Modérateur: Modos
Kino a écrit:A mon avis tu as plus de chance de faire un problème cardiaque, de te faire renverser ou autres accidents plutôt que de prendre une balle perdue... Il y en aura toujours trop mais il ne faut pas devenir parano, perso je choisi des couleurs visibles, j'évite les battues qui sont systématiquement signalées (et je porte un gilet kevlar a l'épreuve des balles ...)
Sans plus plaisanter, chaque activité pratiquée en bonne intelligence ne pose pas de problème , ce qui est délétère sont les comportements de certains pratiquants ( à la chasse comme dans les trails ...)
cyss a écrit:Attention!! Je n'ai pas dit que j'étais parano! J'habite le vercors et je pratique mes activités sans trop me poser de questions (hier j'ai fait une sortie hors sentiers autour des arretes des crocs). Mais je dois avouer que quand je me promène avec mes petits bouts (2 fois 3 ans + 1 fois 6 ans), bah je prefere éviter les chasseurs
Kino a écrit:Sans plus plaisanter, chaque activité pratiquée en bonne intelligence ne pose pas de problème , ce qui est délétère sont les comportements de certains pratiquants ( à la chasse comme dans les trails ...)
DidierC a écrit:Kino a écrit:Sans plus plaisanter, chaque activité pratiquée en bonne intelligence ne pose pas de problème , ce qui est délétère sont les comportements de certains pratiquants ( à la chasse comme dans les trails ...)
Sauf que dans les trails personne ne porte de flingue, donc les conséquences de l'incivilité ne sont pas les mêmes.
Antoine26 a écrit:Encore ce matin j'ai traversé une chasse en cours : dès que j'y arrive et que j'entends les chiens je chante, siffle et gueu... Tout ce que je peux pour me signaler.
Antoine26 a écrit:Je pense pas que les chevreuils gueulent et chantent aussi mal que moi !!! Mais bon je fais ce que je peux mais je sers les fesses...
lolo_du_94 a écrit:Antoine26 a écrit:Je pense pas que les chevreuils gueulent et chantent aussi mal que moi !!! Mais bon je fais ce que je peux mais je sers les fesses...
C'est vrai Antoine tu as raison. je ne connais pas de chevreuil bon chanteur . Il faudrait leur présenter mika ou jennifer.
Moi je suis petit et je sens fort j'évite de sortir j'ai plus le choix. Dans ma région c'est le dimanche et le jeudi qu'ils sortent. Ça fait beaucoup quand même.
Galaté57 a écrit:lolo_du_94 a écrit:Antoine26 a écrit:Je pense pas que les chevreuils gueulent et chantent aussi mal que moi !!! Mais bon je fais ce que je peux mais je sers les fesses...
C'est vrai Antoine tu as raison. je ne connais pas de chevreuil bon chanteur . Il faudrait leur présenter mika ou jennifer.
Moi je suis petit et je sens fort j'évite de sortir j'ai plus le choix. Dans ma région c'est le dimanche et le jeudi qu'ils sortent. Ça fait beaucoup quand même.
Cela te laisse les 5 autres jours de la semaine....
lolo_du_94 a écrit:Moi je suis petit et je sens fort j'évite de sortir j'ai plus le choix. Dans ma région c'est le dimanche et le jeudi qu'ils sortent. Ça fait beaucoup quand même.
galaté57 a écrit:Cela te laisse les 5 autres jours de la semaine....
fred_1_1 a écrit:En Isère le jour sans chasse c est le vendredi. Il faut être retraités pour en profiter.
Antoine26 a écrit:je sers les fesses...
fred_1_1 a écrit:Les stats sur les accidents de chasse :
Lors de la saison 2013-2014, seize ont été mortels selon le rapport annuel de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) qui précise que parmi celles-ci 90% étaient des chasseurs.
Ce qui fait 2 promeneurs tués par ans ! J ai plus de chance de gagner au loto que de mourir tué par un gars qui me confond avec un sanglier
Khanardô a écrit:cyss a écrit:Attention!! Je n'ai pas dit que j'étais parano! J'habite le vercors et je pratique mes activités sans trop me poser de questions (hier j'ai fait une sortie hors sentiers autour des arretes des crocs). Mais je dois avouer que quand je me promène avec mes petits bouts (2 fois 3 ans + 1 fois 6 ans), bah je prefere éviter les chasseurs
Salut
Certes, tu habites le Vercors, mais depuis 1 ou 2 ans seulement je crois, vu que tu viens du Nord ?
Les chasseurs, eux, sont là depuis des générations...
Les gens qui viennent de la ville, ou d'une autre région devraient apprendre à se faire accepter avant de rentrer dans le lard des locaux...
Khanardô a écrit:Certes, tu habites le Vercors, mais depuis 1 ou 2 ans seulement je crois, vu que tu viens du Nord ?
Les gens qui viennent de la ville, ou d'une autre région devraient apprendre à se faire accepter avant de rentrer dans le lard des locaux...
Je recycle... :
Sur mon récit du off en Ardèche, le 8 septembre 2007... :
[...] En montant, je repense à tous ces posts sur Kikourou, où il est question de partage et de tolérance. Je ne peux pas m'empêcher de penser que les chasseurs ont toujours l'antériorité pour eux. Quelque soit l'activité sportive en milieu naturel, elle est plus jeune que la chasse.
philtraverses a écrit:Autre infraction, le fait de marcher à proximité d'une voie publique sans plier son arme et sans la décharger. Ou de se rendre à son poste de chasse dans les mêmes conditions. On a vu ça récemment dans un reportage à la tv. Il s'agissait d'un jeune..
Il semble désormais que les parquets ont pour instructions de ne plus poursuivre ce type d'infractions matérielles. D'où un sentiment d'impunité qui se développe dans le milieu des chasseurs, propice aux accidents. ( comme pour les conducteurs)
Kino a écrit:Sans plus plaisanter, chaque activité pratiquée en bonne intelligence ne pose pas de problème , ce qui est délétère sont les comportements de certains pratiquants ( à la chasse comme dans les trails ...)
Marathonnerre a écrit:Kino a écrit:Sans plus plaisanter, chaque activité pratiquée en bonne intelligence ne pose pas de problème , ce qui est délétère sont les comportements de certains pratiquants ( à la chasse comme dans les trails ...)
Le problème est que le chasseur porte une arme, celui qui se contente de se balader (en marchant, en courant, à vélo, à cheval, etc) ne représente pas un danger mortel pour les autres...
Khanardô a écrit:Sur mon récit du off en Ardèche, le 8 septembre 2007... :
Alors, pour commencer, la chasse. C'est reparti ! Du fluo orange partout, battue au sanglier. Sur Beauchastel, je connais les chasseurs, petit bonjour, court arrêt discusse, on cohabite bien. Un grand-père avec son petit fils. 13 ans, sans arme, bien sûr, mais déjà passionné et attentif aux conseils. En montant, je repense à tous ces posts sur Kikourou, où il est question de partage et de tolérance. Je ne peux pas m'empêcher de penser que les chasseurs ont toujours l'antériorité pour eux. Quelque soit l'activité sportive en milieu naturel, elle est plus jeune que la chasse. Au commencement, l'être humain EST chasseur. Ce sont des chasseurs qui ont habité ces régions les premiers, bien avant que l'homme devienne sédentaire et cultivateur. Puis, au XIXème siècle, ce sont des chasseurs qui ont guidé les premiers nobles anglais en montagne, et ce sont des trappeurs qui ont colonisé le Far West, bien après que des chasseurs indiens aient eux-même occupé les lieux...
Alors, bien sûr, la chasse, dans nos sociétés modernes et aseptisées, est maintenant devenue quelque chose d'archaïque, mais elle répond encore aux besoins, à la passion, de certains hommes, et je ne peux pas m'empêcher de croire que le jour où le dernier chasseur aura disparu de France, nous aurons fait un pas de plus vers ces sociétés de science-fiction, inhumaines et où la Nature n'existe plus (le fameux wilderness).
Alors, oui, bien sûr, des gens un petit peu moins bien armés que des portes avions nucléaires tirent sur des volailles lâchées la veille, bien sûr en Sologne sous les sièges de battue on trouve des packs de bière, qui permettent d'attendre le cochon bien assis à son poste, bien sûr les chasseurs ne sont ni plus ni moins écologistes que le reste de la population, bien sûr le sketch des Inconnus, bien sûr des ramasseurs de champignons qui se font tuer chaque année... Mais les chasseurs sont-ils vraiment, tous dans leur ensemble, ces débiles avinés qu'on veut bien nous représenter ? Est-ce qu'on ne rencontre pas autant de glorieux crétins dans toutes les autres couches de la population, dans toutes les autres "tribus" ? Combien d'assassins du volant qui roulent et tuent chaque année des milliers de gens ? Combien de touristes sur les sentiers du Népal, du Maroc, du Pérou... tellement plein de leur rôle d'occidental et qui vont ramener tout plein de zoulies photos d'enfants galeux pour montrer à leurs amis au retour du voyage ?
Après avoir été longtemps un "anti-chasse" militant, je suis maintenant beaucoup plus désabusé, voilà en définitive ce que je me dis en continuant de monter ce matin dans ma colline, après avoir répondu à tous les bonjours qui m'ont été adressé. Et là, à chaque fois, c'est le chasseur qui a tiré le premier...
Kino a écrit:Il y a des morts sur la route tous les jours , faut il interdire la voiture ?
Il y a eu des morts sur des trails , faut il arrêter les organisations de tels événements ?
Kino a écrit:Le problème est que le chasseur porte une arme, celui qui se contente de se balader (en marchant, en courant, à vélo, à cheval, etc) ne représente pas un danger mortel pour les autres...
janolesurfeur a écrit:l'exemple de grenoble montre bien que les chasseurs ne tirent pas en étant sûrs de de leur coup...comme la semaine dernière pres de lyon .
Galaté57 a écrit:Et je ne peux que vous inviter à reprendre une superbe phrase tirée du PETIT PRINCE sur la différence..
Le monde n'appartient à personne, mais à tous, le verbe aimer se conjugue au pluriel..
freko78 a écrit:Quand au parallèle avec les accidents de la route, je ne le trouve pas très pertinent car c'est comparer un moyen de transport avec un loisir.
Khanardô a écrit:Certes, tu habites le Vercors, mais depuis 1 ou 2 ans seulement je crois, vu que tu viens du Nord ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CAPCAP et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !