Modérateur: Modos
DidierC a écrit:On se demande vraiment quoi faire pour éviter que ça se reproduise. Quand on sait que le nouveau président de la région Rhône-Alpes-Auvergne (où ont eu lieu les 2 derniers "accidents" mortels) est un grand défenseur de la chasse et des droits des chasseurs, ça ne rend pas très optimiste pour l'avenir
virginouille 60 a écrit:Le problème est que comme il a été dit, l'impunité est telle dans ce domaine que rien ne les arrête. Comme il a été dit, ces gens là sont influents.. Vous parliez de wauquiez? Voulez vous que je vous dépeigne l'Oise, où le fn (tiens, c'est en minuscules) vient d'atteindre des sommets puisque dans certains villages ils ont eu 50% des voix.
Les betteraviers chez nous sont rois. Quand on les croise on leur donnerait bien 100 balles, mais ils dorment sur des matelas de fric. Évidemment ils ont raflé toutes les mairies, d'une façon ou d'une autre.
Et ils chassent. (Bourrés, je confirme). Avec les habitants de leur communes, qui les respectent comme on respectait "not' bon maître". J'ai l'air dure, je sais, mais pourtant je suis loin du compte dans la condescendance dont ils sont capables.
Pendant la récolte des betteraves, quand il faut les acheminer vers la sucrerie, il payent les chauffeurs " au tour", c'est à dire que les mecs roulent comme des tarés à travers les villages dans des camions défoncés et chargés ras la gueule, pour gagner une misère de plus. Je pense que si quelqu'un se trouvait sur leur chemin ils mettraient bien 100m à s'arrêter. Ça fait un peu 19eme? Pensez aussi à Goupil
Mains rouges, vous aurez un portrait assez fiable.
Pourquoi je vous raconte tout ça? Pour vous dire que cette espèce d'allégeance des habitants pour les Richards du coin est consternante mais plus solide qu'un roc. Avec mon mari, on a passé une soirée entière à faire valoir à un copain du coin que "non, ce n'est pas normal de se comporter comme ça, et que des intérêts privés qui ne rapportent rien au public ne peuvent pas justifier qu'on mettent des vies en danger.
En vain, je crois.
Tout ça pour conclure que vue la mentalité du coin, si un mec me tue mon mari parce qu'il l'a confondu avec autre chose, ou qu'il l'a viandé avec son camion, ou juste parce qu'il a une gueule d'arabe, soit je pleure et je ferme ma gueule, soit je fais justice moi même. J'exagère à peine. Cette pauvre femme dit bien qu'ils ont pris le temps de se mettre d'accord.
Pardon j'ai écris un roman. Juste pour dire qu'il n'y a pas que le politique. Je crois qu'il y a des coins ou les gens n'ont pas envie de changer.
boulegan a écrit:
Un président courageux et réformateur, des ministres volontaristes qui vivent et qui sentent leur époque, c'est ça qu'il faudrait. Quand on voit notre Ministre de l'écologie de gauche qui a autorisé les tirs de prélèvement du loup, autrement dit l'abattage prémédité d'une espèce protégée par des conventions internationales, c'est juste une incurie et une honte pour la gauche qui a ratissé chez les écolos pour se faire élire et c'est un signal fort envoyé en faveur des chasseurs...
dinococus a écrit:pourquoi un "meurtre de chasse'" souléve autant d'indignation alors que 3000 assassinats routiers commis tous les ans laissent indiférent ?
BADGONE a écrit:dinococus » Jeu Oct 24, 2013 10:08 am
"Bonjour,
Les seules animaux sauvages dont il faut éviter le contact : abeilles, guêpes et les chasseurs."
Tiens , je vois que tu parlais d'animaux sauvages en parlant des chasseurs.....
Pourquoi on s'émeut sur une page de kikourou qu'un traileur soit tué ? Parce que kikourou est un forum de course à pied. Comment sais tu que l'on agit pas AUSSI contre la violence automobile ? Mais on n'en parle pas sur CE forum.Il y a d'autres endroits pour ça !
Et si le témoignage de sa femme ne te pose pas question(s) , je reste pantois.
Tu veux faire interdire la voiture (!!??) , et nous la chasse , notamment le dimanche. Chacun sa lutte
BADGONE a écrit:Qui es tu pour donner des leçons telles que "descendre dans la rue" ? Sais tu si nous le faisons ? Lorsque tu auras fait autant de manifs que moi , tu pourras m'interpeller !
Qui es tu pour connaître notre histoire , nos actions , nos idées ?
Je sais lire et vois bien ce que tu écris ,tes propres contradictions , tes étonnements concernant notre indignation.........
Encore une fois , en tant que traileur (hyperactif) , je dénonce et dénoncerai encore ces pratiques dangereuses. Que ça te plaise , ou pas
Sylvain IT a écrit:
L’arrêt de la chasse le dimanche, notamment dans les zones récréatives par excellence, cela devrait être assez fédérateur et pas si impossible à mettre en place.
DidierC a écrit:Pour la chasse le dimanche je précise quand-même qu'elle avait été - difficilement et courageusement à mon avis- interdite en 1997 à l'époque où D.Voynet était ministre de l'environnement sous le gouvernement Jospin. Hélas le lobby a été plus fort et une autre ministre, R. Bachelot (gvt Raffarin), a réautorisé la chasse le dimanche en 2003.
boulegan a écrit:baldwin a écrit:pour résumer, je dirais que la chasse est normalement indispensable pour réguler les populations, sans cette régulation, la forêt ne se régénère plus spontanément, les cultures sont saccagée, les maladies augmentes, ect, ect, avant d'être un sport, la chasse fait partie des actes d’entretiens du biotope, au même titre que le fauchage des chemins ou l'entretient des coupes feux.
Oui, c'est vraiment résumer ton truc !!
D'où tu tiens que la pratique de la chasse régule les populations et entretient le biotope ?
C'est risible, sérieux !!
Les animaux sauvages se gèrent tout seul, ils n'ont pas besoin de chevrotine et d'un crétin à l'autre bout.
C'est tellement faux ce que tu dis que depuis 20 ans, la rareté du gibier a conduit les sociétés de chasse à élever des animaux pour les lâcher à l'automne, histoire de faire un carton et de s'amuser entre mâles virils. C'est le cas dans le Berry, en Seine-et-Marne et dans les grands départements à "tradition" de chasse.
C'est encore tellement faux que sous prétexte d'entretenir la faune et la flore, les chasseurs eux-mêmes donnent à manger aux gibiers, histoire de les fidéliser à un endroit précis, pour mieux les tirer l'automne venu sans trop se déplacer. Ah bravo la régulation
Les battues administratives, c'est encore autre chose. On abat des bestioles à qui l'Homme a confisqué et détruit l'habitat naturel pour faire des routes, des lotissements, des hypermarchés, etc. Le gibier était là avant les lotissements alors c'est un peu facile de dire "oh la la, les sangliers piétinent mon gazon, c'est un scandale, faut les tuer".
Dans mon département, les chasseurs tuent sans vergogne des chamois dans la zone protégée du Parc du Mercantour. Ils régulent quoi les chasseurs là, tu peux me dire ?!
Les chasseurs, c'est 1.6 % de la population.
Les usagers pacifiques de la forêt, c'est 56 % de la population.
Y a pas comme un problème là ?
Tu as une femme et des gosses ? Tu irais en forêt sachant qu'il y a des chasseurs dans le coin ?
Non !!
Est-ce logique qu'une infime partie de la population préempte la forêt au détriment de la majorité, sans risquer de prendre une balle perdue ? Combien de familles ne vont plus en forêt durant la période de chasse ?
Est-ce logique de faire cohabiter des types armés dont le loisir est de tuer, aux côtés de randonneurs (hommes, femmes, enfants) aux intentions pacifiques ?
dinococus a écrit:Pourquoi un "meurtre de chasse'" soulève autant d'indignation alors que 3000 assassinats routiers commis tous les ans laissent indifférent ?
Marathonnerre a écrit:Il y a tout de même 3300 morts dans des accidents de la circulation, l'immense majorité n'étant pas provoquée par une défaillance technique de la voiture ou un malaise du conducteur...
cedricmtpl a écrit:Je pense pas que le type ait pu tirer délibérément mais il a violé les règles les plus élémentaires de sécurité et tiré à la va-vite sur un truc qu'il n'avait pas encore identifié, tout ça pour ne pas prendre le risque de rater un sanglier...
Marathonnerre a écrit:cedricmtpl a écrit:Je pense pas que le type ait pu tirer délibérément mais il a violé les règles les plus élémentaires de sécurité et tiré à la va-vite sur un truc qu'il n'avait pas encore identifié, tout ça pour ne pas prendre le risque de rater un sanglier...
Donc, selon ce que tu décris, il a bien tiré délibérément !
bubulle a écrit:DidierC a écrit:Pour la chasse le dimanche je précise quand-même qu'elle avait été - difficilement et courageusement à mon avis- interdite en 1997 à l'époque où D.Voynet était ministre de l'environnement sous le gouvernement Jospin. Hélas le lobby a été plus fort et une autre ministre, R. Bachelot (gvt Raffarin), a réautorisé la chasse le dimanche en 2003.
Par contre, la loi dit "loi Voynet" (mais c'était une loi, donc votée par le parlement.....avec une forte opposition, alors, d'une partie des députés PS, particulièrement Henri Sicre, député des Pyrénées-Orientales, également une opposition quasi unanime des députés....communistes et, bien sûr, l'opposition de principe de l'ensemble de la droite) interdisait la chasse le *mercredi* et non le dimanche.
C'est effectivement cela que la loi Bachelot a, entre autres, supprimé. Il est d'ailleurs confondant de relire a discussion en seconde lecture à l'Assemblée :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr ... 30.asp#PG0
A noter que dans les arguments avancés par les fédérations de chasseurs dans cette discussion, arguments évidemment relayés par les députés allant allègrement à la pêche aux voix, figurait le fait que les fédérations de chasse préféraient pouvoir fixer elles-mêmes les jours de non-chasse.
12 ans après.....les jours de non-chasse sont fixés à.......rien, quasiment partout.
M. Yves Cochet. ... et que, en dépit de cela, ils ne vous en sont pas très reconnaissants.
Ils sont moins de 1,4 million, soit 2,3 % de la population. Pourtant, dans cette assemblée censée représenter l'ensemble des Français, il n'y a peut-être qu'un demi pour cent des députés pour défendre les non-chasseurs et les chasseurs raisonnables !
fifidumou a écrit:il y a trois semaines j ai croisé un chasseur sur un chemin large un brave papi qui a répondu à mon bonjour.
Mais il avais son fusil au bras et il furetai du regard à droite et gauche. le fusil était pas cassé quand je l'ai croisé. je suis infoutu de dire si son fusil était chargé ou pas.
cedricmtpl a écrit:Je pense pas que le type ait pu tirer délibérément mais il a violé les règles les plus élémentaires de sécurité et tiré à la va-vite sur un truc qu'il n'avait pas encore identifié, tout ça pour ne pas prendre le risque de rater un sanglier... Quel trou du cul!
Qu'il croupisse en taule, mais j'imagine qu'il n'y mettra pas les pieds et c'est une honte.
trailer VSB a écrit:Pour notre part essayons de faire preuve d'un peu d’empathie. Et si c'était nous à la place du jeune chasseur?
Goofy a écrit:T'a quand même un truc qui me sidère, c'est qu'à 20 ans on est trop jeune pour piloter une moto full power, mais assez vieux pour se balader avec un fusil
Marathonnerre a écrit:trailer VSB a écrit:Pour notre part essayons de faire preuve d'un peu d’empathie. Et si c'était nous à la place du jeune chasseur?
De l'empathie ? Et puis quoi encore ?
trailer VSB a écrit:Et pourquoi pas? Qui nous dit que ce chasseur était forcément un sale mec sans remord prêt à descendre du trailer si par malheur on était sur son chemin? Je ne dis pas qu'il faut le plaindre non plus, mais juste le respecter en tant qu'être humain et ne pas l'insulter gratuitement.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !