Comme supposé dès le premier poste, une course au saucisson (ou à la bouteille du Bugey !) plus que sympathique !
L'organisation semble gérer sa course depuis des années et est déjà bien rodée ! Rien à redire !
Balisage parfait (pour peu qu'on ne soit pas absorbé à regarder ses pieds !...), des petites pancartes tout au long du parcours pour un brin d'humour, des bénévoles enjoués qui semblaient ravis de voir autant de monde parcourir leur campagne si paisible, animation, départ, arrivée, repas, remise des prix avec belles dotations et bière très bonne au bar !
Le bas Bugey est au même titre que l'ensemble du Bugey, un superbe terrain de jeu pour traileurs. Le parcours était très varié, larges chemins, sous bois, crêtes, flan de falaise, GR à peine tracé, cailloux, racines et un chouille de goudron en traversée de villages, et offre de superbes point de vue (notamment sur les alpes et le grand tout blanc !)
J'ai trouvé le parcours très exigeant, avec plus de 1000m D+ sur les 17 premiers km ! Là les jambes ont déjà bien morflé ! Et la dernière bosse est juste une tuerie : 4 km, 650 m D+ ! Les mains ont été très utiles !
Bref, une course qui mérite qu'on s'y intéresse et qui peut être pour les locaux et voisins une excellente préparation à des échéances montagnardes estivales !
En plus y'avait que des gens sympas, des kikous, des voisins, le local Julien qui nous a fait connaître une partie du parcours, j'ai retrouvé le grand Gibus et on est même monté sur les tonneaux !