Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Défi de l'Oisans 2008 - Les Deux Alpes
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos
Pascaline a écrit:intéressée pour faire le défi de l oisans je cherche des conseils de préparation adaptés et surtout savoir la date limite d'inscription
Estive 73 a écrit:Si je peux me permettre, lis surtout le début du post ... car ça se gâte après
Philippe8474 a écrit:Sinon sur l'UTMB/Défi de l'Oisans... c'etait vraiment pas terrible comme "débat". L'an dernier j'ai eu la chance de faire les 2... et j'espere refaire les 2 l'année prochaines.
C'est comme comparer les concerts au stade de france et dans une petite salle... Tout le monde ne cherche pas la même chose, et pis on a le bien le droit d'aimer les 2
serre file a écrit:Pour le gars qui vit des allocations familiales (le castor travaille bien avec sa queue?), s'il veut me parler, il a qu'à s'inscrire au Défi. Pourquoi remettre à plus tard ce que tu peux faire cette année?
Bisous
serre file a écrit:Arno a dit l'autre jour qu'ici tout le monde est beau, tout le monde gentil, cela est d'une tristesse ou d'une hypocrisie affligeante, tout juste comparable au fait d'avoir illustré le défi par des photos, d'avions. Symbole du désir de l'homme de s'élever toujours plus haut, pourquoi faire ? Retomber ?
Le défi, c'est l'inverse d'un avion (et de l'utmb). Il ne fait pas de bruit, ne vrombit pas, ne se prend pas,reste là, se déguste de l'intérieur, presque dans l'intimité.
patoche-smag a écrit: Ne vous trompez pas, il n'y a pas de gueguerre, que des échanges plein de private jokes, et c'est ça qui peut tromper.
Alors prenez du plaisir à lire serre file, c'est vraiment super, et peu importe que vous soyez d'accord avec tout ou pas, le but n'est pas de polémiquer.
Moicélolo a écrit:Non, non, elle a pas peur... elle réfléchit ! Elle m'a l'air mûre pour faire se défi...
Lolo_défi_de_l'Oisans_2009
Moicélolo a écrit:Non, non, elle a pas peur... elle réfléchit ! Elle m'a l'air mûre pour faire se défi...
Lolo_défi_de_l'Oisans_2009
Philippe8474 a écrit:Philippe_ki_aime_également_beaucoup_Tiken Jah Fakoly_ Salif Keita_et_Eddy Mitchel
serre file a écrit:Effectivement,
j'aurai dû penser que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaitre Eddy Mitchell à part ceux qui ont un papy comme Patoche, c'est vous dire l'éloignement spatio temporel du sus dit (avec un d comme dites donc vicieux, je vous vois venir).
Eddy Mitchell, donc, était un présentateur à la télévision françouaise du temps où elle s'appelait "Oh Air Thé Ef", la publicité : réclame, et les présentatrices, speakrines. Notez que celles ci d'ailleurs, véritables héroines mythologiques s'en venaient à chaque tranche journalière meubler votre salon par la présence de leur unique attribut, le tronc. Ce qui était fort décoratif d'une part et les obligeait d'autre part à rester à leur place, état de fait que je me promet de méditer ultérieurement.
Eddy Mitchell, redonc, à ne pas confondre avec Mick Michelle (une ringarde), animait tous les Mercredi soirs (le repos des écoliers étant le Jeudi), une émission baptisée "La dernière séance", en hommage au cinéma de pépé condamné à la démolition par les complexes multisalles et l'avènement de la course à pieds, (avouez que vous allez courir au lieu d'aller au cinéma). (il me semble que je m'empatouille dans les époques). Il programmait donc pendant son temps d'antenne que nul ne lui contestait, puisqu'à chaque fois, l'on pensait que c'était la dernière, des films en noir et blanc appelés "Où Est CE Terne", le terne en question étant en général un Peau Rouge, (on dit un Peau Rouge ou des Zindiens), qu'un certain John Ouaine massacrait allègrement (comme Claude, mais en moins bète) tout en se préparant à aller à la messe pour frimer devant l'héroine, qui comme les speakrines n'avaient qu'un endroit où être vue,ça évitait au héros d'être distrait, car lorsque l'on a qu'une heure et demi pour exterminer une race, faut pas chomer, j'vousjure, et préparer son laïüs final à la gloire de la civilisation "Amère Hic Haine". Comme Sylvester Stallone dans Rambo, mais avec des techniques destructrices nettement moins sophistiquées.
Accessoirement, Eddy Mitchell, mis en précarité par la nouvelle loi sur les intermittents du spectacle, s'est mis à chanter pour faire bouillir la marmite.
Et le Défi de l'Oisans dans tout ça, me direz vous. Justement, comme l'a dit fort justement Lao Tseu : tout est dans tout. Aussi puisque nous sommes entre cinéphiles,et que nous avons parlé de Sylvester,imaginez moi (ça sera plus facile à ceux qui ne me connaisse pas) en Rocky (1,2 ou 3 peu importe) la voix rauque, l'oeil de coker humide, le genou en terre et la main tendu, hurlant à la ruelle déserte l'ayant vu disparaitre :
" PASCALINE revient".
J'ai oublié de vous dire, pour les musicologues, Samedi soir, j'ai été à l'église de Bellegardes en Forez (le tenancier était absent) écouter la chorale de Maringes chanter :" Le phoque","j'veux du soleil" et autres chefs d'oeuvre, ainsi que celle : "Chante Fontaines de Pommeys (70 choristes) interprétée :" la confiture" et autres "avanies et framboises" de ce cher Bobby. Magique !
Bon, j'avais quelques chose à dire à philippe, mais ça attendra le Défi, pareil pour le reste, je me retire de l'écriture, il faut que je m'entraine, parait que Patoche recrute des types hyper performants et que le dernier du Défi aura ordre de ne pas m'attendre cette année, ça m'apprendra à dire des conneries.
Philippe8474 a écrit:Trop trop fort!!!
Et si le but de tt ça n'était que d'obliger le Castor à s'inscrire...
Je me perds en conjoncture
Philippe_ki_se_régale
Arno_SMAG a écrit:Je vous propose un petit jeu : retrouver le lieu des photos et des vidéos
L'Castor Junior a écrit:Arno_SMAG a écrit:Je vous propose un petit jeu : retrouver le lieu des photos et des vidéos
Bon, pour la première, je dirais quelque part sur le Plateau d'Emparis, au dessus du Lac du Chambon.
L'Castor Junior_kitente...
Arno_SMAG a écrit:Yes !!
L'Castor Junior a écrit:Arno_SMAG a écrit:Yes !!
Ouf !
L'Castor Junior_comment_ça_c'était_la_plus_facile_?
hemerodrome a écrit:Deux oubliés majeurs dans les inscris du défis de l'oisans....
Nono_la_robote07 et hémérodrome
rendez vous en juillet enfin avant peut-être....
Caro&Bertrand
Arno_SMAG a écrit:L'Castor Junior tu peux rajouter ce fil de discussion à la fiche du défi de l'oisans merci !!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Défi de l'Oisans 2008 - Les Deux Alpes
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !