Modérateur: Modos
Kino a écrit:Je suis surpris par le texte que je viens de lire , je peux comprendre la tristesse et la peine des parents , cet événement est tragique ... Faut il pour autant nous en faire une version fantasmée de ce que ce jeune a pu malheureusement ressentir ?
Je sens venir le vent de tous les bien pensant me traitant d'abrutis et de sans cœur , Si cela vous rassure de penser ça ...
A quand le #jesuisunpromeneur ...
Ptit routier a écrit:Autant pour moi, je croyais que la chevrotine c'était pour tirer les promeneurs.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7780046954
On me dira qu'il y a des cons partout, mais je remarque qu'il y en a plus dans certains milieux.
Cedric09 a écrit: ... ce que c'est une balle qu'il a pris pas de la chevrotine qui est interdite...
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Tout cela pour dire que par rapport à la chasse comme par rapport à beaucoup d'autres choses, le sentiment d'insécurité est souvent infondé et artificiel quand il n'est pas fabriqué par les médias.
freko78 a écrit:l faut arrêter avec ces stats à la con : oui on a très peu de chance de mourir d'une balle perdue mais oui on a quand même peur quand on tombe quasi systématiquement sur des chasseurs agressifs/inconscients avec un fusil dans les mains.
D'après les stats, Il y a aussi peu de chances de mourir foudroyé, ça veut donc dire qu'on peut se balader sans danger un jour de gros orage dans la forêt sous les arbres?
taroc78 a écrit:Kino a écrit:Je suis surpris par le texte que je viens de lire , je peux comprendre la tristesse et la peine des parents , cet événement est tragique ... Faut il pour autant nous en faire une version fantasmée de ce que ce jeune a pu malheureusement ressentir ?
Je sens venir le vent de tous les bien pensant me traitant d'abrutis et de sans cœur , Si cela vous rassure de penser ça ...
A quand le #jesuisunpromeneur ...
C'est vrai qu'un gosse de 20 ans qui perd la vie c'est pas la peine d'en faire des caisses.....
Et une fédération incapable de réagir au dela de l'accident de chasse mais ou on est là !!!! Deja quand ils se tuent entre eux je trouve cela dramatique mais là c'est moi ,c'est vous c'est ma femme ,mon fils si ondoit faire gaffe tous les dimanches de septembre à janvier ou je dois allez me balllader courir faire du vtt ca devient completement dingue et je ne vous parle que des chemins publics !!!!! Et juste cela pour une bande de zozo qui vont allez tirer (dans les Yvelines ) sur des faisans ,perdrix de lacher 1 ou 2 jours autorisés pour le lievre ,pas de lapins car il y en a plus , tres peu de chevreuils ou de biches car c'est tres cher et limités et de temps en temps des sangliers (mais trop intelligent lebestiaux pour se laisser abattre tranquillement )...
Oui les chasseurs me gavent....
Le Lutin d'Ecouves a écrit:La mort d'un jeune reste toujours aussi inacceptable et tragique, en tant que père et grand-père, j'en suis très touché.
Je vais donc me situer à un niveau moins passionnel : il est intéressant de constater que ce type de débat revient de plus en plus souvent dans la société alors que les statistiques n'ont jamais été aussi bonnes : on est passé de 50 à 60 morts par an au début des années 70 à 16 morts pour la saison 2013-2014 ; 90%sont des chasseurs dont un tiers se sont flingués tout seuls, ce qui veut dire que par an, un à deux accidents mortels concernent des non-chasseurs. C'est toujours trop mais significatif.
Ce phénomène est à rapprocher avec la baisse constante d'homicides en France qui ont baissé de moitié depuis les années 80 (environ 650 à 700 par an en métropole contre 1200 à 1500 il y a 30-40 ans). C'est dans un pays où le taux d'homicide est un des plus bas du monde : 1 à 1,5 selon les années pour 100 000 (avec les chiffres outre-mer qui font monter les stats) à comparer avec les Etats-Unis ou la Turquie (5,6), l'Afrique du sud (alentours de 40), la Luthuanie (8, si !) la Russie (aux alentours de 15). Certaines années, nous avons le taux d'homicide de la Suède (1pour 100 000) si l'on ne prend que les chiffres métropole.
Et qui c'est qui tremble pour sa vie en regardant BFM TV, c'est le Français... Tout cela pour dire que par rapport à la chasse comme par rapport à beaucoup d'autres choses, le sentiment d'insécurité est souvent infondé et artificiel quand il n'est pas fabriqué par les médias.
nico2938 a écrit:[
Lâcher un animal pour lui tirer dessus, ce n'est pas de la chasse. C'est du tir, c'est tout. Malheureusement, c'est l'image qu'une majorité de la population se fait des chasseurs.
nico2938 a écrit:[De toute façon, à moins d'être végétarien ou végétalien, il est absurde d'être totalement "anti chasse". Manger de la viande et dire "je ne comprends pas qu'on puisse aimer la chasse, c'est juste un manque total de cohérence vis à vis de soi même"
lolo_du_94 a écrit:[
là où ça fait vraiment peur c'est quand tu es dans un chemin autorisé, et que non loin de là ça se met à pétarader sans discontinuer pendant plusieurs secondes. comment faire confiance à sa bonne chance dans ce cas là, quand on considère les ricochets et autres balles perdues.
!
taroc78 a écrit:Mais purée ca represente quoi les chasseurs à l'echelle de 60.000.000 d'habitants
nico2938 a écrit:J'ai quelques amis qui pensaient la même chose. J'ai dit "Ok, viens un week end à la maison pour voir comment je chasse". Ils changent souvent d'avis.
taroc78 a écrit:nico2938 a écrit:[De toute façon, à moins d'être végétarien ou végétalien, il est absurde d'être totalement "anti chasse". Manger de la viande et dire "je ne comprends pas qu'on puisse aimer la chasse, c'est juste un manque total de cohérence vis à vis de soi même"
Ah bon jusqu' à aujourd'hui la viande que je mange (de moins en moins d'ailleurs ) n'est pas chassée,je crois.Certes la problématique liée à l'elevage et aux conditions d'abatage questionnent mais c'est un autre sujet.On peut etre anti chasse et manger de la viande !!!
Trixou a écrit:Du coup, ceux qui sont contre la chasse ou ceux qui ont peur de la chasse préfèrent ne pas le dire trop fort. Bien qu'ils ne soient pas minoritaires, ils pourraient se fâcher avec des proches, et surtout ils savent qu'aller contre les chasseurs ne peut que leurs attirer des ennuis..
nico2938 a écrit:En quoi, est-il plus normal de tuer un cochon qu'un sanglier? C'est du spécisme.
nico2938 a écrit:En quoi, est-il plus normal de tuer un cochon qu'un sanglier? C'est du spécisme.
boulegan a écrit:"l’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal..."
nico2938 a écrit:Là où je dis que c'est un manque de cohérence, c'est dans le fait que pour manger de la viande, on tue des animaux pour son plaisir. Du coup, comment peut-on reprocher à certains de tuer des animaux pour leur plaisir? Ce n'est pas cohérent.
En quoi, est-il plus normal de tuer un cochon qu'un sanglier? C'est du spécisme.
taroc78 a écrit:Ah bon jusqu' à aujourd'hui la viande que je mange (de moins en moins d'ailleurs ) n'est pas chassée,je crois.Certes la problématique liée à l'elevage et aux conditions d'abatage questionnent mais c'est un autre sujet.On peut être anti chasse et manger de la viande !!!
y en a qui ont vu un certain reportage dans un certain abattoir dans une certaine ville !baldwin a écrit:'est clair qu'un cochon d'élevage, qui n'a jamais eu froid car jamais sortis de son box de 3m2 en porcherie,
Goofy a écrit:nico2938 a écrit:Là où je dis que c'est un manque de cohérence, c'est dans le fait que pour manger de la viande, on tue des animaux pour son plaisir. Du coup, comment peut-on reprocher à certains de tuer des animaux pour leur plaisir? Ce n'est pas cohérent.
En quoi, est-il plus normal de tuer un cochon qu'un sanglier? C'est du spécisme.
Pas plus normal ou anormal de tuer un cochon qu'un sanglier, mais :
- d'un coté on tue pour le plaisir de manger de la viande d'animaux élevés pour ça, de l'autre on tue pour le plaisir de tuer, la consommation étant secondaire et ça c'est toi même qui le dit et ce dernier point qui me semble incohérent avec le fait de prétendre aimer la nature.
- personnellement si tu étais cochon ou sangler, tu préfèrerais mourir d'un coup de pistolet pneumatique qui cause une mort instantanée, ou d'une lente hémorragie due à un coup de fusil mal ajusté en continuant à courir pour échapper à des chiens qui te bouffent les jarrets ?
J'ai bien conscience que je ne te ferai pas changer d'avis, tu aimes la chasse, je ne l'aime pas, mais tes arguments, pour moi n'en sont pas en faveur de la chasse et en tout cas, permettent de ne pas l'aimer.
Et ceci en dehors du fait qu'en plus il y a un danger pour les non chasseurs qui fréquentent les mêmes lieux, je rappelle qu'à la base le sujet du topic c'est ça, le problème du partage d'un espace et ses conséquences
baldwin a écrit:bonne traque aux chanceux qui ont su garder foi en nos valeurs ancestrales !
nico2938 a écrit:[q
Par exemple, la semaine prochaine aura lieu le Festival des Templiers. Qui sont les usagers les plus légitimes? Les chasseurs qui sont présents toute l'année ou nous, trailers, qui sommes là pour une seule journée?
lolo_du_94 a écrit:http://www.aspas-nature.org/agir/petitions/pour-larret-de-la-chasse-le-dimanche/
Pétition pour interdire la chasse le dimanche
fred_1_1 a écrit:... pour réguler les espèces de grand gibier à hauteur des objectifs fixés pour limiter les dégâts aux cultures....
lolo_du_94 a écrit:http://www.aspas-nature.org/agir/petitions/pour-larret-de-la-chasse-le-dimanche/
Pétition pour interdire la chasse le dimanche
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Et qui c'est qui tremble pour sa vie en regardant BFM TV, c'est le Français... Tout cela pour dire que par rapport à la chasse comme par rapport à beaucoup d'autres choses, le sentiment d'insécurité est souvent infondé et artificiel quand il n'est pas fabriqué par les médias.
Benman a écrit:Merci, j'ai appris 2 mots.
tiens, chez moi on dit simplement un thon (en dessous)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !