BADGONE a écrit:Parce que parler de sa "progression" anormale c'est méconnaitre son palmarès , ou ses - de 3h sur marathon....
Alors quelle pourrait être la cause ? Une auto médication apparue comme banale a ses yeux et comportant le produit incriminé.....Il va falloir à Laureline chercher l'éventuel coupable.....
Des traces liées à une accoutumance (ancienne boxeuse , Loly a t elle utilisé a une époque de tels produits ?)...mais combien de temps cela reste dans le corps ? Pas des mois je suppose...
Rappelons qu'un nanogramme correspond à un milliardième de gramme, soit 0, 000 000 001 gramme, un chiffre infinitésimal.
Laureline a choisi d'arrêter les courses "les plus célèbres" pour (re)trouver le plaisir loin de la pression , notamment d'un team. Il est certain que ce n'est pas pour la gloire ou l'argent qu'on se rends sur l'UTCO...Si ?
Je ne suis pas médecin , mais pense qu'elle est plus "fragile" mentalement que d'autres. Cela n'enlève rien a ses qualités , indéniables.
Elle travaille dans le sport et subit un préjudice moral que j'imagine sans peine.
Ce qui m'attriste c'est bien le lynchage des réseaux sociaux , ajoutant à la peine immense déjà bien "suffisante" comme sanction. Attention tout de même a ne "briser" une femme , même fautive.... Restons dignes y compris dans nos avis tranchés.
Laureline , nous attendons la suite de cette affaire , restons fidèles à nos valeurs et principes fondamentaux d'un courir propre . Mais soit tu as triché et je ne manquerai pas de t'engueuler , soit une explication , pour le moins de négligence , survient et alors je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.
J'ai plusieurs réactions sur ce message :
- je ne sais pas si Laureline était vraiment derrière le message posté un peu plus, mais tu sembles confirmer une personnalité fragile. Bien sûr que ce qui lui arrive n'est pas anodin, c'est même "grave". Avoir son nom jeté en pâture tel un vulgaire Ben Johnson doit être sur le moment terrible sur le plan personnel, je ne le nie pas. En arriver à écrire que, je cite, "ma vie est brisée", me paraît toutefois disproportionné.
- la remarque sur les doses infinitésimales déclenchant un contrôle positif n'est pour moi pas pertinente. Ces doses sont déterminées, je l'ai écrit plus haut, de façon à éliminer le risque de faux positif. Donc elles sont nettement au-dessus de ce qui est acceptable, elles sont censées témoigner de façon irréfutable d'un apport extérieur de la substance incriminée. Si on est au-dessus, et a fortiori 40% au-dessus, il y a apport extérieur de la substance incriminée, quelle qu'en soit la cause. Si on commence à discuter des doses, cela revient à débattre de l'acceptabilité du dopage. Ma position est claire : ce n'est pas acceptable.
- enfin, en ce qui concerne le lynchage sur les réseaux sociaux, je n'en sais rien. Mais il faut reconnaître la qualité des échanges sur ce fil, les remarques me paraissent tout à fait mesurées. Il règne même parfois une certaine empathie pour Laureline Gaussens, chacun essayant de trouver des raisons à cette situation, personne ne se résolvant ici à la cataloguer comme la dernière des tricheuses.
J'espère qu'elle trouvera la raison qui a provoqué ce contrôle positif, afin de pouvoir passer à la suite. Sinon, j'ai peur qu'il ne soit difficile pour elle de se reconstruire, si elle n'a pas un élément objectif sur lequel s'appuyer. C'est là qu'elle aura peut-être besoin de gens comme toi Badgone, qui la connaissent, qui connaissent la discipline, afin de l'aider à repartir du bon pied.