Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
bubulle a écrit:bubulle a écrit:Je vais essayer de te retrouver ça. C'est un truc pénible de CG : le dossier des courbes de vitesses est caché je ne sais plus où dans les profils des Windozeries
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ubulle.par
C'est la courbe que j'avais aussi utilisée pour la Montagn'hard
Devil777 a écrit:
Merci! Après ce qui est difficile est de trouver les bonnes valeurs pour chaque % ... Je suppose que c'est après qqs courses à faire du test&learn que l'on arrive à quelquechose de cohérent
bubulle a écrit:Devil777 a écrit:
Merci! Après ce qui est difficile est de trouver les bonnes valeurs pour chaque % ... Je suppose que c'est après qqs courses à faire du test&learn que l'on arrive à quelquechose de cohérent
En fait, j'ai ajusté cela en calibrant sur quelques courses réalisées et avec aussi beaucoup de pifomètre... Notamment, par rapport aux courbes standard que Pierre a mis dans CG, j'ai augmenté la vitesse en montée et l'ai légèrement diminuée en descente (façon de dire que je monte mieux que je ne descends).
Antoine26 a écrit:Bubuuuuuuuuuuuuuuuulllllllleeeeeeeee :
bubulle a écrit:
Pour le changement de la montée de la Pierre du Carré, on semble éviter un peu de descente en fond de vallon sous le lieudit appelé "Le Planet". Faut que je trouve la bonne trace, là, par contre.
bubulle a écrit:En fait, effectivement, c'est une modification importante pour le 85km...quoique le D+ reste globalement identique puisque l'ajout du Col du Merdaret au début est compensé par le fait de ne plus descendre à Gleyzin.
Pour le changement de la montée de la Pierre du Carré, on semble éviter un peu de descente en fond de vallon sous le lieudit appelé "Le Planet". Faut que je trouve la bonne trace, là, par contre.
Arclusaz a écrit:Si je comprends bien, le 85 km ne suit plus la trace du 145 au début (ce qui est étrange quand même, complique l'orga et entraine des risques d'erreur) et ne passe plus au Gleyzin ? on a l'air malin avec notre reco Gleyzin/Oulle/Moretan.
Bon, en même temps, Gleyzin/Oulle, c'était pas vilain mais pas exceptionnel non plus.
M_baton a écrit:Bref, je le trouve très bien. Seulement la descente/remonté à Super Collet est assez nul Mais c'est plus facile pour l'orga.
M_baton a écrit:M_baton a écrit:Bref, je le trouve très bien. Seulement la descente/remontée à Super Collet est assez nul Mais c'est plus facile pour l'orga.
Finalement, je trouve ce modification aussi bien
Au fait, on ne monte pas bcp après l'abri Pierre du Carré. Donc, on a seulement la montée après le ravito Et l'année dernière, j'étais bien cuit à l'abri Pierre du Carré et le ravito au haut était super froid dans les nuages (le matin).
bubulle a écrit:Pour l'instant, l'objectif est de refaire mon roadbook (ça va bien changer au moins 15 minutes sur le résultat final...le roadbook sera donc 1/4h plus faux encore que celui d'avant...)
zecrazytux a écrit:Est ce que vous incorporez du travail spécifique en vue de l'EBHH dans vos entrainements ? J'entends spécifique EBHH, que vous ne feriez pas sur un autre ultra ?
zecrazytux a écrit:Est ce que vous incorporez du travail spécifique en vue de l'EBHH dans vos entrainements ? J'entends spécifique EBHH, que vous ne feriez pas sur un autre ultra ?
bubulle a écrit:zecrazytux a écrit:Est ce que vous incorporez du travail spécifique en vue de l'EBHH dans vos entrainements ? J'entends spécifique EBHH, que vous ne feriez pas sur un autre ultra ?
Je pense faire les 25 bosses sur les mains et la Colline d'Elancourt à reculons les yeux bandés. A part ça, je vois pas ce que je pourrais faire avec ce que j'ai sous la main....
bubulle a écrit:zecrazytux a écrit:Est ce que vous incorporez du travail spécifique en vue de l'EBHH dans vos entrainements ? J'entends spécifique EBHH, que vous ne feriez pas sur un autre ultra ?
Je pense faire les 25 bosses sur les mains et la Colline d'Elancourt à reculons les yeux bandés. A part ça, je vois pas ce que je pourrais faire avec ce que j'ai sous la main....
fred_1_1 a écrit:bubulle a écrit:zecrazytux a écrit:Est ce que vous incorporez du travail spécifique en vue de l'EBHH dans vos entrainements ? J'entends spécifique EBHH, que vous ne feriez pas sur un autre ultra ?
L'idéal se serait une petite prépa spécifique à l'altitude ! mais tout le monde ne peut pas aller faire une semaine de prépa à Tignes
si t as la possibilité de te faire un ou deux sommets de 3000m, ça serait surement un plus
zecrazytux a écrit:ça vaut quoi une acclimatation sur 5/6j ?
ça se maintient combien de temps après quand tu retourne en plaine ?
miniping a écrit:C'est plus qu'utile si tu montes à plus de 2500m et que tu dors au dessus de 1800m. Tu la conserves entre 7 et 15j suivant les personnes, le rythme de vie et l'altitude de résidence.
Antoine26 a écrit:Tu te tapes des aller-retours à la grande Sure surtout la dernière partie bien merdique dans les pierriers.
C'est ce que je me suis fait hier !
fred_1_1 a écrit:Antoine26 a écrit:Tu te tapes des aller-retours à la grande Sure surtout la dernière partie bien merdique dans les pierriers.
C'est ce que je me suis fait hier !
T'as l'air en pleine forme pour un gars qui était DNS à l'UTB ?
zecrazytux a écrit:Intéressant... Malheureusement, je n'ai pas de 25 bosses ou de colline d'elancourt à disposition près de chez moi.
Tu me conseille quoi ?
bubulle a écrit:zecrazytux a écrit:Intéressant... Malheureusement, je n'ai pas de 25 bosses ou de colline d'elancourt à disposition près de chez moi.
Tu me conseille quoi ?
Recommencer 2/3 fois la petite balade que tu viens de faire ?
Plus sérieux, personnellement, en fait, je ne change pas grand chose à mon entrainement usuel : en semaine, je ne peux courir que sur mes trajets de "piétaf", fort urbains et bitumés, avec juste une option "forêt de parigot" avec 3 malheureuses côtes à faire rigoler tous les dédé38 et toto74 (voire même tutu73) de la Terre. Le tout agrémenté de sorties de week-end là où je trouve trois cailloux empilés, notamment le GR2 des falaises de Seine, mon préféré. Par contre, pour les sommets à 3000, c'est râpé de chez râpé, je culime à 231m d'altitude....
Sinon, oui, des escaliers....mais qu'est-ce que c'est chiant...
randoaski a écrit:Le jour où j'y retournerai je ferai plus de technique:
pas loin de chez moi il y a une vieille moraine glacière avec des cailloux, des blocs, des cailloux, des blocs, des cailloux, des blocs, des cailloux, des blocs, des cailloux....
Et c'est raide de chez raide. Je pense que je m'y ferai quelques allers retours histoire de me préparer au bout que j'ai le moins aimé: la descente des 7 Laux sur la base vie
L'écureuil a écrit:randoaski a écrit:Le jour où j'y retournerai je ferai plus de technique:
pas loin de chez moi il y a une vieille moraine glacière avec des cailloux, des blocs, des cailloux, des blocs, des cailloux, des blocs, des cailloux, des blocs, des cailloux....
Et c'est raide de chez raide. Je pense que je m'y ferai quelques allers retours histoire de me préparer au bout que j'ai le moins aimé: la descente des 7 Laux sur la base vie
Ah oui c'est vrai que l'on a oublié de briefer les futurs échappés à cette merveilleuse et Ô combien roulante et courte descente des 7 laux
C'est à mon sens la descente la plus éprouvante de l'intégrale, d'ailleurs beaucoup ont écouté les sirènes de l'arrêt apres celle là
Dites vous qu'après celle là, vous avez fait le plus dur que ce soit en montée ou descente
enjoy et pour vraiment savourer Belledonne, profitez des 2 nuits
the dude a écrit:Marrant, elle m'a pas du tout traumatisé celle-là
Faut dire qu'à ce moment-là on est encore "frais".
Antoine26 a écrit:Entre 20 bornes en Chartreuse et 105 dans le Beaufortain : y a pas photo !!
M_baton a écrit:Antoine26 a écrit:Entre 20 bornes en Chartreuse et 105 dans le Beaufortain : y a pas photo !!
Dommage que tu n'es pas venu.
Est-ce toujours ton genou qui t'embête?
Truitos a écrit:Salut à tous, nouveau sur le forum je fais l'EB 145 et je viens en voiture seul de Lyon. Par contre je souhaite dormir a Vizille (confort pour gratter qqes heures de sommeil!). J'irai donc chercher mon dossard a aiguebelle jeudi puis direction Vizille.
Si ça intéresse qu'un pour organiser un covoiturage pour laisser un véhicule a aiguebelle et un autre a Vizille pour aller le récupérer après l'épreuve. J'ai trois place dispo dans la voiture (voire 4). A bientôt. Je participe au Trail des Fiz dimanche si il y a des kikoureurs..
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : elnumaa[X], Lécureuil, Mazouth et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !