Bert' a écrit:trailaulongcours a écrit:Super intéressant Bikoon. Merci pour tes lumières, je lis tes propos de runner expérimenté avec plaisir. C'est en tous cas très cohérent. Sans indiscrétion, tu peux nous donner une idée de ce que ça donne niveau semaine type d'entraînement? J'imagine que ça évolue au fil des semaines...je suis curieux de savoir.
Pendant longtemps il ne faisait que 3 séances d'entrainement par semaine...
"Que du qualitatif"...
Merci Bart
Et bien vu Bert ! c'était encore le cas jusqu'à mon Ecotrail 80 en 2017 assez classiquement 1 séance VMA, 1 séance seuil et 1 sortie longue vallonnée
[et ça m'avait d'ailleurs valu en son temps le plaisir et l'honneur d'être le sujet d'un article dans le regretté UltraFondus mag "l'ultra en 3 séances" ]
J'innove cette année en suivant le programme préparé par le coach du club
Son plan prévoit 5 séances par semaine (voire 6 en fin de prépa avec du bi-quotidien le dimanche ), mais je sais que je ne pourrai pas les tenir essentiellement pour des raisons d'organisation pro et familiale (sans compter le risque de blessure inhérent à un tel changement).
Ma prépa sur 11 semaines devrait donc s'articuler en 4 séances hebdo selon ce schéma :
- 1 VMA / semaine les 5 premières semaines : des 300, 400, 500 ou 1000
- 1 sortie en endurance sur terrain vallonné de 15 à 20 kms
- 1 séance de travail en côtes ou de seuil
- 1 sortie en endurance sur terrain vallonné de 30 kms
A cela s'ajoute 2 trails : l'hivernale de 24 kms et le maxicross de 41 kms.
Je participe également aux qualifs des cross, on verra jusqu'où je pourrai pousser l'excercice...