Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Pas de vue parce qu'on n'y passe pas ou alors de nuit?
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
Ce sera l'occasion de faire le tour des cirques une prochaine fois!
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
merci pour les réponses, j'essaierai de le voir avant le crépuscule sans trop me cramer! pour les bâtons je ne regrette pas d'avoir demandé, j'avais pas du tout vu ce point de règlement!
peky a écrit:Il y a un ravito à Gavarnie mais on ne passe pas vers le cirque.
Je ne comprends pas bien cette affirmation. Effectivement on n'entre pas au plus près du cirque, mais depuis l'hotellerie on a tout de même une fort belle vue sur celui-ci.
Après, la question de la durée de course et de la tombée de la nuit, je ne peux pas te répondre.
Je ne comprends pas bien cette affirmation. Effectivement on n'entre pas au plus près du cirque, mais depuis l'hotellerie on a tout de même une fort belle vue sur celui-ci.
Après, la question de la durée de course et de la tombée de la nuit, je ne peux pas te répondre.
Justement, le 220 traverse le village de Gavarnie mais ne va pas jusqu'à l’Hôtellerie.
Selon le parcours le 220 ne va pas jusqu'à l'hostellerie, on va direct à Gédre, à la différence du 120 qui, en sens inverse, va de l'hostellerie à Gavarnie.
Sebast44 a écrit:J'aime bien le "section très technique et paumatoire" pour la section 21 On est prévenu
Ca va mettre le moral et l'organisme à rude épreuve: après 187km tu sais que tu es certain de terminer, tu espères une fin cool et ce qui nous attends est l'inverse Punaise, il vaut mieux le savoir avant pour ne pas craquer Ca va se faire au mental.
Sebast44 a écrit:J'aime bien le "section très technique et paumatoire" pour la section 21 On est prévenu
Ca va mettre le moral et l'organisme à rude épreuve: après 187km tu sais que tu es certain de terminer, tu espères une fin cool et ce qui nous attends est l'inverse Punaise, il vaut mieux le savoir avant pour ne pas craquer Ca va se faire au mental.
Si c'est de jour, on pourra admirer la réserve naturelle du Néouvielle et se dire que les organisateurs se sont battus pour que l'on puisse être la.
C'est clair que le Néouvielle en fin de parcours, c'est toujours exigeant et pas du tout roulant, mais par contre c'est clair que c'est superbe. Et ne connaissant pas la vallée par laquelle on remonte cette année, j'ai hâte de voir la trogne que ça a. On va en prendre plein les mirettes
Cantalou a écrit:... Si c'est de jour, on pourra admirer la réserve naturelle du Néouvielle et se dire que les organisateurs se sont battus pour que l'on puisse être la.
Jean-Pierre
Ah bon, je ne savais pas Du coup, même très fatigué, je ferai les efforts nécessaire pour l'admirer et en profiter En tout cas merci pour l'initiative ! On a au moins un aperçu sur la photo du roadbook, et après un rapide calcul, j'espère y être en début de journée
Cantalou a écrit:... Si c'est de jour, on pourra admirer la réserve naturelle du Néouvielle et se dire que les organisateurs se sont battus pour que l'on puisse être la.
Jean-Pierre
Ah bon, je ne savais pas Du coup, même très fatigué, je ferai les efforts nécessaire pour l'admirer et en profiter En tout cas merci pour l'initiative ! On a au moins un aperçu sur la photo du roadbook, et après un rapide calcul, j'espère y être en début de journée
Pour te donner une motivation supplémentaire et en savoir un peu plus, regarde des images sur le Net de la réserve.
Très bonne question, d'autant que je suis toujours charrette avec les barrières horaires. Je n'ai pas encore eu le temps de mon plonger en détail dans le parcours, mais il faut que je commence à m'en occuper. Je te dis ça, dès que je me fais une idée de la chose..
Je ne sais pas trop, perso j’ai remarqué que je commençais à avoir des coups de mou au-delà d’une trentaine d’heure, ceux-ci se faisant principalement ressentir au petit matin (entre 5h et 7h quoi) – Donc première nuit, certainement rien hormis peut-être s’allonger 5-10 minutes une ou deux fois (j’avais fait ça sur le 160, ça relaxe un peu) – et puis bah pendant la seconde nuit… on verra selon la forme . Le soucis c’est qu’à Luz, il risque d’y avoir pas mal de boucan, donc si ça se trouve, ça sera roupillon à Barèges, au Refuge de la Glère, ou à Orédon… m’enfin ça c’est si je tiens une base de 53-55h…
Je profite de lire vos conseils car je pense que ceux qui s'entrainent en pratiquant des micros siestes ont un avantage dans ce domaine. D'habitude j'essaye de tenir jusqu'au bout mais pas cette fois-ci, impossible J'imagine, dans le meilleur des cas, espérer m'allonger à la 3e base vie (Entre les bases vie je ne sais pas si ce sera envisageable sauf trop de fatigue)
Après, l'expérience montre qu'entre le prévisible et le réalisé il y a des écarts ou des surprises...
Ne prévoyez pas de dormir dans les refuges, il n'y a pas de places prévues pour les coureurs. Ni sur le parking Orédon d'ailleurs. Privilégiez les salles en dur : Pierrefitte, Estaing, Cauterets, Gavarnie, Gèdre, Luz, Barèges.
Une seule expérience au delà de 30h, mais je sais que je suis incapable de passer une nuit sans dormir un minimum (30min), au risque de me retrouver en mode zombie la moitié de la journée suivante. En général le sommeil me tombe dessus entre 3h et 4h du matin, donc je vais essayer de me retrouver dans des endroits propices au repos au bon moment (sans doute Estaing la première nuit et idéalement Luz la seconde).
Mais tout ça n'est que pure conjecture évidemment. J'estime être à 90% certain de ma vitesse de progression sur les 50-60 premiers km, ensuite ça sera l'impro pour un temps espéré entre 60 et 65h.
ejouvin, je viens de faire le lien... Tu es également sur le forum du Tor où sévissent Antoine et l'Écureuil!
Je suppose que tu n'es donc pas sur le Tor cette année ;-(
Question barrière horaire, j'ai l'impression que, contrairement au Tor, ce GRP va laisser peu de temps pour de vrais repos. Je vais donc sûrement opter pour les siestes d'une heure max; s'il fait beau, à l'ombre d'un pin, c'est pas désagréable!!
meocli a écrit:Je suppose que tu n'es donc pas sur le Tor cette année ;-(
Et non et ce n'est pas grave, je laisse ma place à d'autre. Faut partager
meocli a écrit:Question barrière horaire, j'ai l'impression que, contrairement au Tor, ce GRP va laisser peu de temps pour de vrais repos. Je vais donc sûrement opter pour les siestes d'une heure max; s'il fait beau, à l'ombre d'un pin, c'est pas désagréable!!
Si il fait beau.... Bon, on a le temps de voir comment tout cela s'organise.
Miche a écrit:Ne prévoyez pas de dormir dans les refuges, il n'y a pas de places prévues pour les coureurs. Ni sur le parking Orédon d'ailleurs. Privilégiez les salles en dur : Pierrefitte, Estaing, Cauterets, Gavarnie, Gèdre, Luz, Barèges.
Ok, c'est bon à savoir . Mais au pire on pourra toujours s’allonger "à la sauvage" près du ravitos, bien emmitouflé dans la goretex en cas de gros coup de mou (surtout si fait pas trop pourri). Pour ce qui est de la première nuit, heureux sont ceux qui arrivent à taper un somme... perso, avec l’excitation de la course, même si je fatigue, j'arrive pas à dormir...
C'est sûr que c'est l'idéal de dormir à l'ombre d'un pin, mais vous êtes sûr de vous réveiller? Vous entendez votre montre bipper ou téléphone quand vous dormez en extérieur?
float4x4 a écrit:... Pour ce qui est de la première nuit, heureux sont ceux qui arrivent à taper un somme... perso, avec l’excitation de la course, même si je fatigue, j'arrive pas à dormir...
Pareil, impossible. Pour le réveil, je demande à un bénévole dans une salle car pas de montre.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !