Modérateur: Modos
philtraverses a écrit:Pour rester dans le ton léger, j'espère en tout cas, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais:
Les chasseurs, c'est entendu, confisquent l'espace public à leur seul profit pendant les périodes de chasse. On ne peut en effet parler de partage de l'espace et de la nature entre un chasseur armé, respectant la réglementation uniquement lorsque le képi des gardes chasses n'est pas loin et un randonneur ou joggeur qui n'a que des mains comme rempart et qui retient son souffle lorsqu'il entend un craquement dans les fourrés par peur d'être pris pour cible.
Les chasseurs trouvent leur légitimité, il faut bien qu'ils essaient de s'en trouver une, essentiellement dans le fait qu'ils jouent un rôle dans la régulation des espèces n'ayant plus de prédateurs, tels que les sangliers, palombes chevreuils, .
Or, qui a éradiqué les grands prédateurs, loups, ours et rapaces, dont les chasseurs, généralement bergers, cultivateurs ne supportaient pas la concurrence, surtout les chasseurs Français vu qu'en Espagne roumanie ou en Italie, liste non limitative, il subsiste encore des prédateurs?
les chasseurs!!
Source du problème de la soi disant surpopulation de certaines espèces, les chasseurs peuvent ils être la solution?? Peut être eut il fallu apprendre en son temps à nos bergers et cultivateurs à cohabiter avec les prédateurs, comme l'ont fait notamment ceux des pays sus nommés. Mais nos chasseurs ne sont pas partageurs.
Heureusement, deuxième chose, vu la démographie actuelle d'ici 20 ans les chasseurs ne devraient plus être qu'une poignée et perdre ainsi leur pouvoir de, osons le mot, nuisance
c'est à vous de faire attention, pas à moi
La Tortue a écrit:"pardon, mais il me semble que c'est à vous de faire attention, pas à moi"
Bikoon a écrit:La Tortue a écrit:"pardon, mais il me semble que c'est à vous de faire attention, pas à moi"
Cette assertion est parfaitement juste et légitime, mais malheureusement risquée si on tombe sur un ou des individus mal embouchés
Bikoon
La Tortue a écrit:à la croisée d'une route forestière, je vois des chasseurs en poste : "faites attention, on fait une battue" qu'ils me disent !
"pardon, mais il me semble que c'est à vous de faire attention, pas à moi", leur ai je répondu calmement en continuant mon chemin comme si de rien n'était et en m'enfonçant profondément dans le sous bois.
Goofy a écrit:Faut quand même pas tout confondre, arracher un panneau qui prévient des marcheurs de la présence de vtt, c'est juste n'importe quoi. Et puis en vtt, même si tu ne roules pas vite, tu auras parfois du mal à entendre des marcheurs avec le bruit que fait le velo, alors qu'a l'inverse un marcheur entendra plus facilement un vtt.
Et puis un vtt peut représenter un danger pour les autres au contact contrairement à un fusil. Si je suis ton raisonnement, j'enlève les panneaux qui préviennent de la présence de coureurs, comme avec l'élan ces derniers ont plus de mal à s'arrêter, ils représentent un danger pour les marcheurs
C'est aux VTT de faire attention, c’est eux qui sont dangereux
les coureurs ne sont un danger pou personne
Kino a écrit:mais leurs comportements (notamment musique sur les oreilles) peut être un vrai danger ou une vrai pénibilité
Kino a écrit:
mais leurs comportements (notamment musique sur les oreilles) peut être un vrai danger ou une vrai pénibilité
Kino a écrit:
mais leurs comportements (notamment musique sur les oreilles) peut être un vrai danger ou une vrai pénibilité
ejouvin a écrit:Finalement, tout ce qui est autre que coureur est irrespectueux ?
Et je généralise encore plus: "Tout ce qui atteint à MA tranquilité est un danger / irrespect"
Puanise, quelle tolérance avons nous finalement... Et finalement, ne serait-ce pas les coureurs qui sont des dangers / irrespectueux, voulant absolument à ce que LEUR petit confort ne soit pas touché et que tout l'environnement doit s'y plier ? (et ce que j'adore, c'est que je pourrai poser cette question sur plusieurs sujets sur le site...)
freddo90 a écrit:D'accord avec toi. Il me semblait que ce qui se dégageait, c'est qu'il fallait être intelligent et tolérant pour que tout le monde puisse cohabiter sans soucis. A lire les "je suis dans mon droit alors les autres n'ont qu'à faire attention", on en est loin...
ejouvin a écrit:freddo90 a écrit:D'accord avec toi. Il me semblait que ce qui se dégageait, c'est qu'il fallait être intelligent et tolérant pour que tout le monde puisse cohabiter sans soucis. A lire les "je suis dans mon droit alors les autres n'ont qu'à faire attention", on en est loin...
Ouf, je ne me sens pas tout seul alors.
Bon après, on pourra toujours me dire que ce sont de belles paroles de ma part, et que je ne l'applique pas, que je suis trop méchant etc etc.
Jean-Phi a écrit:e crois surtout quand même qu'il est de la responsabilité de chacun d'être prudent et respectueux dans son activité outdoor, non ?
Jean-Phi a écrit:Ben non Etienne, t'es pas tout seul.
Dis plus haut :Jean-Phi a écrit:e crois surtout quand même qu'il est de la responsabilité de chacun d'être prudent et respectueux dans son activité outdoor, non ?
Voià que je m'autocite maintenant, ça devient grave !
ejouvin a écrit:Pffff, la catégie Vx arrive à grand pas por moi
taroc78 a écrit:Kino a écrit:
Mais ils sont dangreux pour eux meme !!! Tu racontes n'importe quoi là .Tu as deja vu un coureur blesser un VTTiste !!!! ou un chasseur !!!!
Quand à etre pénible ,je comprends pas trop ?????
Goofy a écrit:
Ben si tu percutes un coureur en vtt, y'a quand même des chances que tu le sentes passer, je ne dis pas que le coureur s'en sortira indemne pour autant.
Goofy a écrit:Comme quoi le danger vient plus d'un comportement que du moyen de locomotion qu'on utilise
Kino a écrit:il appartient à chacun de faire un effort
Kino a écrit:leurs comportements (notamment musique sur les oreilles) peut être un vrai danger
cedricmtpl a écrit:c'est à ceux dont la pratique est dangereuse pour les autres d'êtres les plus attentifs
taroc78 a écrit:Mais ils sont dangreux pour eux meme
cedricmtpl a écrit:ça revient à dire que pour le promeneur tué par un chasseur, le promeneur était lui aussi le danger, autant que le chasseur?
Goofy a écrit:
Trop facile de te donner un contre exemple, coureur en descente, 15km/h voire plus, vtt en montée 5-6km/h, ils se percutent, qui mets en danger l'autre ?
Jean-Phi a écrit:
Si tu cours au milieu d'une battue, souvent tu le sais (sauf si tu as un casque sur les oreilles ) ! Si tu prends le risque, c'est quand même bien de ta responsabilité aussi et pas uniquement celle du chasseur. Enfin, il me semble ?
Sinon ça revient à dire que le comportement est de nature unilatéral et donc chacun fait comme il veut...
cedricmtpl a écrit:Goofy a écrit:
Trop facile de te donner un contre exemple, coureur en descente, 15km/h voire plus, vtt en montée 5-6km/h, ils se percutent, qui mets en danger l'autre ?
C'est sans doute le coureur qui se ferait le plus mal, mais c'est celui qui va plus vite qui est responsable, pourquoi cette question?
Est on d'accord qu'un VTT est généralement plus dangereux qu'un coureur ou tu es prêt à toute la mauvaise foi du monde pour te raccrocher aux branches?
Certain sport sont plus dangereux que d'autres, non?
and chasseKino a écrit:peace and love
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !