Kikourou.net • Voir le sujet - A la mer de glace de la CCC - 27 août 2010
Page 1 sur 5

A la mer de glace de la CCC - 27 août 2010

MessagePublié: 24 Jan 2010, 00:48
par DJ Gombert
“Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.“ [Antoine de Saint-Exupéry].

12 juillet 2009 – 20h30 arrivée de la Merrell Sky Race (support du 2nd IAU World Trail Challenge)
Je suis le dernier finisher, l’accomplissement d’un rêve un peu fou.
Pendant que je me restaure en compagnie de Pedromiguel et fab84, ce dernier me demande quelle seront mes prochaines courses ? Je lui rétorque aucune, … seulement le plaisir de gambader dans les collines au milieu des cistes et des petits lapins.
Fab84 lui va courir l’UTMB, enchanté de sa CCC 2008, dont il me vante l’ambiance, le son des cloches dans les alpages.

6 décembre 2009 – SaintéLyon vers 3h du matin dans les monts du Lyonnais
"Un bivouac dans la nuit avec, sur plusieurs dizaines de mètres, des lumignons multicolores de chaque coté du chemin comme une piste d’atterrissage. Le brasier du bivouac projette des étincelles qui montent dans la nuit, la strient comme des étoiles filantes. Le son de la cloche, un coté Mont Blanc, …, une autre course, un autre monde… "

23 janvier 2010 – Château Gombert – je viens de confirmer mon inscription à la CCC

Voilà le plus dur reste à faire : se préparer pour la CCC !
Se reprendre en main, après une lente dérive, un relâchement certain depuis la SaintéLyon, trois kilos en plus sur la balance :?.

De reprendre en leitmotiv de cette préparation, cette citation de Tsuyoshi KABURAKI que j’avais fait mienne pour la Merell Sky Race : “A partir du moment où je me fixe un objectif, cet objectif doit être clair“

Avec la Merell Sky Race, j’ai appris à repousser mes limites.
Avec la SaintéLyon j’ai apprivoisé la Nuit.

Voici venu le temps de progresser, d’échanger avec vous, de partager notre préparation.

De compléter mon équipement, pour affronter ses 24 heures de course, pas forcément contre le temps, mais plus pour repousser une barrière, une limite, une frontière, de celle que l’imagination nous apprends à dépasser.

Le plaisir de reprendre l’entrainement, les sorties longues, les sorties spécifiques avec les bâtons, d’autres de nuit avec la frontale. Et dire que les gens pensent que la CCC est dure. Alors que le plus éprouvant, le plus long, c’est la préparation, ces 7 mois, à répéter, à s’entrainer, à tester, à imaginer, à préparer. Comme les longs préparatifs pour un mariage. Et lorsque le grand jour arrive, tout passe si vite, que du bonheur, d’autant plus que nous savons tous que la mariée et si belle, …cette Montagne qui en a fait rêver plus d’un, trois pays traversés, mais ancrés au même Massif, et au milieu de celui-ci cette majestueuse traine de mariée, que l'on nomme Mer de Glace …

En attendant de vous donner rendez-vous dans un mois, le 27 février, voici mes indicateurs du mois :
Km CAP : 60 km … ben c’est la saison de ski !
Km total CAP : 60 km depuis le 1er janvier
Poids : 78 kg (avec une pointe à 79 kg)
VMA : pas mesurée, la dernière de novembre 2009 : 13,1 km/h

Au plaisir de vous lire et surtout de vous rencontrer quelque part entre Courmayeur et Chamonix

PS : j’avais oublié, mes axes d’amélioration prioritaires :
1 - augmentation de la VMA,
2 - travail en descente,
3 - perte de poids pour soulager les genoux.

MessagePublié: 24 Jan 2010, 11:37
par fab84
Salut dj content que tu sois passé entre les mailles du tirage au sort :wink: maintenant la CCC va être dans un coin de ta tête jusqu'au jour j. on s'est rencontré qu'une fois mais je sais que tu mettras tous de ton coté pour réussir ce challenge et je te souhaite de le réussir :wink: . Mais le plus important est de prendre plaisir et comme tu le dis c'est un peu un mariage et la nuit de noces passe vite enfin pas toujours mais les souvenirs restent ,pour ma part ccc et utmb plein d'image , d'emotion , de rencontre ... une course un peu a part et qui ne laisse pas indiffèrent . cette année je n'en serai point mais je suivrai ton aventure et l'aventure est belle du coté du mont blanc :D

MessagePublié: 24 Jan 2010, 13:12
par Land Kikour
Bonne préparation, fort probable que l'on se croise au détour d'un chemin sur la route de Chamonix, de Champeix ou Courmayeur... :wink:

MessagePublié: 24 Jan 2010, 13:22
par trailer79
Tiré au sort sur la CCC, tout comme toi, la prépa commence à occuper mon esprit et j'ai hate de me retrouver au départ fin août à Courmayeur :wink:

Re: A la mer de glace de la CCC - 27 août 2010

MessagePublié: 24 Jan 2010, 13:25
par KiKiKoureur
DJ Gombert a écrit:et surtout de vous rencontrer quelque part entre Courmayeur et Chamonix

Si tu continues à fréquenter le 3ème tiers du peloton, il y a de grandes chances qu'on se rencontre! :wink:

MessagePublié: 24 Jan 2010, 21:42
par Jean-Phi
Hello, je ne sais pas dans quel tiers du peloton je serai pour la 3C mais ce que je sais, c'est que je serai très heureux de croiser les kikous présents ;)
Suis à la recherche d'un hébergement pour famille nombreuse, si qq'un a un tuyau (pas percé) je suis preneur !

MessagePublié: 24 Jan 2010, 22:24
par Elcap
jeanphi69 a écrit:Hello, je ne sais pas dans quel tiers du peloton je serai pour la 3C mais ce que je sais, c'est que je serai très heureux de croiser les kikous présents ;)
Suis à la recherche d'un hébergement pour famille nombreuse, si qq'un a un tuyau (pas percé) je suis preneur !


pour moi ce sera en tente.... si la météo le permet. sinon on va être obligé de louer en dernière minute ce qui ne sera pas une sinécure avec le lot de courses dans le secteur....

MessagePublié: 24 Jan 2010, 22:46
par Stéphanos
jeanphi69 a écrit:Suis à la recherche d'un hébergement pour famille nombreuse, si qq'un a un tuyau (pas percé) je suis preneur !


bonsoir tout le monde!
retenu sur la ccc ou j'accompagnerai ma moitié :P
je me suis occupé de trouver un ptit chalet pour ma ptite famille, oû nous passerons une semaine de vacance; à une heure de Cham. (La Clusaz).
Jeanphi, je ne peux que te conseiller de ne pas trop trainer... les locations partent rapidement pour cette derniere semaine d'août :shock:
perso j'ai epluché les sites de locations part. à part. sur le net :!:
bonne recherche :wink:

MessagePublié: 07 Mars 2010, 02:20
par DJ Gombert
Objectif – 6 mois
“A partir du moment où je me fixe un objectif, cet objectif doit être clair“ Tsuyoshi KABURAKI

Ca y est, c’est quasiment la fin de la saison de ski, le temps de revenir courir dans les collines, de préparer cet objectif majeur qu’est la CCC.

J’ai eu quelques échanges ce mois ci avec Alain, un collègue de travail, que j’ai amené sur la CCC, après son premier point glané sur la SaintéLyon, et c’est pour lui et tout ceux comme lui, qui se sont inscrits sur la CCC avec un seul point en poche (et donc une expérience limitée de l’ultra et des courses en montagne), que j’ai lancé ce post. Pour que la CCC soit un plaisir et reste un plaisir. Pour leur permettre de mesurer l’ampleur de la tâche. Parce que quand on s’attaque à ce type de course, une bonne préparation physique est nécessaire, mais encore plus que tout un bon mental est essentiel, de savoir pourquoi l’on court, pourquoi l’on va affronter les montagnes, la nuit. … A chacun sa vérité, ses raisons qui seront autant de fils rouge pour notre grande aventure du 27 août.

Quant aux miennes de raisons, dans cette continuité de ma quête du "being a skyrunner" commencée l’an dernier avec la Merell Sky Race. Et bien je pense que je cours avant tout pour le plaisir, celui d’être en vie, pour le plaisir d’accomplir des rêves, pour plonger aussi au plus profond de moi refermer des portes.

Ce mois ci a été marqué par un souvenir et deux découvertes :

En rangeant un album photos, je suis tombé sur une photo intitulée : Mer de Glace 1974. J’y étais dessus avec ma sœur attablés à une table de glace dans la grotte de la Mer de glace, nous étions un peu plus jeunes que mes filles. Une flopée de souvenirs me sont remontés du fin fond de la mémoire, comme si cela s’était déroulé hier. Un mélange de sensations, d’enfant : du sourire d’un petit garçon à sa mère, et de père regardant ses filles découvrir leur père enfant. Une même unité de personne, éloigné seulement de … 36 ans !!!

Les deux découvertes :

Un soir au détour de la fin d’un film, en zappant, je suis tombé sur un film culte, que je ne connaissais pas "Requiem for a dream", une bande son par contre archi connue, lancinante et triste. Un film noir, dur, limite glauque, sur les addictions, les terribles chutes engendrées par les paradis artificiels. Ce désir d’aller vers un monde meilleur, d’aller jusqu’au bout de ses rêves, mais de glisser du coté obscur de la Force.
Un film qui fait réfléchir, sur nos mensonges, nos incartades, nos détours, qui permet de mesurer que notre plus grande force n’est pas dans la chute en avant ou le déni, mais dans l’acceptation de la réalité, qu’il faut savoir parfois tomber pour mieux se relever. Que notre plus grande force et de ne jamais renoncer, quittes à repousser.

Et avec mes filles, la découverte du film « La-haut » de pixar, joli dessin animé. Avec cette pointe de tristesse, de voir une vie s’écouler sans jamais trouver le temps ou le moyen d’aller jusqu’au bout de son rêve. De considérer que les rêves sont le propre de l’enfance, et qu’être adulte s’est savoir y renoncer.

Voilà, demain matin, quand j’endosserai de nouveau mon sac de skyrunner, pour ma première sortie longue de reprise, je penserai à tout cela, à cette conjonction de choses, à ce désir d’aller au bout avant qu’il ne soit trop tard, sans que cette quête ne soit un acte d'égoîsme, délicat équilibre que tout cela.

Sur ce, avant de vous quitter les indicateurs du mois écoulés :

Km CAP : 47 km … ben c’est la saison de ski
Km total CAP : 115 km depuis le 1er janvier
Poids : 77 kg (-1 kg)
VMA : 12,6 km/h

Et vous, vous en êtes où ?

MessagePublié: 07 Mars 2010, 10:24
par eric74
sympa ton post

la CCC je l'ai faite 2 fois , deux courses totalement différentes en terme de vécue .....
mes conseils oui la VMA satanée VMA , mars /avril puis penser sortie longue de plus en plus longue , penser bien sûr rando course ..... pour les gens qui n'habitent en montagne penser à cumuler du vélo suivi de CAP par exemple c'est idéal pour se construire un bon fond ....

allez pour ma première CCC , pas un jour je ne pensais à cet objectif , ne pas paniquer devant des déconvenues ... par exemple pour ma première CCC , j'avais fait un trail de 27 kil en mai et ça a été une catastrophe des crampes un gros coup de bambou et puis je me suis relevé et puis j'ai terminé cette CCC2007 .... comme quoi ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ....

allez les gars et le filles vous allez vivre des moments extra des moments qu'on n'oublie jamais .....

MessagePublié: 07 Mars 2010, 10:43
par Tamiou
DJ Gombert a écrit:Sur ce, avant de vous quitter les indicateurs du mois écoulés :

Km CAP : 47 km … ben c’est la saison de ski
Km total CAP : 115 km depuis le 1er janvier
Poids : 77 kg (-1 kg)
VMA : 12,6 km/h

Et vous, vous en êtes où ?


Joli poste DJ

- Reprise de la CAP cette semaine, après un Treking dans le Jebel Saghro (120 km env.)
- Manque de motivation ??
- Environ 400 km CAP depuis le 1er janvier
- Pas assez de montagne en IdF

- Poids : 74 donc 4 de trop
- VMA 16,5 au pif

Dans 2 mois la Drôme pour faire le point.

PS: Ne pas se préparer trop longtemps à l'avance, travailler le foncier et seulement le spécifique 2 ou 3 mois avant (sorties rando courses, escaliers, vélo et un peu de VMA), perso c'est mon plan, donc je n'y pense pas encore vraiment, j'espère surtout pouvoir m'entrainer sans blessure.

MessagePublié: 07 Mars 2010, 11:09
par vogoy'
salut,

CCC dans 6 mois, une saison de cross déjà derrière moi et le trail du ventoux en premier test de l'année.
CAP : plus de km que l'an dernier ( je sais pas combien mais pas mal:)
déniv : plus que l'an dernier..
Ski: A lot !!! ( avec les mômes, en ski de rando, en ski de fond avec ma douce... j'ai l'impression que ces sorties familiales ont éte bonnes pour la prépa car mine de rien, cela fait les cuisses !
Vélo: du home trainer avant le raid vallon pont d'arc dans 1 mois...

voilou.
Déjà bien dans la saison mais...ne suis-je pas parti trop vite :)

rq: le fait d'avoir des petits objectifs intermédiaires semblent éviter trop de pression pour l'objectif final : )

MessagePublié: 07 Mars 2010, 11:17
par @lex_38
Et oui la CCC on y pense tous...
Côté Trail, il y a déjà eu Gruissan, un 50km roulant mi Février. Et puis il y aura la Ste Victoire, un 50km technique mi avril.

Côté chiffre, après les 9 premières semaines de 2010, on a:

375 km de course à pied (dont 300 dans la neige...)
13 ou 14h de rando raquettes
11000m de d+ environ

Poids: je ne me pèse jamais...
VMA: je ne fais jamais de test...

Bonne prépa à tous :wink:

MessagePublié: 07 Mars 2010, 12:00
par pierrototo
Salut a tous !!

Moi aussi je suis inscrit dans cette belle aventure qui est la preparation de la CCC... l'an passé j'avais fait toute la preparation mais je m'etais cassé un orteil 3 semaines avant le départ....

Donc cette année je remet ca... en esperant que je ne me casse rien....

Sinon depuis Janvier, je ne sais meme pas si j'ai fait 100km de course a pied..... bref je vais me rattraper vite.... j'ai le 21km du LUT qui va me permettre de faire un premier point...

Bonne prepa a tous !

Pierrot

MessagePublié: 07 Mars 2010, 17:40
par trailer79
Après la CCC 2009 (abandon) ce sera ma seconde édition.
Depuis le début de l'année à peu près 50 à 60 km par semaine et hier 50km en reconnaissance sur le parcours des Citadelles.
Prochaine course le 73km des Citadelles le 03 Avril.
Rdv fin à Chamonix :wink:

MessagePublié: 08 Mars 2010, 11:01
par Elcap
trailer79 a écrit:Après la CCC 2009 (abandon) ce sera ma seconde édition.
Depuis le début de l'année à peu près 50 à 60 km par semaine et hier 50km en reconnaissance sur le parcours des Citadelles.
Prochaine course le 73km des Citadelles le 03 Avril.
Rdv fin à Chamonix :wink:


Il t'es arrivé quoi en 2009 ? Si tu peux faire profiter les autres de ton expérience... c'est pas de refus !

Pareil pour les autres qui ont abandonné ! Si vous pensez que le raconter peut aider les suivant, faut pas vous gêner :wink:

MessagePublié: 08 Mars 2010, 11:56
par yannos69
Salut,

Abandon à la Fouly l'an dernier, pas suffisamment préparé, coup de chaud, mental en berne ...
Du coup, cette année, + de D+, et courses de prépa qui ressemblent à ce qu'on va trouver

a+

MessagePublié: 08 Mars 2010, 20:11
par trinouill
idem pour moi les portes de la CCC me sont ouvertes :wink:
petit trail de 21 bornes aux 3 pignons hier en 1h49( j'ai bien fait de reprendre la VMA longue;
le Trail de la vallée de chevreuse le 4 avril vas être bien cassant (parcours tobogan);
mais la moins hard début juillet me preocupe beaucoup plus que la CCC.
puis 2 semaines de vacances dans les hautes alpes début aout (vélo cap rando)devrait accélérer la prépa :)

MessagePublié: 08 Mars 2010, 20:18
par trailer79
Elcap a écrit:
trailer79 a écrit:Après la CCC 2009 (abandon) ce sera ma seconde édition.
Depuis le début de l'année à peu près 50 à 60 km par semaine et hier 50km en reconnaissance sur le parcours des Citadelles.
Prochaine course le 73km des Citadelles le 03 Avril.
Rdv fin à Chamonix :wink:


Il t'es arrivé quoi en 2009 ? Si tu peux faire profiter les autres de ton expérience... c'est pas de refus !

Pareil pour les autres qui ont abandonné ! Si vous pensez que le raconter peut aider les suivant, faut pas vous gêner :wink:


Abandon à ARNUVA, sans doute due à une insolation, je me suis réveillé le lendemain avec de bon coups de soleil sur les bras et les jambes.
J'avais oublié que la crème solaire en montagne c'est OBLIGATOIRE. :wink:

MessagePublié: 10 Mai 2010, 18:31
par trailer79
la carte et les temps de passage 2010 sont surle site officiel de l'UTMB :wink:

MessagePublié: 10 Mai 2010, 18:37
par Elcap
Merci !!!!!

MessagePublié: 10 Mai 2010, 21:33
par fulgurex
trailer79 a écrit:Abandon à ARNUVA, sans doute due à une insolation, je me suis réveillé le lendemain avec de bon coups de soleil sur les bras et les jambes.
J'avais oublié que la crème solaire en montagne c'est OBLIGATOIRE. :wink:

on a eu chaud, trés chaud dans la descente vers arnuva.
Ma préparation physique pour la CCC n'a pas été à la hauteur de mes espérances sur la fin par 15 jours à la mer en Turquie (trop chaud pour courir, trop plat et trop bas pour faire des globules rouges) par contre, super pour le bronzage 8)
Super, non! :cry: J'ai chopé la marque de bronzage du cuissard en un aprés midi en descendant sur Arnuva :shock: à la fin de l'été et après la Turquie :shock: Et j'ai bu comme un trou au ravito, de la soupe, des verres d'eau, de produit énergisant... tellement que j'ai eu du mal dans la montée raide qui suit (et qui dure)... Mais d'autres ont souffert plus que moi (canadou? :roll:)

MessagePublié: 13 Mai 2010, 15:55
par trailer79
On peut calculer ses temps de passage sur softrun pour la CCC 2010 :wink:

MessagePublié: 17 Mai 2010, 19:53
par trailer79
Le profil de la ccc est disponible là: http://www.ultratrailmb.com/page.php?page=CCCprofil

MessagePublié: 17 Mai 2010, 19:59
par Elcap
Merci !!!!

Par contre, pas de fichier GPX ? (oui, je peux le tracer mais c'est plus fastidieux :D)

MessagePublié: 09 Juin 2010, 12:22
par Elcap
Elcap a écrit:Merci !!!!

Par contre, pas de fichier GPX ? (oui, je peux le tracer mais c'est plus fastidieux :D)


pas de news d'un fichier GPX pour le tracé 2010 ?

MessagePublié: 09 Juin 2010, 13:32
par trinouill
l'épreuve de préparation approche :shock:
bizarrement la "moins hard" me fait plus flipper que la CCC :?
le premier plan de bataille étant passé comme une lettre à la poste,je peu dire que je me suis régalé sur le "trail de la vallée de chevreuse" début avril( environ 59,75km et 2000mD+/2000mD- en 10h)suivi de quelques 21 bornes tout le 15 jours par ci par la pour accentuer la prépa en faisant du rythme (performance non recherchée) :wink:
ça se prépare dans un coin de ma tête :)
à la recherche du sac adéquat : le Nathan HPL20 ferait il l'affaire :?:
quelqu'un d'entre vous coure t'il avec se sac :?:
je viens d'en faire l'acquisition et ma foi,il me parait bien petit
:?

MessagePublié: 09 Juin 2010, 13:50
par Elcap
LA question : as-tu essayé de mettre dedans ce dont tu vas avoir besoin ?

commence par là :)

MessagePublié: 09 Juin 2010, 15:13
par shunga
dqs

MessagePublié: 09 Juin 2010, 15:22
par Elcap
Ben j'en sais rien, c'est l'ordinateur qui le dit.

Et l'ordinateur ne se trompe JAMAIS !!! Mon dernier mari ne l'a pas comprit.

(bidochons / assujetis sociaux, je crois)

MessagePublié: 09 Juin 2010, 16:22
par Bicshow
moi je dirai 79 = 21 + 31+ 27 j'ai bon ?

MessagePublié: 09 Juin 2010, 16:45
par Jean-Phi
Bicshow a écrit:moi je dirai 79 = 21 + 31+ 27 j'ai bon ?

Ouaip, c'est juste 8)

MessagePublié: 09 Juin 2010, 17:01
par marc_72
79 jours... Chaque matin j'y pense en me rasant :wink: Première participation alors bon le stress y va y vient mais il ne part jamais trop loin.

MessagePublié: 09 Juin 2010, 19:37
par trinouill
Elcap a écrit:LA question : as-tu essayé de mettre dedans ce dont tu vas avoir besoin ?

commence par là :)


tout rentre effectivement :
les 2 frontales
l'imper à l'exterrieur
l'éco tasse sur le filet avant
chaussettes de rechanges
piles
portable
oui vraiment pratique ce petit sac
reste plus qu'a le tester;pocha à eau remplie :arrow:
ça devrait le faire :wink:

MessagePublié: 09 Juin 2010, 20:19
par Bicshow
pas trop petit le sac si tu mets 1/2 plombes pour tout ranger, tu vas en perdre du temps en course. Faut de la marge toujours

MessagePublié: 10 Juin 2010, 14:35
par trinouill
pour le rangement ,pas de perte de temps et il me reste encore de la marge :wink:

MessagePublié: 29 Juin 2010, 23:37
par trailer79
A moins de deux mois du départ, où en êtes vous de votre prépa?
Dans les temps, en retard.
A titre perso, cela suit son cours, 2 semaines à partir de mi juillet dans l'arriège pour de la rando course.

MessagePublié: 29 Juin 2010, 23:42
par Elcap
ça suite son cours.... je vais avoir des questions à poser sous peu ;-)

MessagePublié: 30 Juin 2010, 08:06
par shunga
faudrait peut etre arrêter d'enlever des jours tous les jours, au début c'était marrant mais maintenant ça devient lourd !!!

MessagePublié: 30 Juin 2010, 08:44
par Elcap
ha tu flippes hein ? tu flippes hein ? tu flippes grave ta race hein ? t'en mouilles ta culotte hein ?

moi aussi


surtout depuis le MMB, j'ai hâte...

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !