Je constate du bon et du moins bons vers chez moi:
- Sur des grosses chasses.. Le secteur est généralement bien marqué "chasse en cours"... Ce qui nen interdit pas l'accès mais je trouve quand même que le signalement reste une bonne chose (perso ça me rassure en me disant que s'ils sont tous là je serai sûrement un peu mieux quelques centaines de mètres + loin.... Plutôt qua flipper dans la zone.
- Certains singles sont "fermés"... Ça c'est bien quand la chasse est effective... Bon je comprends moins que ça reste barricader pendant 8 mois
Après j'ai pas encore eu de soucis avec des chasseurs même si à certain le bonjour ne trouve pas d'écho.
Par contre, le fusil cassé sur l'épaule est franchement pris un peu à la légère de mon sentiment... Le gars qui planque sur le sentier fusil armé vers le bosquet en bordure de chemin ça ça me fait un peu ch... Et ça me gâche un peu la centaine de mètres où je tourne le dos
Idem pour celui qui fait le tour du bosquet armé alors qu'il a un chemin qui longe tout ou partie du dit bosquet qui n'a rien de privé.
Pour le reste, je suis plutôt pour une signalisation soit en cas de battue si celle-ci n'est pas évidente en entrant sur la zone ciblée, ou alors sur les zones de chasse en cours (genre feu rouge, feu vert si la zone est visitée ou non... Ça n'interdit pas les oublis et de rester vigilant pour tous mais bon ça permet de limiter le risque)
De mon côté quand j'ai un doute (genre si je cours sur un single ou un coin où je croise souvent des animaux) maintenant je sifflote en période de chasse.