Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2017 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2017 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - L'Ultra Tour 2017 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2017 - St Lary Soulan
avec 4 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - La Course en 5 Etapes 2017 - St Lary Soulan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
TomTrailRunner a écrit:Le sac Salomon avec le truc (un écusson) Kikourou : ça peut être moi (aux alentours du milieu du peloton au début)...le truc dans le dos, c'est juste pour se faire voir / suffisait de te signaler...partie remise
Sabzaina a écrit:pinafl a écrit:Le premier de l'ultra en a terminé, on ne sait pas combine de kilometres il a parcouru au final du coup.
30h54
183km
boire ou courir a écrit:Je pense en effet que c'était Tom mais bon je ne voulais pas trop déranger et en début de course on est quand Même concentré.
Mais je trouve qu'il ne ressemble pas trop à la photo qu'il a sur le site
Merci pour le mot "écusson" ça ne me revenez pas.... (faut encore que je dorme un peu je crois)
Cantalou a écrit:Bonsoir, après avoir discuté à l'arrivée avec 2 concurrents qui ont fait l'ultra avec leur GPS de marque différente , ils avaient 196 et 204 km (donc cohérence autour de 200 km) pour 11 000 d+.Sabzaina a écrit:183kmpinafl a écrit:Le premier de l'ultra en a terminé, on ne sait pas combine de kilometres il a parcouru au final du coup.
30h54
Benman a écrit:Float 4*4 bientôt à l'arrivée: au restaurant Merlans, si tu t'arrêtes, c'est juste pour faire le plein de Float (que boire ou courir devrait d'ailleurs bientôt atteindre).
TomTrailRunner a écrit:Je ne crois pas une seule seconde aux 200 bornes
float4x4 a écrit:En fait mon pseudo du coup c'est pas une allusion à un quelconque 4x4 (j'aime pas les voitures et j'ai même pas le permis...) - Pour les IT masters du bouzin, les float4x4 c'est un type de variable en langage shader HLSL
bubulle a écrit:float4x4 a écrit:En fait mon pseudo du coup c'est pas une allusion à un quelconque 4x4 (j'aime pas les voitures et j'ai même pas le permis...) - Pour les IT masters du bouzin, les float4x4 c'est un type de variable en langage shader HLSL
Je me suis effectivement longtemps interrogé...... Mais l'avantage de ton pseudo est qu'il permet d'imaginer plein de conneries à dire.
Au fait, j'ai pensé après coup que j'avais ton numéro de téléphone qq part dans le mien. Tu as échappé de peu à une orgie de SMS (à laquelle Tom et Phi-Phi n'ont pas échappé)
float4x4 a écrit:TomTrailRunner a écrit:Je ne crois pas une seule seconde aux 200 bornes
Pareil, au doigt mouillé, en regardant le roadbook et en discutant avec des gars qui avaient divers GPS, je dirais un truc genre 190km pour 11200 de D+
Mat69 a écrit:...L'organisation a enfin recalculé les chronos de ceux qui ont été arrêtés à Cauterets le temps que le nouveau parcours soit prêt.
Pour ma part, 2h41 d'arrêt forcé... 3h11 pour le second et 4h40 pour le premier ce qui fait tout de même une belle différence sur nos chronos finaux
float4x4 a écrit:Ouais la petite remonté vers Sia la avant d'aller sur Luz, c'était traitre
Sur le fond c'est pas dérangeant. Vu que la course était déjà amputé, un petit détour ne faisait pas de mal (d'ailleurs je me demande pourquoi au final le GRP160 ne passait pas par là, c'est mieux que les 3km de bitume en faut plat descendant). Par contre l'ennui c'est qu'en passant à Gruz et à Sazos, y'avait plein de spot pour remplir les gourdes, sauf que personne ne remplissait parce qu'on pensait arriver sur Luz sous peu Du coup ça tirait un peu la langue en arrivant à la BV
Mat69 a écrit:Pour info, les résultats officiels (version pdf) ne sont pas ceux intégrés sur Kikourou.
L'organisation a enfin recalculé les chronos de ceux qui ont été arrêtés à Cauterets le temps que le nouveau parcours soit prêt.
Pour ma part, 2h41 d'arrêt forcé... 3h11 pour le second et 4h40 pour le premier ce qui fait tout de même une belle différence sur nos chronos finaux
TomTrailRunner a écrit:float4x4 a écrit:Ouais la petite remonté vers Sia la avant d'aller sur Luz, c'était traitre
Sur le fond c'est pas dérangeant. Vu que la course était déjà amputé, un petit détour ne faisait pas de mal (d'ailleurs je me demande pourquoi au final le GRP160 ne passait pas par là, c'est mieux que les 3km de bitume en faut plat descendant). Par contre l'ennui c'est qu'en passant à Gruz et à Sazos, y'avait plein de spot pour remplir les gourdes, sauf que personne ne remplissait parce qu'on pensait arriver sur Luz sous peu Du coup ça tirait un peu la langue en arrivant à la BV
ça gueulait pas mal tu veux dire sur le coup de 14h.... perso, j'avais repris 0,5l dans un des 2 bleds que tu cites et j'avais déjà tout finis à la Croix de Sia
TomTrailRunner a écrit:Mat69 a écrit:...L'organisation a enfin recalculé les chronos de ceux qui ont été arrêtés à Cauterets le temps que le nouveau parcours soit prêt.
Tiens une question : avantage ou pas d'avoir un break "forcé" on arrive à dormir et à bien refaire les niveaux (douche, tenue, bouffe,..) ou on perd son rythme
Mat69 a écrit:TomTrailRunner a écrit:Mat69 a écrit:...L'organisation a enfin recalculé les chronos de ceux qui ont été arrêtés à Cauterets le temps que le nouveau parcours soit prêt.
Tiens une question : avantage ou pas d'avoir un break "forcé" on arrive à dormir et à bien refaire les niveaux (douche, tenue, bouffe,..) ou on perd son rythme
Tout dépend à mon avis, si tu es mort c'est tout bénef car tu as une pause "gratuite". Par contre si tu es en pleine forme c'est pas intéressant.
Sur ce que nous avons vécu, le premier et moi étions en super forme en arrivant sur cette base vie et n'avions pas du tout envie de faire de pause. Du coup impossible de dormir. Pour moi qui en plus était le seul sur les 4 premiers sans assistance, et qui n'avais pas prévu de stopper, je n'avais aucune affaire de rechange ni autre dans le sac de la base vie. J'ai donc juste baigné dans mon jus en attendant impatiemment le nouveau départ.
Le 2ème et le 4ème étaient moins frais en arrivant, pour eux c'était plutôt profitable d'avoir une pause à ce moment là. Si tu regarde les chronos juste avant Cauterets tu verra que pour ma part je venais d'accélérer très franchement dans la descente et de reprendre 17 ou 18' au 2ème et au 4ème sur 8km donc clairement j'aurais préféré continuer sur ma lancée et profiter de mon moment fort
Ca ne veut pas dire que j'aurais fini 2ème car j'aurais peut-être craqué 2h plus loin mais en tout cas cette pause a été bien plus bénéfique à ceux qui étaient dans un creux de forme qu'à ceux qui étaient dans un moment fort.
Ceci dit, on l'a tous accepté sans discuter car la sécurité doit passer avant tout.
philippe.u a écrit:...
Mais d'ailleurs c'est bien à cause du vent qu'ils ont stoppé ?! Même avec de fortes rafales la nouvelle portion cauterets-luz ne semblaient pas très exposés ?
val a écrit:Philippe,
Je ne pense pas que nous ayons couru ensemble à une autre occasion mais ce fut bien sympa de te croiser sur cette édition et de discuter un peu avec toi même s'il faut le reconnaître je ne suis pas un grand bavard en course.
Pour information, tu commençais à "pencher" dès ton arrivée sur Luz quand vous m'avez rejoins un peu avant la base vie.
Au plaisir de te croiser sur une autre course.
Val le gars sans bâton.
Tonton Traileur a écrit:
Je tenais à remercier ici tous ceux et celles qui ont tenté par tous les moyens de m'aider à sortir de cette belle galère à un moment donné ou un autre (ils se reconnaîtront), et plus particulièrement:
- PetitManseng, mon co-voitureur depuis Pau et/ou Tarbes, qui a su rester d'un calme et d'une sérénité à toute épreuve (que certains pourraient qualifier de 'so british" ) alors que j'étais dans un stress innommable ... et qui, pour ne rien ga^cher à fait un Tour des Cirques plus que remarquable (25è au scratch !). BRAVO, Seb … tu vas cartonner à la Diag.
Assez d'accord, c'est très dommage, mais bon clairement ça doit être un soucis d'autorisation.aragorn23 a écrit:En attendant la rédaction du récit de ma course quelques retours sur la course.
Tout d'abord le parcours :
[...] et surtout la descente vers le lac d'Oredon sur la route alors que le chemin est très agréable mais je pense que les organisateurs n'ont pas eu l'autorisation d'emprunter le chemin vu le nombre de randonneurs qui l'empruntent.[...]
aragorn23 a écrit:L'ambiance dans la course :
J'ai enfin retrouvé l'esprit trail entre les coureurs du 220 km. Des coureurs qui s'écartent pour laisser passer, des coureurs qui disent merci quand on les laisse passer. Une solidarité entre coureurs. De nombreux échanges. Bref un régal. Cela me fait du bien par rapport au 85 km du Mont-Blanc : mais là-bas c'est Chamonix et son esprit trail qui ne donne franchement pas envie.
Miche a écrit:Un point sur la décision de changement de parcours :
...
Météo venteuse cette année.
Miche a écrit:Un point sur la décision de changement de parcours :
- le mercredi soir, le vent violent était annoncé pour les nuits de jeudi à vendredi et vendredi à samedi : le scénario était alors de bloquer les premiers à Cauterets jusqu'à 3-4h pour les lacher ensuite vers Baysellance avec le calme revenu, pour les derniers (après midi le vendredi), on les aurait détourné par le Col de riou
- le jeudi 15h, MeteoFrance annonce vent violent près de la frotière toute la journée de vendredi, le gardien de Baysellance confirme avoir les mêmes infos de Meteoblue : pas le choix, on détourne tout le monde car soit les coureurs s'envolent, soit l'hélico ne peut pas aller chercher les coureurs mal en point. S'ensuit 2h d'organisation du raccourci par Col de Riou et Agnouède puis demande aux postes de Luz, Barèges, La Glère de combien ils peuvent avancer l'ouverture du poste. C'est pour cette raison qu'on a bloqué les premiers un certain temps. Enfin repositionnement des Accompagnateurs Montagne qui étaient prévus vers Baysellance et Arraillé sur le nouveau parcours en balisage+alerte+débalisage, avec trop peu d'infos pour savoir quoi dire aux coureurs qui passaient à Col de Riou sur la suite de la descente (14 km en passant par Agnouede et pas 10 km par la route après Sazos).
Au final, les bénévoles à Baysellance n'ont pas dormi de la nuit entre jeudi et vendredi à cause du vent. Mais dans la journée, il n'a pas été aussi fort que prévu : c'était malheureusement trop tard pour faire machine arrière. Ils ont débalisé autour de la Hourquette d'Ossoue presque sans vent !!
Bon au Port de Campbiel sur le 120, cela soufflait quand même fort de face.
Les tentes d'Orédon se sont elle envolées juste arpès le passage du dernier concurrent alors que les bénévoles dormaient dessous. Et celles d'Estom se sont aussi envolées cette même nuit à 200m de l'endroit où elles étaient arrimées !
Certains ont du aussi voir les rubalises de la crête de Cap de Pède envolées. On a rebalisé deux fois cette crête.
Météo venteuse cette année.
TomTrailRunner a écrit:Failli être moi mais je correspond à aucun de tes critèrs Philippe
PhilippeG-545 a écrit:(Un peu HS)
Je suis à la recherche, je tente ici, de deux coureurs m'ayant accompagné dans la dernière descente, depuis Soulans jus'qu'à la ligne d'arrivée
Au vu de mon état, ils ont eu la gentillesse de ne pas me laisser tomber (au sens premier du terme )
Ils sont jeunes, repartaient en voiture à 150km et je crois qu'ils ont suivi un coureur de leur connaissance se prénommant Patrick...
N'ayant pas eu bien le temps de les remercier, au cas ou ils passeraient par ici ?
Corentin a écrit:Des retours sur la course par étapes ?
Le format m'intéresse bien.
laulau a écrit:...
Sinon, les deux coureurs qui t'ont accompagnés sont 2 amis du Pays Basque qui avaient prévus de faire un bout de chemin avec Patrick Etcheverry, un ami qui n'a pas pu finir la course. Tu les a impressionnés aussi mais pas longtemps puisqu'ils m'ont dit que tu étais parfaitement lucide et en bonne forme malgré ta "bancalité" (néologisme ) Si tu veux les joindre je peux te donner leur coordonnées en MP, sinon je les remercierai de vive voix.
...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2017 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2017 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - L'Ultra Tour 2017 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2017 - St Lary Soulan
avec 4 kivaoù, 137 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - La Course en 5 Etapes 2017 - St Lary Soulan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !