Bonsoir et très bonne année à tous!
Inscrit sur le tour des Cirques, j'atterrirai à l'aéroport de Tarbes/Lourdes (vol direct depuis Londres) le Mercredi après-midi, mais je passerai la nuit de Mercredi chez mes parents en Béarn. Par contre, le Jeudi, en allant à Vielle-Aure/St-Lary, je pourrai récupérer quelqu'un inscrit sur l'une des courses du Vendredi ou Samedi (le 40, 80 ou 120km) soit aux aéroports de Pau ou de Tarbes/Lourdes (les deux sont à proximité de l'A64). Le dimanche (de préférence le matin), je pourrai aussi déposer quelqu'un à l'un de ces deux aéroports, en rentrant chez mes parents. J'aurai un petit véhicule de location, genre Twingo, donc à priori 1 place (voire 2 si vous n'avez pas trop de bagages avec vous
). Si vous êtes intéréssés, n'hésitez pas !
Sinon depuis Pau, un peu galère pour se rendre à St Lary en transports en commun mais ça se fait: 30mn pour rejoindre la gare depuis l'aéroport par un bus de ville, puis 2h30 de train au mieux jusqu'à St Lary par le TER et bus (changement à Lannemezan comme mentionné plus haut)
Depuis l'aéroport de Tarbes/Lourdes, c'est bien sur un peu plus court: compter 35mn de navette jusqu'à la gare de Tarbes, puis 1h40 au mieux pour rejoindre St Lary. Je ne pense pas qu'il y ait de navette directe entre cet aéroport et St Lary (liaison ouverte seulement durant la saison de ski, je crois).
Petit conseil: Si vous atterrissez à Toulouse et comptez venir en train+bus, prenez de la marge pour rejoindre la gare SNCF de Toulouse (Matabiau) en utilisant la navette. Le centre ville peut être congestionné. En Juillet 2015 pour le Luchon Aneto Trail, j'avais atterri à Toulouse et j'avais mis près d'une heure pour rejoindre Matabiau. Ça avait été chaud patate au niveau BH (
) et choper le bon train jusqu'à Montréjeau (une gare 10mn avant Lannemezan) ou un bus vers Luchon m'attendait...