yayoun a écrit:Je suis d'accord avec vous sur le principe de discrimination mais ce stage a été crée à partir d'une demande des femmes et pour être sérieuse deux minutes, je crois que cela témoigne d'un mouvement qui gagne de l'ampleur. Après les piscines réservées aux femmes, les salles de gym non mixtes voici les stages. Peut-être que cela devrait faire réfléchir à certains comportements masculins. Je ne généralise pas mais pour me faire le porte parole d'une partie des femmes qui courent, que ce soit en compét ou pour le plaisir, je crois que certaines en ont assez des plaisanteries graveleuses et un peu lourdes pendant qu'on court, des tentatives de drague éhontées, des mains aux fesses déplacées pour soi disant aidé dans une montée alors qu'après on lui met allègrement deux bornes dans le nez, de sifflets pour nous attirer comme si on était un chien.
Je crois que la volonté de créer ce stage vient aussi de là. Bien sûr ce comportement ne concerne qu'une faible minorité masculine mais celle-ci a tendance à agacer.
Mais finissons sur une note plus gai, on aime quand même les compliments mais moins lourds les compliments. Et oui, les gazelles c'est compliqué.
Si malheureusement ce type de comportement existe dans un sport aussi libre que le trail, il faut se rendre à l'évidence que les plus à plaindre sont ces hommes en question... Ceux-ci n'auront manifestement pas saisi la sagesse toute délicate du beau sexe et que sans la femme, nous ne serions tout simplement pas.
Une discrimination ne pourrait être utile qu'avec l'organisation de stage de galanterie.
Mais maintenant que j'y pense, on ne m'a jamais reproché de parer aux fesses en escalade de bloc ...