Modérateur: Modos
synapse19 a écrit:kekelamalice a écrit:Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que lorsque je synchronise ma montre avec GC, l'option "correction d'altitude" de mes activités est automatiquement en "Activé". Je peux bien sur la "désactiver" manuellement et le dénivelé affiché redevient alors égale à celui annoncé par la montre mais le graphique d'altitude garde lui sa forme "interprétée" par GC.
Ma montre semble être correctement reconnue par GC puisque j'ai bien sa photo et le nom du modèle dans ma page d'activité.
Une idée pour que cette correction d'altitude soit désactivée d'office ?
même pb ...!
kekelamalice a écrit:synapse19 a écrit:kekelamalice a écrit:Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que lorsque je synchronise ma montre avec GC, l'option "correction d'altitude" de mes activités est automatiquement en "Activé". Je peux bien sur la "désactiver" manuellement et le dénivelé affiché redevient alors égale à celui annoncé par la montre mais le graphique d'altitude garde lui sa forme "interprétée" par GC.
Ma montre semble être correctement reconnue par GC puisque j'ai bien sa photo et le nom du modèle dans ma page d'activité.
même pb ...!
Bonnn, je suis pas tout seul au moins !
Le seul truc bizarre que j'ai remarqué, c'est que quand je vais dans mon profil Utilisateur de GC, tout en bas de la page, après les statistiques, il y a une zone "Device" et le lien photo (qui doit être censé représenter ma montre) est "cassé" et il y a marqué en face "Inconnue".
kekelamalice a écrit:Tu as déjà essayé de supprimer puis ajouter de nouveau ta montre ?
synapse19 a écrit:kekelamalice a écrit:Bonjour,
même pb ...!
Fabrice70 a écrit:Bonjour,
Je possède une Garmin FENIX 3 et je souhaiterais planifier un "entrainement" vélo avec un parcours que j'ai créé sous Garmin connect.
Mais je trouve pas comment faire pour associer mon parcours !
Est-ce réalisable et dans ce cas Pourriez-vous m'aider SVP en me donnant la procédure à suivre ?
Merci d'avance
Fabrice70 a écrit:Bonjour,
Comment faites vous un entrainement en incluant un parcours ?
Je m'explique, Je voudrais créer un entrainement en incluant plusieurs phases:
1 Echauffement
2 un temps mort le temps de chausser mes shoes vélo, l'échauffement avec c'est pas top !
3 je lance mon parcours
et ainsi de suite.....
J'ai biern trouvé conmment programmer plusieurs phases mais pas comment intégrer mon parcour dedans !
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement
gut1ber a écrit:Bonjour à tous
Je viens d’acquérir une fénix 3 sapphire et cela commence pas très bien pour moi, je n'arrive plus a coupler la montre avec mon smartphone sous android.
Cela a bien fonctionné la première fois puis impossible maintenant, j'ai désinstallé et réinstallé l'appli mobile, rebooté la montre, rien n'y fait.
Avec un pc je me suis connecté a mon compte Garmin Express, je ne trouve rien qui m'aider. Je ne comprends pas ce qui ce passe.
Merci de votre éclairage
priapex a écrit:gut1ber a écrit:Bonjour à tous
Je viens d’acquérir une fénix 3 sapphire et cela commence pas très bien pour moi, je n'arrive plus a coupler la montre avec mon smartphone sous android.
Cela a bien fonctionné la première fois puis impossible maintenant, j'ai désinstallé et réinstallé l'appli mobile, rebooté la montre, rien n'y fait.
Avec un pc je me suis connecté a mon compte Garmin Express, je ne trouve rien qui m'aider. Je ne comprends pas ce qui ce passe.
Merci de votre éclairage
Voici une formule qui peut aider: aller dans "Paramètres" --> Aide de connexion à l'appareil (en bas) --> déplacer le curseur de "Device Connection aid".
De plus, je recommande d'établir au préalable la connexion BT sur la Fenix 3 et puis seulement sur l'Android .
gut1ber a écrit:priapex a écrit:gut1ber a écrit:Bonjour à tous
Merci de votre éclairage
Voici une formule qui peut aider: aller dans "Paramètres" --> Aide de connexion à l'appareil (en bas) --> déplacer le curseur de "Device Connection aid".
De plus, je recommande d'établir au préalable la connexion BT sur la Fenix 3 et puis seulement sur l'Android .
Ok merci ca yaiii, ca refonctionne, ouf!!!!!!!!
okeeb a écrit:Pas de paramètre d'économie d'énergie qui pourrait éteindre régulièrement le bluetooth sur le smartphone ?
Certains smartphones ont aussi du mal parfois à se reconnecter après une perte de lien... Quel est le modèle du vôtre ?
Quand vous désinstallez l'appli du téléphone, pensez bien aussi à supprimer toute trace de la connexion bluetooth de la F3 dans le téléphone.
cpt-caverne01 a écrit:vire le fichier GarminDevice.xml de ta montre, éteins là puis tu la redémarres et tu la rebranches
okeeb a écrit:Merde est peut être un peu excessif. Un produit peut évidemment être défectueux, de là à caractériser l'appareil ainsi... Tout en sachant qu'il n'est pas certain que cela vienne de la montre... Archos n'a rien d'un manufacturier téléphonique de grande qualité, le problème pourrait tout aussi bien venir de la puce wifi/bluetooth du smartphone, ou bien de la surcouche Archos apposée sur Android, du cpu implanté dedans... Beaucoup d'intermédiaires...
okeeb a écrit:Je doute qu'en terme de rentabilité l'on puisse intégrer les composants d'un flagship dans un Archos ou un Wiko pour moins de 200€, même si ceux-ci n'ont absolument pas à rougir de leurs organes internes.
Je comprends évidemment que le désagrément puisse être "gonflant" mais il faudrait étendre le champ du test pour être plus catégorique : connecter un autre smartphone, installer GC sur un autre ordinateur, réinitialiser la montre, vérifier qu'elle soit bien à jour au niveau système...
okeeb a écrit:Ce qui revient à partir du principe que "je paye donc ça fonctionne car j'ai payé et je ne veux pas chercher".
Avec tout le respect que je vous dois, et en toute amitié, peut-être faudrait-il attendre un peu pour accuser la montre, ce qui pourrait permettre de mettre en évidence un problème autre...
La montre n'y pourra rien si un maillon de votre entourage informatique est problématique.
Mais bon, c'est dans l'air du temps de vouloir tout avant même de l'avoir demandé.
Ce n'est quand même pas si long que cela de tester deux ou trois éventualités.
Ce genre de cas est devenu au fil du temps plutôt rare, au point que l'on peut décemment supposer que la montre à de bonnes chances d'être innocente...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !