Les Templiers 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2012 - Millau
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2012 - St Beauzely
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Templière 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Kadoc-31 » 31 Oct 2012, 15:47

Questions idiotes :

Pour une course plus "verte", ne pourrait on pas tout simplement interdire les gels, et autres barres énergétiques avec emballage plastique ou non biodégradable ?

Bon, certes, on risque de se retrouver avec une recrudescence de peaux de bananes... Mais ça fera des sentier un peu plus glissants. Ce serait funky !

Ou alors obliger les coureurs à inscrire les numéros de dossards sur les emballages...

Pour pas être innovant sur les templiers ?
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Cedric09 » 31 Oct 2012, 16:24

Kadoc-31 a écrit:Ou alors obliger les coureurs à inscrire les numéros de dossards sur les emballages...

Pour pas être innovant sur les templiers ?


Je crois que cela ce fait déjà en Espagne sur certaines courses.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Tbc01 » 31 Oct 2012, 16:32

Inwood a écrit:En partie d'accord avec toi, Chérif !
J'ai vu plus de comportements désagréables de la part de coureurs que sur toutes mes autres courses réunies (bon ok je n'en ai pas fait des tonnes non plus, d'autres courses). Est-ce propre aux Templiers ? La faute à pas de chance ? Est-ce comme ça sur tous les grands trails avec plein de monde ?

Mention spéciale au gars qui m'a taxé une bouteille de Vittel sur le 2° ravitaillement :
J'arrive au 2° ravilaillement en 3h45, donc dans le gros du peloton, donc plein de monde en même temps, normal. Donc j'attends 30 sec au comptoir pour prendre 2 X 50cl d'eau pour remplir ma poche à eau (jusqu'ici pas de problème, je rêve de faire moins de 10h00 comme beaucoup mais je ne suis quand même pas à 30sec près!). Un gras arrive à côté de moi et prend une de mes 2 bouteilles. je lui dis "attends elle est à moi, je suis allé les chercher et j'en ai besoin pour remplir mon camelback" j'ai du lui dire trop gentillement, là-dessus le brave coureur me répond : "c'est pas grave, je t'en prends qu'une sur les 2" et repart avec la bouteille. résultat j'ai refait la queue au comptoir avec ma poche à eau ouverte pour récupérer une autre bouteille.
La morale de cette histoire : J'ai eu la preuve dimanche dernier que le trailer, malgré ce que nous aimons croire, n'est pas meilleur que le commun des mortels parce qu'il court. Et non, courir dans la montagne ne nous rend pas moins C... Et tous les gels vides sur le chemin en sont une preuve supplémentaire.

Cette prise de conscience tardive prouve surtout ma grande naîveté jusqu'ici et ne m'empêchera pas de continuer à courir avec le même plaisir, mais plutôt sur des courses avec un peu moins de monde.


En fait, je viens de me rendre compte que j'ai fait une mauvaise manip et par conséquent j'avais supprimé mon post.... :oops: :oops: :oops:
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Les Templiers 2012

Messagepar keaky » 31 Oct 2012, 16:43

yves_94 a écrit:
flack12 a écrit:question, est-ce que pour débaliser le parcours, ils ne refont pas un tour du parcours, et ramassent les déchets en passant ? (c'est juste une question, et je veux pas dire par là que comme les orga passent derrière faire le ménage, c'est une raison pour tout jeter par terre, meme une peau de banane ;)...)


J'espère bien que si ;) Après t'as beau faire gaffe, il en reste toujours un peu. Vu que ce sont mes terrains d'entraînement, je vais y passer des dizaines de fois devant les restes donc autant les ramasser au fur et à mesures (ça fera bosser ma souplesse :mrgreen: ).
@Yves : ça c'est bien passé dans l'ensemble pour toi? j'ai pas suivi :|
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 813
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Tbc01 » 31 Oct 2012, 16:53

Résumé de mon précédent post que j'ai accidentellement supprimé:

Je disais que l'on fait tout une histoire d'une peau de banane jeté par une concurrente de l'élite. ceci est un déchet organique qui plus est fait parti d'une chaine alimentaire...

Bref, pour moi, je pense qu'il faut plutôt parler du comportement de beaucoup de personnes qui ne respectent pas les règles simples du savoir vivre:
- doubler en se signalant à droit ou à gauche et de ne pas bousculer ou pousser comme uns auvage sans s'excuser...
- quand on utilise les bâtons ( je rappelle qu'ils ne pouvaient être utilisés qu'à partir du 15ème km si je ne me trompe pas et j'en ai vu bcp mais vraiment bcp les utiliser dès la 1ère bosse et par conséquent ils auraient dû être éliminés!!!), on fait attention aux autres
- prendre quelques secondes pour s'enquérir de l'état de santé de personnes arrêtées
- s'encourager mutuellement
- on ne pète pas ni ne rote comme un porc sans se soucier de ceux qui sont autour et surtout derrière..
- je pense que les emballages vides jetées sur les chemins étaient le fait de trailers lambda et non de ceux du Top Elite
-etc, etc...

L'esprit trail, ce n'est seulement la préservation de la nature..

Franchement, j'ai vraiment pas apprécié la mentalité qui a régné aux Templiers et je n'y retournerai pas... L'année prochaine, j'irai voir ce qui se passe du côté des hospitaliers en espérant ne pas être déçu...

Chérif
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Les Templiers 2012

Messagepar ilgigrad » 31 Oct 2012, 17:59

flack12 a écrit:Sur tous ces arguments qui mériterait un autre post...
J'ai l'intention de me promener dans le courant du mois de novembre sur quelques parties du parcours avec une poche et ramasser le plus possible de déchets si il en reste.
Je vous ferais un topo et peut-être m^me un tableau statistique :wink:


C'est vrai qu'il y avait des tubes de gels et de vieux emballages en papier disséminés tout au long du parcours. Ayant quasiment couru comme "serre file", j'ai pu apprécier l'étendu des réserves de mes prédécesseurs. Il faudra vérifier avec les statistiques de Flack12 mais il me semble que la plupart des déchets étaient plus vraisemblablement tombés de poches mal fermées que balancés sauvagement par des hordes de barbares partis à l'assaut des Causses. N'ayant pas tenu un décompte précis, je ne peux rien affirmer; mais, à vu de nez, je pense sincèrement que cette masse de déchets est davantage induite par le nombre de concurrents que par des comportements irresponsables. Je ne conteste pas qu'il ait pu exister quelques imbéciles sur cette course, mais ils se comptent sans doute sur les doigts d'une seule main.
je n'excuse rien, je suis toujours désolé de voir un bout de plastique au milieu d'un espace qui devrait rester vierge. Je trouve cependant que - toute chose égale par ailleurs - ils s'en sortent plutôt bien.

J'ai couru de petits courses en natures, comptant bien moins de trois cents concurrents qui transformaient une jolie forêt en immonde décharge : des types lancés comme des fusées à 10km/h sur un parcours de 20km /200md+ qui ne pouvaient se débarrasser de leurs jolis gobelets en plastique ailleurs que dans la bruyère, 300m après avoir quitté un ravitaillement. Je n'ai rien vu de tel dimanche.

L'Autre est un salaud; c'est certain.

Pourtant je ne mes suis pas baissé pour ramasser les tubes laissés par les autres. Je n'avais pas bonne conscience à les laisser souillés les sentiers pour ne pas perdre 15 secondes, peut-être moins. Je ne les ai pas ramassés et vous non plus. Somme nous plus vertueux ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Les Templiers 2012

Messagepar keaky » 31 Oct 2012, 18:07

ilgigrad a écrit:il me semble que la plupart des déchets étaient plus vraisemblablement tombés de poches mal fermées que balancés sauvagement par des hordes de barbares partis à l'assaut des Causses. N'ayant pas tenu un décompte précis, je ne peux rien affirmer; mais, à vu de nez, je pense sincèrement que cette masse de déchets est davantage induite par le nombre de concurrents que par des comportements irresponsables.


C'est certain, il y avait autant d'emballage plein que vide.
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 813
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Tbc01 » 31 Oct 2012, 18:13

ilgigrad a écrit:
flack12 a écrit:Sur tous ces arguments qui mériterait un autre post...
J'ai l'intention de me promener dans le courant du mois de novembre sur quelques parties du parcours avec une poche et ramasser le plus possible de déchets si il en reste.
Je vous ferais un topo et peut-être m^me un tableau statistique :wink:


C'est vrai qu'il y avait des tubes de gels et de vieux emballages en papier disséminés tout au long du parcours. Ayant quasiment couru comme "serre file", j'ai pu apprécier l'étendu des réserves de mes prédécesseurs. Il faudra vérifier avec les statistiques de Flack12 mais il me semble que la plupart des déchets étaient plus vraisemblablement tombés de poches mal fermées que balancés sauvagement par des hordes de barbares partis à l'assaut des Causses. N'ayant pas tenu un décompte précis, je ne peux rien affirmer; mais, à vu de nez, je pense sincèrement que cette masse de déchets est davantage induite par le nombre de concurrents que par des comportements irresponsables. Je ne conteste pas qu'il ait pu exister quelques imbéciles sur cette course, mais ils se comptent sans doute sur les doigts d'une seule main.
je n'excuse rien, je suis toujours désolé de voir un bout de plastique au milieu d'un espace qui devrait rester vierge. Je trouve cependant que - toute chose égale par ailleurs - ils s'en sortent plutôt bien.

J'ai couru de petits courses en natures, comptant bien moins de trois cents concurrents qui transformaient une jolie forêt en immonde décharge : des types lancés comme des fusées à 10km/h sur un parcours de 20km /200md+ qui ne pouvaient se débarrasser de leurs jolis gobelets en plastique ailleurs que dans la bruyère, 300m après avoir quitté un ravitaillement. Je n'ai rien vu de tel dimanche.

L'Autre est un salaud; c'est certain.

Pourtant je ne mes suis pas baissé pour ramasser les tubes laissés par les autres. Je n'avais pas bonne conscience à les laisser souillés les sentiers pour ne pas perdre 15 secondes, peut-être moins. Je ne les ai pas ramassés et vous non plus. Somme nous plus vertueux ?


je pense malheureusement que ces comportements sont volontaires et un dechet jeté est un déchet de trop que ce soit sur une course avec 10 personnes ou une avec des milliers..
je te l'accorde, personne n'est parfait mais si on y met tous de la bonne volonté et du sien, on arrivera à ce que les choses aillent mieux..
De plus, je ne ramasse pas les déchets des autres tout comme je ne ramasse pas les crottes de chiens sur les trottoirs, etc... Personne ne devrait le faire car ca ne devrait pas se produire!
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Les Templiers 2012

Messagepar pitas » 31 Oct 2012, 18:40

Tbc01 a écrit:- on ne pète pas ni ne rote comme un porc sans se soucier de ceux qui sont autour et surtout derrière..


ahahahah!!!
bon, on ne decide pas comment se comporte son transit sur un utlra... (deja en temps normal pour certains c'est tres difficile).

Mais pour le reste, je suis assez d'accord.

Après comme je dis dans mon CR, tu fais pas du trail pour courir contre les autres, tu cours d'abord contre toi meme, avec la montagne... (ca fait peut etre un peu bisounours à la réflexion). Donc fait ta course et tu t'en colles que le gars ait une assistance en cours de chemin, ou qu'il utilise les battons là o'u c'est interdit.
A part le manque de respect envers la nature et les autres, le reste est finalement un problème de conscience personelle et sociale...

J'imagine le gars qui a utiliser des battons là où c'etait interdit, qui s'est pas arreter pour demander si un concurrent avait besoin d'aide, qui a balancé ses dechets partout, qui est passé devant tout le monde au ravito...lui quand il se regarde dans le mirroir il doit avoir une putain de fierté à avoir finit sa course...il doit se dire "je les ai bien niqués".
Autant pour Nuria, qui en a fait son metier, qui court aprés un chrono, un titre, une prime...sa peau de banane pourrait s'expliquer, ca se justifie en tout cas...pour ceux qui sont hors top 20, je vois pas bien...

Ca me rappelle des départ de semi-marathon oú les gars t'empeche de te laisser passer....

Bref, le Trail-Running explose, mais y a des questions a se poser quant à son évolution.
Devons nous réellement partir avec des élites que nous ne voyons pas, et qui ne restent pas aprés la course (pour la plupart)?
Quel est le but d'organiser des courses là ou la nature est fragile alors qu'on sait qu'on ne peut controler le comportement de 2000+ courreurs?
Comment entretenir cet "esprit trail" d'entraide, de convivialité et de partage qui nous fait aimer cette discipline?
Comment assurer et valider le coté éco-responsable de certaines courses?

ca va pas etre simple.....
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Les Templiers 2012

Messagepar pitas » 31 Oct 2012, 19:14

ilgigrad a écrit:
flack12 a écrit:L'Autre est un salaud; c'est certain.

Pourtant je ne mes suis pas baissé pour ramasser les tubes laissés par les autres. Je n'avais pas bonne conscience à les laisser souillés les sentiers pour ne pas perdre 15 secondes, peut-être moins. Je ne les ai pas ramassés et vous non plus. Somme nous plus vertueux ?


"on est tous le con d'un autre con"...

et oui je me suis penché et arreté quelques fois pour en rammasser, suis je plus vertueux?
je crois pas et pour etre franc avec toi je m'en cogne....
je l'ai fait pour moi parce que je trouve ca degueux...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Mathias » 31 Oct 2012, 21:33

Salut,
Christine ? Euh, je ne sais pas... mais pour me reconnaître, outre la casquette Kikouroù, c'est pas compliqué, j'étais accompagné de mon chien ;-)
à+
Mathias

DENTELLES ET BASKETS a écrit:Salut Mathias,

C'est toi qui était à l'entrée de la Grotte du Hibou lorsqu'il y avait Christine qui filmait ?
J'étais dans le flou complet depuis belle lurette ! je n'y voyais que dalle, une grosse misère depuis le kilomètre 35. J'avais trop peu de devoir abandonner ça m'a miné entre le 40 et le 50ème puis j'ai repris un peu le moral mais j'ai fait toutes les descentes à l'aveuglette, un voile opaque sur l'oeil gauche en particulier (heureusement presque rien à droite), je pense à cause du froid et du vent et pas pensé à prendre des lunettes !!!

Sinon croisé Jean-Mi le samedi :D . Pas vu Akhuna :( .

Bonne récup à tous.
DéB
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18553
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Les Templiers 2012

Messagepar yves_94 » 01 Nov 2012, 11:43

pour clore le débat des déchets : http://www.festivaldestempliers.blogspo ... r-les.html ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3009
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Les Templiers 2012

Messagepar @lex_38 » 01 Nov 2012, 12:13

J'ai du mal à croire la communication de VO2 alors que de la part des coureurs, on lit plutôt
"c comme tous les tube de gel qu'on voi sur le parcours !!! c trop honteux de voir ça !! le respect il ai ou???"
"Juste un bémol, adressé aux quelques irréductibles qui jettent encore leurs pipettes usagées ... j'en ai trop vu à mon gout dimanche, non seulement ç'ets dégueulasse mais en plus ça met en péril les organisations futures."
"j'ai halluciné sur le paquet de déchets que j'ai vu par terre pendant le marathon des Causses "
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Les Templiers 2012

Messagepar mic31 » 01 Nov 2012, 13:27

yves_94 a écrit:pour clore le débat des déchets : http://www.festivaldestempliers.blogspo ... r-les.html ;)


Apparemment ils n'ont pas parcouru les mêmes sentiers que les coureurs. Mais le jour où VO2 trouvera un défaut à ses évènements n'est pas encore arrivé.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7047
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Les Templiers 2012

Messagepar laulau » 01 Nov 2012, 13:28

Tant pis, je vais me faire l'avocat(un peu) du diable, les "trailers pollueurs" !
ça doit être impossible à évaluer mais je ne pense pas que les trailers des Templiers soient plus pollueurs que les trailers que ceux présents sur d'autres courses ou qu'il y en ait en plus grand nombre. Pour moi, ce n'est que le nombre qui fait la quantité de déchets (2700 coureurs annoncés, c'est énorme et évidemment beaucoup trop). Peut-être effectivement aussi un certain nombre de routards venus se tester sur le trail référence et qui ont amener leurs mauvaises habitudes de la route avec eux !
Par contre, je pense aussi que la météo du week-end passé a influé. j'ai en souvenir un trail par météo très froide avec du vent (Gruissan ) où je me suis rendu compte avec désolation que j'avais perdu des gels sur le parcours. Les gants, les yeux embués par le froid rendent plus délicats l'ouverture des poches, le rangement et la fermeture, tout en courant ! Depuis cette mésaventure, j'y fais vraiment gaffe !

Anecdote: lors d'un trail, un coureur jette devant moi délibérément un gel vide sur le bord du chemin. Je le pourris bien fort, 2 autres lui disent de s'arrêter pour ramasser le gel avec pression de dénonciation ! Il s'est arrêté et est revenu sur ses pas et nous avec pour vérifier s'il le faisait bien !
Je pense que c'est, hélas, le risque de dénonciation et donc de la mise hors course qui l'a fait s'arrêter.
Plus les coureurs seront intransigeants entre eux par rapport à ces gestes (pas forcément à dénoncer mais à pourrir bien fort devant tout le monde), moins il y en aura.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2520
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Les Templiers 2012

Messagepar iceberg » 01 Nov 2012, 13:47

il y a plus dégeu qu"une peau de banane !.....les mégots dans les rues.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Les Templiers 2012

Messagepar pitas » 01 Nov 2012, 14:40

iceberg a écrit:il y a plus dégeu qu"une peau de banane !.....les mégots dans les rues.


c'est quoi cet arguement?

faudrait un modo pour clore ce post, ca va derapper sec sinon.
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Les Templiers 2012

Messagepar mic31 » 01 Nov 2012, 15:03

pitas a écrit:
faudrait un modo pour clore ce post, ca va derapper sec sinon.


normal sur une peau de banane :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7047
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Génep » 02 Nov 2012, 16:15

Allez hop, mon compte rendu de cette belle course des Templiers (sans peau de banane ;) ):

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... genep.html
Avatar de l’utilisateur
Génep
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1297
Inscrit le: 22 Nov 2006, 22:46

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Tbc01 » 02 Nov 2012, 18:30

pitas a écrit:
Tbc01 a écrit:- on ne pète pas ni ne rote comme un porc sans se soucier de ceux qui sont autour et surtout derrière..


ahahahah!!!
bon, on ne decide pas comment se comporte son transit sur un utlra... (deja en temps normal pour certains c'est tres difficile).

Mais pour le reste, je suis assez d'accord.

Après comme je dis dans mon CR, tu fais pas du trail pour courir contre les autres, tu cours d'abord contre toi meme, avec la montagne... (ca fait peut etre un peu bisounours à la réflexion). Donc fait ta course et tu t'en colles que le gars ait une assistance en cours de chemin, ou qu'il utilise les battons là o'u c'est interdit.
A part le manque de respect envers la nature et les autres, le reste est finalement un problème de conscience personelle et sociale...

J'imagine le gars qui a utiliser des battons là où c'etait interdit, qui s'est pas arreter pour demander si un concurrent avait besoin d'aide, qui a balancé ses dechets partout, qui est passé devant tout le monde au ravito...lui quand il se regarde dans le mirroir il doit avoir une putain de fierté à avoir finit sa course...il doit se dire "je les ai bien niqués".
Autant pour Nuria, qui en a fait son metier, qui court aprés un chrono, un titre, une prime...sa peau de banane pourrait s'expliquer, ca se justifie en tout cas...pour ceux qui sont hors top 20, je vois pas bien...

Ca me rappelle des départ de semi-marathon oú les gars t'empeche de te laisser passer....

Bref, le Trail-Running explose, mais y a des questions a se poser quant à son évolution.
Devons nous réellement partir avec des élites que nous ne voyons pas, et qui ne restent pas aprés la course (pour la plupart)?
Quel est le but d'organiser des courses là ou la nature est fragile alors qu'on sait qu'on ne peut controler le comportement de 2000+ courreurs?
Comment entretenir cet "esprit trail" d'entraide, de convivialité et de partage qui nous fait aimer cette discipline?
Comment assurer et valider le coté éco-responsable de certaines courses?

ca va pas etre simple.....


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tu cours pour toi.. Simplement, j'ai trouvé que sur les Templiers, c'est très dur compte tenu du monde et du comportement de certains... quasiment impossible de faire sa course tranquillement. J'étais là pour prendre du plaisir et ce ne fut pas le cas...Pourtant tout était réuni: le public génial, les bénévoles incroyables, les paysages très beaux.. L'ambiance m'a glacée plus que le froid..
Je pense que c'est en grande partie du au monde (2700 coureurs).. C'est pour cela que je ne ferai plus ça et que l'année prochaine ce sera cap sur les Hospitaliers..
Comme tu le dis, j'espère que l'on continuera à entretenir cet "esprit trail".

Chérif
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 23:01

Re: Les Templiers 2012

Messagepar bouh17 » 03 Nov 2012, 11:31

Mon récit est en ligne.
:D

Pas de trace de glissade sur des peaux de bananes pour ma part...ouf
:mrgreen:
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Les Templiers 2012

Messagepar iceberg » 03 Nov 2012, 12:28

bouh17 a écrit:Mon récit est en ligne. :D :mrgreen:


il y a un truc très marrant à la fin :
"je confirme ma préférence pour les plus petites organisations, avec moins de coureurs. Bon je tenterai l'inscription pour l'Utmb"
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Les Templiers 2012

Messagepar laurent f » 03 Nov 2012, 12:56

akunamatata a écrit:qq photos par ici

Image



ça fait des chouettes photos une go pro ! Bon a quand un fil sur" la photo et la video en mode traipar akuna, le lutin yvan 11 etc.." l " (la technique, le matos ect ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Re: Les Templiers 2012

Messagepar bouh17 » 03 Nov 2012, 13:20

il y a un truc très marrant à la fin :
"je confirme ma préférence pour les plus petites organisations, avec moins de coureurs. Bon je tenterai l'inscription pour l'Utmb"


oui, je savais que ça allait pas ensenble, lol
mais je souhaite quand meme faire l'utmb au moins une fois, malgré le monde... :wink:

Je viens de modifier ça d'ailleurs.
Eywa Ngahu
Avatar de l’utilisateur
bouh17
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 27 Nov 2010, 09:36
Localisation: Charente Maritime

Re: Les Templiers 2012

Messagepar iceberg » 03 Nov 2012, 13:51

bouh17 a écrit:
il y a un truc très marrant à la fin :
"je confirme ma préférence pour les plus petites organisations, avec moins de coureurs. Bon je tenterai l'inscription pour l'Utmb"


mais je souhaite quand meme faire l'utmb au moins une fois, malgré le monde... :wink:


je te le souhaite aussi même plusieurs fois, c'est une belle course.
bon courage.
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: Les Templiers 2012

Messagepar brunostella » 03 Nov 2012, 17:54

je suis surpris par toutes les reproches que je lis , je suis un néophyte sur trail , c'est la 2éme fois que je fais les templiers et d'ou je viens le dénivelé est faible donc forcément j'arrive de la route.
Si j'ai bien lu mais je me trompe peut être , les mauvais trailer sont ceux qui arrivent du macadam , je ne me sens pas particulièrement visé mais un peu quand même , tout est un problème d'éducation et je respecte la nature comme je respecte les autres, j'ai appris à dire bonjour , merci , au revoir etc... et c'est pas parce que je viens de la route que je ne suis pas correct envers la nature , envers les autres !
Les trailers sont des gens bien , je n'en doute pas un instant , j'ai découvert la convivialité , l'entraide , le bon esprit , le plaisir mais on retrouve ça aussi sur la route même s'il faut l'avouer c'est différent .
Je lis qu'en trail on court pour soi , contre la montagne en recherchant le plaisir , c'est clair que s'il n'y a pas de plaisir , autant arrêter mais quand je lis les CR , l'esprit de compétitions est bien la , on a tous dans un coin de nos têtes un chrono , faire mieux que l'année précédente , perso en 2011 je fais un peu moins de 10h40 , en 2012 moins de 9h20 et même si le parcours est différent j'ai rempli mon défi , j'ai pris énormément de plaisir en courant et en respectant la nature qui est magnifique tout en réalisant un chrono correct, c'est toujours motivant de savoir qu'on progresse et pour mes 50 ans l'an prochain j'essaierai de faire encore mieux tout en gardant le plaisir et tout en respectant cette région superbe que le trail m'a fait découvrir !

à l'année prochaine amis trailers

ps) j'ai été obligé de m'arrêter faire popo (pas de banane , blague à 2 balles je sais mais c'est un clin d'oeil à un papy comme moi) je ne me voyais pas faire encore 60 km comme ça , désolé mais j'assume !

brunostella
brunostella
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Nov 2012, 17:22
Localisation: Manche

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Galaté57 » 03 Nov 2012, 19:10

@ Laulau :
"Peut-être effectivement aussi un certain nombre de routards venus se tester sur le trail référence et qui ont amener leurs mauvaises habitudes de la route avec eux !"

C'est quoi cette définition du routard à un euro ???
Des porcs il en existe dans toutes les discipline pour info, rejeter les mauvais comportement sur une catégorie de personne est limite une attitude raciste.
Pour info, routard je le suis depuis plus de vingt ans et ces trois dernières années je me suis aussi tourné vers le trail.
Pour avoir participé à un grand nombre de course sur route, j'ai aussi vu des personnes respectueuses de l'environnement qui gardaient leur gobelet avec elles et le jetaient dans une poubelle et de même en trail. Des mauvais comportements j'en ai vu aussi en trail, c'est la nature humaine tout simplement, inutile d'incriminer une catégorie, à ce rythme pourquoi ne pas désigné des catégories régionales ou socio-professionnelles.

Ou à lire ce genre d'argument, en tirer la conclusion que les trailers sont des écolobobo avec leur socquettes de contension flaschies et leur bandana sur la tête...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Les Templiers 2012

Messagepar pitas » 04 Nov 2012, 12:46

brunostella a écrit:je suis surpris par toutes les reproches que je lis , je suis un néophyte sur trail , c'est la 2éme fois que je fais les templiers et d'ou je viens le dénivelé est faible donc forcément j'arrive de la route.
Si j'ai bien lu mais je me trompe peut être , les mauvais trailer sont ceux qui arrivent du macadam , je ne me sens pas particulièrement visé mais un peu quand même , tout est un problème d'éducation et je respecte la nature comme je respecte les autres, j'ai appris à dire bonjour , merci , au revoir etc... et c'est pas parce que je viens de la route que je ne suis pas correct envers la nature , envers les autres !
Les trailers sont des gens bien , je n'en doute pas un instant , j'ai découvert la convivialité , l'entraide , le bon esprit , le plaisir mais on retrouve ça aussi sur la route même s'il faut l'avouer c'est différent .
Je lis qu'en trail on court pour soi , contre la montagne en recherchant le plaisir , c'est clair que s'il n'y a pas de plaisir , autant arrêter mais quand je lis les CR , l'esprit de compétitions est bien la , on a tous dans un coin de nos têtes un chrono....

brunostella


Oui tu te trompes, je pense que la majorité des trailers aujourd'hui viennent de la route (quoique ceci pourrait expliquer. Mais ca a déjà été dit, des affreux tu en as partout....
Pour le chrono, je me suis souvent posé la question de la nécessité d'un comportement compétitif quand tu fais une course ou tu as 200 pros qui partent dans un sas élite preque 2 min avant toi....les dès sont pipés dés le départ et ca continue avec l assistance perso...pour ca, certains marathons sont plus impartial que certains trails (notamment les templiers).
Donc...la seule compet que j'y vois elle n'est que par rapport a moi même ou avec un pote d'entraînement.....en étant 400eme je n'ai pas plus de mérite que le 2000eme, et j'ai en tout cas la même fierté à avoir atteint l'objectif temps ou place que je m'étais fixé..
Ceci dit je pense être un compétiteur...et j'admet trouver sympa l'idée de couurir avec les pros qui remplissent les magasines de mes chiottes...j'avoue ne pas apprécier etre classer avec des pros et etre traité comme un amateur (entassés dans un sas vs un sas "elite" de 200)...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Galaté57 » 04 Nov 2012, 14:28

pitas a écrit:
brunostella a écrit:je suis surpris par toutes les reproches que je lis , je suis un néophyte sur trail , c'est la 2éme fois que je fais les templiers et d'ou je viens le dénivelé est faible donc forcément j'arrive de la route.
Si j'ai bien lu mais je me trompe peut être , les mauvais trailer sont ceux qui arrivent du macadam , je ne me sens pas particulièrement visé mais un peu quand même , tout est un problème d'éducation et je respecte la nature comme je respecte les autres, j'ai appris à dire bonjour , merci , au revoir etc... et c'est pas parce que je viens de la route que je ne suis pas correct envers la nature , envers les autres !
Les trailers sont des gens bien , je n'en doute pas un instant , j'ai découvert la convivialité , l'entraide , le bon esprit , le plaisir mais on retrouve ça aussi sur la route même s'il faut l'avouer c'est différent .
Je lis qu'en trail on court pour soi , contre la montagne en recherchant le plaisir , c'est clair que s'il n'y a pas de plaisir , autant arrêter mais quand je lis les CR , l'esprit de compétitions est bien la , on a tous dans un coin de nos têtes un chrono....

brunostella


Oui tu te trompes, je pense que la majorité des trailers aujourd'hui viennent de la route (quoique ceci pourrait expliquer. Mais ca a déjà été dit, des affreux tu en as partout....
Pour le chrono, je me suis souvent posé la question de la nécessité d'un comportement compétitif quand tu fais une course ou tu as 200 pros qui partent dans un sas élite preque 2 min avant toi....les dès sont pipés dés le départ et ca continue avec l assistance perso...pour ca, certains marathons sont plus impartial que certains trails (notamment les templiers).
Donc...la seule compet que j'y vois elle n'est que par rapport a moi même ou avec un pote d'entraînement.....en étant 400eme je n'ai pas plus de mérite que le 2000eme, et j'ai en tout cas la même fierté à avoir atteint l'objectif temps ou place que je m'étais fixé..
Ceci dit je pense être un compétiteur...et j'admet trouver sympa l'idée de couurir avec les pros qui remplissent les magasines de mes chiottes...j'avoue ne pas apprécier etre classer avec des pros et etre traité comme un amateur (entassés dans un sas vs un sas "elite" de 200)...


Nous avons tous un esprit compétiteur en nous je pense et même en amateur.
Sinon pourquoi courir avec un chrono ? :mrgreen:
D'ailleurs cet esprit est nécessaire si l'on veut progresser.
Après, et c'est là que ce fait la différence, que sommes nous prêt à faire pour progresser ??
Et cette question englobe l'aspect, privé, entrainement, professionnel, financier ...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Les Templiers 2012

Messagepar akunamatata » 04 Nov 2012, 14:37

Galaté57 a écrit:Sinon pourquoi courir avec un chrono ? :mrgreen:


Il y a plein de raisons autre que le temps final (barriere horaire, verification du rythme de course..)
la progression n'est pas forcement due a la competition (ca peut etre par defi, curiosite, beaute des paysages traverses, masochisme :mrgreen: ).
Plus on monte dans les distances plus il semble illusoire de se mesurer a autre chose que sa propre nature.

Pour elargir le sujet, dans la vraie vie la cooperation donne de meilleur resultats que la competition contrairement a un certain formatage que l'on impose ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Les Templiers 2012

Messagepar pitas » 04 Nov 2012, 14:49

Galaté57 a écrit:Nous avons tous un esprit compétiteur en nous je pense et même en amateur.
Sinon pourquoi courir avec un chrono ? :mrgreen:
D'ailleurs cet esprit est nécessaire si l'on veut progresser.
Après, et c'est là que ce fait la différence, que sommes nous prêt à faire pour progresser ??
Et cette question englobe l'aspect, privé, entrainement, professionnel, financier ...


Je vais reprendre un peu de ce que dit Akunamata dans sa réponse, mais oui il y a tant d'autres choses que le chrono!
N'est ce pas chouette de finir avec un pote que l'on a attendu, qui nous a attendu avec qui on a partagé une course et plus encore...
Et aussi je pense que tu ne m'as pas bien lu...
Si tout pousse le raisonnement de la compétition jusqu'au bout alors il faut arrêter de courir de suite, car a quelques exceptions près tu (prend le comme un tu "généraliste", un "on" en somme) n'arriveras jamais aux chevilles des résultats d'un pro. Donc à quoi sert d'être un véritable compétiteur si tu participe à une course en étant sûr de ne pas finir sur le podium, si ce n'est à se mesurer à soi, à ses objectifs, à ses capacités? donc est ce véritablement de la compétition??!

Définition de Compétition:
Action de chercher à obtenir en même temps que d'autres le même titre, la même charge ou dignité, la même fonction, etc. action de se mettre en concurrence par rapport a un groupe.

Et donc au risque de me répéter, en étant 200eme ou 2000eme tu es toujours un finisher, tu as gagné la même chose que les autres, la même estime, la même dignité, la même joie..il n'y a donc pas vraiment de concurrence, donc pas de compétition...
mais ce n'est que mon avis perso...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Les Templiers 2012

Messagepar nico2938 » 04 Nov 2012, 16:21

pitas a écrit:
brunostella a écrit:je suis surpris par toutes les reproches que je lis , je suis un néophyte sur trail , c'est la 2éme fois que je fais les templiers et d'ou je viens le dénivelé est faible donc forcément j'arrive de la route.
Si j'ai bien lu mais je me trompe peut être , les mauvais trailer sont ceux qui arrivent du macadam , je ne me sens pas particulièrement visé mais un peu quand même , tout est un problème d'éducation et je respecte la nature comme je respecte les autres, j'ai appris à dire bonjour , merci , au revoir etc... et c'est pas parce que je viens de la route que je ne suis pas correct envers la nature , envers les autres !
Les trailers sont des gens bien , je n'en doute pas un instant , j'ai découvert la convivialité , l'entraide , le bon esprit , le plaisir mais on retrouve ça aussi sur la route même s'il faut l'avouer c'est différent .
Je lis qu'en trail on court pour soi , contre la montagne en recherchant le plaisir , c'est clair que s'il n'y a pas de plaisir , autant arrêter mais quand je lis les CR , l'esprit de compétitions est bien la , on a tous dans un coin de nos têtes un chrono....

brunostella


Oui tu te trompes, je pense que la majorité des trailers aujourd'hui viennent de la route (quoique ceci pourrait expliquer. Mais ca a déjà été dit, des affreux tu en as partout....
Pour le chrono, je me suis souvent posé la question de la nécessité d'un comportement compétitif quand tu fais une course ou tu as 200 pros qui partent dans un sas élite preque 2 min avant toi....les dès sont pipés dés le départ et ca continue avec l assistance perso...pour ca, certains marathons sont plus impartial que certains trails (notamment les templiers).
Donc...la seule compet que j'y vois elle n'est que par rapport a moi même ou avec un pote d'entraînement.....en étant 400eme je n'ai pas plus de mérite que le 2000eme, et j'ai en tout cas la même fierté à avoir atteint l'objectif temps ou place que je m'étais fixé..
Ceci dit je pense être un compétiteur...et j'admet trouver sympa l'idée de couurir avec les pros qui remplissent les magasines de mes chiottes...j'avoue ne pas apprécier etre classer avec des pros et etre traité comme un amateur (entassés dans un sas vs un sas "elite" de 200)...


200 pros, ça me fait bien rire!! J'ai fini au pied du podium et je suis très loin d'être professionnel. Je travaille 40 heures par semaine comme l'immense majorité du peloton et du sas "élite". Certes, le trail améliore ma vie de tous les jours ou tout au moins, je pratique ma passion à frais réduits. En revanche, je fais aussi quelques concessions (je n'aime pas parler de sacrifices car on ne m'oblige pas à le faire) dans ma vie pro, perso et familiale pour atteindre ces résultats. C'est un peu facile de dire que les dés sont pipés car il y a des sas. La présence dans un sas se mérite et si on pense être en mesure de courir avec les premiers alors il doit être possible d'obtenir une place dans le sas "élite". On pratique un sport où il est rare de voir des coureurs venu de nulle part jouer les premiers rôles.
2 minutes de retard sur une course de plus de 6h, j'ai des doutes qu'on puisse vraiment dire que les dés sont pipés. Il n'y a qu'à voir les écarts sur la ligne d'arrivée.
On a la chance de pratiquer un sport où on peut tous se trouver sur une même ligne de départ. Evidemment, il est impossible d'être tous sur la première ligne.
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Galaté57 » 04 Nov 2012, 16:22

Bien d'accord avec toi
J'ai pour principe de me dire : "ton seul adversaire c'est toi.."
Quand j'évoque le chrono, c'est avant tout par nécessité, comme dit plus haut, il y a des barrière horaires, une allure à contrôler.
Terminer 200ème ou 1200ème pour moi est pareil, par contre attendre le copain pour l'aider à terminer les derniers km reste un plaisir sans égal.
Le chrono reste secondaire, surtout en trail, d'une année sur l'autre, le terrain peut avoir évoluer ainsi que la météo, comment comparer alors ?
Pour autant une part de compétition doit être en nous, vouloir passer la ligne d'arrivée nécessite cette esprit il me semble.
Ce n'est pas l'élément déterminant, mais une composante de l'ensemble des éléments qui nous permettent d'avancer.
Après il appartient aussi à chacun de définir ses priorités selon ses attentes.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Les Templiers 2012

Messagepar pitas » 04 Nov 2012, 16:58

nico2938 a écrit:200 pros, ça me fait bien rire!! J'ai fini au pied du podium et je suis très loin d'être professionnel. Je travaille 40 heures par semaine comme l'immense majorité du peloton et du sas "élite".


le 200 pros c'est un peu galvaudé certes, toujours est il que c'était la capacité du sas élite. Et oui aussi, toute élite n'est pas pro je te l'accorde…mais:

nico2938 a écrit:Certes, le trail améliore ma vie de tous les jours ou tout au moins, je pratique ma passion à frais réduits. En revanche, je fais aussi quelques concessions (je n'aime pas parler de sacrifices car on ne m'oblige pas à le faire) dans ma vie pro, perso et familiale pour atteindre ces résultats.


n'est ce pas la définition d'un pro justement, avoir une aide matérielle ou un aménagement du temps de travail?

mais ne prend pas mal mon propos…je suis fondamentalement contre les sas. S'il y a une nécessitée absolue de mettre en place un départ par sas c'est que le problème est ailleurs (soit il y a trop de participant, soit le tracé n'est pas adapté au nombre de coureurs - ce qui revient au final quasi au même).
Et quand bien même, je pense que ni vous "les élites", ni nous "les populaires" n'avons besoin de sas pour nous éclater.

Mais tu as certainement raison, je n'ai pas assez d'expérience pour avoir un jugement éclairé sur ce point. Je pense, peut être a tort, que quoi que je fasse, sur des courses comme les Templiers 2012, le top 100 du classement est déjà booké, donc a quoi bon la compétition?
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Les Templiers 2012

Messagepar pitas » 04 Nov 2012, 17:00

Galaté57 a écrit:Le chrono reste secondaire, surtout en trail, d'une année sur l'autre, le terrain peut avoir évoluer ainsi que la météo, comment comparer alors ?
Pour autant une part de compétition doit être en nous, vouloir passer la ligne d'arrivée nécessite cette esprit il me semble.
Ce n'est pas l'élément déterminant, mais une composante de l'ensemble des éléments qui nous permettent d'avancer.
Après il appartient aussi à chacun de définir ses priorités selon ses attentes.


oui je suis aussi d'accord...et c'est aussi pour ca que c'est chouette le trail, tu n'as pas d'indicateur de comparaison fiable...a part son objectif perso :)
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Les Templiers 2012

Messagepar brunostella » 04 Nov 2012, 17:41

maintenant c'est la guerre des sas , moi je trouve cela très pratique bien au contraire , cela permet de partir avec des coureurs de son niveau et de ne pas se retrouver en première ligne à gêner les plus rapide ou à se retrouver soi même en sur régime dés le départ !
quand on me dit que les sas élite ne devrait pas exister , que l'on ne devrait pas se prendre la tête avec le chrono c'est que l'on sait d'avance qu'on a pas les capacités pour le faire , chaque coureur connaît ses limites et moi je sais très bien que ma place n'est pas dans le premier sas et je le vis très bien , si j'en avais les capacités je ne me gênerais pas pour y d'être et j'en serai même fier , c'est en quelque sorte une marque de reconnaissance pour le travail accomplit , on s'entraîne pour cela aussi .
Quand à l'aide matérielle , j'aurai pu en bénéficier puisque des accompagnateurs étaient aux ravitos mais j'en ai pas éprouvé le besoin , j'étais dans ma course et il y avait ce qu'il fallait aux ravitos ! Leurs présences m'a suffisamment aidé et c'est pour moi l'essentiel , comme je disais plus haut , on connait ses limites et à ce moment de la course , 250 ou 300 éme , qu'elle importance.
Si des amateurs peuvent côtoyer une vingtaine de pros dans un sas pourquoi les en priver ? Moi j'étais dans le sas 2 et je ne me suis pas senti inférieur au sas 1 , j'étais à ma place avec pleins d'autres mecs et nanas aussi content que moi ! Avant une course on connait les règles , on sait comment ça se passe , je comprend que parfois on peut être mécontent mais en aucun cas surpris parce qui se passe , on le savait en s'engageant !
L'an prochain , je serai normalement dans le sas 2 et content d'y être tout simplement .
brunostella
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Nov 2012, 17:22
Localisation: Manche

Re: Les Templiers 2012

Messagepar jumeaux » 04 Nov 2012, 18:05

Pour l'assistance des coureurs du SAS 1, je pense qu'une grande majorité des "ravitailleurs" sont la famille ou des amis. Le seul truc qui me chagrine ce sont les "passe droit" pour certains coureurs pour accéder plus facilement ou rapidement aux ravitos. Un exemple: le Cade, pas de ravitailleurs, car impossible pour eux d'être à l'arrivée en même temps que moi avec le détour à faire. (Descente sur Millau interdite sauf avec un laisser passer). En même temps, je n'ai pas repris d'eau et j'ai pioché dans les assiettes donc ravito le plus rapide des 4 :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 07 Jan 2009, 17:47

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Génep » 04 Nov 2012, 23:59

je me suis souvent posé la question de la nécessité d'un comportement compétitif quand tu fais une course ou tu as 200 pros qui partent dans un sas élite preque 2 min avant toi.

Faut pas pousser mémé dans les orties comme on dirait chez moi ;)

T'as vu des Zlatan aux Templiers ;)

J'étais aussi dans le sas 1 avec Nico et Jumeaux.
Je rejoins Nico, c'est quoi 2 min ?
J'ai vu beaucoup de personnes prêt à jouer des coudes pour remonter la masse du peloton sans réfléchir.
Je me suis cru dans un cross par moments !
Je trouve les sas plutôt utiles dans le sens où ça dilue le peloton.
Mais là, quand je vois les fous furieux prêt à gagner 2 min (et le payer plus tard ...), je me pose des questions.

Je viens de la route, je mixe trail, course de montagne et route au plaisir.
Le trail n'est pas un monde "routardisé" comme tu peux le décrire.
La diversité de la course à pied fait sa richesse.

Les personnes qui comparent route et trail sont ceux qui ne connaissent pas la course à pied.
Arrêtons de communautariser le trail. Ça devient un comportement footeux (PS: j'aime bien le foot ;) ).

Pour l'assistance, je rejoins jumeaux, elle s'agit de la famille qui suit le parcours. D'ailleurs, que ce soit pour le sas 1, 2, 3 ou 12. On s'en fout, non ?
Avatar de l’utilisateur
Génep
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1297
Inscrit le: 22 Nov 2006, 22:46

Re: Les Templiers 2012

Messagepar pitas » 05 Nov 2012, 01:25

j'avais pas dit qu'un modo devait fermer ce post avant que ca dérape?

bon on essaiera de se voir à une course pour en discuter, sur un forum, les propos sont un peu compris (ou exprimé) à l'envers...enfin bon le message peu se perdre...

donc les templiers c'etait chouette.
:roll:
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Les Templiers 2012

Messagepar Galaté57 » 05 Nov 2012, 09:16

Génep a écrit:
je me suis souvent posé la question de la nécessité d'un comportement compétitif quand tu fais une course ou tu as 200 pros qui partent dans un sas élite preque 2 min avant toi.

Faut pas pousser mémé dans les orties comme on dirait chez moi ;)

T'as vu des Zlatan aux Templiers ;)

J'étais aussi dans le sas 1 avec Nico et Jumeaux.
Je rejoins Nico, c'est quoi 2 min ?
J'ai vu beaucoup de personnes prêt à jouer des coudes pour remonter la masse du peloton sans réfléchir.
Je me suis cru dans un cross par moments !
Je trouve les sas plutôt utiles dans le sens où ça dilue le peloton.
Mais là, quand je vois les fous furieux prêt à gagner 2 min (et le payer plus tard ...), je me pose des questions.

Je viens de la route, je mixe trail, course de montagne et route au plaisir.
Le trail n'est pas un monde "routardisé" comme tu peux le décrire.
La diversité de la course à pied fait sa richesse.

Les personnes qui comparent route et trail sont ceux qui ne connaissent pas la course à pied.
Arrêtons de communautariser le trail. Ça devient un comportement footeux (PS: j'aime bien le foot ;) ).

Pour l'assistance, je rejoins jumeaux, elle s'agit de la famille qui suit le parcours. D'ailleurs, que ce soit pour le sas 1, 2, 3 ou 12. On s'en fout, non ?



MDR :mrgreen: :mrgreen:
Connaissez pas DOSSARD 512 de Yohann METAY ?????
http://www.youtube.com/watch?v=bsJxlsJwKjo

Lui, il a tout compris..

:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2012 - Millau
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2012 - St Beauzely
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Templière 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !