Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Hockeyeur a écrit:Pour l'instant côté matos c'est seau et cuvette (gastro oblige ).
Pour le jour J (en espérant avoir bien récupéré) ça sera sûrement NB Leadville MT1210.
Mon ancienne paire, puis en fin de vie j'ai acheté il y a un petit moment les leadvilles V3.
Mais ces deux modèles n'existent plus chez NB. Je vais devoir regarder les nouveaux modèles quand j'aurai besoin d'en changer, genre la fresh foam hierro V3
Ce sera Leadville si c'est vraiment gadoue si sec surement 1260 v7
Premier 80km pour moi. Cela sera en Speedgoat pour jouer sur le confort et le terrain qui a de grande chance d'être assez boueux d'ici là... vu comment c'est actuellement.
Aujourd'hui c'est encore très boueux. Apres il y a encore deux semaines mais ils annoncent encore des pluies. Je pense que cela sera quand même assez gras comme terrain avec le passage qui va labourer le terrain.
PhilippeG-549 a écrit:Tonton est un marathonien, il connait et fréquente des entraîneurs habitués aux plans d'entraînement pour ce type d'effort
D'ici à ce que Tonton vous concocte le même programme que le mien , car si je ne fais pas erreur, lui et moi avons le même coach
Tontontrailer nous concocte ce tuype de programme, avec aucune semaine qui se resemble ! des séances VMA et seuil variées avec en bonus dans les séances endurance ou séance cote toujours avec des variations de rythme... jamais dans la facilité... toujours une touche de qualitatif dans chaque sortie.
patfinisher a écrit:... Tontontrailer nous concocte ce tuype de programme, avec aucune semaine qui se resemble ! des séances VMA et seuil variées avec en bonus dans les séances endurance ou séance cote toujours avec des variations de rythme... jamais dans la facilité... toujours une touche de qualitatif dans chaque sortie.
C'est surement un bon programme, variations de rythme, semaines variées et non répétitives Et qu'en est-il de ton ennui musculaire Pat ? Tu pourras le courir j'espère ?
J'y suis passé mi février secteur Meudon Clamart quelques jours après les chutes de neige, qui commençait à fondre, j'allais pas vite mais je m'attendais vraiment à plus gras. C'était un régal d'enchainer les petites côtes entre le 54eme et le 58eme, le seul coin vraiment chiant était aux alentours du 49eme km du 80 sur le plat le long du mur côté observatoire.
Bon moi je n'ai pas repris de dossard sur le 80km cette année car pas envie de claquer 100€..
Mais bon ca me titille un peu tout de même alors si il y a un désistement de kikou (ce que je ne souhaite pas !), plutôt que de perdre le dossard hein, je veux bien venir me balader avec vous cette année encore ,
matt7506 a écrit:J'y suis passé mi février secteur Meudon Clamart quelques jours après les chutes de neige, qui commençait à fondre, j'allais pas vite mais je m'attendais vraiment à plus gras. C'était un régal d'enchainer les petites côtes entre le 54eme et le 58eme, le seul coin vraiment chiant était aux alentours du 49eme km du 80 sur le plat le long du mur côté observatoire.
En principe, l Ecotrail est rarement très gras malgré des pluies récentes en raison de la nature des sols jusqu’à Paris, cette année peut faire exception....
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
stef91190 a écrit:je cours le 45 des secteurs vraiment boueux ?
Il y a un peu moins de 2 semaines (après la fonte de la neige), c'était extrêmement gras (chemin raviné par des engins forestiers sur environ 250 mètres) à peu près vers le 29e km, après la traversée de la route aux étangs de Ville d'Avray, sur chemin plat menant au cimetière de Marnes la coquette.
RayaRun a écrit:Je lance le sujet : quelle météo et quelles chaussures pour l’Ecotrail ?
On change pas une équipe qui gagne : Altra Lone Peak. Accroche suffisante, amorti raisonnable et surtout je les ai bien en main (enfin, en pied). La seule inconnue sera la couleur (les bleues en fin de vie ou les noires achetées aux dernières soldes d'hiver). Pour le reste de la tenue ce sera modulaire ...
Pour cause blessure... cède dossard 80km à 60€ (don pour une association Alienor chiens d'aveugle) déductible des impôts ==> coût réel 20€. me contacter en MP.
Dernière édition par patfinisher le 03 Mars 2018, 13:02, édité 2 fois au total.
catcityrunner a écrit:Je pense être sur le 45km en mode sortie longue, étant comme Bikoon en "consolidation". Courir à 10km/h ça passe sans tirer sur l'épaule.
10km/h c'est ma vitesse de pointe maintenant pfffff.....
Sinon....eh bien je reprends l'entraînement demain (à la Colline pour changer) après l'échauffement de la semaine dernière. mes plans de prepa c'est un peu l'antithèse des plans à tonton
bubulle a écrit:Sinon....eh bien je reprends l'entraînement demain (à la Colline pour changer) après l'échauffement de la semaine dernière. mes plans de prepa c'est un peu l'antithèse des plans à tonton
oui, Christian ne recherche pas la vitesse, il cultive l'endurance pure à 100% attention accro ! Avantages : pas de risque de se faire trop mal (cf séance VMA, seuil), par contre la vitesse progresse peu. Y a des choix à faire....
patfinisher a écrit:oui, Christian ne recherche pas la vitesse, il cultive l'endurance pure à 100% attention accro !
Un peu de vitesse (toute relative quand même), j'adore çà. C'est sur que le fractionné poussé aux limites, c'est le risque de blessure. Pat, c'est le moment d'un bon break pour repartir du bon pied ! Ce matin après 3 semaines au ralenti (vitesse bubulle ), j'ai remis un peu de gaz et c'est bien passé. Du coup plutôt optimiste pour être sur le 45 km. Je vois le toubib la veille pour voir si l'épaule se remet bien !
catcityrunner a écrit:Ce matin après 3 semaines au ralenti (vitesse bubulle ), j'ai remis un peu de gaz et c'est bien passé. Du coup plutôt optimiste pour être sur le 45 km. Je vois le toubib la veille pour voir si l'épaule se remet bien !
Bonne nouvelle ! je croise les doigts pour toi (/nous ) De mon côté aussi la consolidation suit son cours, et la reprise progressive se place plutôt bien. On verra demain avec sortie 30kms dont 1h AS42
Tu vas rigoler Bikoon mais hier karting pendant un enterrement de vie de garçon et ... côtes bien amochées à gauche suite à un choc. Ce matin c'est bien douloureux on va voir comment ça évolue ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hlo, Sortie ce matin dans les secteurs de Clamart, Meudon, Chaville et Fausses Reposes sous la pluie : malgré la neige de cette semaine et la pluie d'aujourd'hui, les chemins sont très praticables... Modulo quelques petites zones boueuses.
La météo semble rester humide cette semaine et le début de semaine suivante.
Je pense que le plus gros de la boue sera dans le secteur de Buc.
Je ferai les 80 kms en Salomon Sense Pro 2. Je négocierai avec Madame pour un soutien logistique au parc de Saint-Cloud pour les changer avec des chaussures de route
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start." John Bingham, running speaker and writer
RayaRun a écrit:Je lance le sujet : quelle météo et quelles chaussures pour l’Ecotrail ?
On change pas une équipe qui gagne : Altra Lone Peak. Accroche suffisante, amorti raisonnable et surtout je les ai bien en main (enfin, en pied). La seule inconnue sera la couleur (les bleues en fin de vie ou les noires achetées aux dernières soldes d'hiver). Pour le reste de la tenue ce sera modulaire ...
Pour mon premier 45km je serais aussi en Altra mais avec les Superior 2.0 Elles ont 650km et j'en suis super content
Elles passent aussi bien sur route qu'en trail léger (j'ai jamais fait de trail engagé) donc parfaites pour l'EcoTrail
Je pars sur le 80k en Speedgoat (la première). Avec éventuellement un passage sur des chaussures de route (Hoka Tracer 2) à St Cloud avant les quais de Seine !
Dernière édition par lucifer95 le 05 Mars 2018, 17:25, édité 1 fois au total.
lucfcn a écrit:Je par sur le 80k en Speedgoat (la première). Avec éventuellement un passage sur des chaussures de route (Hoka Tracer 2) à St Cloud avant les quais de Seine !
lucfcn a écrit:Je par sur le 80k en Speedgoat (la première). Avec éventuellement un passage sur des chaussures de route (Hoka Tracer 2) à St Cloud avant les quais de Seine !
C'est autorisé ça ?
Ben oui, si tu as quelqu'un qui t'attend à St Cloud avec la paire de pompe à changer.
patfinisher a écrit:En raison de mon forfait pour L'ECOTRAIL80 et mon état moral => version dégoutée total ! L'organisation de l'ECOTRAIL répond favorablement à ma demande d'être au 1er étage de la tour Eiffel pour l'arrivée du 80km en tant que bénévole....C'est avec plaisir que je vous récompenserai, réconforterai (bière/médaille/Tee shirt...) SOYEZ FORT ! quel plaisir de vous retrouver là-haut !
Vraiment désolé pour toi Pat mais très content de te voir à l'arrivée
patfinisher a écrit:En raison de mon forfait pour L'ECOTRAIL80 et mon état moral => version dégoutée total ! L'organisation de l'ECOTRAIL répond favorablement à ma demande d'être au 1er étage de la tour Eiffel pour l'arrivée du 80km en tant que bénévole....C'est avec plaisir que je vous récompenserai, réconforterai (bière/médaille/Tee shirt...) SOYEZ FORT ! quel plaisir de vous retrouver là-haut !
Pat, on avait prévu de se recontacter le 17 mars, mais je ne pensais pas que ce serait au premier étage avec de la Tour Eiffel. J'espère que tu serviras la bière ! Bon rétablissement
Yesss ! je pense qu'il vay avoir de l'émotion !
J'aurais préféré que tu viennes gambader avec nous, Patoche... mais bon, claquer la bise à Patricka(comprennent qui pourra) au 1er étage de la dame de fer... ça peut etre collector aussi.
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !