[Live des courses kikoureurs] utiliser Twitter !

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Messagepar LtBlueb » 28 Juil 2009, 17:39

rapace74 a écrit:c bizarre mon lieutenant :shock:

moi j'arrive a twitter les photos du defi a part une :P

manu :wink:


mmmmmmmhhh quel bluffeur ce rapace :roll: même le boss super geek n'arrive plus à accéder à twitter :roll:

t'es en train de nous faire croire que tu es plus fort que le Boss ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 00:00

Messagepar Mathias » 24 Août 2009, 17:55

je reviens sur ce fil...

pour répondre aux propositions basées sur les SMS seuls

l'avantage de la solution twitter, c'est qu'il y a des clients tout prêts pour les tél (enfin en tout cas pour les iphones et je suppose pour tous les autres smartphones ?)
qui permettent en 2 clics d'envoyer un petit texte et une photo.
un autre avantage, c'est que twitter c'est censé être solide (pas tout à fait vrai vu le plantage d'il y a 1 semaine ou 2)
un dernier avantage c'est que l'intégration à kikourou est relativement facile, j'en ai eu pour qques heures, cf. mon feed twitter sur mon profil kikourou : http://www.kikourou.net/communaute/memb ... s-fil.html
et le suivi du défi de l'oisans : http://www.kikourou.net/calendrier/suiv ... urse=26490

je vais continuer l'expérimentation, des idées ? avis ?

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18505
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Messagepar mussara » 24 Août 2009, 18:20

je suis d'accord avec toi Mathias

il y aussi une autre solution que j'ai testée en live dans mon quartier, mais pas sur course (car la connexion internet ne passait pas...)... c'est le suivi par position gps grace à GGmaps

avec un smartphone, il suffit de se connecter à ggmaps et d'autoriser la geolocalisation , alors les personnes qui font partie de ta tribu peuvent voir où tu es positionné... je pense que cette solution aura de beaux jours devant elle, pour les zones pas trop "perdues"... Sur le Cezallier dans le Massif Central c'était un peu le no man's land au niveau ht débit...
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
mussara
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 366
Inscrit le: 05 Juin 2008, 12:14

Messagepar Mathias » 24 Août 2009, 18:55

oula oui ça aussi ce serait sympa, mais c'est une autre histoire... alors déjà qu'on se disperse un peu trop ;-)

lire aussi ce message
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18505
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Messagepar mussara » 24 Août 2009, 20:55

ça n'est pas une autre histoire... ça complète l'histoire qui est de localiser les uns et les autres sur des courses données:
- avec des photos prises en courant/marchant
- avec des petits textes pour donner ses avis en direct live
- et une géolocalisation qui nous suit... (c'est une demande de pas mal de personnes sur des grandes manifs comme le marathon de Paris, où les amis des coureurs veulent voir où se trouvent leurs amis coureurs...)

mais sans doute est il préférable en effet d'avancer petit à petit, pour arriver à quelque chose de bien ficelé
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
mussara
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 366
Inscrit le: 05 Juin 2008, 12:14

Messagepar Mathias » 25 Août 2009, 14:28

mussara a écrit:mais sans doute est il préférable en effet d'avancer petit à petit, pour arriver à quelque chose de bien ficelé


oui c'est à ça que je pensais quand je disais "c'est une autre histoire" : difficile de tout faire en même temps...

un jour viendra...
à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18505
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 26 Août 2009, 08:38

Ah et puis : si j ai bien pigé, on peut maintenant geolocaliser ses tweets... Enfin c est pas très pratique, ça rajoute un lien GGmap au tweet
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18505
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Messagepar mussara » 26 Août 2009, 08:56

oui....

des infos sont
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
mussara
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 366
Inscrit le: 05 Juin 2008, 12:14

Précédent Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !