Trail du Verdon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2013 - Aiguines
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2013 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2013 - Aiguines
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 23 Mai 2013, 11:12

Franchement, moi aussi j'ai horreur du vide (comme l'a dit Aristote à propos de la Nature :) ) à tel point que je ne peux pas rester longtemps sur un balcon à partir du 4eme étage. Je ne fais pas du tout d'escalade et je ne ferai un saut à l'élastique que si c'est une question de survie !
Pour ma première participation j'avais prévu 2 dégaines et un baudrier pour m'attacher dans le Vidal et, très sincèrement, c'est complètement inutile.
Je comprends que tu sois refroidi par une expérience effrayante d'un ami, mais une paire de pompes ça se contrôle beaucoup mieux que des freins de VTT et depuis 20 ans que ce trail existe il n'y a jamais eu d'accident. Nous n'empruntons que des sentiers officiels après vérification de leur état et autorisation par les communes.
J'espère que les photos volontairement spectaculaires ne vont pas te faire renoncer, l'angle de vue y est pour beaucoup. Il y a toute la sécurité nécessaire, et s'il pleut alors le parcours sera modifié pour ne pas avoir à passer sur des passages potentiellement dangereux.

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar boulegan » 23 Mai 2013, 11:56

Merci Antoine ! :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Trail du Verdon

Messagepar akunamatata » 23 Mai 2013, 12:44

ça passe bien, faut juste être prudent
https://secure.flickr.com/photos/akunam ... otostream/
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6111
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 23 Mai 2013, 14:29

akunamatata a écrit:ça passe bien, faut juste être prudent
https://secure.flickr.com/photos/akunam ... otostream/


Très bonne illustration par la vidéo, en plus vous pouvez constater que je ne vous ai pas raconté de bobards : on voit bien que le câble est doublé d'une corde et qu'il y a une équipe prête à intervenir. Bon, ok, là ils sont pas à bloc, mais ils sont présents ! :)

Maintenant j'espère qu'on aura aussi beau temps, parce que le w.e. dernier j'ai organisé une reco et c'était terrible, les locaux n'avaient pas vu autant de flotte depuis 1994 ... Du coup on a même pas pu descendre dans les gorges :(
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar boulegan » 23 Mai 2013, 15:04

akunamatata a écrit:ça passe bien, faut juste être prudent
https://secure.flickr.com/photos/akunam ... otostream/


:shock: :shock: Mais t'es fou de poster une video pareille :lol:
J'étais ce midi en train de me convaincre d'y aller et là, tu postes ces images...
Y a 50 m de vide là :oops: :oops:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 23 Mai 2013, 15:09

boulegan a écrit:
akunamatata a écrit:ça passe bien, faut juste être prudent
https://secure.flickr.com/photos/akunam ... otostream/


:shock: :shock: Mais t'es fou de poster une video pareille :lol:
J'étais ce midi en train de me convaincre d'y aller et là, tu postes ces images...
Y a 50 m de vide là :oops: :oops:

Meuuuuuh non juste un chouilla plus :shock: :shock:
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 23 Mai 2013, 15:29

Bahhh, 50m ou 150m, le résultat est le même ...
Allez Boulegan, viens, ce serait sur quelle course ? le 50 et le 100 passent par là, pas le 33.
Attention, on limite à 250 coureurs par course, bientôt 200 sur le 50 et le 100.

Allez, pour donner envie, de jolies photos qui font même pas peur
Pièces jointes
vue_retour_marges.JPG
En haut des Grands Marges, redescente vers Aiguines pour l'arrivée
vue_retour_marges.JPG (143.58 Kio) Consulté 1346 fois
canyon.JPG
vue vers le Nord-Est depuis rive gauche
canyon.JPG (72.16 Kio) Consulté 1346 fois
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar Papy » 31 Mai 2013, 18:43

Je passe très vite...
Alors je me trompe peut être mais lefilm me rappelle l'imbut ou les cavaliers...

Impressionnant mais, sauf inconscience, pas dangereux du tout.

J'y ai emmené toute sorte de famille et enfant sans aucun souci si tenté que ceux ci ne faisaient pas l'imbecile.
En trail, l'humilité permet de passer tout style de passage identique.

Après si vous voulez faire les caïds, la punition sera terrible, comme elle est terrible quand on veut faire le caïd en traversant hors des passages cloutés en voulant dompter les bus !!! :mrgreen:

L'Papy_plein_de_souvenir_du_verdon_depuis_30_ans...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 31 Mai 2013, 22:03

Bien vu Papy, la vidéo proposée par Akunamatata correspond à la remontée du Vidal, au bout de l'Imbut.

C'est au programme du 50km et du 100km sur le trail du Verdon.
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar iceberg » 11 Juin 2013, 06:12

vous pensez quoi des bâtons sur cette épreuve ?
à la vue du parcours technique (les mains sont utiles pour s'agripper), j'ai comme l'impression qu'ils vont être génant.
merci pour les retours.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Trail du Verdon

Messagepar Dca » 11 Juin 2013, 06:24

iceberg a écrit:vous pensez quoi des bâtons sur cette épreuve ?
à la vue du parcours technique (les mains sont utiles pour s'agripper), j'ai comme l'impression qu'ils vont être génant.
merci pour les retours.

A l'exception du Vidal, du retour Petite Forêt - Aiguines et, à la fin, de la sortie des gorges à la route, je les ai toujours trouvés utiles dans les montées.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 819
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Trail du Verdon

Messagepar Mathisjojo » 11 Juin 2013, 06:49

Très utile à partir du 23e km, avant garde les attaches au sac....rdv samedi â 3h du mat
Mathisjojo
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Avr 2013, 06:35

Re: Trail du Verdon

Messagepar yop » 11 Juin 2013, 22:56

Aujourd'hui, petit tour pour prendre l'ambiance sur les crêtes du Vernis, au dessus du pont du Galetas : le lac est magnifique, les pédalo pédalent, les chamois sautent, les vautours planent, les grimpeurs volent et la température... monte. 13° le matin, 26° l'aprem, encore acceptable avec un petit air !

A samedi (avec les bâtons)
yop
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Mai 2012, 22:38

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 12 Juin 2013, 11:06

Salut les amis du Verdon,

On va se régaler ce w.e. !! beau temps, sec, chaud mais pas le gros four comme l'année dernière, on fini de jouer de la débroussailleuse et de la tronçonneuse pour rendre les sentiers un peu plus praticables mais avec toute la flotte du printemps il y a pas mal de végétaux !
A ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité par les mails envoyés aux participants et par la page Facebook je rappelle cette info importante :
Le ravito de La Maline est supprimé, pour cause de travaux pas finis sur ce site ...

Conséquences :
Pour le 50km : de Mayreste à Petite Forêt d'une traite, 18km, pensez donc à bien boire à Mayrestre et à repartir avec le plein de flotte
Pour le 100km : tout ce qui était prévu à La Maline est reporté sur l'autre rive, autour de l'hôtel des Cavaliers, ce gros ravito + lits de camp + kiné sera donc 3km plus loin que prévu. 3km et 350 D- puis 350 D+, quand même... Mais ce n'est pas un trop gros changement, surtout que pour la plupart on passera en fin de journée donc il fera moins chaud.

On espère pouvoir mettre juste 1 ou 2 palette de bouteilles de flotte à La Maline mais rien n'est sûr.
Il est donc important, surtout pour les participants du 50km, de prendre 2 litres de flotte à Mayrestre.

Pour toutes infos complémentaires passez plutôt par trailverdon@gmail.com où je suis plus souvent que sur ce forum.

A vendredi
Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar domi81 » 12 Juin 2013, 11:38

juste un mot pour dire un grand MERCI à Antoine ! :wink:
à vendredi.
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 12 Juin 2013, 13:20

domi81 a écrit:juste un mot pour dire un grand MERCI à Antoine ! :wink:
à vendredi.

+1 :) :) :) :)
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 12 Juin 2013, 14:27

Merci à vous, on se démène mais vos remerciements sont de gros encouragements !

et je reconnais quelques pseudo avec qui j'ai correspondu par mail ou Facebook :)
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar LouPradou » 13 Juin 2013, 19:12

KrysDaix a écrit:
domi81 a écrit:juste un mot pour dire un grand MERCI à Antoine ! :wink:
à vendredi.

+1 :) :) :) :)


+1. À samedi pour le 33
Avatar de l’utilisateur
LouPradou
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 26 Oct 2012, 11:18

Re: Trail du Verdon

Messagepar Papy » 14 Juin 2013, 17:29

La tension doit monter doucement et les sentiers sentir bon les vacances sportives...

Bon amusement à tous !

L'Papy_nostalgique_kisefera_la_Népalaise_ce_WE...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Trail du Verdon

Messagepar yop » 16 Juin 2013, 19:18

Bravo à l'organisation ! Tout était nickel : les ravitos, le balisage, le concert à l'arrivée...
Seul problème, après le 100, je n'arrive plus à monter les marches :D
yop
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Mai 2012, 22:38

Re: Trail du Verdon

Messagepar domi81 » 16 Juin 2013, 19:53

yop a écrit:Bravo à l'organisation ! Tout était nickel : les ravitos, le balisage, le concert à l'arrivée...


tout pareil : super bénévoles, parcours monstrueux, balisage énorme et super précis (du jamais vu !)bonne ambiance entre coureurs, pasta-p'tit déj extra, ravitos copieux, magnifiques points de vues et j'en oublie mais tout sera dans mon CR bientôt !
merci à l'organisation. :wink:

Image
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Trail du Verdon

Messagepar patdours » 16 Juin 2013, 21:07

Bonjour
+1, merci à toutes et à tous ceux qui nous ont permis de vivre cette fabuleuse aventure
ci joint qq extraits du post sur le cabanon du 13
"Bonjour .........
......Ce fut une belle épreuve, avec à priori nombre d'améliorations puisque des ravitos plus que complets, des benevoles investis et efficaces, signalisation ok.. bref rien à redire vis à vis de l'orga. J'ai du attendre le bon millésime.
Le parcours et le site, c'est bien entendu géantissime, certes je connaissais quasi toutes les sections mais de là à quasi tout brasser dans une même journée !!!!!! Certains passages sont assez techniques (Imbut, Vidal, Brusc, Bastidon), d'autres casse-pates (tous les clapiers des crêtes du Marges et de l'Ourbe), on y trouve aussi des singles bien roulants et aussi pas mal de la piste.... et elles sont les bienvenues !!!!!
La météo, impecc sauf dans l'aprèm où on a frisé la correctionnelle avec quasi 30°à l'ombre et parfois....... y a pas d'ombre !!!! .......
.....A très bientôt et bonne continuation
Patdours"

Content aussi d'avoir fait la connaissance d'Antoine06, merci pour tout ton boulot
Et félicitations à toutes et à tous les participants et finishers de ces courses.
Bonne récup
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail du Verdon

Messagepar brague spirit » 17 Juin 2013, 09:21

Bravo à tous.C'est vrai que le cadre est somptueux :D .Mais aller au bout de cette épreuve,cela se mérite 8) .

J'ai du croiser un certain nombre d'entre vous.J'ai fait en aller retour,à contre sens le trajet Moustiers la Source.Ce qui m'a permis de voir passer les premiers,jusqu'au 1/3 tiers.
J'ai également vu le départ du 50km,du au fait qu'il fut retarder :oops: .

Question subsidiaire 8) :?: Qui aurait le D+ de ce tronçon.

Bonne récupération à tous
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Trail du Verdon

Messagepar Mathisjojo » 17 Juin 2013, 13:39

Mathisjojo
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Avr 2013, 06:35

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 17 Juin 2013, 15:39

Merci pour ces messages d'après course ! finalement je connais la plupart d'entre vous pour de vrai maintenant, c'est sympa :)

On s'est bien arrachés pour vous soigner un beau parcours, un bon balisage et des ravitos corrects, l'essentiel pour le participant. En essayant de penser aussi aux accompagnateurs (-trices, souvent ...) pour combiner un w.e. qui puisse convenir à tous.
Bien sûr tout n'est pas parfait et certains se sont égarés ou on pris de mauvaises directions, très peu quand même, et ... il n'y avait pas de pain à tous les ravitos malgré une demande que j'avais transmise avec insistance ! Donc on peut faire mieux et on le prouvera en 2014.

Les résultats sont en ligne, brut, sur le site du chronométreur. Je mettrai cela en forme dans ... pas trop longtemps :roll:
Bientôt aussi des liens vers des photos, venant de coureurs, de mon pote Fabrice qui était à plusieurs endroits sur le 100 (Petite Forêt, sortie Vidal, Iloire, Moustiers) et du photographe officiel.

Merci à tous et, ce n'est pas urgent, pensez à jeter un oeil à la rentrée sur le site web, notre ami Jean (Giacosa) a encore des surprises dans ses cartons ...
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar domi81 » 17 Juin 2013, 15:51

les résultats en fichier pdf : 100km
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Trail du Verdon

Messagepar Frédo75 » 17 Juin 2013, 16:46

Bonjour, souci de balisage quand même, à l'intersection sur la piste avant d'arriver au dernier ravito (petite foret), 2 balisages identitiques droite et gauche, pas d'indication 100 ou 50km, personne à cet endroit...12e du 5O à ce moment (36e km) en environ 15mn, 8 coureurs env se perdent ,prennent à gauche, on se retrouvent aux Cavaliers, retour par la route accompagné par un quad de l'organisation , puis nous revoilà à l'intersection, droite ravito, et abandon pour la plupart d'entre nous, dont moi (déshydraté..) dommage.. Le pb est rectifié ensuite... Sinon merci aux bénévoles, parcours monstrueux, un des plus beaux que j'ai fais...
Frédo75
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 26 Avr 2008, 23:05

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 17 Juin 2013, 17:08

Frédo75 a écrit:Bonjour, souci de balisage quand même, à l'intersection sur la piste avant d'arriver au dernier ravito (petite foret), 2 balisages identitiques droite et gauche, pas d'indication 100 ou 50km, personne à cet endroit...12e du 5O à ce moment (36e km) en environ 15mn, 8 coureurs env se perdent ,prennent à gauche, on se retrouvent aux Cavaliers, retour par la route accompagné par un quad de l'organisation , puis nous revoilà à l'intersection, droite ravito, et abandon pour la plupart d'entre nous, dont moi (déshydraté..) dommage.. Le pb est rectifié ensuite... Sinon merci aux bénévoles, parcours monstrueux, un des plus beaux que j'ai fais...

Bonjour,
Je suis sincèrement désolé pour vous, étant moi aussi coureur je sais l'investissement que cette course représente, en préparation, et financièrement.
Toutefois je suis surpris car les cartes diffusées étaient claires.
Nous avons mis à disposition des participants des cartes aux formats .pdf, .gpx, profile OpenRunner (http://www.trailverdon.com/download.php?lang=fr) ainsi que des visualisations Google (cartes "zoomables" avec profil) et Google Earth (http://www.trailverdon.com/parcours.php?lang=fr) et sur tous ces documents il apparait très clairement qu'à la remontée du Vidal il faut juste traverser la route, pas partir à gauche vers l'Est ...
Et une carte papier a été remise à chaque récupération de dossard.
Je veux bien admettre que ce n'est pas une course d'orientation et que l'on puisse manquer de lucidité après plusieurs heures de course au soleil, mais là on ne peut quand même pas repprocher à l'organisation de ne pas communiquer sur le tracé, si ? franchement ? ...
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar LouPradou » 17 Juin 2013, 19:00

J'ai vraiment aimé le 33km, je me suis régalé.
le parcours est très bien, comme je l'attendais. C'est une course intéressante avec plusieurs blocs. En gros il y a deux parties différentes, 1er partie jusqu'au 17 (rav2) c'est du technique costaud, ensuite c'est plus roulant,mais encore faut-il avoir du jus. Il ne faut pas se louper dans la gestion de sa course.

Côté organisation rien à redire (à mon goût)
Sur le 33 aucun problème de balisage,
les pointages intermédiaires j'adore
les ravitaillements étaient comme il faut
Deux choses que j'ai spécialement apprécié c'est l'encouragement de tous les bénévoles (ce n'est pas le cas sur toutes les courses) et le speaker à l'arrivée (il est bon le gars)

C'est tellement agréable de passer ce genre de journée. Merci
Avatar de l’utilisateur
LouPradou
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 26 Oct 2012, 11:18

Re: Trail du Verdon

Messagepar indien du pilat » 17 Juin 2013, 20:15

Antoine_06 a écrit:
Frédo75 a écrit:Bonjour, souci de balisage quand même, à l'intersection sur la piste avant d'arriver au dernier ravito (petite foret), 2 balisages identitiques droite et gauche, pas d'indication 100 ou 50km, personne à cet endroit...12e du 5O à ce moment (36e km) en environ 15mn, 8 coureurs env se perdent ,prennent à gauche, on se retrouvent aux Cavaliers, retour par la route accompagné par un quad de l'organisation , puis nous revoilà à l'intersection, droite ravito, et abandon pour la plupart d'entre nous, dont moi (déshydraté..) dommage.. Le pb est rectifié ensuite... Sinon merci aux bénévoles, parcours monstrueux, un des plus beaux que j'ai fais...

Bonjour,
Je suis sincèrement désolé pour vous, étant moi aussi coureur je sais l'investissement que cette course représente, en préparation, et financièrement.
Toutefois je suis surpris car les cartes diffusées étaient claires.
Nous avons mis à disposition des participants des cartes aux formats .pdf, .gpx, profile OpenRunner (http://www.trailverdon.com/download.php?lang=fr) ainsi que des visualisations Google (cartes "zoomables" avec profil) et Google Earth (http://www.trailverdon.com/parcours.php?lang=fr) et sur tous ces documents il apparait très clairement qu'à la remontée du Vidal il faut juste traverser la route, pas partir à gauche vers l'Est ...
Et une carte papier a été remise à chaque récupération de dossard.
Je veux bien admettre que ce n'est pas une course d'orientation et que l'on puisse manquer de lucidité après plusieurs heures de course au soleil, mais là on ne peut quand même pas repprocher à l'organisation de ne pas communiquer sur le tracé, si ? franchement ? ...


Jean-claude dossard 15 sur le 100
Je confirme malgré tout " l'irrégularité " du balisage .
Autre exemple : au niveau de la passerelle du verdon , dans le sens de l'aller , j'ai appellé une DIZAINE de coureurs qui avaient franchi le verdon et remontaient sur Maline , et j'ai du insisté pour les remettre dans le bon sens en sortant vivement ma carte papier,
CAR LE BALISAGE A CE MOMENT LA ETAIT INCOMPREHENSIBLE entre parcours du 50 et parcours du 100 .
Pour le retour , no problemo.
Beau travail dans l'ensemble sur ce sujet , mais une ou deux erreurs dans ce domaine fait chuter la note :wink: :wink: j'y reviendrai quand même une 4ème fois en 2014 :lol: :lol: m'en fous je connais le parcours :shock: :shock:
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: Trail du Verdon

Messagepar Frédo75 » 17 Juin 2013, 20:53

d'accord sur la communication au niveau cartes... Moi même je m'en suis voulu après coup, je savais qu'il n'y avait pas de descente avant l'ascension du grand Margès que je connais, pour m'y être entrainé l'an dernier, mais là à ce moment, manque de lucidité en effet, quand des parcours se chevauchent comme çà, je pense qu'il faut des panneaux pour chaque distance aux intersections. Pas besoin de mobiliser un bénévole...
Frédo75
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 26 Avr 2008, 23:05

Re: Trail du Verdon

Messagepar Vince88 » 17 Juin 2013, 22:42

Idem que Fredo75.
Tellement pareil que je pense même que c'est lui je j'ai rejoins un peu avant le parking pour compléter l'équipe des 7-8 coureurs plantés à la suite, et sans être en visu les uns des autres.
J'avais bien vu la carte, arrivé au carrefour litigieux, il n'y avait pour moi pas photo : depuis l'intersection, pas de rubalise visible à droite, et 2-3 morceaux à la suite visibles à gauche, zou, je file même si ça m'as paru curieux sur le coup.
Je m'attendais à un zig-zag qui nous aurait fait repartir sur la crête. Et puis bon, en bas, au fond de la gorge, il y avait eu un panneau " <- 100 km 50km -> " pour dissiper tout malentendu, donc j'ai naïvement fait confiance au balisage bien dense à cet endroit. Ne connaissant pas le coin, je me sentais obligé de suivre ce balisage même si je voyais bien que cela ne collais pas du tout avec l'idée que je gardais de la carte.
Sur les 50 premiers au ravito de Mayestre, j'en compte quand même 19 qui sont arrivés à Petite Foret avec un chrono indiquant un plantage de l'ordre de l'heure env. ou qui y ont abandonné...

En dehors de cela, c'était bien et surtout le parcours est d'une grande qualité.
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 18 Juin 2013, 05:42

indien du pilat a écrit:Jean-claude dossard 15 sur le 100
Je confirme malgré tout " l'irrégularité " du balisage .
Autre exemple : au niveau de la passerelle du verdon , dans le sens de l'aller , j'ai appellé une DIZAINE de coureurs qui avaient franchi le verdon et remontaient sur Maline , et j'ai du insisté pour les remettre dans le bon sens en sortant vivement ma carte papier,
CAR LE BALISAGE A CE MOMENT LA ETAIT INCOMPREHENSIBLE entre parcours du 50 et parcours du 100 .
Pour le retour , no problemo.
Beau travail dans l'ensemble sur ce sujet ,

+1 Antoine A cet endroit précis , c'est pourtant évident qu'il ne fallait pas traverser le verdon.... Mais il a fallu que je me fâche presque avec mes compagnons de route pour ne pas passer sur le pont et c'est l'aide d'un autre Trailer(peut etre l'indien) de passage et avec moult explication sur la carte que nous avons repris le bon chemin.
Je le répète c’était totalement absurde de passer ce pont si on avait un temps soit peu étudié le parcours.
Mais même a moi, ils m'ont mis le doute sur le coup et le balisage m'a mis le doute aussi. Mais juste un petit panneau supplémentaire genre Retour /Aller ca suffit pas de Signaleur Faut pas exagerer.
A part ca impec. Et comme Indien Je reviendrais pas de soucis. Par contre prendrais moins de bouffe :shock: J'ai quasiment tout ramené :!: :!:
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar domi81 » 18 Juin 2013, 08:16

concernant le passage de la passerelle, j'étais sûr de moi (il ne fallait pas traverser) et j'ai continué en appelant des gars engagés dessus. ils ont fait demi-tour mais s'ils avaient continué, tant pis pour eux !

concernant le balisage, je n'ai jamais vu autant de marquage...tous les 30 mètres et parfois moins. travail énorme qui mérite un grand coup de chapeau. je suis sorti 3 fois de la piste et au bout de 50 mètres je savais que j'étais dans l'erreur.

l'organisation a été à la hauteur de l'événement. rien à reprocher juste des détails à apporter pour plus de service. merci Antoine et toute l'équipe.
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 18 Juin 2013, 08:52

domi81 a écrit:concernant le passage de la passerelle, j'étais sûr de moi (il ne fallait pas traverser) et j'ai continué en appelant des gars engagés dessus. ils ont fait demi-tour mais s'ils avaient continué, tant pis pour eux !

concernant le balisage, je n'ai jamais vu autant de marquage...tous les 30 mètres et parfois moins. travail énorme qui mérite un grand coup de chapeau. je suis sorti 3 fois de la piste et au bout de 50 mètres je savais que j'étais dans l'erreur.

l'organisation a été à la hauteur de l'événement. rien à reprocher juste des détails à apporter pour plus de service. merci Antoine et toute l'équipe.

C'est clair. :wink:
Je suis sorti aussi a des endroits ou j'avais la tete ailleurs , et de suite pas de balisage oula on reflechit... et on revient. Juste que le point ou on passe et on repasse , fallait être plus vigilant et ne pas prendre des vessies pour des lanternes :mrgreen: :mrgreen:
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar BENIBENI » 18 Juin 2013, 09:19

Bon ben je crois que vous m'avais décidé pour 2014...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 18 Juin 2013, 10:22

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours, et surtout merci à ceux qui se sont trompés et, humblement, reconnaissent leur manque de clairvoyance.
Je m'engage à ce que ce passage de passerelle soit plus clair l'année prochaine, il suffirait de mettre un gros "sens interdit" dans le sens rive gauche --> rive droite puisqu'aucune course ne passe dans ce sens...ainsi que la récupération du sentier après la sortie du Vidal.
Pour la petite anecdote, le vainqueur du 100 est arrivé sur la passerelle en descendant de La Maline et le panneau "<-- 100" était caché par un groupe de randonneurs. Il est parti à droite, s'est retapé l'Imbut et le Vidal, soit le même D mais 6km de plus, et une pénalité de 40', et il gagne avec 15'. Il est très très fort, retenez ce nom : AJ Calitz.

Je vous promets de compiler tous vos retours pour les transmettre à l'organisateur et étudier ensemble ce qu'il faudra modifier.
Bonne récup' à tous

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar patdours » 18 Juin 2013, 10:38

domi81 a écrit:concernant le passage de la passerelle, j'étais sûr de moi (il ne fallait pas traverser) et j'ai continué en appelant des gars engagés dessus. ils ont fait demi-tour mais s'ils avaient continué, tant pis pour eux !

concernant le balisage, je n'ai jamais vu autant de marquage...tous les 30 mètres et parfois moins. travail énorme qui mérite un grand coup de chapeau. je suis sorti 3 fois de la piste et au bout de 50 mètres je savais que j'étais dans l'erreur.

l'organisation a été à la hauteur de l'événement. rien à reprocher juste des détails à apporter pour plus de service. merci Antoine et toute l'équipe.

++++1 avec les différents dire de domi.
A certaines inter, certains partaient tout droit malgre le panneau bleu directionnel et la double rubalise encadrant le nouveau sentier à prendre. Et à une notamment malgre mes appels et mes dire, certains ont continué. que faire ????
Idem, jamais vu autant de balisage sur un trail. idem je me suis malgre ce, par manque de lucidité ou d'attention, trompé deux petites fois, une fois de nuit en suivant la tête dans le guidon un groupe dans le grand marges et une fois dans le haut du vidal que j'ai fait pourtant une bonne dizaine de fois. Deux petits demi tour, autant pour moi et basta.
Je suis pas là pour faire des tours de stade, marseille cassis ou paris versailles mais une immense randosportive dans un extraordinaire milieu naturel. Et, à mon sens, le minimum est de prendre connaissance des lieux avant (et ce avec tous les moyens mis à notre dispo par l'orga) et de savoir le jour j regarder, apprécier, se repérer, prendre un peu de temps si nécessaire, ne serait que par respect des lieux traversés.
L'orga a selon moi été plus qu'a la hauteur de l'evenement, quand je vois le cumul de passages techniques effectues et les endroits, rien que question secours c'est édifiant de risque et de difficulté. Quand aux benevoles et ravitos : à la hauteur de ce que j'ai connu de mieux jusqu'à ce jour.
A si, Antoine, au niveau des améliorations à apporter : qq glaçons dans le coca, des brumisateurs et quelques ombrelles dans les sections de grosses chaleurs m'aurait apporté un considérable mieux être :arrow:
enfin, chose bizarre, dans certaines courses, on parle de débalisage, dans d'autres, d'erreur de balisage.... une chose est sure : le résultats est le même
Antoine, ne change rien, c'était génial
Patdours
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail du Verdon

Messagepar cloclo » 18 Juin 2013, 10:41

Antoine_06 a écrit:Je vous promets de compiler tous vos retours pour les transmettre à l'organisateur et étudier ensemble ce qu'il faudra modifier.

Ah bon, c'était pas toi, l'organisateur ? Il veut pas lâcher l'affaire, le vieux Giacosa, on dirait :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 18 Juin 2013, 11:19

cloclo a écrit:
Antoine_06 a écrit:Je vous promets de compiler tous vos retours pour les transmettre à l'organisateur et étudier ensemble ce qu'il faudra modifier.

Ah bon, c'était pas toi, l'organisateur ? Il veut pas lâcher l'affaire, le vieux Giacosa, on dirait :wink:

non non, moi j'ai découvert cette course en 2011. Consterné par le site web de l'épreuve, le plus immonde de tout Internet, j'ai proposé à l'organisateur de lui refaire, gratos, un truc un peu plus sympa. Et depuis 2 ans on ne passe pas 1 semaine sans s'appeler avec Jean :)
C'est son bébé, il s'est beaucoup battu, il a essuyé beaucoup de coups bas et de dénigrements, aujourd'hui sa course reprend un élan formidable, j'ai ma petite part de responsabilité dont je suis fier mais le porteur du projet c'est lui, et pour encore un bon moment je pense !
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2013 - Aiguines
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2013 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2013 - Aiguines
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : TortueTrélod, Trixou et 29 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !