Trail Frison Roche 2011 - Beaufort(73) 06 août 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Roger Frison-Roche - 37 km 2011 - Beaufort
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 8 au total, les résultats
La Roger Frison-Roche - 15 km 2011 - Beaufort
avec 8 récits au total, les résultats

Re: Trail Frison Roche 2011 - Beaufort(73) 06 août 2011

Messagepar KiKiKoureur » 07 Août 2011, 19:16

Si vomiero cause comme il écrit (Forme ET fond) , c'est sûr qu'il ne laisse pas trop de place à la discussion... :lol:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Trail Frison Roche 2011 - Beaufort(73) 06 août 2011

Messagepar justicien » 07 Août 2011, 21:36

ouai!je vois que tu as de l humour tu a raison:je vois pas la différence(meme ci ca fait vieux con)entre celui qui paye 3 euros sont tube de gel et qui ce retrouve dans le marché marqueting a fond et celui qui les fait lui meme avec les memes ingrédiants memes effet!la tu ai en train de comparer celui qui achete ca salade preparée en sachet et celui qui la lave soi meme!rien avoir avec l epoque et memes resultats!et rassure toi pour les chaussures je porte pas avec gel mais essaye les vomero!les salomons et pseudo trail tu jette;oubli pas vomero de nike effectivement minimalistes mais legeres polivalentes confortables et surtout largement supérieures a toutes les crans sont ci simples que tu passe partout cross longues distances trail vitesse et au ras du bitume sensations au rendez vous!et le prix modique:et a l occasion quand tu fait tes fractionné sur la piste cour sans chaussures tu verras avec l habitude quelles bonheur:pour les vetements!les tschirts que l on me donne aux cources ca fait l affaire je vais quand meme pas payer pour balader une marque!et chort en fonction de l aisance que je veux meme a moin 15 en chort et parfois quand mes varices me travaille manchon de compréssion:alors tu pourras observer a l avenir que je te souhaite pleine de victoires que l age et l habit ne fait pas le coureur!car ci tu ecarte ce simple sujet du départ envers les batons (on devrait ou pas!)par tes fantaisies!ca fait pas la réponse alors je repond a ta place batons et tous artifices meme dopage ci ca te chante!puisque tu en parle mais deux classements avec et sans batons!et ci tu pense que non pour l evolution du coureur alors pouquoi pas des chaussures avec des lames carbones!alors que bien au contraire le coureurmoderne que je suit contrairement a ce que tu pense trouve tres bien tous les matériaux textiles contentions ou autres qui amenent du confort ca c est de l évolution positive!mais ci ca vexe un coureur de dire que effectivement mon sujet les batons ne sont qu un ellement du confort sans incidence sur la performance!et que d etre prudent et vigilent avec des produits industriel tu a raison de te dire que je suis un vieux con:bonne soirée
justicien
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 07 Août 2011, 12:30

Re: Trail Frison Roche 2011 - Beaufort(73) 06 août 2011

Messagepar jano » 07 Août 2011, 21:55

bon, on n'a effectivement pas dû se parler hier...

pour clore l'échange parce que ça ne sert à rien d'aller plus loin, je ne te juge pas vieux con, j'étais juste intéressé par ton argument contre les bâtons.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Trail Frison Roche 2011 - Beaufort(73) 06 août 2011

Messagepar cloclo » 07 Août 2011, 22:12

janolesurfeur a écrit:J'étais juste intéressé par ton argument contre les bâtons.

Je dois aussi être un vieux con finalement, car je cours tous mes trails sans bâtons :P
Mais jusqu'ici, j'ai essayé de respecter ceux qui hélas en ont besoin :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Trail Frison Roche 2011 - Beaufort(73) 06 août 2011

Messagepar justicien » 07 Août 2011, 22:19

ou moin on ai deja deux vieux cons puisque on cours sans batons!et on dirait bien que ceux qui en on besoin n aiment pas mais pas du tout s exprimer la dessus
justicien
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 07 Août 2011, 12:30

Re: Trail Frison Roche 2011 - Beaufort(73) 06 août 2011

Messagepar Nikoureur » 07 Août 2011, 23:00

Juste un petit coucou pour vous féliciter et surtout Janolesurfeur que je connais bien ( merci Skipass ).

En ce qui me concerne je l'ai faite l'an passé, et je compte bien la refaire l'an prochain !

Le Beaufortain reste un massif magnifique qui de toute façon, quelque soit la nature du sport qui s'y pratique, rend tout effort beaucoup plus supportable.

Bonne soirée ! :)
Nikoureur
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 07 Août 2011, 22:39

Re: Trail Frison Roche 2011 - Beaufort(73) 06 août 2011

Messagepar Montagnard74 » 08 Août 2011, 09:10

Petite remarque sur les bâtons, quelqu'un qui aime les traditions n'est pas sans savoir qu'Arêches est la ville du ski alpinisme et de la Pierra Menta.

La course étant organisées par l'école de ski, une partie des fondeurs et skieurs alpinistes du coin y a pris part, sans compter que c'est dans l'habitude cette région de courir dans des pentes raides et donc en se servant des bâtons.

C'est largement un éléments de culture, alors stigmatiser cela, à partir du moment où c'est autorisé, me parait déplacé.
Montagnard74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 25 Avr 2010, 13:16

Re: Trail Frison Roche 2011 - Beaufort(73) 06 août 2011

Messagepar justicien » 08 Août 2011, 16:18

vous avez entierement raison je presente a tous et toutes mes exuses
justicien
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 07 Août 2011, 12:30

Re: Trail Frison Roche 2011 - Beaufort(73) 06 août 2011

Messagepar jano » 09 Août 2011, 10:06

mon 1er récit est en ligne
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Trail Frison Roche 2011 - Beaufort(73) 06 août 2011

Messagepar Lionel73 » 10 Août 2011, 21:27

J'ai vu pas mal de photographes sur le parcours.
Savez vous si des photos sont visibles quelque part?
Lionel73
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Juil 2011, 15:31

Re: Trail Frison Roche 2011 - Beaufort(73) 06 août 2011

Messagepar françois camoin » 11 Août 2011, 22:31

Bonjour,
Vous trouverez ci dessous un petit compte rendu de cette 10° édition.
Merci pour vos messages, et un petit coucou aux Kikoureurs que je n'ai pas reconnu.

Pour sa 10° édition, la Frison Roche a connu un petit regain de participation avec 95 coureurs sur le grand parcours (34 km) et 125 sur le petit, (15 km).
Bon nombre de coureurs s’étonne du faible nombre de participant pour un parcours aussi beau grâce à ses panoramas, que par les sentiers empruntés ou par son organisation générale, dû notamment au grand nombre de bénévoles.

La réponse est certainement dans la communication, jusque là inexistante mais qui, cette année sous la houlette de Nicolas Blanc le nouveau président du ski club d’Arêches-Beaufort, l’organisateur a effectué « un pas de géant » avec l’édition d’affichettes et de flyers dignes d’une épreuve voulant sortir de l’anonymat.
Un site Internet devrait voir le jour cet hiver ainsi qu’une meilleure présence dans les courses du printemps, et permettre à cette « Frison » de se rapprocher des plus grandes épreuves Savoyardes.

Coté course, le petit parcours 2011 est remporté par le Haut Savoyard Julien Pasquier (1h26’07’’) devant le « Parisien » Anthony Bouissou de Maisons-Alfort et le grand espoir Beaufortain, Emilien Bochet, 18 ans à peine. Chez les féminines, victoire de la skieuse Gabrielle Magnenat (1h38’10’’) qui devance Gaelle Warczareck (Espérance Faverges) et Sophie Hautbois (UOAT Albertville). Ce parcours n’a connu aucune grosses modifications depuis 6 ans, seul cette année, le final était légèrement plus long sur une portion asphaltée.

Il n’en est pas de même pour le grand parcours, qui s’est vu raccourci à 34 km, suite à un éboulement peu avant le ravitaillement d’Arêches.
C’est le récidiviste Rémi Viala, certainement amoureux de cette épreuve, qui l’emporte en solo (3h39’ 05’’) après ses victoires partagées en 2010 avec Steven Blanc (Arêches) et en 2008 avec David Blanc (Chéserys 01) devant l’outsider Sébastien Merle parti très rapidement et rattrapé du coté de la Roche Parstire (alt 2113 m). Une nouvelle place d’honneur après sa 10° place au Nivolet-Revard 2011. En 3° position, le Haut Savoyard et raideur, Samuel Hubert du team Technica-Ertips.
Chez les féminines, c’est l’Italienne Guisepina Cecco (4h52’), elle aussi fréquemment présente à Beaufort qui l’emporte devant Bénédicte Broutier et Danielle Eusebe.

Mais l’avenir de cette « Frison » est déjà tourné vers un nouveau parcours qui empruntera la passerelle en cours de construction, permettant de franchir le Pontcellamont, le torrent alimentant le lac de St Guérin. En projet également, la suppression de la portion de route à la sortie d’Arêches, qui apparaît comme une « verrue » sur ce parcours jugé magnifique !

Pour entamer sa deuxième décennie, cette Frison-Roche saura t’elle franchir le pas qui la conduira vers un bel avenir. C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

François Camoin
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Trail Frison Roche 2011 - Beaufort(73) 06 août 2011

Messagepar jano » 26 Sep 2011, 19:08

horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Roger Frison-Roche - 37 km 2011 - Beaufort
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 8 au total, les résultats
La Roger Frison-Roche - 15 km 2011 - Beaufort
avec 8 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !