Montan’Aspe 8 Juin 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Montan’Aspe 8 Juin 2024

Messagepar FabKangs » 12 Mai 2024, 19:55

Hello,
D’autres kikous sur cette course en vallée d’Aspe ? 4 formats : 9, 16, 35 et 61km, et une orga qui a l’air assez familiale (limitée à ~1000 inscrits au global).

Première fois dans ce coin que je connais très peu de mon côté, sur le 61. On arrive en fin de prépa, ça commence à tirer, à douter d’en avoir fait assez, bref vivement que ça approche :D
FabKangs
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 21 Juin 2023, 13:26

Re: Montan’Aspe 8 Juin 2024

Messagepar laulau » 13 Mai 2024, 06:17

Bonjour FabKangs, pas inscrit sur une des distances mais je suis un "presque" local et les parcours font partie de mes terrains d'entraînement ! L'ambiance est familiale effectivement, les parcours sont très jolis sans être techniques même s'il y a quelques passages très raides en montée comme en descente.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2517
Inscrit le: 06 Mars 2006, 18:42

Re: Montan’Aspe 8 Juin 2024

Messagepar FabKangs » 14 Mai 2024, 18:59

Merci pour les infos.
Pas technique ca veut dire quoi pour toi :) ? On se rapproche plutôt des terrains basques terre / boue que du caillou comme dans le 65 du coup j’imagine.
Dernière édition par FabKangs le 14 Mai 2024, 20:13, édité 1 fois au total.
FabKangs
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 21 Juin 2023, 13:26

Re: Montan’Aspe 8 Juin 2024

Messagepar BigPat » 14 Mai 2024, 19:29

Oui c'est quoi technique?
Si on ne peut pas y courir?
Si on n'y amènerait pas la belle mère?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 18 Fév 2013, 14:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Montan’Aspe 8 Juin 2024

Messagepar laulau » 15 Mai 2024, 08:35

FabKangs a écrit:Merci pour les infos.
Pas technique ca veut dire quoi pour toi :) ? On se rapproche plutôt des terrains basques terre / boue que du caillou comme dans le 65 du coup j’imagine.

Un terrain technique, c'est un terrain, pour le coureur moyen, où la course et même quelquefois la marche, est difficile même en descente...ce qui peut arriver au Pays Basque dans certaines zones quand même !
Sur le Montan'Aspe, pas de terrain technique. La première montée est assez longue mais n'est pas raide, s'ensuit une très longue descente en palier puis une zone de plat pour revenir au village et au ravito. La 2ème montée est beaucoup plus raide notamment sur la fin et use beaucoup de coureurs. Le début de la descente est raide et un peu technique puis un long travers sans difficulté aucune jusqu'au village d'Aydius (il peut faire chaud dans ce travers). La 3ème montée est très forestière sauf la dernière partie. Le début de la descente est très très raide. Arrivé tout en bas, c'est long, il faut aller à gauche pour monter une butte avant de revenir à Bedous. Cette fin dans la vallée est longue et juste là pour atteindre les 60km, je pense !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2517
Inscrit le: 06 Mars 2006, 18:42

Re: Montan’Aspe 8 Juin 2024

Messagepar FabKangs » 15 Mai 2024, 19:31

Top merci beaucoup pour le descriptif détaillé.
Mon retour sur le technique / pas technique c’était surtout pour dire que « pas technique » pour quelqu’un dans le top 10, c’est peut être un peu technique quand même pour un modeste coureur de 2ème moitié de peloton :wink:
FabKangs
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 21 Juin 2023, 13:26

Re: Montan’Aspe 8 Juin 2024

Messagepar tahiti64 » 21 Mai 2024, 22:12

Je vais apporter ma petite pierre à l’édifice quelques soit les parcours le Montanaspe n’a rien de compliqué si on regarde partie par partie le seul hic s’est que le jour de la course on s’enquille tout et là ce n’est pas la même limonade sur le 61 la description a été bien faite je découpe le parcours en 4 très grosses montées pour autant de descente je conseille vivement d’arriver bien frais au village de Bedous après la 1er partie pour attaquer le juge de paix la montée en plein cagnat dans les fougères à l’ourdinse 1000 m de d+ ultra-raide sur 5 km la descente qui suivra sera caillouteuse sympathique ou non suivant la fatigue un gros coup de Q t’amènera au village d’Aydius pour attaquer la 3 eme très grosse montée pour bien faire ça serait bien d’arriver encore frais à ce ravitaillement. Chaque année de grosses chaleurs rendent cette course sélective difficile mais au combien magnifique dans la plus sauvage et plus belle des vallées.
tahiti64
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Nov 2014, 11:51

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : fred_1_1 et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !