BigPat a écrit:Djowl a écrit:BigPat désolé pour ma réponse un peu "rentre dedans", mais tu remets systématiquement la même chose dans tes interventions ce qui rend peu constructif le débat.
Sportivement,
Joel
Je vais te donner un dernier argument et après on va en rester là pour moi, je ne viens pas ici pour me prendre la tête.
Pour aucun autre produit on n'accepterai un tel comportement d'une marque, aucun.
Si on te vend une TV qui ne capte les chaines que jusqu'à la 6 alors que le pub te dit le contraire, si on te vend une voiture qui a 6 vitesses, mais pour le moment tu ne peux en passer que 5, qui l'accepterait?
Si on te vend un thermomètre qui donne la température (jusque là tout va bien) mais parfois ne la donne pas bien, et pour certains ne la donne jamais bien. Mais par contre, ce thermomètre donne l'heure, la météo,... Qui l'accepterait?
Oui ok il y a des utilisateurs pour qui ça suffit.
Mais il y a beaucoup d'utilisateurs qui ont un mauvais fonctionnement et pour TOUS LES UTILISATEURS, la montre est incomplète.
Ça c'est factuel. La montre ne fait pas tout ce qui est prévu. Dire le contraire serait un mensonge.
Je m'en accommode, comme beaucoup. J'adore ma montre, j'adore Movescount.
Mais je me suis fait voler par SUUNTO. Si j'avais les moyens d'aller au tribunal, la justice les condamnerait à me rembourser, ce que la marque se refuse à faire.
Je suis piégé, je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre.
Effectivement ne pas tenir ses engagements contractuels permet en droit de revenir sur les effets du contrat passé (annulation du contrat) ou d'obtenir une juste réparation du préjudice subi.
Et depuis la mise à disposition de l'action de groupe dans notre droit, tu as la possibilité d'agir sans dépenser de l'argent en frais de procédure, il te suffit de mobiliser d'autre clients de SUUNTO disposés à faire respecter leur droit, à vous adresser à une association de consommateurs pour porter cette "class action".
Je n'ai pas acheté la SSU, quand j'ai lu les premiers retours j'ai compris qu'il fallait s'abstenir. Mais sinon j'aurai fait respecté mes droits, car les entreprises ne peuvent jouer sur le déséquilibre économique entre nous les clients et eux, pour ne pas assumer leurs engagements contractuels et les conséquences dommageables de leur non respect.
Bien entendu jusqu'à présent SUUNTO et ses SPARTAN (j'ai eu la première) rencontrait quelques loupés mais les fondamentaux du produit tels qu'indiqués se retrouvaient dans ce dernier à la commercialisation.
Avec la SSU la limite me semble atteinte au regard des nombreux retours sur tous les sites. D'ailleurs SUUNTO semble contrer sur les moteurs de recherche les résultats des insatisfactions, des contre mesures numériques en somme. Enfin, je me trompe peut être mais par exemple ces échanges ne sont pas affichés en première intention sur les moteurs classiques même avec les bons mots clés.