Kino a écrit:C'est comme dire avoir pris une volée de plomb a plus de deux cents mètres qui a "ricoches" sur la route et qui touchent cadre du vélo, pneu et 4 ou 5 dans le mollet .... C'est juste tres tres difficile a croire vu la dispersion d'une volée de plomb ..... Sans être un expert a Miami je penche sois pour un mensonge soit pour un récit pagnolesque ...
Oui et les animaux décédés de mes parents je les ai moi même empoisonnés. Et le pauvre mec qui s'est fait tirer le WE dernier car le chasseur "l'a confondu avec un chevreuil" c'est quoi? Un mensonge? Un récit pagnolesque?
Y'a 2 ou 3 semaines je faisais une sortie dans les monts du lyonnais. On entend des chiens hurler de partout, on croise quelques chasseurs le fusil cassé, on discute sans problème, tout va bien.
1h plus tard en prenant un gros sentier qui surplombe une route, on croise à nouveau des chasseurs. On dirait qu'il y a une battue puisqu'ils sont assis sur des chaises de camping. Un mec est assis il scrute la partie en contrebas, là où il va tirer je suppose. Il a son fusil NON cassé posé sur ses genoux, le canon vers le bas du chemin, de là où on vient. Cela pose selon moi 2 problèmes :
1 - Le mec a son fusil chargé à l'horizontale sur ses genoux, il pointe droit vers un gros sentier où pêle mêle sont passés : des coureurs, des promeneurs, des VTTistes, des cueilleurs de champignons.
2 - J'ai vu 4 ou 5 personnes postées sur leur chaise prêtes à tirer en contre bas. Problème : à 30-40 mètres passe une route carrossable.
Excuse moi cela ne s'est pas passé dans les calanques ou dans les quartiers Nord lors d'une battue à la panthère mais dans la région lyonnaise dont tu dois être plus ou moins proche. Donc pour le récit pagnolesque tu repasseras. Dans ce cas de figure il fallait faire quoi? Interdire la route et la forêt? Appeler l'armée pour fermer les accès aux monts du Lyonnais?