Arclusaz a écrit:xian69 a écrit:bon, ben ça ne l'a pas fait
passage au stand médical nickel (je suis tombé avec Florian (je crois), kikoureur de son état) : apte pour les 850ml, avec test du taux d'hémoglobine pré don.
je m'installe, je papote avec les infirmières, celle qui s'occupe de moi me pique le doigt... et là c'est le drame : 12.8 pour une norme d'hémoglobine à 13 pour être prélevable (j'étais à 13.7 au dernier don).
prise de sang pour analyse en labo (parfois, la machine se plante, m'a dit l'infirmière) : si le taux bas est confirmé, j'en prends pour 6 mois de mise en quarantaine
bigre... mais que va devenir Arclusaz si je le laisse aller mettre le bouzin sans surveillance au centre de l'EFS ????
allez, je croise les doigts, mais ça sent pas très bon, cette histoire !
ah, mince !!!!!
bien sur, il n'y a aucun lien entre ce taux faible et les doses d'entrainement de malade que tu t'infliges actuellement ? ils t'ont probablement dit que 96 km en un semaine, ce n'était pas assez ?
donc,à partir de demain, lentilles, boudin et tome des bauges (la tome, ça ne fait rien pour l'hémoglobine mais c'est bon et chaque fois que je le place je touche une commission du syndicat des producteurs).
Et Florian, il va bien ? 8 ans que je vais à l'EFS du sang et je ne l'ai jamais croisé (sur Strava si, tous les jours !).
Bon, je vais surement y aller credi pour remonter le niveau.....
je compte sur toi, Arlusaz !!!
(bon, c'est vrai que je tape dans mes réserves peut être un peu beaucoup ces temps-ci...)
tiens, profitons de l'occasion : à part la tome des bauges, le boudin et les lentilles, vous prenez quoi pour renforcer vos taux de fer ? une infirmière m'a parlé de kiwi...
sinon, je crois que le fer d'origine animal s'assimile mieux que celui d'origine végétale.