Modérateur: Modos
chris_74 a écrit:Le 26/12 prochain au matin aura lieu un moment de recueillement devant la Préfecture d'Annecy en hommage à la victime
gdraid a écrit:
Quelles parts de leurs impôts fonciers, d'autres taxes chères, de droits et de coûts divers, paient chaque année ces coureurs, randonneurs, promeneurs, ou écolos du dimanche, ces intrus inconscients et hors la loi, qui provoquent trop bêtement les conflits avec les chasseurs, voire les accidents mortels quand ils persistent dans leur mauvaise volonté, d'accéder aux lieux de leurs balades, même à la vue du moindre chasseur.
gdraid a écrit:Moralité : les coureurs, les randonneurs, les promeneurs, ou les écolos du dimanche, n'ont rien à faire dans les forêts et plaines, quand tout indique que ces lieux sont privés, et qui plus est dangereux en périodes légales de chasse.
gdraid a écrit:
Sur ce bistro de Kikourou, à l'heure où je n'ai pas encore abusé d'apéros avec mes amis chasseurs et coureurs, je dirai que les chasseurs de ma région de Fontainebleau, ne chassent que sur des terrains privés forestiers ou de plaine, dont ils sont principalement propriétaires, ou loueurs.
En outre ces chasseurs paient cher leurs permis de chasse, leurs armes, leurs munitions, leurs équipements spéciaux, leurs chiens, leurs 4x4 pour certains, et bien sûr leurs apéros d'alcooliques.
Je dirai aussi que les coureurs de cette même région, respectent majoritairement les immenses étendues de forêt domaniales souvent ouvertes au promeneurs de tous poils toute l'année, qu'ils respectent aussi les nombreux panneaux de signalisation, interdisant l'accès en propriétés privées, en chasse privée, en chasse en cours, en tir à balles, ect...
Quand le coureur rencontre, sur les chemins d'usages gratuits pour son plaisir individuel, un chasseur qui paie cher la passion de son sport, la moindre des chose serait que ce coureur s'éloigne de ce lieu réservé à risque mortel, et qu'il comprenne de bonne grâce, qu'il n' a rien à y faire d'autre que de contrarié un chasseur dans son bon droit coûteusement fiscalisé.
Quelles parts de leurs impôts fonciers, d'autres taxes chères, de droits et de coûts divers, paient chaque année ces coureurs, randonneurs, promeneurs, ou écolos du dimanche, ces intrus inconscients et hors la loi, qui provoquent trop bêtement les conflits avec les chasseurs, voire les accidents mortels quand ils persistent dans leur mauvaise volonté, d'accéder aux lieux de leurs balades, même à la vue du moindre chasseur.
Moralité : les coureurs, les randonneurs, les promeneurs, ou les écolos du dimanche, n'ont rien à faire dans les forêts et plaines, quand tout indique que ces lieux sont privés, et qui plus est dangereux en périodes légales de chasse.
valdes a écrit:Une épouse qui a vu son mari se prendre une balle une pleine tête. Même pas à la jambe ou à l'épaule, nan, premier coup, paf, la tête explosée. Point final.
valdes a écrit:J'ai failli me faire pousser/renverser/écraser ? dans un chemin par une voiture de chasseur (gros 4/4 tout terrain bien crade)
Plus exactement, la voiture n'a pas ralenti, dans le chemin de terre où je courrais, à l'orée des habitations et j'ai du grimper sur le talus afin qu'elle ne me roule pas dessus.
valdes a écrit:Droit du chasseur, fiscalité du chasseur, liberté du chasseur, propriété privée du chasseur etc etc etc
Mais je rappelle qu'il y a quand même des enfants qui ont perdu leur père. Une épouse qui a vu son mari se prendre une balle une pleine tête. Même pas à la jambe ou à l'épaule, nan, premier coup, paf, la tête explosée. Point final.
dinococus a écrit:Dans ma région où le sanglier prolifére, le chasseur a peur du chasseur, quel paradox !
gdraid a écrit:valdes a écrit:Un tel chasseur-tueur, rarissime chaque année de nos jours en France, par rapport aux milliers de conducteurs-tueurs chaque année sur notre réseau routier
gdraid a écrit:[
Quand le coureur rencontre, sur les chemins d'usages gratuits pour son plaisir individuel, un chasseur qui paie cher la passion de son sport, la moindre des chose serait que ce coureur s'éloigne de ce lieu réservé à risque mortel, et qu'il comprenne de bonne grâce, qu'il n' a rien à y faire d'autre que de contrarié un chasseur dans son bon droit coûteusement fiscalisé.
Moralité : les coureurs, les randonneurs, les promeneurs, ou les écolos du dimanche, n'ont rien à faire dans les forêts et plaines, quand tout indique que ces lieux sont privés, et qui plus est dangereux en périodes légales de chasse.
gdraid a écrit:Quand le coureur rencontre, sur les chemins d'usages gratuits pour son plaisir individuel, un chasseur qui paie cher la passion de son sport, la moindre des chose serait que ce coureur s'éloigne de ce lieu réservé à risque mortel, et qu'il comprenne de bonne grâce, qu'il n' a rien à y faire d'autre que de contrarié un chasseur dans son bon droit coûteusement fiscalisé.
gdraid a écrit:dinococus a écrit:Dans ma région où le sanglier prolifére, le chasseur a peur du chasseur, quel paradox !
Paradoxe, je ne crois pas.
Réalisme, je le crois volontiers, car bien des histoires parfois tragiques se colportent les lendemains de battues aux sangliers, dans ma région de Fontainebleau.
Dans ces cas là, les chasseurs partagent méthodiquement, tous les risques que cela comporte, pour la destructions d'animaux classés "nuisibles" par les autorités compétentes.
coureur a écrit:gdraid a écrit:Quand le coureur rencontre, sur les chemins d'usages gratuits pour son plaisir individuel, un chasseur qui paie cher la passion de son sport, la moindre des chose serait que ce coureur s'éloigne de ce lieu réservé à risque mortel, et qu'il comprenne de bonne grâce, qu'il n' a rien à y faire d'autre que de contrarié un chasseur dans son bon droit coûteusement fiscalisé.
Merci pour l'écoute de ce merveilleux poète . Je n'en demandais pas tant
Euh...Comment dire...
Non, lui le dit mieux que moi :
RVLF a écrit:rien ne vaut plus qu'une vie.
si interdire la chasse permet de ne sauver qu'une vie alors il faut l'interdire.
DidierC a écrit:chris_74 a écrit:Le 26/12 prochain au matin aura lieu un moment de recueillement devant la Préfecture d'Annecy en hommage à la victime
Seb Chaigneau parle de 14h sur sa page FB ?
Trixou a écrit:gdraid a écrit:Moralité : les coureurs, les randonneurs, les promeneurs, ou les écolos du dimanche, n'ont rien à faire dans les forêts et plaines, quand tout indique que ces lieux sont privés, et qui plus est dangereux en périodes légales de chasse.
Sauf erreur de ma part les accidents évoqués ici se sont produits sur des lieux publics.
Goofy a écrit:gdraid a écrit:
Sur ce bistro de Kikourou, à l'heure où je n'ai pas encore abusé d'apéros avec mes amis chasseurs et coureurs, je dirai que les chasseurs de ma région de Fontainebleau, ne chassent que sur des terrains privés forestiers ou de plaine, dont ils sont principalement propriétaires, ou loueurs.
En outre ces chasseurs paient cher leurs permis de chasse, leurs armes, leurs munitions, leurs équipements spéciaux, leurs chiens, leurs 4x4 pour certains, et bien sûr leurs apéros d'alcooliques.
Je dirai aussi que les coureurs de cette même région, respectent majoritairement les immenses étendues de forêt domaniales souvent ouvertes au promeneurs de tous poils toute l'année, qu'ils respectent aussi les nombreux panneaux de signalisation, interdisant l'accès en propriétés privées, en chasse privée, en chasse en cours, en tir à balles, ect...
Tu vois, je n'arrive pas à savoir si tu tentes encore de faire de l'humour ou si c'est le reflet de ta pensée à prendre au premier degré, c'est pour ça que je n'irai pas plus loin dans le commentaire de ton post
samontetro a écrit:2) tout l'hiver les sangliers sont "agrainés" au maïs par les chasseurs pour limiter la sélection naturelle et les fixer sur un territoire.
Donc prolifération de nuisibles.... ou élevage de futures cibles ?
samontetro a écrit:gdraid a écrit:dinococus a écrit:Dans ma région où le sanglier prolifére, le chasseur a peur du chasseur, quel paradox !
Paradoxe, je ne crois pas.
Réalisme, je le crois volontiers, car bien des histoires parfois tragiques se colportent les lendemains de battues aux sangliers, dans ma région de Fontainebleau.
Dans ces cas là, les chasseurs partagent méthodiquement, tous les risques que cela comporte, pour la destructions d'animaux classés "nuisibles" par les autorités compétentes.
Sur les sangliers, vous oubliez de dire deux chose:
1) les sangliers actuels ont été croisés avec des porcs pour obtenir des portées plus nombreuses
2) tout l'hiver les sangliers sont "agrainés" au maïs par les chasseurs pour limiter la sélection naturelle et les fixer sur un territoire.
Donc prolifération de nuisibles.... ou élevage de futures cibles ?
chris_74 a écrit: HAUTE-SAVOIE Actes d'intimidation : le préfet suspend la chasse à Magland
Suite à des actes d’intimidation et de vandalisme à l’égard de deux agents de l’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) perpétrés par des membres de l’association communale de chasse agréée (ACCA) de Magland, le préfet de la Haute-Savoie a décidé de suspendre l’activité de la chasse, sur le territoire de l’ACCA de Magland, depuis ce mercredi 23 décembre 2015 et jusqu’au lundi 31 octobre 2016 inclus.
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... -la-chasse
DidierC a écrit:http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/02/14/comment-un-chasseur-a-t-il-pu-confondre-un-sanglier-et-un-cheval
No comment...
DidierC a écrit:http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/02/14/comment-un-chasseur-a-t-il-pu-confondre-un-sanglier-et-un-cheval
No comment...
NRT421 a écrit:...Et quand on prend son véhicule ce n'est pas pour tuer (j'exclus évidemment la chasse au pare-choc ). Donc on n'est pas du tout dans le même champ que celui d'une "arme létale super-métrique" utilisée ...
baldwin a écrit:Juste une petite remarque, on peu toujours chipoter sur les chiffres mais, lors de Tirs à balle, celle utilisée pour le sanglier, mouflon, cerf, ect, 80% des balles tirées, malgré les précautions, tir "enterré", devant une butte, ect, ect, 80% donc ricochent soit entièrement soit partiellement sur le sol. ..
NRT421 a écrit:...
Bref j'ai longtemps hésité à pondre ces lignes mais de fait ce sujet concerne la pratique de la CàP.
Sans me faire aucune illusion sur l'utilité de la chose...
NRT421 a écrit: Quelle occupation autre que celles que j'évoque ci-dessus peuvent justifier d'accéder légitimement à des ustensiles conçus EXPLICITEMENT pour tuer, mettant ainsi son usager dans la position de le faire que ce soit par malchance, accident, négligence, connerie ou sauvagerie ?
NRT421 a écrit: Assouvir une passion d'un côté, prendre un risque conséquent de tuer autrui de l'autre parce que c'est l'objet même de l'outil que j'utilise ... pour moi la logique impose la réponse indépendamment des traditions ou autres justifications.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !