Modérateur: Modos
valdes a écrit:hundsruck a écrit:YOUPI , champagne pour tous les fondamentalistes du - 140 (Papy, Winch etc....) cela faisait quelques semaines que je tournais autour sans pouvoir concrétiser et ce matin j'ai enfin crevé ce plafond des 9 km/h à -140 exactement 9,20. En novembre 2014 j'ai débuté à 7 km/h, plus de 6 mois pour passer la barre des 8 km/h et enfin le graal . Ce modeste témoignage pour ceux qui doutent de la méthode, pourtant je ne coure que 2 x 30 mns à - 140 et 2 sorties vélo dans la semaine. Bon maintenant ce serait bien de me rapprocher des 10 km/h
Je viens de faire une bonne grosse chute à vélo en solo, dans un virage gravillonné, aussi, à moins de rouler en club, je te suggérais plutôt que d'écouter les conseils du Papy d'y aller à fond la caisse à vélo, d'écouter les conseils de mère la prudence et d'y aller à ton niveau.
Tu ne prépares pas le tour de France ?
Tu ne prépares pas le marathon des jeux olympiques ?
Pense d'abord au plaisir, à ta santé, à ton intégrité, plutôt qu'à battre tes propres records à l'entraînement. Ca ne suffit pas d'être tout le temps évalué au boulot, pour l'être encore dans nos loisirs ? Cela n'empêche pas de mesurer sa progression comme tu le fais, mais de ne pas être 100% obnubilé par cette progression.
Un petit message qui ne remet pas en cause ton témoignage, mais pour dire que l'auto-évaluation perpétuelle, ça peut être dangereux. Dans tous les sens du terme : accident, sur-entraînement, etc. Pour la grande majorité d'entre nous, sur ce forum, nous ne sommes que des AMATEURS.
hundsruck a écrit:YOUPI , champagne pour tous les fondamentalistes du - 140 (Papy, Winch etc....) cela faisait quelques semaines que je tournais autour sans pouvoir concrétiser et ce matin j'ai enfin crevé ce plafond des 9 km/h à -140 exactement 9,20. En novembre 2014 j'ai débuté à 7 km/h, plus de 6 mois pour passer la barre des 8 km/h et enfin le graal . Ce modeste témoignage pour ceux qui doutent de la méthode, pourtant je ne coure que 2 x 30 mns à - 140 et 2 sorties vélo dans la semaine. Bon maintenant ce serait bien de me rapprocher des 10 km/h
minus a écrit:hundsruck a écrit:YOUPI , champagne pour tous les fondamentalistes du - 140 (Papy, Winch etc....) cela faisait quelques semaines que je tournais autour sans pouvoir concrétiser et ce matin j'ai enfin crevé ce plafond des 9 km/h à -140 exactement 9,20. En novembre 2014 j'ai débuté à 7 km/h, plus de 6 mois pour passer la barre des 8 km/h et enfin le graal . Ce modeste témoignage pour ceux qui doutent de la méthode, pourtant je ne coure que 2 x 30 mns à - 140 et 2 sorties vélo dans la semaine. Bon maintenant ce serait bien de me rapprocher des 10 km/h
Bravo Hundsruck! Je suis encore loin de tes résultats mais ça m'encourage à fond pour poursuivre ds la voie de l'EF!
jp64 a écrit:Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je pense trouver ma réponse ici
Je cours depuis 15 jours en endurance fondamentale et comme c'est arrivé à certains sur ce forum j'ai du mal a rattraper les mamies qui se promènent .Je cours à 6kmh pour 134 pm.
Ma question est: Est ce que le fait de faire une fois par semaine du fractionné en 30' 30' va me faire progresser plus vite ?
Merci d'avance
jp64 a écrit:Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je pense trouver ma réponse ici
Je cours depuis 15 jours en endurance fondamentale et comme c'est arrivé à certains sur ce forum j'ai du mal a rattraper les mamies qui se promènent .Je cours à 6kmh pour 134 pm.
Ma question est: Est ce que le fait de faire une fois par semaine du fractionné en 30' 30' va me faire progresser plus vite ?
Merci d'avance
Marathonnerre a écrit:Ça veut dire quoi " aléatoire " ?
D'autre part on peut très bien dépasser 140 pulsations par minute, cela étant lié à la fréquence cardiaque maximale.
valdes a écrit:Donc arrêtez de scruter votre vitesse, son augmentation ou non augmentation, en endurance fondamentale, ça n'a absolument aucun sens. Faites juste de l'EF. Point
valdes a écrit:Marathonnerre a écrit:Ça veut dire quoi " aléatoire " ?
D'autre part on peut très bien dépasser 140 pulsations par minute, cela étant lié à la fréquence cardiaque maximale.
Remplace aléatoire par empirique. 140 bpm étant déterminé de manière empirique puisque en effet, ce n'est pas une donnée scientifique. Tu peux compléter et apporter ton expertise, nous "non experts", t'en seront reconnaissants.
Papy a écrit:Alors rassurez vous, le sub140 ou méthode FSP, a autant de validité que les règles de Karvonen, Astrand, Edwards ou autre... Ce n'est pas parce qu'un usage commercial n'a pas été fait qu'il faut mettre l'étude en doute.
dinococus a écrit:valdes a écrit:Donc arrêtez de scruter votre vitesse, son augmentation ou non augmentation, en endurance fondamentale, ça n'a absolument aucun sens. Faites juste de l'EF. Point
Courez COOL. Comment cela peut-il être devenu si compliqué ?
valdes a écrit:Marathonnerre a écrit:Ça veut dire quoi " aléatoire " ?
Remplace aléatoire par empirique. 140 bpm étant déterminé de manière empirique puisque en effet, ce n'est pas une donnée scientifique.
fano a écrit:Papy a écrit:Alors rassurez vous, le sub140 ou méthode FSP, a autant de validité que les règles de Karvonen, Astrand, Edwards ou autre... Ce n'est pas parce qu'un usage commercial n'a pas été fait qu'il faut mettre l'étude en doute.
Alors pourquoi suis-je encore en EF à 150 ??? suis-je un extra-terrestre ?
Papy a écrit:Il n'y a pas de dogme, chaque être est différent.
Marathonnerre a écrit:La limite haute serait à un taux d'acide lactique dans le sang de 2 mmol/l, mais il est impossible de le savoir en courant sauf à être équipé.
minus a écrit:hello!
petite victoire pour moi aujourd'hui: pour la première fois, j'ai réussi à rester en sub 140 à 8km/h sur mon parcours en forêt. J'suis trop content et j'avais envie de le partager!
L'EF c'est beaucoup de patience mais y' a aussi des récompenses!
Belle journée à tous les kikous!
hundsruck a écrit:
Félicitation , les 8 km/h sont un pallier, là cela commence à ressembler à de la course à pied, on commence à doubler les marcheurs sans rester plusieurs kms à leurs côté lol enfin c'était mon impression. Maintenant en route pour les 9 kms/h, il m'a fallu pratiquement 1 an pour y arriver, bon cet hiver j'avais arrêté la CAP 4 mois pour une tendinite sinon cela aurait sans doute été plus rapide.
Bonne continuation à toi dans ta pratique de l'EF.
baldwin a écrit:Pour résumer ... je n'ai jamais autant progressé, disons progressé aussi vite en EF, que depuis que j'en fais aussi peut !
dinococus a écrit:baldwin a écrit:Pour résumer ... je n'ai jamais autant progressé, disons progressé aussi vite en EF, que depuis que j'en fais aussi peut !
Je me joins au début de ce canon et entonne avec toi le premier couplet : je n'ai jamais autant progressé, disons progressé aussi vite en EF, que depuis que j'en fais aussi peu
Deuxième couplet, j'ai retrouvé et je n'ai jamais été autant en forme depuis que j'ai arrêté les séances spécifiques d'EF.
baldwin a écrit: ça reste le meilleur moyen de faire du volume sans se blesser...
dinococus a écrit:baldwin a écrit: ça reste le meilleur moyen de faire du volume sans se blesser...
C'est pire que les séances à haute intensités où la douleur va vite arrêter l'ex blessé.
En EF, quand la douleur est là c'est trop tard.
EF = pas de blessure est une légende urbaine.
freko78 a écrit:D'ailleurs c'est bien connu, il vaut mieux faire des bonnes grosses séances de fractionnés quand on reprend après une blessure. Au moins ça recraque direct et la douleur va vite arrêter l'ex blessé .
C'est pire que les séances à haute intensités où la douleur va vite arrêter l'ex blessé.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !