Modérateur: Modos
xian69 a écrit:plasma à midi, ce qui me vaut l'honneur de faire passer le compteur 2016 sur la barre des centaines
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 100
Biscotte Grillée a écrit:Bon, je me mets à jour, sinon je vais me faire reprendre par grand maître Arclusaz...
1 don de plasma le 21 juillet
1 don de sang le 20 septembre
Ce qui fait à mon compteur perso, 40 dons pour 42 ans, objectif, 43 dons pour 43 ans d'içi la fin d'année
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 99
Zebulon-1972 a écrit:Allez
Je vais mettre à jour mon compteur (en retard)
Don Plasma le 06/07/2016
Don Plasma le 02/08/2016
Don Plasma le 20/09/2016
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 105
yannos69 a écrit:Hello,
Don de plasma ce jour.
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 106
yannos69 a écrit:Yes, avec plaisir, faut caler ça, là j'avais un créneau de dispo (pas kiné, pas le droit de trotter ..) à un horaire sympa (12h15), durée 42 min, j'étais rentré pour 14h.
Arclusaz a écrit:yannos69 a écrit:Yes, avec plaisir, faut caler ça, là j'avais un créneau de dispo (pas kiné, pas le droit de trotter ..) à un horaire sympa (12h15), durée 42 min, j'étais rentré pour 14h.
42 minutes : t'es pas en forme.
j'ai fait 54 lundi.
Arclusaz a écrit:yannos69 a écrit:Yes, avec plaisir, faut caler ça, là j'avais un créneau de dispo (pas kiné, pas le droit de trotter ..) à un horaire sympa (12h15), durée 42 min, j'étais rentré pour 14h.
j'ai fait 54 lundi.
MatthieuChanv a écrit:Arclusaz a écrit:yannos69 a écrit:Yes, avec plaisir, faut caler ça, là j'avais un créneau de dispo (pas kiné, pas le droit de trotter ..) à un horaire sympa (12h15), durée 42 min, j'étais rentré pour 14h.
j'ai fait 54 lundi.
42mn pour un plasma ils ne vous rendent pas les globules à Lyon ?
Moi j'en ai pour près d'une heure à chaque fois. Je vais m'entraîner à faire des prélèvements en fractionnés pour gagner de la vitesse lors des dons...
MatthieuChanv a écrit::D Bon c'est p'têtre aussi qu'ils ne prennent pas la même quantité
Mes gênes de montagnards généreux font que je donne toujours le max' (850ml) à chaque fois. Je ne peux pas en dire autant dans tous les domaines
bilou a écrit:Bonsoir, don de sang total jeudi dernier. Je pensais m'arrêter à 100 dons, j'en suis à 120 et compte encore continuer !
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 110
Arclusaz a écrit:Tout avait pourtant bien commencé.....
J'étais arrivé à avoir un RDV à l'ESF en m'y prenant au dernier moment, sans être "embarrassé" de mon boulet habituel Xian (j'ai prévenu de ta venue demain, ils ont tous posé un congé dans la foulée !), zéro attente au guichet et cerise sur le gâteau le joli sourire de Cindie pour moi tout seul (j'ai bien vérifié, c'est bien Cindie que ça s'écrit).
Après avoir bien plaisanté avec l'infirmière ( elle aussi bien soulagée de l'absence du pervers de Messimy), je m'installe confortablement, elle me pique délicatement et là..... rien ne se passe comme d'habitude. Mon sang ne s'écoulait pas : bien sur, c'est probablement due à la forme olympique que j'ai en ce moment et donc à un sang trop épais.
Mais, au bout de 10 minutes, où la brave (et charmante !) fille a manipulé l'aiguille dans tous les sens pour que ça coule un peu, elle a eu trop mal aux reins, penchée sur moi.
Elle a stoppé la machine : j'ai donc eu droit à un prélèvement de sang sans ré-injection des globules rouges. Après de longues recherches, Martine (elle est gentille !) me dira qu'on m'a pris 192 ml de sang.
Bah, nul n'est parfait même dans la province lyonnaise...
En presque bientôt 400 dons, j'ai aussi connu ce genre de difficultés, entre l'infirmière qui n'arrivait pas à me piquer (l'émotion de me toucher ???) machine qui tombe en panne ou un sang non "conforme"... c'est la vie
c'est mon deuxième ou troisième échec en 89 dons, le score reste encore honorable.
Je compte quand même mon don même si la poche a fini à la poubelle...
Christian a toi de jouer demain : tout le monde m'a demandé de tes nouvelles, ne me fais pas trop honte...
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 112
J'étais arrivé à avoir un RDV à l'ESF ]
J'étais arrivé à avoir un RDV à l'ESF en m'y prenant au dernier moment, sans être "embarrassé" de mon boulet habituel Xian (j'ai prévenu de ta venue demain, ils ont tous posé un congé dans la foulée !), zéro attente au guichet et cerise sur le gâteau le joli sourire de Cindie pour moi tout seul (j'ai bien vérifié, c'est bien Cindie que ça s'écrit).
Après avoir bien plaisanté avec l'infirmière ( elle aussi bien soulagée de l'absence du pervers de Messimy), je m'installe confortablement, elle me pique délicatement et là..... rien ne se passe comme d'habitude. Mon sang ne s'écoulait pas : bien sur, c'est probablement due à la forme olympique que j'ai en ce moment et donc à un sang trop épais.
Mais, au bout de 10 minutes, où la brave (et charmante !) fille a manipulé l'aiguille dans tous les sens pour que ça coule un peu, elle a eu trop mal aux reins, penchée sur moi.
Elle a stoppé la machine : j'ai donc eu droit à un prélèvement de sang sans ré-injection des globules rouges. Après de longues recherches, Martine (elle est gentille !) me dira qu'on m'a pris 192 ml de sang.
c'est mon deuxième ou troisième échec en 89 dons, le score reste encore honorable.
Je compte quand même mon don même si la poche a fini à la poubelle...
Christian a toi de jouer demain : tout le monde m'a demandé de tes nouvelles, ne me fais pas trop honte...
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 112
xian69 a écrit:plasma à midi :
Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 113
Laurent, j'ai pris rendez vous pour ~15/11 (toutes les infirmières voulaient savoir quand on serait là ensemble )
40' pour 800ml, j'ai été félicité par Sophie (elles s'appellent toutes Sophie )
(pas vu Cindie )
à côté de moi, le donneur a eu des soucis de prélèvement (je lui ai mis une mine sur le chrono ) : veines qui se rétractaient, super long pour faire un tour de prélèvement... ça serait-y pas dû à la machine, des fois ??? (tu étais sur quelle machine, Arcluz', hier ?)
MatthieuChanv a écrit:Tout pareil à Strasbourg: nouveaux réglages pour augmenter le débit et donc la vitesse du don.
Résultat probant : 47mn pour 850ml (là où il me faut un peu plus d'une heure en temps normal), mais du coup j'ai du "pomper" très souvent pour tenir le rythme.
xian69 a écrit:MatthieuChanv a écrit:Tout pareil à Strasbourg: nouveaux réglages pour augmenter le débit et donc la vitesse du don.
Résultat probant : 47mn pour 850ml (là où il me faut un peu plus d'une heure en temps normal), mais du coup j'ai du "pomper" très souvent pour tenir le rythme.
ah ah ... plasma lundi midi pour moi à Lyon Perrache : je vais demander s'ils ont ces merveilleuses nouvelles machines de compèt
va bientôt penser à mettre en place un bouzin pour suivre les dons
Mazouth a écrit:xian69 a écrit:ah ah ... plasma lundi midi pour moi à Lyon Perrache : je vais demander s'ils ont ces merveilleuses nouvelles machines de compèt
va bientôt penser à mettre en place un bouzin pour suivre les dons
Tant que tu ne demandes pas à Cindie de pomper...
xian69 a écrit:bon, ben ça ne l'a pas fait
passage au stand médical nickel (je suis tombé avec Florian (je crois), kikoureur de son état) : apte pour les 850ml, avec test du taux d'hémoglobine pré don.
je m'installe, je papote avec les infirmières, celle qui s'occupe de moi me pique le doigt... et là c'est le drame : 12.8 pour une norme d'hémoglobine à 13 pour être prélevable (j'étais à 13.7 au dernier don).
prise de sang pour analyse en labo (parfois, la machine se plante, m'a dit l'infirmière) : si le taux bas est confirmé, j'en prends pour 6 mois de mise en quarantaine
bigre... mais que va devenir Arclusaz si je le laisse aller mettre le bouzin sans surveillance au centre de l'EFS ????
allez, je croise les doigts, mais ça sent pas très bon, cette histoire !
xian69 a écrit:allez, je croise les doigts, mais ça sent pas très bon, cette histoire !
Mazouth a écrit:xian69 a écrit:allez, je croise les doigts, mais ça sent pas très bon, cette histoire !
Ca va aller, ne te fais pas de mauvais sang.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !