suggestion de temps de réference

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

suggestion de temps de réference

Messagepar L'Dingo » 14 Oct 2004, 14:39

Salut L'Boeuf,

merci et bravo encore pour le site (je poste un message entier pour çà), cela le vaut bien comme "elle" dit .

une suggestion:

de même que l'on peut entrer des perf pour des distances données (10K, semi etc...) , pourquoi ne pas faire quelque chose de similaire par épreuve donnée.
date:epreuve:kms:météo:liste de perfs

ainsi on aurait pour chaque épreuve une liste de temps de kikoureur, ce qui permettrait d'envisager une fourchette de temps et aussi de connaitre des kikoureurs de niveau similaire pour faire des raids etc..

ex: L'boeuf fait Lyon en 3h25 (moi aussi) et la foulée blanche en 2h48, donc je peut l'envisager aussi (dès que j'aurais appris à skier :P :!: )

Maintenant que j'ai terminer ce message il me semble que tu y a déjà pensé.

Bon ,je poste quand même

Bravo, Merci , a+ Mr Mathias

L'Dingo :twisted:
 

Re: suggestion de temps de réference

Messagepar Mathias » 14 Oct 2004, 18:39

Salut l'dingo,

merci !!!
:oops:

effectivement... j'y pense même depuis longtemps, depuis avant la création de kikourou !!!
arriver à rassembler suffisamment de données pour pouvoir "prédire" des temps, voire même des temps de passage !

le stockage de ces infos fonctionne. Tu vois dans le bandeau de gauche ? les 112 résultats des kikoureurs ?
Je sais que cette partie là n'est pas très utilisée (moi même je n'ai quasi pas mis à jour mes propres résultats !!!)

l'objectif à terme est de rentrer les résultats de courses entières, et d'arriver à identifier automatiquement les kikoureurs et à remplir leurs résultats, leurs positions, chronos, etc.

mais l'utilisation de ces temps serait celle que tu dis.
il me faudrait un peu de temps, mais aussi ... des données !
difficile de faire des stats avec 112 résultats. si ce module commence à être bien utilisé, alors je m'y mettrai et je développerai la partie stats.
j'ai commencé à y réfléchir, j'ai plein d'idées mais c'est pas encore très clair.
l'objectif serait en gros d'arriver à estimer le niveau des kikoureurs dans les différents sports et type d'épreuve (j'aime pas bien utiliser le terme de classement pour ça : loin de moi l'idée de vouloir comparer les coureurs)
et ensuite de pouvoir dire : ben toi, en trail, tu peux espérer à peu près les résultats de untel untel et untel. par contre sur marathon, ce serait plutot truc et bidule.
ensuite on pourrait choisir une course, et kikourou nous dirait : bah, vous devriez pouvoir la boucler en 2h43 avec le même entrainement qu'en février 2003. normalement, vous devriez passer au km 10 en 43 min, et au semi en 1h26

mais bon, j'anticipe un peu là :wink:

L'Dingo a écrit:Salut L'Boeuf,
de même que l'on peut entrer des perf pour des distances données (10K, semi etc...) , pourquoi ne pas faire quelque chose de similaire par épreuve donnée.
date:epreuve:kms:météo:liste de perfs

ainsi on aurait pour chaque épreuve une liste de temps de kikoureur, ce qui permettrait d'envisager une fourchette de temps et aussi de connaitre des kikoureurs de niveau similaire pour faire des raids etc..

ex: L'boeuf fait Lyon en 3h25 (moi aussi) et la foulée blanche en 2h48, donc je peut l'envisager aussi (dès que j'aurais appris à skier :P :!: )

Maintenant que j'ai terminer ce message il me semble que tu y a déjà pensé.

Bon ,je poste quand même

Bravo, Merci , a+ Mr Mathias

L'Dingo :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18543
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

toujours plus

Messagepar L'Dingo » 15 Oct 2004, 06:02

Hello The Beef,

you need some help if I comprend bien.

soit, je peux apporter une contribution dans la mesure de mes capacités limitées.

j'ai un petit stock de résultats de courses et trails ( ?)
je peux m'occuper des marathons et ultras pour 2005 (?)
ou autre chose dont tu pourrais avoir besoin pour aller de l'avant (?)

Il suffit de demander

L'Dingo_levé_trop_tôt :evil:
 

Re: toujours plus

Messagepar Mathias » 15 Oct 2004, 10:35

Salut l'dingo,

Eh oui, I need some help !
Enfin, c'est surtout que je suis assez frustré de ne pas pouvoir dégager assez de temps pour améliorer kikourou comme je le voudrais... alors si des bonnes volontés peuvent me donner un coup de main, c'est avec grand plaisir que je les invite à faire partie du kikourouteam :P

pour les résultats : je n'ai pas encore mis en place l'enregistrement des résultats des courses. je fais la distinction entre
1) les résultatsperso (qui existent sur kikourou), qui permettent aux coureurs de rentrer leurs résultats eux-mêmes
2) les résultats de courses, qui permettent d'enregistrer tous les résultats d'un coup.

le petit truc délicat, c'est qu'il faut synchroniser les résultats perso avec les résultats globaux, ce qui implique de pouvoir identifier les kikoureurs dans les résultats.

pour le calendrier : ben, si tu as envie de t'occuper du calendrier marathons & ultra, c'est avec grand plaisir ! je t'envoie un mail et on en discute.

mais t'es dingue de te lever si tôt ! :P

à+
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18543
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !