Bonjour à tous,
Je suis avec beaucoup d'attention ce fil de discussion sur la Spartan Ultra.
N'étant jamais intervenu, je me présente rapidement. Je pratique le trail depuis un peu plus de deux ans maintenant, avec 4 sorties par semaines (endurance, vma, sorties longues etc...) en vue de préparer des courses de trail allant du 24km à 80km. Ce que je cherche sur ma montre ? Du moment que j'ai des infos de distance et de dénivelés assez précises, c'est pour moi l'essentiel.
Je possède actuellement une Ambit 3 Vertical dont je suis globalement assez content (solidité, précision, infos affichées par la montre, configuration). Cependant, son autonomie est un peu courte pour mes prochains objectifs (trails longs que je compte courir autour des 12 heures). Certes je pourrais simplement la recharger en course par une powerbank, mais je cherche aussi tout simplement une plus grande autonomie pour avoir recharger ma montre moins souvent au fil de la semaine.
Je songe donc à la remplacer, mais j'hésite encore entre l'Ambit 3 Peak et la SSU. L'A3Peak se trouve à un bon prix en ce moment, est reconnue pour sa précision et sa fiabilité, mais les petits plus en lisibilité, confort d'utilisation, et évolutions futures que proposent la SSU sont aussi bien tentants
Au fil des mises à jour, la fiabilité et la précision de la SSU semblent d'être améliorés. Je vois que beaucoup sont mécontents de l'impossibilité de pouvoir programmer des séances d'entraînements "complexes" directement sur la SSU. Est-ce possible tout de même depuis Movescount (onglet Entraînement de l'appli mobile, comme pour les Ambit) ou est-ce tout simplement impossible ?
D'autre part, une petite précision. Dans la version Spartan Ultra Black, la lunette de la montre est en acier brossé. Je me demandais si avec le soleil tapant directement dessus, elle éblouissait par ses réflexions ou si ce n'était pas gênant (ca paraît bête, mais bon ça peut piquer les yeux sur plusieurs heures). Auquel cas je me tournerai vers la version All Black Titanium ou Stealth Titanium...
Il est vrai qu'avec les récentes promos, elle devient vraiment abordables. Je n'ai pas besoin d'une autonomie de malade comme peut le proposer la nouvelle S9 ou encore le cardio poignet que je n'utilise pas. Je suis loin d'avoir le niveau pour avoir besoin d'une telle montre.
Je suis donc preneur de vos conseils dont je vous remercie par avance.
Bonne journée à tous.