Modérateur: Modos
Grom a écrit:Une question un peu HS Antoine38 : j'ai l'impression que tu as (ou tu as eu) la fenix 5 et la spartan et du coup, je me demandais quelle montre tu préférais.
Antoine38 a écrit:Grom a écrit:Une question un peu HS Antoine38 : j'ai l'impression que tu as (ou tu as eu) la fenix 5 et la spartan et du coup, je me demandais quelle montre tu préférais.
Je ne peux pas encore te dire, mon expérience sur la Fenix 5 est trop récente.
Première course avec ce we.
Par contre, je n'ai plus aucune confiance (c'est personnel) dans la spartan...
Latisap a écrit:Bonsoir,
Mon avis pour avoir eu quelques temps les deux, puis vendu ma Spartan à ... Antoine38
Les plus de la Spartan par rapport à la Fénix5 (modèle 5X) :
- Un GPS plus précis/régulier : Précision de la vitesse affichée en course à pied/vélo (en km/h), d'autant plus si en conditions de réception difficile (feuillages, lieu encaissé, ...), qualité de la trace supérieure,
- Un écran légèrement plus grand (mais celui de la F5 est tout de même très bien),
- J'aime bien l'écran tactile, ne serait-ce que le "tap" pour afficher l'heure et la batterie
- On sent qu'elle a un gros potentiel... mais ça n'avance pas côté Suunto... insuportable !
- Ergonomie de Movescount
La F5 me déçoit niveau GPS (aucune évo par rapport à la F3) et Garmin Connect manque d'ergonomie, avec trop de données, écrans, etc.
Par contre la F5 est bourrée de fonctions, elle est entièrement paramétrable, des capteurs en tout genre disponibles, et apparemment fiable avec en plus une bonne autonomie.
romain t a écrit:Hello,
Suite à l'achat de ma Fenix 5 sap sur Ebay je cherche à savoir si j'ai une version EU ou US. (en gros si j'ai un soucis est ce que ma garantie fonctionne )
J'ai trouvé cette info en traînant sur le net :
Voici la réference EU : 010-01688-11 pour la Fenix 5 saphire et US : 010-01688-10
Ceux qui ont une montre acheté en France peuvent confirmer ?
Et si vous avez une source officielle je suis preneur !
Merci
romain t a écrit:Hello,
Suite à l'achat de ma Fenix 5 sap sur Ebay je cherche à savoir si j'ai une version EU ou US. (en gros si j'ai un soucis est ce que ma garantie fonctionne )
J'ai trouvé cette info en traînant sur le net :
Voici la réference EU : 010-01688-11 pour la Fenix 5 saphire et US : 010-01688-10
Ceux qui ont une montre acheté en France peuvent confirmer ?
Et si vous avez une source officielle je suis preneur !
Merci
jpopeck a écrit:Techniquement parlant, l'alti baro n'est pas bon pour mesurer l'altitude.
Marathonnerre a écrit:jpopeck a écrit:Techniquement parlant, l'alti baro n'est pas bon pour mesurer l'altitude.
Ha bon ?
Alors il faut d'urgence dire à tous les pilotes d'avion de cesser d'utiliser leur altimètre comme référence au décollage ou à l'atterrissage !
Marathonnerre a écrit:Et bien on procède de même, a un point dont on connaît la cote on cale son altimètre, il y a suffisamment de références sur les cartes par exemple.
Enfin la pression de référence (calage altimétrique) transmise à l'utilisateur sur les fréquences ATIS et VOLMET par le contrôle aérien varie dans le temps et dans l'espace, ce qui oblige à effectuer des recalages, en particulier lorsque l'aéronef est en phase d'approche.
freddo90 a écrit:Marathonnerre a écrit:Et bien on procède de même, a un point dont on connaît la cote on cale son altimètre, il y a suffisamment de références sur les cartes par exemple.
Ouais enfin bon, le WE dernier, avec orages en approche un soir, la montre était toute contente de me féliciter pour mes étages gravis... alors que j'étais resté au bord d'un étang ! En aéronautique le recalibrage se refait bien plus souvent que juste au départ semble-t-il :Enfin la pression de référence (calage altimétrique) transmise à l'utilisateur sur les fréquences ATIS et VOLMET par le contrôle aérien varie dans le temps et dans l'espace, ce qui oblige à effectuer des recalages, en particulier lorsque l'aéronef est en phase d'approche.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Altim%C3%A8tre
Antoine38 a écrit:http://www.mygpsfiles.com/app/#8t8FcnzL
La Fenix 5 s'en sort très bien et même beaucoup mieux que l'Ambit qui après le 68ème km perd régulièrement le gps et trace des lignes droites !!!
Marathonnerre a écrit:freddo90 a écrit:Marathonnerre a écrit:Et bien on procède de même, a un point dont on connaît la cote on cale son altimètre, il y a suffisamment de références sur les cartes par exemple.
Ouais enfin bon, le WE dernier, avec orages en approche un soir, la montre était toute contente de me féliciter pour mes étages gravis... alors que j'étais resté au bord d'un étang ! En aéronautique le recalibrage se refait bien plus souvent que juste au départ semble-t-il :Enfin la pression de référence (calage altimétrique) transmise à l'utilisateur sur les fréquences ATIS et VOLMET par le contrôle aérien varie dans le temps et dans l'espace, ce qui oblige à effectuer des recalages, en particulier lorsque l'aéronef est en phase d'approche.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Altim%C3%A8tre
Oui on recale régulièrement en fonction des points cotés connus sur la carte si on se déplace.
jpopeck a écrit:Prends un GPS et un alti baro avec un calibrage usine. Laisse les une semi-journée dans ton jardin. Lequel donnera l'altitude la plus proche de la réalité ? Le GPS. L'alti baro mesure des variations de pression et des variations d'altitude.
ekhor a écrit:jpopeck a écrit:Prends un GPS et un alti baro avec un calibrage usine. Laisse les une semi-journée dans ton jardin. Lequel donnera l'altitude la plus proche de la réalité ? Le GPS. L'alti baro mesure des variations de pression et des variations d'altitude.
Bonjour,
Je suis une bille en GPS et baromètre et je vais peut-être dire une grosse connerie, mais dans ce cas, l'altitude est calculée par rapport à tes coordonnées GPS et l'altitude est celle "au sol".
Pour tout ce qui est aérien ça ne fonctionnerait donc pas?
De plus selon la précision du GPS, sur certainss passage montagneux, à 5 ou 10 mètres près, l'altitude peut varier énormément.
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