bubulle a écrit:MDR que le Off de Vik soit devant la Maxi-Race au kivaou...
C'est grace au godi Arclusaz !
Il a rameuté tous les Lyonnais !
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tourisme en Bauges - 28 mai 2016 2016 - St Pierre D'Albigny
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2016
Vik a écrit:bubulle a écrit:MDR que le Off de Vik soit devant la Maxi-Race au kivaou...
C'est grace au godi Arclusaz !
Il a rameuté tous les Lyonnais !
Arclusaz a écrit:Dans l'Islande médiévale, un goði (transcrit godi, pluriel goðar, godar) est un chef de clan, doté de prérogatives juridiques et religieuses. Ils apparaissent fréquemment dans les sagas islandaises (parfois présentés, de façon quelque peu anachronique, comme des sortes de prêtres païens), certaines leur étant d'ailleurs consacrés, comme la Saga de Snorri le Godi, la Saga de Hrafnkell Godi-de-Freyr ou la Saga des chefs du Val-au-Lac.
appeler moi godi-veau !!!!
L’organisation de la société est à la base clanique, tout tourne autour de la famille, (Aett ou kyn) qui est sacrée. C’est une société très peu hiérarchisée, assez égalitaire et autarcique. Les Vikings étaient modérément libertaires individualistes, très solidaires et non inféodés. Ils constituaient une société pragmatique et réaliste, ils étaient des hommes d’action aimant les valeurs d’action
Les Jarlars: ils ont été élus ou ont hérité de la fonction avec l’accord du conseil des Boendr (= hommes libres, majorité de la société). Ils doivent être avant tout des grands chefs de guerre. Ces souverains ont beaucoup moins de prérogatives que leurs homologues européens compte tenu du caractère libertaire individualiste des Vikings. Leurs devoirs étaient de maintenir l’honneur, améliorer la sécurité et le bien-être de leur peuple. Ils communiquaient les informations et les ordres importants.
Godi: Plutôt influents sur le plan politique, ce sont des chefs de clans. Ils siègent aux jurys des Things (assemblé des Boendr = hommes libres), et Hreppar (sorte d’assurance tous risques, solidarité entre clans). Ce sont des administrateurs, des hommes de lois, responsables des pratiques, coutumes, lors des grandes dates de l’année, (équinoxes, solstices, Jol…) et lors des grands évènements (naissance, mariages, funérailles, mémoire des Ancêtres…).
Arclusaz a écrit:dingue ce qu'on apprend ici.
Et le terme de Jarl te convient bien : tu es un chef de guerre
allez, faut prendre un peu de sommeil d'avance : tu as une guerre de 105 km à mener.
Mazouth a écrit:Non mais OR c'est toujours sous-estimé en km et en D+...
RayaRun a écrit:
non mais pfffff, z'avez pas le droit !
paulotrail a écrit:Savez vous si on peut trouver de l'eau sur le parcours de 30 ?
Vik a écrit:paulotrail a écrit:Savez vous si on peut trouver de l'eau sur le parcours de 30 ?
Pas en cours de route. au km25 (la fin pour ceux qui ne vont pas jusqu'à école)
Arclusaz a écrit:Coco, si tu vois un barbu pas tibulaire mais presque dis lui bonjour, c'est Charles !
Vik a écrit:je sors du dentiste, on m'a dit qu'il fallait que je me brosse les dents avec un truc et que je fasse des bains de bouche 3/4 fois par jour, les 3 prochains jours.
J'ai dit "oui madame".
Arclusaz a écrit:Vik a écrit:je sors du dentiste, on m'a dit qu'il fallait que je me brosse les dents avec un truc et que je fasse des bains de bouche 3/4 fois par jour, les 3 prochains jours.
J'ai dit "oui madame".
ouch mal de dents, en montagne, c'est pas simple à gérer.
Un jour, on faisait la traversée des Bauges avec mon frère et des amis. J'ai un plombage qui a pêté : avec l'accélération du rythme cardiaque, ça faisait un mal de chien. le soir, on dormait à l'abbaye de Tamié. Les moines m'ont filé une bouteille de synthol : je l'ai sifflé en une nuit (pas bu hein, des bains de bouche).
le lendemain, je ne suis pas reparti, mon gentil beau frère est venu me chercher.
Voilà, j'ai raconté ça pour te porter bonheur....
Kirikou69 a écrit:Arclusaz a écrit:Vik a écrit:je sors du dentiste, on m'a dit qu'il fallait que je me brosse les dents avec un truc et que je fasse des bains de bouche 3/4 fois par jour, les 3 prochains jours.
J'ai dit "oui madame".
ouch mal de dents, en montagne, c'est pas simple à gérer.
Un jour, on faisait la traversée des Bauges avec mon frère et des amis. J'ai un plombage qui a pêté : avec l'accélération du rythme cardiaque, ça faisait un mal de chien. le soir, on dormait à l'abbaye de Tamié. Les moines m'ont filé une bouteille de synthol : je l'ai sifflé en une nuit (pas bu hein, des bains de bouche).
le lendemain, je ne suis pas reparti, mon gentil beau frère est venu me chercher.
Heureusement que tu as un copain d'enfance dentiste (il me semble que c'est une de tes nombreuses anecdotes que tu as raconté sur ce site )
sinon amusez vous bien les copains ( je n'ai pas osé me joindre à vous de peur de ne pas être au niveau)
Arclusaz a écrit:ouch mal de dents, en montagne, c'est pas simple à gérer.
bubulle a écrit:A priori, ils sont à l'instant en train de monter la crète des Rochers de l'Arpette, en direction du Mont d'Armenaz.
Vik a écrit:Je vais essayer le livetracking de oruxmaps + mapmytracks. aucune idée de si ça fonctionne ce truc, j'ai tâtonné pour créer un "event" sur le site, on verra bien ce que ça donne... https://www.mapmytracks.com/events/tourisme-en-bauges (j'ignore s'il faut un compte ou si c'est visible directement publiquement)
Papakipik a écrit:C'est visible directement, je ne me suis pas inscrit pour suivre mais un "mordorien" oui a priori
bubulle a écrit:Papakipik a écrit:C'est visible directement, je ne me suis pas inscrit pour suivre mais un "mordorien" oui a priori
hihihi.
Bon, cela dit, j'espère qu'ils bougent plus que sur le suivi parce que là, faut commencer à s'inquiéter pour le Vik, sinon.....
jano a écrit:bubulle a écrit:Papakipik a écrit:C'est visible directement, je ne me suis pas inscrit pour suivre mais un "mordorien" oui a priori
hihihi.
Bon, cela dit, j'espère qu'ils bougent plus que sur le suivi parce que là, faut commencer à s'inquiéter pour le Vik, sinon.....
ça doit bien pomper la batterie du smartphone faut dire.
il a peut-être interrompu du coup
Vik a écrit:Conditions au top, on a perdu aucun kikou malgré les scissions prévues, et celles moins prévues, en cours de parcours
La rythme de progression était trop faible pour envisager continuer sur le parcours intégral, et 77dom77 présentait quelques signes de déshydratation à l'after, j'ai donc décidé de jouer la sécurité et que l'on rentre avec la bande de joyeux kikous lyonnais.
Nous ne rentrons pas les mains vides
Si je n'ai ramené du fromage de Tamié, j'ai de quoi faire du gras en attendant la revanche, avec 2 tomes entières et un peu de gruyère du coin à affiner entre deux magrets.
Gros regret de la journée, c'est Zeze qui s'est décarcasser pour nous préparer un ravito surprise, une matouille, et qui ne nous aura pas vu arriver...
Le Pecloz aussi a été zappé, même si on ne saura jamais si ça passait bien ou moins bien. Les camarades avaient déjà bien donné de toute façon, et nous avons tous pris des couleurs sur un parcours magnifique (normal c'est la dent d'Arclusaz, et c'est moi qui l'a tracé )
Je ne répéterai pas ici tous les bétises énoncées par la chevrette musquée de peur qu'elle ne créé un compte et nous rejoigne
David a bossé ses ascensions longues, qui lui change de ses sprints en côte. Mazouth a bien filmé, pastropvite a visité le zoo, Chtigone reprends les bonnes habitudes en prévision des pierriers de fin août, miniping raconte toujours autant de conneries en galopant comme un chamois après une cuite, Polo a la caisse et le sourire, il lui manque son Pecloz, Coco38 et Arclusaz se sont bien baladés mais ne sont pas si fortiches que ça en géocaching, turtle et franck ont découvert la fameuse dent qui fait temps de bruit parmis le gang des gones...
Arclusaz a écrit:Vik a écrit:Conditions au top, on a perdu aucun kikou malgré les scissions prévues, et celles moins prévues, en cours de parcours
La rythme de progression était trop faible pour envisager continuer sur le parcours intégral, et 77dom77 présentait quelques signes de déshydratation à l'after, j'ai donc décidé de jouer la sécurité et que l'on rentre avec la bande de joyeux kikous lyonnais.
Nous ne rentrons pas les mains vides
Si je n'ai ramené du fromage de Tamié, j'ai de quoi faire du gras en attendant la revanche, avec 2 tomes entières et un peu de gruyère du coin à affiner entre deux magrets.
Gros regret de la journée, c'est Zeze qui s'est décarcasser pour nous préparer un ravito surprise, une matouille, et qui ne nous aura pas vu arriver...
Le Pecloz aussi a été zappé, même si on ne saura jamais si ça passait bien ou moins bien. Les camarades avaient déjà bien donné de toute façon, et nous avons tous pris des couleurs sur un parcours magnifique (normal c'est la dent d'Arclusaz, et c'est moi qui l'a tracé )
Je ne répéterai pas ici tous les bétises énoncées par la chevrette musquée de peur qu'elle ne créé un compte et nous rejoigne
David a bossé ses ascensions longues, qui lui change de ses sprints en côte. Mazouth a bien filmé, pastropvite a visité le zoo, Chtigone reprends les bonnes habitudes en prévision des pierriers de fin août, miniping raconte toujours autant de conneries en galopant comme un chamois après une cuite, Polo a la caisse et le sourire, il lui manque son Pecloz, Coco38 et Arclusaz se sont bien baladés mais ne sont pas si fortiches que ça en géocaching, turtle et franck ont découvert la fameuse dent qui fait temps de bruit parmis le gang des gones...
résumé parfait, rien à rajouter.
Tout le monde est à la maison en sécurité, c'est le principal.
Merci à tous pour cette belle journée : décidément le cocktail montagne/copines-copains, y a rien de mieux !
Arclusaz a écrit:rien à rajouter.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tourisme en Bauges - 28 mai 2016 2016 - St Pierre D'Albigny
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2016
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ub!k et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !