Trail du Verdon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2013 - Aiguines
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2013 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2013 - Aiguines
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

[quarantaine] Trail du Verdon

Messagepar Pieromarseille » 11 Juin 2014, 12:52

Bon, petit retour après le Trail du Verdon de ce we. Alors OK, le paysage est ABSOLUEMENT SUBLIME (première fois dans le Verdon, c'est totalement magique, diversifié, impressionnant...), mais cela ne devrait pas exonérer l'orga de faire aussi peu d'efforts : aucune rubalise, aucun ravito - j'ai du boire l'eau du Verdon, que je qualifierai heureusement de potable - aucun arrangement avec l'office du tourisme qu'avait réglé la température sur 35°C (assommant) !!! :evil:
Du coup, je me suis complètement pommé : parti de Moustiers en tête de course (personne devant :D ), j'ai très vite perdu l'orientation et me suis retrouvé au bout de 8 km au pont du Galetas. Là, je suis remonté sur Aiguines (m'enfin, le chemin qui part tout en haut du camping, avouez que c'est pas intuitif comme parcours !), où dans mon souvenir il devait y avoir un ravito. Je cherche un peu, je ne vois rien et comme je tiens la forme, je décide de sauter le premier ravito pour garder mon avance confortable : direction le GR qui monte au Grand Margès ! Un très beau souvenir cette montée dans la forêt, qui débouche vers 1400/1500m sur de la prairie à fleurs plus "alpine" et enfin sur une crête où la vue est à couper le souffle.
Bon, toujours pas de rubalises, mais je ne m'inquiète pas. Sur Kikourou, ils ont bien dit que le balisage était pourri sur cette course. Me fiant aux photos des précédentes éditions, je pense que le mieux est de repiquer vers le fond des gorges. Faut sortir de la Colle où le terrain n'est pas propice aux accélérations, mais dès la forêt retrouvée, on peut dévaler la pente à fond les ballons ! et je m'y donne à cœur joie. Trop vite, sans doute, puisque je ne vois pas non plus le ravitaillement de Petite Forêt. Je continue toujours à fond et après avoir franchi une route, je file tout droit vers le Verdon : celui-là, je peux pas le manquer, et comme je commence à être à cours de flotte, ça permettra de recharger la poche à eau. Houla !! Mais c'est que ça descend sévère par ici ! Manquerait plus que j'ai pris le chemin Vidal à l'envers ! Sur Kikourou, ils disent que c'est pas bon du tout ça :? !... Tant pis. J'ai soif. Je continue à descendre, et bien qu'un peu aérien, le chemin passe finalement sans difficulté. Ouf ! de l'eau ! Après avoir refait les niveaux dans le Verdon, je décide de couper et de remonter les gorges (ça doit être le chemin de l'Imbut), toujours à fond. L'orga étant finalement très peu présente sur ce trail et aucun coureur n'étant en vue pour me dénoncer, j'espère ne pas être pris à couper et pouvoir regagner la course où j'espère encore, à ce moment, accrocher un podium :twisted: . Je cours comme ça jusqu'à un pont. Ah yes, me dis-je ! Y z'en ont parlé de ce pont sur le Verdon sur Kikourou. Faut traverser !!! Je passe la passerelle le moral au beau fixe et continue à remonter le cours du Verdon jusqu'à un embranchement. Toujours pas de signe de rubalise :? . Je prends naturellement le chemin où il semble y avoir le plus de spectateurs, le plat qui part à droite et reste au fond des gorges. Pas toujours très respectueux d'ailleurs ces spectateurs, qui ne s'écartaient pas facilement devant le coureur égaré que j'étais. C'est particulièrement pénible quand il faut descendre une longue série d'escaliers très raides entre deux falaises qui plongent vers le Verdon, où ça bouchonne sévère. Faudrait quand même penser à communiquer sur un code de bonne conduite pendant les trails : on laisse passer les coureurs, m... quoi ! M'enfin, c'est joli. Bon, je comprends un peu plus loin à un panneau touristique que je suis probablement sur le chemin Martel. Zut, c'est totalement hors course, ça... Tant pis, maintenant que je suis engagé, je continue, et je cours... jusqu'à la nuit :?: . Au détour d'un virage, paf ! C'est le noir :x . Ah non, pas la nuit, un tunnel de plus de 600m de long... mais qu'est-ce que ça fout là ça !?... Impossible de courir là dedans, et si la fraicheur est la bienvenue, ça me coupe quand même dans mon élan et me semble parfaitement illustrer ce trail fait à l'aveuglette. Je sors de terre complètement découragé de retrouver un jour la course :cry: ... mais retrouve néanmoins une route et des indications touristiques. Aller, je termine au mental une petite remontée vers le Point Sublime, dernier espoir de voir depuis ce point haut des trailleurs à l'horizon... mais non. Fait chier ! Après 8h30 de course, je prends enfin la décision d'abandonner :( .
Évidement, pas de navette pour rapatrier les trailleurs sur Moustiers. Je dois rentrer en stop :evil: .

Alors moi je dit, avec une orga à ce niveau, c'est normal qu'il n'y ait personne sur ce trail :mrgreen: !

Edit : « Le trail et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec un trail ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »
Dernière édition par Pieromarseille le 15 Juin 2014, 15:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail du Verdon

Messagepar Papy » 11 Juin 2014, 14:11

Belle reco :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 13 Juin 2014, 11:19

euh je retire four d'il y'a quelques jours....
et je remplace par douche-hamam :wink:
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 15 Juin 2014, 00:13

LE MESSAGE DE " Pieromarseille » 11 Juin 2014, 12:52" EST ENTIEREMENT FAUX !!

1°11 Juin 2014, 12:52
Bon, petit retour après le Trail du Verdon de ce we
--> ce w.e. on a couru les 13-14-15 juin, pas le 11 !! comment peut-on critiquer le 11 juin ?

2°aucune rubalise, aucun ravito - j'ai du boire l'eau du Verdon
--> tout faux ! et la seule course où on peut descendre au Verdon c'est le 110km au bout de 60km ou le 60km au bout de 40km. Je ne vois pas comment faire cette distance sans eau, et de toute façon il y a des ravitos !

3° parti de Moustiers en tête de course (personne devant :D ), j'ai très vite perdu l'orientation et me suis retrouvé au bout de 8 km au pont du Galetas.
--> mais qu'est-ce que c'est que ce ramassis de conneries ?!!!

4° Sur Kikourou, ils ont bien dit que le balisage était pourri sur cette course.
--> non mais il me cherche là ?!!

Bon je m'arrête, là je suis en train de mettre les infos en direct sur le site Web et page FB du site, je suis sur place depuis vendredi matin, on est dimanche 00h12, j'ai dormi 20', tous les coureurs sont ravis, je suis juste exaspéré de lire cette merde. !!!

J'EN APPELLE AUX MODERATEURS POUR ENQUETER ET SUPPRIMER CES PROPOS DIFFAMANTS QUI N'ONT COMME SEUL OBJECTIF QUE DE TERNIR L'IMAGE DE CETTE COURSE
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar akunamatata » 15 Juin 2014, 01:13

Antoine, je crois (et j'espère) que tout le monde avait compris que c'était de l'humour, surtout que Pieromarseille avait posté ce récit qq jours avant la course.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 15 Juin 2014, 01:23

Ouais, bof, sous prétexte d'humour on fait n'importe quoi et on se permet de balancer des trucs pareils ...
Qui va vérifier la date du texte par rapport à celle de l'épreuve ?...
Je ne vois rien de drôle, surtout qu'il a des références à un passé pas facile à gérer. Cette course est exceptionnelle et depuis 3 ans je me bats comme un diable pour redresser son image. Car comme pour tout dès qu'il y a un prb alors ça balance à tours de bras et quand tout va bien il n'y a personne pour le dire.
Des problèmes de balisages, oui il y en a eu, des problèmes de ravitos, oui il y en a eu.
Et vous croyez que ça m'amuse de lire des trucs pareils aujourd'hui alors que je n'entends que du bien sur les ravitos **** et sur le balisage irréprochable ?
Non, ce n'est pas drôle.
Non je ne suis pas susceptible
Oui je souhaite que ce message soit supprimé.

Merci
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 15 Juin 2014, 01:27

Ouais, bof, sous prétexte d'humour on fait n'importe quoi et on se permet de balancer des trucs pareils ...
Qui va vérifier la date du texte par rapport à celle de l'épreuve ?...
Je ne vois rien de drôle, surtout qu'il a des références à un passé pas facile à gérer. Cette course est exceptionnelle et depuis 3 ans je me bats comme un diable pour redresser son image. Car comme pour tout dès qu'il y a un prb alors ça balance à tours de bras et quand tout va bien il n'y a personne pour le dire.
Des problèmes de balisages, oui il y en a eu, des problèmes de ravitos, oui il y en a eu.
Et vous croyez que ça m'amuse de lire des trucs pareils aujourd'hui alors que je n'entends que du bien sur les ravitos **** et sur le balisage irréprochable ?
Non, ce n'est pas drôle.
Non je ne suis pas susceptible
Oui je souhaite que ce message soit supprimé.

Merci
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar cloclo » 15 Juin 2014, 02:37

Antoine_06 a écrit:Non je ne suis pas susceptible

Je crois que tu es surtout très fatigué. Avec le recul, tu appréciera le second degré de PieroMarseille :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Trail du Verdon

Messagepar M_baton » 15 Juin 2014, 08:19

Antoine_06 a écrit:Ouais, bof, sous prétexte d'humour on fait n'importe quoi et on se permet de balancer des trucs pareils ...


T'inquietes pas. Je crois que tout le monde a compris qu'il s'agit d'une reconnaissance, qui est vachement motivante pour venir, l'année prochaine. En plus, ca me donne envie de faire aussi une telle reconnaissance. Donc, surtout pas supprimer. Si tu veux, Pierre pourrait ajouter un PS pour dit que c'était une reconnaissance, bien sur. :wink:

Au tout cas, merci infiniment d'organiser une telle course magnifique :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Trail du Verdon

Messagepar Rudyan » 15 Juin 2014, 12:21

Antoine_06 a écrit:Ouais, bof, sous prétexte d'humour on fait n'importe quoi et on se permet de balancer des trucs pareils ...
Merci



NE t'en fait pas, le trail du Verdon ne pâtira pas de ce "récit" humoristique.
Bien au contraire, il souligne le parcours exceptionnel de cette course.

Allez, on se détend.
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: Trail du Verdon

Messagepar philtraverses » 15 Juin 2014, 12:33

Maintenant rien n'interdit a pierremarseille, dans un souci d'apaisement, de préciser en début ou en fin, qu'il s'agit d'une reco comme dit wolfgang, ce qui ne dénaturera pas son propos.
Tout le monde sait qu'il s'agit d'une course magnifique et que l'orga a fait d'énormes progrès. :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Trail du Verdon

Messagepar akunamatata » 15 Juin 2014, 12:47

emilcioran a écrit:Maintenant rien n'interdit a pierremarseille, dans un souci d'apaisement, de préciser en début ou en fin, qu'il s'agit d'une reco comme dit wolfgang, ce qui ne dénaturera pas son propos.
Tout le monde sait qu'il s'agit d'une course magnifique et que l'orga a fait d'énormes progrès. :D


+ 1
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Trail du Verdon

Messagepar Rudyan » 15 Juin 2014, 13:24

akunamatata a écrit:
emilcioran a écrit:Maintenant rien n'interdit a pierremarseille, dans un souci d'apaisement, de préciser en début ou en fin, qu'il s'agit d'une reco comme dit wolfgang, ce qui ne dénaturera pas son propos.
Tout le monde sait qu'il s'agit d'une course magnifique et que l'orga a fait d'énormes progrès. :D


+ 1


+1...mais ça va venir :wink:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: Trail du Verdon

Messagepar Pieromarseille » 15 Juin 2014, 15:03

Ben mince alors ! :shock: :(
J'aurais pas pensé deux minutes qu'on puisse prendre mon post au sérieux. Et a fortiori comme une volonté de dénigrer le Trail du Verdon :?: !
Évidement, il s'agit d'une sortie solo réalisée la semaine précédant le trail, que j'ai tellement appréciée que j'avais envie de la partager. Le fil consacré au Trail du Verdon me semblait approprié, et le ton humoristique n'avait pour seul objectif que de le rendre plus ludique à lire (et je me suis aussi bien amusé à l'écrire). N'ayant pas été impliqué dans les "polémiques" précédentes, je n'ai pas senti que le sujet était encore si sensible chez les organisateurs.
Toutes mes excuses à Antoine, que j'espère bien croiser l'année prochaine sur le VRAI Trail du Verdon - pour lequel je m'engage à faire un VRAI récit de course où il ne subsistera plus aucune ambigüité sur tout le bien que je pense de cette magnifique région ni sur ce trail qui me fait baver d'envie.
Pierre
Dernière édition par Pieromarseille le 15 Juin 2014, 15:17, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail du Verdon

Messagepar Michel11 » 15 Juin 2014, 15:05

Je pense que les Finishers garderont leur TEE shirt de nombreuses année, la difficulté du parcours est connu de tous, l'organisation a choisi de la durcir encore plus (110km et 7700d+, moins de ravito mais plus de choix et un accueil 4 étoiles sur chacun)
La météo cette année catastrophique sauf pour les premiers
La balisage rien a redire, une rubalise tous les 100m maxi, j'ai fait une erreur, cause fatigue et fait demi tour au bout de 200m
Une course à faire au moins une fois, et qui progresse chaque année (4 participations)
Michel11
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 27 Jan 2012, 14:16

Re: Trail du Verdon

Messagepar anyah » 15 Juin 2014, 17:02

Météo catastrophique tu l'as dit : le chaos dans le Verdon ! j'ai sincèrement eu peur pour ma vie : nous avons été bombardés de grelons, menacés d'éclairs, balayés par le vent ... bref : dantesque ! (récit à venir)
A part ça : balisage extrêmement précis (comment se tromper ?), ravito, bénévoles et accueil au top.. Niveau de difficulté et de dangerosité extrême.
La question de l'annulation de la course aurait du être posée à 14h quand Météo France a lancé une alerte orage de niveau 3, au moins aurions nous du être alertés... ceci dit, je crois que tout le monde est rentré ?

@Pieromarseille : j'avais compris que ton post était à prendre au 2ème degré. En revanche j'ai rencontré des gens sur place qui ont été très alarmés en te lisant....
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Trail du Verdon

Messagepar Masquerade7 » 15 Juin 2014, 17:43

Parcours magnifique mais très exigeant !!! Météo de fou !!
Bénévoles vraiment au top sur tous les ravitos : super gentils et très très attentionnés pour les coureurs !!
Seuls petits bémols : l'ambiance à l'arrivée...quasi inexistante et pour ma part aucun tee-shirt finisseur (même si on n'est pas là pour ça, ça fait toujours plaisir après l'effort); et flou artistique pour récupérer les sacs en plastique des ravitos !
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Trail du Verdon

Messagepar Michel11 » 15 Juin 2014, 18:01

Les TEE shirt étaient dans la salle juste en dessous de l'arrivée avec le ravito et les masseurs
Michel11
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 27 Jan 2012, 14:16

Re: Trail du Verdon

Messagepar Masquerade7 » 15 Juin 2014, 18:14

Michel11 a écrit:Les TEE shirt étaient dans la salle juste en dessous de l'arrivée avec le ravito et les masseurs


Personne ne m'a rien dit à l'arrivée :shock: , tant pis ce sera pour une prochaine fois :wink:
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 16 Juin 2014, 10:04

Masquerade7 a écrit:
Michel11 a écrit:Les TEE shirt étaient dans la salle juste en dessous de l'arrivée avec le ravito et les masseurs


Personne ne m'a rien dit à l'arrivée :shock: , tant pis ce sera pour une prochaine fois :wink:


@Masquerade7 : Envois-moi un mail à trailverdon@gmail.com en me donnant tes références (nom, prénom) et j'essaierai de t'en faire parvenir un.

@Pieromarseille : j'ai peut-être manqué de recul après trop d'heures sans sommeil (bien que n'ayant pas couru cette année) et je te remercie d'être intervenu pour préciser que ce n'était pas un récit de course.

@ tous : je vais mettre en ligne les images / vidéos que je recevrai des participants, je viens d'ajouter une vidéo juste ...effrayante ...

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar Pieromarseille » 16 Juin 2014, 10:36

Antoine_06 a écrit:@Pieromarseille : j'ai peut-être manqué de recul après trop d'heures sans sommeil (bien que n'ayant pas couru cette année) et je te remercie d'être intervenu pour préciser que ce n'était pas un récit de course.


Pas de souci Antoine, après un stress comme vous avez dû vous avaler ce we avec l'orga + la météo dantesque + le manque de sommeil, je comprends parfaitement que les réactions puissent ne pas être exactement les mêmes qu'après 15 jours de vacances :wink: ... Que celui qui n'a jamais été fatigué jette la première pierre.
Je ne pouvais pas être des vôtres cette année, mais ma sortie la semaine précédente m'a tellement plu que j'espère vraiment en faire un de mes objectifs majeurs en 2015.
Longue vie à l'Xtrem Trail du Verdon, donc :D .
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 16 Juin 2014, 11:03

Allez je viens rajouter une petite pierre a l'edifice pour l'eloge de ce trail.
Pour l'eloge a l'egard de l'equipe de l'orga. Pour les benevoles Sacre temperament nous attendre toute la nuit pour nous servir une soupe chaude , alors j'ai un petit faible pour l’équipe du ravito de Venascle perdu au milieu de nulle part sous des tentes ; ils nous attendaient en chanson on est reparti sous la hola . Il était minuit.
ils nous ont mis le feu!!! C’était magique. Et aux equipes de baliseurs en quad sous la pluie Vous ne les avez peut etre pas vu Mais ils etaient la. Je vous tire mon chapeau car nouis traileurs on en a tres certainement chiés. Mais vous franchement Bravo.
Alors dire que j'y retournerais ..... laissez moi quelques jours de recup :wink:
Par contre a ceux qui veulent se frotter a du rugueux allez y. Vous ne serez pas decu. Car sans parler des conditions meteo. C'est du tres costaud .
PAr rapport a l'annee derniere Pareil rien a voir. Tres Tres Techniques.
Alors je veux juste pousser un coup de gueule car franchement a un moment donne j'ai eu envie de me foutre en colère. Cela c'est passer en pleine orage sur le grand Marges grosse tempete au sommet Brouillard Pluie et grelons de chez grelons. On se gele.... Et la qu'est ce que je vois deux Trailers euh non je rectifie deux touristes en tee shirt (avec un petit sac a dos Vous voyez ce que je veux dire..... ) et apparemment il avait froid" non mais sans blagues :!: :!: "
. Mais bon sang on a tous signé une liste de matériel on l'a montré . On savait avant de partir que sur la longueur on allait en prendre une ou deux . Et il y'en a qui se trouve assez malin pour laisser ces affaire sur la ligne de depart . Mais bon sang a quoi pensent ils ces mecs??? Au podium :shock:
Et si il ne pouvait aller plus loin transis de froid j'aurais été obligé de leur porter assistance????
Quitte a me mettre en danger . Pour des gros cons???? :evil: :evil: :evil:
Et l'orga dans tous ça . On leur aurait tire dessus a boulet rouge .
J’espère sincèrement que le papier que vous nous avez fait signer comme quoi nous avions bien le matériel peut vous prémunir de ce genre de personnage totalement inconscient et stupide.
Et je le répète une image et une pensée me restera a vie . Attaquer une ascension de 1100m commencer sous une canicule en se demandant si on arrivera en haut tellement on a chaud et arrive en haut sous cette tempête et ce froid c'est inimaginable tant que l'on ne l'a pas vecu...; Mais possible :!: :!:
Alors encore Bravo a toute l'organisation qui ont du qu'en même se faire des cheveux blancs durant quelques heures......
Dernière édition par KrysDaix le 16 Juin 2014, 11:20, édité 1 fois au total.
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 16 Juin 2014, 11:14

Merci "krisdaix".

J'ai eu des échos de coureurs furieux aussi sur le 60km car ils ont vu des mecs avec ... un sac banane !!!
J'espère qu'ils en ont bien chié et qu'ils ont abandonné dans la douleur.
Je ne dis pas cela après 40h sas sommeil, là je suis lucide !

L'année prochaine nous ferons des contrôles inopinés, et avec l'édition que nous venons de vivre je peux vous assurer que nous serons impitoyables. Pas le matos --> fin de course.

Voyez à quoi ça a ressemblé au plus fort de l'orage, et encore, sans la foudre et les grêlons gros comme des balles de ping-pong ...

http://youtu.be/OCumKzVAyPo
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar Rudyan » 16 Juin 2014, 11:24

Antoine_06 a écrit:Merci "krisdaix".

Voyez à quoi ça a ressemblé au plus fort de l'orage, et encore, sans la foudre et les grêlons gros comme des balles de ping-pong ...

http://youtu.be/OCumKzVAyPo


Bordel à cul! J'en aurais pas mené large dans de telles conditions.... :mrgreen:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: Trail du Verdon

Messagepar elnumaa[X] » 16 Juin 2014, 11:35

Antoine_06 a écrit:Merci "krisdaix".

J'ai eu des échos de coureurs furieux aussi sur le 60km car ils ont vu des mecs avec ... un sac banane !!!
J'espère qu'ils en ont bien chié et qu'ils ont abandonné dans la douleur.
Je ne dis pas cela après 40h sas sommeil, là je suis lucide !

L'année prochaine nous ferons des contrôles inopinés, et avec l'édition que nous venons de vivre je peux vous assurer que nous serons impitoyables. Pas le matos --> fin de course.
Voyez à quoi ça a ressemblé au plus fort de l'orage, et encore, sans la foudre et les grêlons gros comme des balles de ping-pong ...

http://youtu.be/OCumKzVAyPo


inconscience pure , sur des trails aussi dangeureux , mais a quoi pensent ces "coureurs " du dimanche ??? faut qu'ils restent en ville , z'ont rien a faire en montagne . ( pareil , je suis lucide )

bravo pour l'orga de cet evenement hors norme . :twisted: :roll: :!: et a l'image des conditions météo dantesque , heureux qu'il n'y ai pas eu de casse ...

et wahhhhhh !!! l'année prochaine je m'inscrit direct , ça fait trop envie !! ( pas les grelons , mais tout le reste )

manu ( sportif du dimanche :mrgreen: )
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 16 Juin 2014, 12:37

https://www.youtube.com/watch?v=nElIQZiBHJI&feature=youtu.be
ca c'est la mienne de video.
je vais vous dire on a pas eu de probleme d'eau chaude dans les bidons :D :D
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar chococaro » 16 Juin 2014, 14:02

Sentiment mitigé après une aventure que je ne suis pas prête d'oublier !!!!

D'un côté un accueil souriant et chaleureux tant à la remise des dossards que dans tous les ravitaillements avec une mention spéciale pour celui de Venascle, dans la nuit et le froid.
Des kinés (et ce n'est pas parce qu'ils viennent de la même ville que moi :wink:) aux petits soins, un parcours et des paysages somptueux !

De l'autre je ne comprends pas pourquoi, après l'alerte Météo France, l'organisation ne nous a pas neutralisés à la Maline pour éviter la grêle au sommet du grand Margès. J'y étais, et bien équipée, mais si mon binôme et un autre coureur ne m'avaient pas protégée avec une housse de sac, je ne sais pas dans quel état je serais aujourd'hui. J'ai eu peur et j'en ai pourtant faite des courses avec une météo pourrie.....

Arrivés à Saraignes, détrempée, c'est la solidarité qui m'a permis de repartir. L'époux d'une participante m'a très gentiment proposé des chaussettes et un short secs pour me permettre de continuer. Un massage m'a permis de me reprendre et d'envisager la suite avec mes deux chevaliers car toute seule j'aurais très certainement abandonné. Il restait 2000m de d+ et un peu plus de 30km....

Mais comme ça ne suffisait pas, c'est une deuxième tempête de grêle que nous avons du affronter lors du dernier tronçon, seules dans la nuit. Heureusement, toujours bien équipées et avec un sac poubelle en guise de protection supplémentaire, nous sommes avons tous terminés ! Le pompon a quand même été la réflexion d'un organisateur à l'arrivée qui m'a dit : On vous aurait bien arrêté mais nous ne savions pas comment.....

Aujourd'hui je suis soulagée qu'il ne soit rien arrivé de grave mais je pense qu'il faut très sérieusement que l'organisation revoie son dispositif de sécurité plutôt que d'augmenter chaque année la difficulté du parcours qui d'ailleurs, à mon avis, a atteint un seuil très limite. Nombreux passages pas ou mal sécurisés. Sensible au vertige, vous abstenir.

Pour terminer sur une note positive, un IMMENSE coup de chapeau aux baliseurs !!!! Je n'ai jamais vu un parcours aussi bien indiqué, un vrai régal. Je n'imagine pas le temps que vous y avez consacré mais sachez que vos efforts et votre travail m'ont permis d'être finisher et je suis certaine que vous y êtes pour beaucoup s'il n'y a pas eu d'accident durant les deux tempêtes de grêle. Au moins, le chemin était clair et les balises ont tenu malgré le vent, le brouillard et la grêle.

Vous avez tout pour faire de votre course une référence mais attention à l'augmentation du niveau technique, les limites sont atteintes et surtout veillez à la sécurité de vos coureurs. Même si cette année les conditions étaient extrêmes, c'est justement là que l'on juge de la qualité d'une organisation.

Enfin, remarque plus "futile", les féminines ne sont pas nombreuses mais ça serait tellement chouette si nous recevions des t-shirt taillés pour les femmes et non pas une énième chemise de nuit ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: Trail du Verdon

Messagepar elnumaa[X] » 16 Juin 2014, 14:16

Antoine_06 a écrit: grêlons gros comme des balles de ping-pong ...



et wai , à rajouter dans le matos obligatoire : casque d'alpi !

humour je précise !! mais c'est vrai qu'en montagne, l'orage de grèle fait partie des règles du jeu :wink:

manu
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 16 Juin 2014, 14:59

@chococaro

Oui, cette course est très dure et comme on est loin des trails sur pistes DFCI nous avons un dispositif de sécurité hors du commun.
Les années précédente il restait discret, pour cette édition tout le monde a pu constater le professionnalisme des intervenants.

Nous ne pensons pas avoir dépassé les limites.
La chance de ne pas avoir eu d'accident grave ? tout peut arriver, même sur des courses moins dures. Devons-nous considérer que les années précédentes nous avons eu de la chance que personne ne tombe dans la montée du Vidal (sentier d'1m de large, raide comme un escalier et le vide au bout de la main) ?
Cette année nous avons constaté que ce sentier, ainsi que l'Imbut juste avant, dans la roche taillé, étaient trop dangereux et nous les avons supprimés. Des coureurs ont été déçus de ce changement, nous le savions mais nous avons agit pour votre sécurité quitte à lire des reproches par la suite.

Vous écrivez "Nombreux passages pas ou mal sécurisés", je ne mets pas en doute votre commentaire, mais au contraire je souhaiterais en savoir davantage pour que nous sachions quoi améliorer. Pourriez-vous nous dire sur quelles sections précisément ?

Ce sont les retours des participants qui nous permettent d'améliorer l'épreuve.
L'année dernière nous avions lancé une grande enquête auprès de tous les coureurs pour saisir ce qu'il fallait changer / améliorer. Les points étaient : balisage, qq détails de ravitos, ambiance, et parfois attitude des bénévoles.
Cette année nous ne lisons que des compliments sur ces 4 points, donc on vous écoute vraiment :)

N'hésitez pas, les critiques sont très bien acceptées quand elles sont constructives.

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar Phil83 » 20 Juin 2014, 09:30

Ah le verdon c'est qq chose ! :shock:

j'y trote régulièrement sur la montée du grand Marges...le faire dans un sens et le terminer dans l'autre c'est du lourd.
le 60 aura eu raison de moi, ou plutot la meteo car j'etais a la sortie de la remontée du Marges et restait 7 klm pour finir. La grele faut la vivre pour le croire, de veritables projectiles le buf de l'orga ne protegeait pas, et la casquette non plus.... ça fait super mal, et plus je montais pire c'etait :shock:
malgré l’équipement nécessaire du départ a l'arrivée, c'est transi de froid que je me suis résigné a redescendre, j’étais autant trempé en dessous qu'au dessus et avec la couverture de survie aussi.
La fraicheur toute relative au debut, un peu avant la Maline, aura eu un effet salvateur pour moi. Mais apres, il faisait vraiment froid, de plus avec les batons , je n'aurais pas fais le plateau, je pense qu’honnêtement je les aurais laissé dans un coin, parce que la foudre et du carbone entre les mains , pas glop !

Bref, rien a redire, a part une plainte a Éole probablement non recevable, je ne vois pas :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil83
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 05 Sep 2011, 09:48
Localisation: le Var

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 20 Juin 2014, 14:57

Ha oui Phil83, quelle édition !...

Nous regrettons tous ces abandons à cause de la météo exceptionnelle. Je suivais cela depuis le PC course à Moustiers où il faisait beau. En T-shirt dans le village, les récits par radio de nos collègues de La Maline était surréalistes !
J'ai couru avant-hier avec un copain qui a fini, dans les 3 derniers, et il m'a avoué avoir eu peur, des grêlons comme des balles de ping-pong, des coureurs emmitouflés dans leurs couvertures de survie et qui redescendaient, la T° passant de 35° (Verdon normal :) ) à ...4° !!

Vraiment trop. Il fallait être dans les plus rapides et passer avant l'arrivée de l'orage, ça se jouait à peu de choses.
Grosse leçon d'humilité, ou d'humidité comme vous voudrez, qui justifie tout le matériel obligatoire que nous demandons et qui parfois semble contrarier certains coureurs trouvant qu'on en demande trop.

Au nom d'AERIA je vous remercie de ne pas vous en prendre aux organisateurs ! Toutefois nous retiendrons qu'un poste de base à Petite Forêt serait utile, car il aurait était très apprécié le w.e. dernier. Bon, ceci dit tout le monde savait que les ravitos étaient espacés de 20km, les règles étaient claires.

L'année prochaine on fera mieux ! si si, ce sera dur mais on essaiera ;)
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2013 - Aiguines
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2013 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2013 - Aiguines
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !