Trail du Verdon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2013 - Aiguines
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2013 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2013 - Aiguines
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 24 Jan 2013, 12:06

Bonjour,

Le trail du Verdon, ou Verdon Canyon Challenge (histoire de rappeler que c'est dans les gorges et que c'est pas facile ) propose 3 courses cette année :
33km D1600, avec un peu plus de D- que de D+
les 50km D3000 et 100km D6700 inchangés par rapports aux années précédentes

Après avoir essayé plusieurs formules avec parfois trop de formats cette solution permet de proposer des courses de niveaux pouvant satisfaire tous les coureurs quand même un peu aguerris car toutes sont essentiellement sur des singles avec pas mal de caillasse, pas vraiment de jolis sentiers de VTT en famille 8)

Limité à 500 coureurs, histoire de préserver l'environnement et de ne pas devenir une usine. J'ai fait le 50 et le 100 et je peux vous assurer qu'on ne se marche pas dessus et qu'on a pas souvent le nez dans le sac à dos du prédécesseur !

Faut aimer la chaleur, les cailloux, et ne pas rechercher la foule qui encourage tout au long du chemin, moi j'aime bien et j'y serai à nouveau.

Toutes les infos sur le site web : http://www.trailverdon.com
Si vous avez besoin d'info n'hésitez pas, je répondrai à (presque) toutes les questions.

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 24 Jan 2013, 16:20

Super site pour la ballade . Ca fait deux ans que j'en rêve!!!!
Je fais l’ardéchoise et si je récupère correctement j'en serais aussi...
Par contre pour les inscriptions il restait de la place jusqu'au jour J , (sur le 100) l’année dernière???
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 24 Jan 2013, 16:31

Pour le 100 et le 50 c'était plein environ 10j avant l'évènement.
Mais il y a toujours quelques désistements et on tolère une petite marge. On était censé ne pas dépasser 200 au départ du 100km et on s'est retrouvé à 212, bon, ça va, on a pas abusé.
Donc pas d'urgence pour vous inscrire.
Sachez juste que c'est un parcours très technique et si vous regardez les temps réalisés en comparant avec ceux de la CCC (même distance et même D) vous verrez que ce n'est pas une course rapide, même au plus haut niveau, je crois qu'il n'y a que 6 chrono en-dessous de 15h en comptant les perfs sur les 4 ou 5 dernières années ...

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 24 Jan 2013, 18:07

Merci Antoine pour les infos.
Mon terrain de préparation pour ce genre de ballade est la sainte victoire.
Donc j'imagine avoir le même type de sentier pierrier.... sans parler des lapiazes!!!!
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 24 Jan 2013, 18:20

Oui, c'est le même genre : du calcaire parfois bien agressif notament sur la rive droite tout en haut ou le Verdon se jette dans le lac de St Croix, plein de trous et de buis, il faut faire attention où on met les pieds, des pierriers, des passages étroits, et parfois tout ça en même temps :)

Il y a pas mal de photos sur le site, le 100km est divisé en 5 tronçons donc tu peux voir ce que ça donne sur leparcours. Plus les photos prises par des coureurs en allant sur la page "résultats et photos de l'édition 2012", et toutes les semaines j'ajoute des photos du parcours sur la page FaceBook.
Tu devrais reconnaitre des terrains auquels tu es habitué.
Le plus difficile à mon avis c'est la chaleur, il a fait jusqu'à 35° l'année dernière, moi j'ai bu 25 litres de flotte et j'ai pas pissé une goutte... Mais ça se gère, moi j'aime bien.
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 24 Jan 2013, 18:35

Antoine_06 a écrit:Oui, c'est le même genre : du calcaire parfois bien agressif notament sur la rive droite tout en haut ou le Verdon se jette dans le lac de St Croix, plein de trous et de buis, il faut faire attention où on met les pieds, des pierriers, des passages étroits, et parfois tout ça en même temps :)

Il y a pas mal de photos sur le site, le 100km est divisé en 5 tronçons donc tu peux voir ce que ça donne sur leparcours. Plus les photos prises par des coureurs en allant sur la page "résultats et photos de l'édition 2012", et toutes les semaines j'ajoute des photos du parcours sur la page FaceBook.
Tu devrais reconnaitre des terrains auquels tu es habitué.
Le plus difficile à mon avis c'est la chaleur, il a fait jusqu'à 35° l'année dernière, moi j'ai bu 25 litres de flotte et j'ai pas pissé une goutte... Mais ça se gère, moi j'aime bien.

on est deux!!! :wink: :wink:
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar joy » 25 Jan 2013, 15:56

TOP!!! Super Trail, j'espère qu'ils ont fait de gros progrès en terme d'organisation. :mrgreen:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 25 Jan 2013, 16:09

En effet ce trail a toujours profité d'un environnement exceptionnel mais des erreurs dans l'organisation ont coûté cher en terme d'image ...
En effet dès qu'il y a un problème sur une course ça devient rapidement la charge sur les organisateurs très vite qualifiés d'incompétents et de fous dangereux, mais quand ça se passe bien on reçoit rarement des remerciements, c'est comme ça pour tout, les plombiers, les garagistes, les médecins :D

Alors oui, Joy, il y a eu de gros efforts et comme nous gardons l'esprit "roots" de cette course elle reste limitée à 500 participants. Mais attention, le Verdon ce n'est pas la Promenade des Anglais ou le bois de Vincennes.... Les accès au parcours par la route sont peu nombreux, et donc il y a un énorme travail de préparation et de sécurisation. C'est une course "engagée", et quand je lis des mails de retour du genre "l'eau était tiède, c'est scandaleux" je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer ... Oui, en Provence fin juin il peut faire chaud ! et on a pas de groupe électrogène de 80kg avec un frigo à porter sur des km pour avoir de l'eau fraiche ...

Enfin, ne parlons pas des sujets qui fâchent. Nous apprenons de nos erreurs et cette année ce sera top pour les 20 ans !

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar Dca » 25 Jan 2013, 16:33

Bonjour,
J'y ai participé 3 fois ces 4 dernières années, presque rien à redire, des détails.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Trail du Verdon

Messagepar joy » 25 Jan 2013, 16:50

Super news alors!!!! :D
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Re: Trail du Verdon

Messagepar Aonikenk » 25 Jan 2013, 22:32

Objectif Diagonale des Fous en 2014, alors cette année ce sera soit le Verdon, soit la Restonica, entre les deux mon coeur balance :D Mais rien n'est complétement décidé encore... (même le GRR, parce qu'il faudrait pouvoir financer ce beau projet...)

@Antoine : bonne préparation pour l'organisation 2013. On s'était croisé aux Balcons d'Azur, et qq fois sur les sentiers de Sophia :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aonikenk
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Mai 2010, 19:38
Localisation: Antibes

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 25 Jan 2013, 22:53

Ok, je te resitue bien, la dernière fois qu'on s'est vus tu m'as raconté ta sortie KMV à St Martin de Vésbie, et je crois t'avoir aperçu jeudi passant au terrain de boules vers 12h.

Pour moi le Verdon est devenu un incontournable puisque je suis investi dans l'organisation et parce que sincèrement c'est un cadre incomparable. Cette année je voudrais me tester sur un enchainement de 2 grosses courses, j'avais envisagé aussi le nouveau parcours long de la Restonica, finalement ce sera le Grand Raid du Queyras pour sa 1ere édition, 128km, D8300, 2 semaines après le Verdon il va falloir gérer :)

A bientôt, entre Sophia et les courses alentour.
Je serai sur le TBA by night et sur le nouveau Maxi fin avril.
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar samoussam » 26 Jan 2013, 22:50

Dis donc! Ca donne envie tout ça!!
Je suis allé sur le site pour m'inscrire illico.
Le hic: il n'y a pas d'assurance annulation...
Dommage!!!
samoussam
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Jan 2013, 22:48

Re: Trail du Verdon

Messagepar indien du pilat » 27 Jan 2013, 08:51

Antoine_06 a écrit:En effet ce trail a toujours profité d'un environnement exceptionnel mais des erreurs dans l'organisation ont coûté cher en terme d'image ...
En effet dès qu'il y a un problème sur une course ça devient rapidement la charge sur les organisateurs très vite qualifiés d'incompétents et de fous dangereux, mais quand ça se passe bien on reçoit rarement des remerciements, c'est comme ça pour tout, les plombiers, les garagistes, les médecins :D

Alors oui, Joy, il y a eu de gros efforts et comme nous gardons l'esprit "roots" de cette course elle reste limitée à 500 participants. Mais attention, le Verdon ce n'est pas la Promenade des Anglais ou le bois de Vincennes.... Les accès au parcours par la route sont peu nombreux, et donc il y a un énorme travail de préparation et de sécurisation. C'est une course "engagée", et quand je lis des mails de retour du genre "l'eau était tiède, c'est scandaleux" je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer ... Oui, en Provence fin juin il peut faire chaud ! et on a pas de groupe électrogène de 80kg avec un frigo à porter sur des km pour avoir de l'eau fraiche ...

Enfin, ne parlons pas des sujets qui fâchent. Nous apprenons de nos erreurs et cette année ce sera top pour les 20 ans !

Antoine



Félicitations pour la réponse :D
j'ai participé deux fois et en effet le trail est top tout comme les grincheux .
artisan plombier , je connais parfaitement ces comportements et je ris à gorge déployée .
Du coup , j'adore mon garagiste , mon médecin et les organisateurs du Verdon canyon challenge :roll:
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: Trail du Verdon

Messagepar Tortue géniale » 27 Jan 2013, 09:02

Je confirme, j'ai fais le Verdon en 2005 lorsque la course se divisait en 4 étapes sur 3 jours :
Incommensurable
Inoubliable
Magique
LA chance que j'ai pu avoir à l'époque c'est qu'il y avait un peu de vent le jour du 45 alors que je n'aime pas trop la chaleur ... mais même avec ça, le cirque de Vaumale ... je m'en souviens encore.
Côté prépa par contre, faut vraiment pas venir les mains dans les poches, j'étais venu tel un guerrier et je n'ai pas eu un pépin.
Un jour je reviendrai, mais c'est si loin tout ça !
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 28 Jan 2013, 11:12

Bonjour,

@Samoussam,

Il y a possibilité d'être enpartie remboursé mais ce n'est pas détaillé dans la fiche d'inscription, seulement dans le réglement.
"
Art. 9 - ANNULATION D’UNE INSCRIPTION, REMBOURSEMENT :
Les annulations d’inscription devront nous parvenir avant le 30/04/2013 par courrier motivé et recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
AERIA - 107, impasse Bonifay - 83190 Ollioules (France).
Les dossiers de remboursement seront traités deux mois après l’épreuve ; les remboursements seront imputés de 50 % de frais de dossier.
Passé la date du 30/04/2013, plus aucune annulation ne fera l’objet d’une étude de remboursement."

Mais comme tout le monde lit le réglement avant de s'inscrire ça devrait suffire :wink:

Je plaisante, ta remarque est très bonne et je vais ajouter cette précision sur le site.

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar Inwood » 28 Jan 2013, 17:04

indien du pilat a écrit:
Antoine_06 a écrit:En effet ce trail a toujours profité d'un environnement exceptionnel mais des erreurs dans l'organisation ont coûté cher en terme d'image ...
En effet dès qu'il y a un problème sur une course ça devient rapidement la charge sur les organisateurs très vite qualifiés d'incompétents et de fous dangereux, mais quand ça se passe bien on reçoit rarement des remerciements, c'est comme ça pour tout, les plombiers, les garagistes, les médecins :D

Alors oui, Joy, il y a eu de gros efforts et comme nous gardons l'esprit "roots" de cette course elle reste limitée à 500 participants. Mais attention, le Verdon ce n'est pas la Promenade des Anglais ou le bois de Vincennes.... Les accès au parcours par la route sont peu nombreux, et donc il y a un énorme travail de préparation et de sécurisation. C'est une course "engagée", et quand je lis des mails de retour du genre "l'eau était tiède, c'est scandaleux" je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer ... Oui, en Provence fin juin il peut faire chaud ! et on a pas de groupe électrogène de 80kg avec un frigo à porter sur des km pour avoir de l'eau fraiche ...

Enfin, ne parlons pas des sujets qui fâchent. Nous apprenons de nos erreurs et cette année ce sera top pour les 20 ans !

Antoine



Félicitations pour la réponse :D
j'ai participé deux fois et en effet le trail est top tout comme les grincheux .
artisan plombier , je connais parfaitement ces comportements et je ris à gorge déployée .
Du coup , j'adore mon garagiste , mon médecin et les organisateurs du Verdon canyon challenge :roll:


Tout à fait d'accord ! Je l'ai fait en 2008 et j'ai adoré (même si j'ai pas fini, snif). Par contre, j'étais à la fois amusé et énervé par les commentaires au retour sur kikourou de tous ceux qui criaient au scandale parce l'eau était tiède, le saucisson transpirait, y'avait plus de ceci à tel ravito ... alors qu'il faisait 35° à l'ombre.
Bref, si vous n'aimez pas la chaleur et si vous exigez des ravitos grand luxe, alors laissez-moi votre place. Personnellement j'ai bien envie d'aller prendre ma revanche sur le verdon.
Inwood
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 20 Mars 2012, 15:00

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 12 Fév 2013, 11:43

Bonjour,

Voici une superbe vidéo réalisée sur l'édition 2012.

Pour ceux qui ont participé au 100km vous allez revoir de bons moments, et pour ceux qui ne connaissent pas vous allez voir pourquoi j'adore cette épreuve !

http://www.youtube.com/watch?v=VMn-F61hE6w

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar KrysDaix » 12 Fév 2013, 16:31

Superbe video. J'ai partage!! :D :D
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Trail du Verdon

Messagepar LouPradou » 12 Fév 2013, 18:37

c'est Beau
ce n'est pas Surpeuplé

Inscrit pour le 30, vivement le 50 puis le 100.
Avatar de l’utilisateur
LouPradou
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 26 Oct 2012, 11:18

Re: Trail du Verdon

Messagepar Ludo42000 » 12 Fév 2013, 20:56

belle video, et super bien foutu en plus...
sinon un ultra que je conseil quand ont a pas mal de kilometre dans les cannes car tres roots, fait en 2011 et je le referais dès que j'aurai le temps... l'année prochaine j'espere !!!
Ludo42000
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 27 Déc 2010, 13:29

Re: Trail du Verdon

Messagepar Cantalou » 12 Fév 2013, 21:56

Je l'ai fait en 2010 et j'en garde un excellent souvenir. Je reviendrai. Je retiens qu'il y avait des podologues à 2 reprises sur le parcours, les kiné aussi sur un poste de ravitaillement ainsi que lors de mon arrivée à 5h du mat le Dimanche. Malgré le fait qu'ils avaient passé la nuit à masser les concurrents au fur et à mesure de leur arrivée, nous avons aussi eu droit au massage.

Mon récit pour plus de détails
http://www.kikourou.net/recits/recit-10 ... talou.html

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: Trail du Verdon

Messagepar Papy » 13 Fév 2013, 01:12

Tu es un jeune dans l'organisation Antoine ??

Car le Giacosa est depuis 20 ans la dedans et depuis 20 ans il créé le buzz.
Alors oui, il y a eu a redire sur ses organisations.
Alors oui le gars est rude, mais je conserve un souvenir emu de ses premières années ou, entre autre, avec l'Electron nous avions fait les fous sur 3 jours.
Région que je connais quasi par coeur pour l'avoir faite dans les 3 disciplines, je ne peux que recommander d'aller la faire avec l'ami Jean.

Mais faut s'attendre à tout avec lui, il est clair qu'il y a des surprises à chaque édition. :mrgreen:

J'aimerais vraiment y retourner, mais cela n'est pas bien programmé dans mon année triathlétique.
Mais pour les traileurs, il faut au moins 1 fois faire les gorges en "roots" avec l'Aeria family !

C'est d'ailleurs là, en 1996 que j'ai rencontré si mon neurone ne me trompe pas, Dawa pour la première fois. ! :D

L'Papy_1994_et_1996
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

trail du verdon

Messagepar christopher » 07 Avr 2013, 19:45

slt je me suis inscrit sur se trail avec 4 collegues pensant que c'etait un trail comme tant d'autre mais vue le nombre de participant et ayant visionne les videos je m'apercoit que c'est du costaud rassure moi j'en ai besoin :lol:
christopher
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Mars 2013, 12:33

Re: trail du verdon

Messagepar Dca » 07 Avr 2013, 20:29

Tu es inscrit sur quelle distance ?
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: trail du verdon

Messagepar Antoine_06 » 08 Avr 2013, 13:11

Bonjour Christopher,

Je suis impliqué dans l'organisation de ce trail et j'ai couru le 50 et le 100.
Je peux donc te donner toutes les infos que tu voudras.
Alors oui, c'est du costaud, c'est pour ça que les barrières horaires sont larges, pas question de stresser un participant poussé par le serre-file.
Le plus difficile est de bien gérer la chaleur s'il fait 30-35° comme en 2012, mais il y a des ravitos tous les 10km.
Tu peux déjà lire mon témoignage du 50km sur le site web :
http://www.trailverdon.com/temoignages.php?lang=fr
C'est le long texte décrivant les 5 étapes :wink:

Par ailleurs, nous organisons un w.e. reco le samedi 18 / dimanche 19 mai. On fera le parcours du 50 en 2 étapes avec nuit dans un gite superbe à La Palud sur Verdon. Si tu es dispo et que ça ne fait pas trop loin pour toi il reste des places.(57€, tu arrives samedi matin, tu confies tes affaires à l'orga et tu pars avec nous, rien à gérer, fin de la reco dimanche vers 14h )
Et, à titre perso, j'irai sans doute le w.e. du 20-21 avril pour tester un tracker GPS.

Tu peux aussi me contacter directement à trailverdon@gmail.com

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar gautamax » 14 Mai 2013, 19:38

Le verdon approche !!!
Inscrit sur le 100, je me pose une question.
Puis je faire un 45 2600D+ 3 semaines avant l'épreuve. (qq ultras à mon actif) En posant la question, j'imagine déjà les réponses mais j'ai bien envie de faire le trail des maures avant le canyon. Ca pourrait faire un entrainement style choc 3 semaines avant l'épreuve.
Qu'en pensez vous ?
gautamax
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 29 Sep 2012, 23:25

Re: Trail du Verdon

Messagepar Dca » 14 Mai 2013, 21:49

Salut,
Le trail des Maures est dur, et il ne faudrait pas se faire mal à 3 semaines du Verdon. Si tu y tiens, il y a le 21 km.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 15 Mai 2013, 17:36

@gautamax : si tu as déjà l'expérience ne te prive pas de ce trail qu ia l'air superbe. Moi je ne peux pas y aller car ce w.e. (18-19 mai) j'organise une reco dans le Verdon, alors pour partir encore le w.e. prochain je vais avoir du mal à négocier avec ma femme et mes filles :)

Il y a 3 semaines j'ai enchainé 20km nocturne le vendredi soir aux Balcons d'Azur et 63km le dimanche. Aujourd'hui, 3 semaines après ce bon w.e. je n'y pense même plus. C'est là qu'on voit que l'entrainement paie !

Fais surtout attention à ne pas te ruiner une cheville ... emporté par l'enthousiasme et l'envie de foncer dans les descentes. Pour moi c'est le seul risque, se mettre en mode "compét'" et prendre des risques qu'on ne prend pas en sortie off. Mais l'effort ne devrait pas du tout te brider pour le 100, c'est même une bonne occasion de revoir ton matériel.

A vendredi 16 à Aiguines !
Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar ampoule31 » 15 Mai 2013, 18:44

Pourquoi j'ai lu ce post :shock:

Je l'ai fait il y a deux ans me semble t il, yes c'était en 2011 :D
Et top du top ! Et l'envie me titille d'y remettre mes chaussures :lol:

Pour ce qui est des critiques faites en fi, car plus je fais de trails et plus il y a de grincheux ou de coureurs qui oublies les éditions précédentes pour glorifier la dernière faite ou tout simplement trouver une mauvaise excuse à leur temps ...

Donc super trail dur à souhait et à ne pas prendre à la légère ! Pour comparaison le 100 de Crest en 15h30 et au Verdon presque 19h si mes souvenirs sont bon !
Mais en plus d'en avoir plein les pattes nous en avons plein les mirettes, à Crest aussi d'ailleurs, les bénévoles super ...

Amusez vous bien pour ceux qui y vont et peut être que l'on s'y croisera ...

Mais pourquoi j'ai lu ce post :lol:
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 16 Mai 2013, 10:09

Mais pourquoi j'ai lu ce post :lol:

--> parce que le Verdon est une drogue dure ! Moi j'y ai gouté aussi en 2011, sur le 50, et j'ai voulu participer à son développement en participant à l'organisation, et doublé la mise l'année dernière.
Moins de 19h sur le 100 c'est une belle perf'. J'ai regardé un peu les résultats des années passées : sur les 5 dernières éditions, soit 1000 coureurs environ, seuls 7 ont mis moins de 15h.
Dont Dawa, Pascal Blanc et Arnaud Lejeune.

Il reste encore des places pour cette année mais ça monte vite, +50% par rapport à l'année dernière à la même date et hier nous avons figé le nombre d'inscriptions autorisées : max 250 sur chacune des courses. Ca reste assez intime, c'est ça qui est génial aussi.

A bientôt alors ?
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar Papy » 16 Mai 2013, 11:21

Mon cher Ampoule, agreu....

Connaissant parfaitement le coin pour y aller plusieurs fois par an, ayant fait la course, dont la première de Dawa, je comprends ton "stress", arf...
... Et ton envie d'y retourner...

Je pense qu'un jour, si Jean tient jusque là, je retournerais faire un pélerinage sur sa course, si les contingences de la vie m'y autorise enfin, mais si tu peux y retourner, file vite.
250 personnes max au départ ? Un rêve par rapport aux courses actuelles qui ressemble à la sortie des "4temps" à la défense un samedi après midi...

En tri, je chéri l'Altriman, 120 au départ, il n'y a pas de baston par rapport aux 3000 de Nice...

L'Papy
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Trail du Verdon

Messagepar Xtof » 17 Mai 2013, 10:09

Bonjour,
S'il y a un membre de l'organisation, je suis preneur d'une réponse SVP quant à la possibilité de retirer un dossard du 50 kms le matin même (samedi matin) ? Ou est-il nécessaire/indispensable de retirer son dossard la veille (vendredi) ?
Merci par avance et bon courage pour la dernière ligne droite avant l'échéance,
Christophe
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 17 Mai 2013, 11:06

Bonjour Chris38,

Je suis désolé mais il n'y a pas de remise de dossard de 50km le samedi.
S'il n'y avait que cette course ce serait envisageable, mais c'est trop compliqué avec le départ du 100 qq heures avant et le 33 plus tard.
De plus il ne s'agit pas d'un simple retrait de dossard mais nous procédons aussi à une vérification du sac avec tout le matériel obligatoire.
Si vraiment c'est très compliqué pour toi de venir le vendredi aux heures "officielles" je peux te proposer de te remettre ton dossard personnellement, je resterai dispo jusqu'à 22h, ensuite j'essaierai de dormir quand même 3-4h avant de partir sur le 100...

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar patdours » 17 Mai 2013, 12:26

Bonjour Antoine,
toujours aussi tenté par cet ultra et pour cause, cela fait environ 35 ans que je grimpe réguliérement dans ces gorges.....d'ailleurs si des guides ou be locaux assurent la sécu, il est fort possible que je les connaissent.
Par contre, suivant un régime alim bien spécial (fruits frais voir secs plus mes compositions gels et barres perso) et buvant enormement, je voulais savoir si aux ravitos (et bien entendus uniquement en ces points), je pouvais soit me faire ravitailler perso soit faire des déposes la veille (je connais bien tout le parcours et il est facile d'y cacher qq vivre et bouteilles ça et là).
Merci de ta réponse et bonne fin de préparation
Patrick
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail du Verdon

Messagepar Xtof » 17 Mai 2013, 12:42

Antoine_06 a écrit:Bonjour Chris38,

Je suis désolé mais il n'y a pas de remise de dossard de 50km le samedi.
S'il n'y avait que cette course ce serait envisageable, mais c'est trop compliqué avec le départ du 100 qq heures avant et le 33 plus tard.
De plus il ne s'agit pas d'un simple retrait de dossard mais nous procédons aussi à une vérification du sac avec tout le matériel obligatoire.
Si vraiment c'est très compliqué pour toi de venir le vendredi aux heures "officielles" je peux te proposer de te remettre ton dossard personnellement, je resterai dispo jusqu'à 22h, ensuite j'essaierai de dormir quand même 3-4h avant de partir sur le 100...

Antoine


Salut Antoine,
Merci pour te réponse rapide et ta proposition "d'arrangement". Je ne voudrais pas non plus te mobiliser jusqu'à point d'heure... imagine si chaque concurrent lambda faisait ça :oops:
Je vais y réfléchir et si je dois/peux m'inscrire ce sera dans le cadre donné et donc retrait des dossards la veille de la course. Je vais partir de Grenoble dans l'après-midi, j'ai un peu de chute entre Aix-en-Pro et le Luberon, et je vais essayer de m'arranger au mieux avec les contraintes de mon épouse, les pits stop liés au bébé et le chien... même si je pense que ce n'est pas le chien qui posera le + de problèmes/questions :wink:
Merci encore et j'espère à bientôt, Christophe
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 17 Mai 2013, 15:24

Chris,

Je te comprends très bien car j'ai les mêmes contraintes, à part le chien parti "au paradis des chiens" l'année dernière.
Donc ne te stresse pas, ne stresse pas non plus ta famille, la proposition que je te fais n'est pas une annonce publique sur la page Facebook, et si ça peut t'arranger ça me fait plaisir de te rendre ce service.
Et puis je ne suis pas sûr du tout de dormir à 22h...

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar boulegan » 23 Mai 2013, 09:31

Antoine_06 a écrit:C'est une course "engagée


Salut Antoine,
C'est "engagé" dans quel sens ? Dans le sens alpinisme du terme ou dans le sens "roots" ?
Parce que le Verdon, je connais un peu, y a des endroits, si tu te loupes, tu fais un vol de 200 m.
Et j'aimerais éviter. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Trail du Verdon

Messagepar Antoine_06 » 23 Mai 2013, 09:55

Bonjour Boulegan,

C'est "engagé" dans les 2 sens ...
Dans le sens où il y a des passages très raides, notamment la remontée du Vidal. Ce n'est pas dangereux, mais faut y aller doucement et ne pas pousser ! C'est un passage ouvert au public, et à ma connaissance il n'y a jamais eu d'accident, donc pas de panique. De plus une équipe des Guides du Verdon sera sur place pour doubler les mains courantes avec des cordages et aider ceux qui ont peur.
Ensuite il y a également le cirque de Vaumal, entre Petite Forêt et col d'iloire, là ce n'est pas trop raide mais ce n'est pas large, pierrier au-dessus, plein gaz dessous. Je t'invite à regarder la première vidéo sur : http://www.trailverdon.com/videos.php?lang=fr

Ensuite c'est engagé dans le sens où il n'y a pas beaucoup de raccords avec la route. Si tu as un problème entre 2 ravitos tu n'as bien souvent aucun chemin pour raccourcir la jonction avec des secours. C'est pour celà qu'il y a un très gros soutien de sécu / secours. C'est aussi pour cela qu'il y a beaucoup de ravito, en moyenne tous les 10km, mais la dificulté du terrain fait que pour beaucop de coureurs 10km ça fait 2h de course, notamment sur le 100 où il faut éviter de se cramer sur la première partie.

Dernière illustration : sur les 1000 participants du 100km sur les 5 dernières années seuls 7 ont mis moins de 15h, dont Dawa Sherpa, Pascal Blanc et Arnaud Lejeune, je te laisse comparer avec une CCC qui annonce même distance et même dénivelé...
Pièces jointes
vidal5.JPG
faut pas pousser et ça se passe bien
vidal5.JPG (142.81 Kio) Consulté 2519 fois
vidal2.JPG
remontée du Vidal
vidal2.JPG (155.11 Kio) Consulté 2519 fois
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail du Verdon

Messagepar boulegan » 23 Mai 2013, 10:24

Antoine_06 a écrit:Bonjour Boulegan,

C'est "engagé" dans les 2 sens ...
Dans le sens où il y a des passages très raides, notamment la remontée du Vidal. Ce n'est pas dangereux, mais faut y aller doucement et ne pas pousser ! C'est un passage ouvert au public, et à ma connaissance il n'y a jamais eu d'accident, donc pas de panique. De plus une équipe des Guides du Verdon sera sur place pour doubler les mains courantes avec des cordages et aider ceux qui ont peur.
Ensuite il y a également le cirque de Vaumal, entre Petite Forêt et col d'iloire, là ce n'est pas trop raide mais ce n'est pas large, pierrier au-dessus, plein gaz dessous. Je t'invite à regarder la première vidéo sur : http://www.trailverdon.com/videos.php?lang=fr

Ensuite c'est engagé dans le sens où il n'y a pas beaucoup de raccords avec la route. Si tu as un problème entre 2 ravitos tu n'as bien souvent aucun chemin pour raccourcir la jonction avec des secours. C'est pour celà qu'il y a un très gros soutien de sécu / secours. C'est aussi pour cela qu'il y a beaucoup de ravito, en moyenne tous les 10km, mais la dificulté du terrain fait que pour beaucop de coureurs 10km ça fait 2h de course, notamment sur le 100 où il faut éviter de se cramer sur la première partie.

Dernière illustration : sur les 1000 participants du 100km sur les 5 dernières années seuls 7 ont mis moins de 15h, dont Dawa Sherpa, Pascal Blanc et Arnaud Lejeune, je te laisse comparer avec une CCC qui annonce même distance et même dénivelé...


Merci pour ta réponse et tes conseils.
Je ne suis pas inquiet pour le côté "roots", c'est du trail, pas de la piste indoor :wink:
Mon inquiétude, c'est plutôt le "gaz".
J'ai un ami qui a fait un vol dans le Verdon à VTT, un peu plus de 300 m...
Depuis, j'ai le vertige. :oops:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2013 - Aiguines
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2013 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2013 - Aiguines
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : samthekid et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !