Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest avec 4 kivaoù, 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintexpress 2016 - Ste Catherine avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne avec 2 kivaoù, 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne avec 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne avec 1 récit pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintélyon 2016 - St étienne avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
tricky a écrit:Qui aurait les arguments pour me persuader que c'est LA course à faire ???
Cette course est vraiment le type d'évènement trèèès éloigné de ce qui me motive dans ma vie de piéton, et pourtant j'ai fais le relais 2, puis l'intégrale l'année suivante, a chaque fois comme objectif majeur de la saison et j'en garde de supers souvenirs.
La nuit, l'ambiance, la foule, le serpent de lumière, un parcours en ligne, c'est des ingrédients qui auront donné pour moi un chouette résultat. C'est tellement atypique comme cocktail, clairement, je m'y suis inscrit pour avoir un volume d'effort ambitieux à date fixe et je repart avec bien plus que ça. Non, vraiment, j'étais à 100 lieux de m'imaginer passer un aussi bon moment avant d'y aller...
Et si t'es Chambérien, la Nocturne des Teppes est tout simplement incontournable, clairement!
Je ne suis pas Chambérien mais Auvergnat Merci pour ton analyse de cette course ! C'est un peu ça qui m'attire comme tu le dis si bien : une course en ligne de nuit, avec cette atmosphère si particulière de la course rythmée par la lumière des frontales. Et là, première pour moi, une course longue la nuit où on est censé dormir ! ^^
Parce qu'un automne sans off prépa STL, c'est un peu comme une dinde qui serait pas fourrée à Noël... il manque un truc (...) ... Et parce que j'ai des copains inscrits de l'autre bout de la France à la doyenne et qui sont sur Lyon à ces dates, je propose, très en avance, mais faut bien commencer un jour, 2 off/reco STL :
OFF RECO BUS/CAR SOUCIEU => HALLE TONY GARNIER vendredi 11 Novembre au soir. 23 km / 350 mD+.
(Un jour férié, les horaires et arrêts habituels des cars sont modifiés, ça nous fait prendre le métro pour rejoindre Oullins, mais c'est plutôt bien : ça fait terminer à la Halle, comme le jour de la course)
Rdv Parking relais TCL Stade de Gerland à 18h35 précise. (on peut pas louper le car à Oullins, y en a plus après !!) Se munir d'un ticket TCL pour le métro et de 2 euros pour le chauffeur des cars du Rhône. After de rigueur au retour sur le parking. Retour aux voitures prévu vers 23h.
Présents : Franck de Brignais +2 invités, Intéressés :
OFF RECO STE CATHERINE => SOUCIEU => HALLE TONY GARNIER
Rdv 7h50 au parking du stade de Soucieu. Mutualisation des voitures (orga voitures à définir selon participants). Puis on monte à Ste Catherine pour départ groupé. 2 arrêts possibles : Soucieu (after et /ou ravito) ou Halle Tony Garnier. (là aussi orga voitures à définir selon participants). Horaire prévisionnel de retour à Soucieu : 11h30. A Lyon : 15h00. J'aurai ma voiture au parking relais TCL à Gerland, je pourrai donc remonter 4 personnes sur Soucieu.
Présents 22 km : 2 invités, Intéressés 22 km :
Présents 45 km : Franck de Brignais, Intéressés 45 km :
franck de Brignais a écrit:Parce qu'un automne sans off prépa STL, c'est un peu comme une dinde qui serait pas fourrée à Noël... il manque un truc (...) ... Et parce que j'ai des copains inscrits de l'autre bout de la France à la doyenne et qui sont sur Lyon à ces dates, je propose, très en avance, mais faut bien commencer un jour, 2 off/reco STL :
OFF RECO BUS/CAR SOUCIEU => HALLE TONY GARNIER vendredi 11 Novembre au soir. 23 km / 350 mD+.
(Un jour férié, les horaires et arrêts habituels des cars sont modifiés, ça nous fait prendre le métro pour rejoindre Oullins, mais c'est plutôt bien : ça fait terminer à la Halle, comme le jour de la course)
Rdv Parking relais TCL Stade de Gerland à 18h35 précise. (on peut pas louper le car à Oullins, y en a plus après !!) Se munir d'un ticket TCL pour le métro et de 2 euros pour le chauffeur des cars du Rhône. After de rigueur au retour sur le parking. Retour aux voitures prévu vers 23h.
Présents : Franck de Brignais +2 invités, Intéressés :
OFF RECO STE CATHERINE => SOUCIEU => HALLE TONY GARNIER
Rdv 7h50 au parking du stade de Soucieu. Mutualisation des voitures (orga voitures à définir selon participants). Puis on monte à Ste Catherine pour départ groupé. 2 arrêts possibles : Soucieu (after et /ou ravito) ou Halle Tony Garnier. (là aussi orga voitures à définir selon participants). Horaire prévisionnel de retour à Soucieu : 11h30. A Lyon : 15h00. J'aurai ma voiture au parking relais TCL à Gerland, je pourrai donc remonter 4 personnes sur Soucieu.
Présents 22 km : 2 invités, Intéressés 22 km :
Présents 45 km : Franck de Brignais, Intéressés 45 km : Mazouth
Je voulais justement faire les derniers 40k trois semaines avant le jour J comme il y 2 ans. Donc le 12/11 c'est parfait.
coco38 a écrit:Je vais faire le Marathon Nice-Cannes le 13.... c'est aussi une Quarantaine de Km
Impec pour l'échauffement... à la rigueur, tu peux t'abstenir de faire le off du 11... mais celui du 12 est juste essentiel pour bien préparer le lendemain ... faudra juste être raisonnable sur la bière !!
Mazouth a écrit:Je voulais justement faire les derniers 40k trois semaines avant le jour J comme il y 2 ans. Donc le 12/11 c'est parfait.
faut en profiter pour faire un bloc, c'est idéalement placé tout çà ! On voit l'expertise de Franck Un petit 23 de chauffe, suivi d'un 40, y a pas mieux !
Mazouth a écrit:Je voulais justement faire les derniers 40k trois semaines avant le jour J comme il y 2 ans. Donc le 12/11 c'est parfait.
faut en profiter pour faire un bloc, c'est idéalement placé tout çà ! On voit l'expertise de Franck Un petit 23 de chauffe, suivi d'un 40, y a pas mieux !
Cette idée perverse m'avait traversé l'esprit, mais j'ai pas osé mettre "intéressé" sur le 11/11
coco38 a écrit:Je vais faire le Marathon Nice-Cannes le 13.... c'est aussi une Quarantaine de Km
Impec pour l'échauffement... à la rigueur, tu peux t'abstenir de faire le off du 11... mais celui du 12 est juste essentiel pour bien préparer le lendemain ... faudra juste être raisonnable sur la bière !!
ouais désolé... je voulais essayer de faire un off... mais un WE côte d'azur pour le 11 novembre... c'est difficile à refuser
Je suis inscrit pour Saintelyon. J'ai hesite longuement entre ca et le marathon Nice-Cannes. Mais vu les posts plus hauts, je me demande: quid de faire Nice-Cannes comme une derniere grosse sortie longue et donc sans se mettre dans le rouge?
Je suis inscrit pour Saintelyon. J'ai hesite longuement entre ca et le marathon Nice-Cannes. Mais vu les posts plus hauts, je me demande: quid de faire Nice-Cannes comme une derniere grosse sortie longue et donc sans se mettre dans le rouge?
Je fais les 2... ça doit passer en mode sortie longue... je vise 5h15 sur le marathon en mode balade au soleil (j'espère)
Je fais les 2... ça doit passer en mode sortie longue... je vise 5h15 sur le marathon en mode balade au soleil (j'espère)
Hmm... tu me tentes la, surtout avec la reduction sur l'inscription sur PrivateSportShop...
thomas69 a écrit:L'édition 2016 n'est toujours pas dans la liste
elle n'apparaît effectivement plus!
Je vous reporte au fil de l'année dernière, avec le même débat sur les points, et la STL n'était apparue que très tardivement dans la liste des courses qualificatives (17 septembre exactement) http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=32306&start=270 Probablement lié au parcours qui change chaque année, et qui devrait être mesuré au double décimètre par l'ITRA pour être validé "officiellement".
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Hmm... tu me tentes la, surtout avec la reduction sur l'inscription sur PrivateSportShop...
C'est dans cette esprit qu'il faut partir si tu fais un Marathon 4 semaines avant : ne pas aller chercher un temps, mais partir en sortie longue. Si ça colle avec ce que tu veux faire c'est idéal...
thomas69 a écrit:L'édition 2016 n'est toujours pas dans la liste
elle n'apparaît effectivement plus!
Je vous reporte au fil de l'année dernière, avec le même débat sur les points, et la STL n'était apparue que très tardivement dans la liste des courses qualificatives (17 septembre exactement) http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=32306&start=270 Probablement lié au parcours qui change chaque année, et qui devrait être mesuré au double décimètre par l'ITRA pour être validé "officiellement".
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest avec 4 kivaoù, 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintexpress 2016 - Ste Catherine avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne avec 2 kivaoù, 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne avec 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne avec 1 récit pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintélyon 2016 - St étienne avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats