Un peu plus donc aujourd'hui....
https://www.youtube.com/watch?v=JpENcjPh99MMalheureusement, les conditions météo seront venues à bout du collègue (Sylvain).
Nous sommes très bien partis jusqu'au marathon (5h) voir 50 (6h15); la montée sur Sarlat a commencé à piquer.
J'ai même dû le freiner régulièrement parce qu'il partait quasiment à 11km/h après chaque ravito.
Mais à partir de là, il avait de plus en plus de mal à relancer; les temps passés aux ravitos sont devenus très longs... Et la grande ligne droite à 37° avant la Roque Gageac a fini par voir gain de cause.
Je l'ai trainé jusqu'à Milande, mais les temps de courses était de plus en plus espacés, courts et difficiles.
Là (75km donc), il voulait arrêter, mais comme la famille nous avait rejoint, il a serré les dents et est reparti jusqu'à Allas-les-mines, mais il n'a pas couru une seule fois!
Grosse douleur au genou (sciatique d'après les kinés); les massages n'ont pas suffit et malgré toutes mes tentatives, il a abandonné là au bout de 12h30 de course.
Frustré, déçu, mais sans regret car il ne pouvait vraiment pas faire plus.
Aujourd'hui, il va mieux, mais le genou est toujours douloureux.
Du coup, j'ai quand même terminé car je voulais voir ce qu'il me restait et je suis super content car j'ai fait les 19 km restants en moins de deux heures: à fond, mais sans me mettre dans le rouge non plus.
Je n'en suis pas peu fier!!
Aujourd'hui, Sylvain commence à dire qu'il tenterait bien sa chance une deuxième fois: c'est bon signe!
En revanche, pour moi, ça a confirmé ce que je pensais des courses sur route: ce n'est vraiment pas pour moi. Vivement que je retrouve les sentiers de montagne.
Le bitume (+ la chaleur) et les voitures (il n'y en avait pas autant dans mon souvenir): c'est infernal.
Sinon, entièrement d'accord avec Natachouette: l'ambiance de cette course est vraiment agréable, détendue, simple et sans aucune prise de tête (petit bémol sur les ravitos plutôt redondants).
Malgré l'abandon de Sylvain, c'était une chouette journée.
Et content également d'avoir fait un brin de causette avec Yves le dimanche.
Bonne récup à tous.
Reprise de l'entraînement dans 15 jours...
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.