Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
carapauch a écrit:L'an dernier il y avait des consignes mis à dispo par l'orga. De source sure, cela sera reconduit en fonction du nombre de bénévoles... Soyons positifs
st ar a écrit:je vous le confirme...j'ai demandé à la réception. On pourra laisser des affaires pendant la nuit de la course, il y a une bagagerie ...
et de mon côté, je n'ai pas prévu d'abandon !
chris_74 a écrit:Au pire, si jamais leur réception venait à déborder de bagages de trailers de tous bords, il y a des consignes à l'Office de tourisme c-à-d environ à 400 mètres des Citadines City Grenoble Centre.
Merci de la réunion de toutes ces infos, du coup il existe plusieurs solutions avantageuses L'organisation a progressé depuis la 1ère édition car en 2013 ils ne prennaient pas les affaires en consigne, une question avait été posé sur leur forum... Super tout ça, en 2013 il y a avait même possibilité de se doucher dans le gymnase de l'arrivée mais celle-ci étant légèrement déplacée, du coup je ne sais pas si ce sera possible à nouveau ?
Concernant les abandons, faut pas se leurrer, avec moins de 50% de finisher, il y a statistiquement un ou plusieurs d'entre nous qui ne verra pas l'arrivée en courant
A l'arrivée il y aura des douches, kiné, podologue et ostheo... De quoi se remettre en forme.
Tous les trains ne sont pas apparemment "ouverts" à la réservation. Pour moi en provenance de Londres et raliant Lyon par avion, il n'est pas encore possible de réserver de trains entre la gare TGV de l'aéroport St Exupéry et Grenoble (entre le 16 et 21, je suis sur l'Ut4M Challenge...). Par contre aux mêmes dates, il est possible de réserver d'autres trajets, comme un Pau-Toulouse (exemple pris au pif) en TER ou TGV, mais pas en Intercités. C'est un peu inconsistant. Je vais m'inscrire à l'alerte par email en tout cas...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
PetitManseng a écrit:Tous les trains ne sont pas apparemment "ouverts" à la réservation. Pour moi en provenance de Londres et raliant Lyon par avion, il n'est pas encore possible de réserver de trains entre la gare TGV de l'aéroport St Exupéry et Grenoble (entre le 16 et 21, je suis sur l'Ut4M Challenge...). Par contre aux mêmes dates, il est possible de réserver d'autres trajets, comme un Pau-Toulouse (exemple pris au pif) en TER ou TGV, mais pas en Intercités. C'est un peu inconsistant. Je vais m'inscrire à l'alerte par email en tout cas...
Avec de la chance ,tu aurais un ou l'autre kikoureur De la région de Lyon qui pourrait te prendre avecle mardi ,idem au retour le dimanche
DidierC a écrit:Tu fais l'UTHG je crois? ça te fera une bonne sortie longue
Quant à moi hâte d'y être pour le 100, la chambre d'hôtel est réservée, le billet de train aussi, bref le + dur est fait
Tu as bien suivi Didier, je serai effectivement à Samoëns, impossible de louper cette course sur des sentiers que je parcous pour la plupart depuis 1984 Oui bonne & belle sortie longue s'il en est
PetitManseng a écrit:Tous les trains ne sont pas apparemment "ouverts" à la réservation. Pour moi en provenance de Londres et raliant Lyon par avion, il n'est pas encore possible de réserver de trains entre la gare TGV de l'aéroport St Exupéry et Grenoble (entre le 16 et 21, je suis sur l'Ut4M Challenge...). Par contre aux mêmes dates, il est possible de réserver d'autres trajets, comme un Pau-Toulouse (exemple pris au pif) en TER ou TGV, mais pas en Intercités. C'est un peu inconsistant. Je vais m'inscrire à l'alerte par email en tout cas...
je suis de la région Grenobloise si il y a un Kikou bloqué a l'aéroport de St Exupéry dans la journée du 16 je peux aller le chercher. je serai dans la période repos avant la grande balade....
Niko3006 a écrit: je suis de la région Grenobloise si il y a un Kikou bloqué a l'aéroport de St Exupéry dans la journée du 16 je peux aller le chercher. je serai dans la période repos avant la grande balade....
C'est vraiment super sympa de ta part Niko, j'en suis presque géné . J'espère que je n'aurai pas à te déranger, j'aurais l'impression d'abuser... Tu refais le 160 xtrem pour tenter de faire mieux que la dernière fois ? en tout cas chapeau, tes résultats sont brillantissimes, je suis admiratif...
S'il y a des kikous de passage, je débarquerai à Lyon le 16 en fin de matinée vers 11h, pour être sur Grenoble en début d'après-midi, mon hotel étant proche du parc Paul Mistral. Merci à tous !
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PetitManseng a écrit:S'il y a des kikous de passage, je débarquerai à Lyon le 16 en fin de matinée vers 11h, pour être sur Grenoble en début d'après-midi, mon hotel étant proche du parc Paul Mistral. Merci à tous !
On se recroisera peut être en chartreuse Bonne prépa d'ici là !
PetitManseng a écrit:S'il y a des kikous de passage, je débarquerai à Lyon le 16 en fin de matinée vers 11h, pour être sur Grenoble en début d'après-midi, mon hotel étant proche du parc Paul Mistral. Merci à tous !
On se recroisera peut être en chartreuse Bonne prépa d'ici là !
Avec plaisir zecraz... Vik ! Bonne prépa à toi aussi pour tes escapades futures... J'espère que j'arriverai à voir la Chartreuse lors de cet Ut4M sur 4 jours. Si tel est le cas, j'aurai grand besoin de fortifiant ce jour là, je pense que je pourrai compter sur toi pour ça, hein ?
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C'est bien la 1ere fois que je réserve un logement AVANT de m'inscrire à une course : Je serai à Grenoble du 16 au 21 août pour l' UT4M Challenge Yapluka s'inscrire ,maintenant
boby69 a écrit: ... Je serai à Grenoble du 16 au 21 août pour l' UT4M Challenge Yapluka s'inscrire ,maintenant
Bienvenue au club ...
je propose que l'on ouvre un post spécifique UT4M 2016 :logement -bouffe-rdv kikou pour laisser celui-çi + pour les questions spécifiques : parcours - équipement - météo - divers ... Qu'en pensez-vous
Ben, je trouve que le post ne déborde pas trop sur les infos pratiques, elles peuvent être utiles à tous Et puis il n'est pas si fréquenté que cela par rapport à d'autres courses... (Du coup je viens de confirmer le logement après l'inscription ) Maintenant rien n'empêche d'aborder les "les questions spécifiques : parcours - équipement - météo - divers ..." que boby attend. Je connais un peu le parcours après l'avoir parcouru en 2013 donc je ne suis pas trop inquiet
Quelqu'un sait quels sont les vrais chiffres de kilometrage et D+ pour l'UT4M ?
Sur tracedetrail (trace officielle), la trace du "160" fait 176 kms et 12000 de D+ (!!!) alors que sur le tableau de passages du site on est à 167 et 11000. ça fait quand-même une sacrée différence!
Pareil pour le "100", on est à 98kms/6100 de D+ sur trace de trail et 95kms/5100 sur le site...
je me demande comment s'expliquent ces différences quand-même assez importantes...
DidierC a écrit:je me demande comment s'expliquent ces différences quand-même assez importantes...
Le lissage, les algorithmes utilisés, les outils utilisés...
avec la trace officielle GPX de l'échappée belle et une correction DEM sans lissage spécifique, j'obtiens plus de 14000mD+ sur mon logiciel de carto (contre 10900 annoncés)
PhilippeG-521 a écrit:Ben, je trouve que le post ne déborde pas trop sur les infos pratiques, elles peuvent être utiles à tous Et puis il n'est pas si fréquenté que cela par rapport à d'autres courses... (Du coup je viens de confirmer le logement après l'inscription ) Maintenant rien n'empêche d'aborder les "les questions spécifiques : parcours - équipement - météo - divers ..." que boby attend. Je connais un peu le parcours après l'avoir parcouru en 2013 donc je ne suis pas trop inquiet
Un peu d'accord avec Philippe, pour garder un post unique, c'est plus pratique...
DidierC a écrit:je me demande comment s'expliquent ces différences quand-même assez importantes...
Le lissage, les algorithmes utilisés, les outils utilisés...
avec la trace officielle GPX de l'échappée belle et une correction DEM sans lissage spécifique, j'obtiens plus de 14000mD+ sur mon logiciel de carto (contre 10900 annoncés)
d'accord, mais alors comment savoir quels sont les bons chiffres ?
DidierC a écrit:je me demande comment s'expliquent ces différences quand-même assez importantes...
Le lissage, les algorithmes utilisés, les outils utilisés...
avec la trace officielle GPX de l'échappée belle et une correction DEM sans lissage spécifique, j'obtiens plus de 14000mD+ sur mon logiciel de carto (contre 10900 annoncés)
d'accord, mais alors comment savoir quels sont les bons chiffres ?
Pour ma part je verrai sur mon GPS, s'il a encore suffisamment d'autonomie! Pour ma part je pars pour 175km et pour le dénivelé mes gambettes me diront ça surtout dans les descentes je pense!
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain". Le springbok des ARTistes.
st ar a écrit:oui et puis on ne sera pas à 10 bornes près... non ?!
sachant que l'UT4M est présenté officiellement à Chamrousse jeudi prochain, on aura surement plus d'infos
Oui et en plus après plus de 35 heures passées à gambader et même plus, on aura plus trop les idées claires, on pourra nous faire avaler n'importe quoi!
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain". Le springbok des ARTistes.
Je sais que vos appareils de mesure vous aident dans votre progression Pour éluder les interrogations qui tournent autour des quelques kms ou des 1000m de D+ en plus ou en moins, j'ai trouvé une solution toute bête => je fais confiance à l'organisation, je suis le balisage jusqu'au bout, j'arrive quand la forme le permet, pas d'avance pas de retard et aucun outil de calcul (Le contraire de bubulle quoi, et pourtant j'adore ce qu'il fait )
st ar a écrit:oui et puis on ne sera pas à 10 bornes près... non ?!
sachant que l'UT4M est présenté officiellement à Chamrousse jeudi prochain, on aura surement plus d'infos
Il y a chaque année des petits changement et améliorations . Donc il faut attendre la présentation du tracé officiel 2016 et l'estimation du D+ de l'orga pour être fixé.
Pour l'année 2015 l'estimation de l'orga : 168 km et 11500 D+ , semblait très proche des relevés terrain faites par des participants.
PhilippeG-521 a écrit:Pour éluder les interrogations qui tournent autour des quelques kms ou des 1000m de D+ en plus ou en moins, j'ai trouvé une solution toute bête => je fais confiance à l'organisation, je suis le balisage jusqu'au bout, j'arrive quand la forme le permet, pas d'avance pas de retard et aucun outil de calcul (Le contraire de bubulle quoi, et pourtant j'adore ce qu'il fait )
Là, je suis 100% d'accord avec toi. Quand je prépare un plan de marche pour un ultra, (ce qui n'est pas systématique du tout) c'est grosso modo définir dans quelle portion j'aurais besoin de la frontale ou de l'éteindre. Et pourtant j'ai un grand respect pour ceux qui sont capable d'estimer à moins de 10 min leur progression, chose que je serais incapable de faire et qui me mettrait une pression de dingue... pour rien et surtout pas plus vite. (Bon, c'est vrai aussi que comme Philippe, je ne suis normalement pas concerné par les barrières horaires).
Bonne courses à vous, ça fini par me chatouiller de retourner sur l'Ut4m, après avoir fait la première édition de 2013.
Dans mon cas j'aime bien faire passer la trace dans plusieurs outils de mesure. En effet selon l'outil ou le logiciel utilisé vous aurez des mesures très variables peu importe la qualité de votre instrument de mesure. Je ne vais pas entrer dans les détails des modes de calcul (Flo 2 Cannes l'avait surper bien fait en son temps) mais en gros les formules de calcul de distance et de dénivelé sont très variables.C'est pour cela que pour un seul GPS les données de votre trace peuvent sacrément varier. Je prends un exemple simple : si j'entre la trace du futur 200km de l'infernal trail dans Openrunner j'ai 202,5 km pour 9216 m D+. la même dans Trace de Trail fait 200,6 pour 10380… Ce qui fait quand même plus de 1000 m D+ d'écart… Connaissant bien les 2 softs il suffit généralement de faire une moyenne entre les 2 ce qui tombe à peu près sur mon estimation réelle de la trace qui est de 201 pour 9800m. Pour en revenir à nos moutons je dirais qu'une estimation assez juste en repassant dans différents outils la trace actuellement dispo me sort environ 172km pour 11400m. Mais ça c'est juste pour le fun des chiffres, on n'y a va pas pour ergoter sur un peu de dénivelé et quelques kms
Bon merci pour les précisions, je me contenterai de savoir que l'UT4M 100 fait entre 95 et 98kms... avec le retour à la gare au pas de course pour choper mon train ça devrait me faire passer la barre des 100
randoaski a écrit:Mais ça c'est juste pour le fun des chiffres, on n'y a va pas pour ergoter sur un peu de dénivelé et quelques kms
Sauf quand on frise les moustaches des B.H. et que les quelques km en rab peuvent nous faire basculer du côté obscur.
J'attendrai le plus tard possible pour choisir entre le 160 et le 100. Idéalement, il faudrait qu'il reste encore de la place à l'issue de l'UTHG, qui constituera un bon indicateur du niveau de la carcasse.
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
boucanier a écrit: Idéalement, il faudrait qu'il reste encore de la place à l'issue de l'UTHG, qui constituera un bon indicateur du niveau de la carcasse.
pas sûr, il y a déjà environ 330 places parties sur le 100, j'imagine + sur le 160... le max c'est 500 par course c'est ça? Pour l'UTHG je me demande si ce n'est pas plus dur que l'UT4M100: + de dénivelé avec 15 bornes de moins, elle sera en tout cas nettement plus montagnarde...
Et voilà , c'est officiel : un inscrit de plus à l'UT4M ,Challenge pour moi .
Je suis encore un peu dans l'inconnu de savoir comment se préparer pour un 4 X 40km / 2800 m D . J'ai pas l'impression que la course est plus facile que de la faire d'une traite ,p-être un peu plus simple : moins de rechange à porter , le choix des chaussures selon la forme du jour , la météo et le style de terrain rencontré et le plus important , la couleur des tenues portées par rapport au couleur des chaussure
boby69 a écrit:J'ai pas l'impression que la course est plus facile que de la faire d'une traite
LOL
j'ai bien peur que ça ne reste qu'une impression
Disons que çà me rappelle la mésaventure d'un gars qui s'imaginait un peu naïvement boucler l'UT4M 2015 en gérant tranquille ... Depuis, il a compris (un peu tard) qu'outre le sommeil il y a D+ ... et D++/--
boby69 a écrit:Et voilà , c'est officiel : un inscrit de plus à l'UT4M ,Challenge pour moi .
Je suis encore un peu dans l'inconnu de savoir comment se préparer pour un 4 X 40km / 2800 m D . J'ai pas l'impression que la course est plus facile que de la faire d'une traite ,p-être un peu plus simple : moins de rechange à porter , le choix des chaussures selon la forme du jour , la météo et le style de terrain rencontré et le plus important , la couleur des tenues portées par rapport au couleur des chaussure
Bah, pour avoir fait des blocs sur 4 jours en mode 4x40 pour 10000 de D+ total, c'est quand même moins éprouvant que de le faire d'une traite parce que le sommeil est extrêmement réparateur - Bon, cela dit, 4x40 en mode compet', si tu te mets le tarif pendant les 4 jours, c'est effectivement pas pareil que 4 jours de reco tranquilou et tu peux surement finir défoncé comme si tu avais fait les 160 d'une traite
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