Modérateur: Modos
DomiC a écrit:v1nc3 a écrit:je ne me prononce pas (encore car j'attends ma F3) sur les distances ... mais cela se corrige par un update de firmware si c'est le cas.
Pour alimenter la "polémique" sur les distances sous-estimées par la F3 ...
J'utiliser le site openrunner pour visualiser certains de mes parcours (notamment pour le profil altimétrique relativement bien fait), ou pour préparer des parcours à suivre.
Avec ma F2, j'avais remarqué que la distance donné par Openrunner était toujours inférieure à la distance de la F2 ... maintenant avec la F3, la distance est très très proche entre Openrunner et Garmin...
Alors ma remarque est finalement : qui dit juste![]()
Et si la F3 était le première montre à être vraiment précise et les autres ont tendance à surestimer la distance![]()
![]()
...
Je n'ai pas encore couru de course officielle avec la F3 donc pas encore de référence pour voir par rapport à un tracé que je suppose mesuré précisément ... mais je fais une course samedi alors j'aurai peut-être la réponse à ma remarque
le yannou a écrit:
Marathon de Paris : 42.4 km (avec les tunnels)
Marathon de Bordeaux : 42.38 km ....
Moi, je l'a juge parfaite (sur ce point) !
Synapse19 a écrit:Bon !, faudrait pas non plus que le firmware final soit au point dans 6 mois... ou plus...(voir F2...!), totalement incompréhensible de la part de Garmin pour un produit dit "haut de gamme"....
comment dit on déjà " beta testeur" c'est ca...![]()
Sinon moi aussi, retour illico chez Suunto !
v1nc3 a écrit:Synapse19 a écrit:Bon !, faudrait pas non plus que le firmware final soit au point dans 6 mois... ou plus...(voir F2...!), totalement incompréhensible de la part de Garmin pour un produit dit "haut de gamme"....
comment dit on déjà " beta testeur" c'est ca...![]()
Sinon moi aussi, retour illico chez Suunto !
C'est juste que les montres, c'est de plus en plus de l'informatique embarqué !
Et c'est malheureusement le travers de l'informatique (et pas que pour les montres) .... les premieres versions sont pleins de bug.
Y a que dans l'aeronautique, le militaire et le médical ou c'est stable quand ca sort ... sauf qu'ils mettent des années à homologuer !!
Je le répère .. faut savoir si on veut un produit innovant ou fiable. Et savoir alors accepter la contrainte des 2 (l'un aura des bugs pendants x mois, l'autre sera basique ou en retard d'une ou 2 générations).
On est trop pressé à vouloir tout tout de suite
Pdufff a écrit:v1nc3 a écrit:Synapse19 a écrit:Bon !, faudrait pas non .........couic .......
Y a que dans l'aeronautique, le militaire et le médical ou c'est stable quand ca sort ... sauf qu'ils mettent des années à homologuer !!
Je le répère .. faut savoir si on veut un produit innovant ou fiable. Et savoir alors accepter la contrainte des 2 (l'un aura des bugs pendants x mois, l'autre sera basique ou en retard d'une ou 2 générations).
On est trop pressé à vouloir tout tout de suite
Tu as entièrement raison ! Finalement avec du bon sens....
DomiC a écrit:le yannou a écrit:
Marathon de Paris : 42.4 km (avec les tunnels)
Marathon de Bordeaux : 42.38 km ....
Moi, je l'a juge parfaite (sur ce point) !
Merci du retour, c'est marrant pour une fois ça va à l'encontre de ce qui se dit sur la F3 qui sous-estime, elle a surestimé la distance pour toi ...
Attention faut relativiser on parle de 0.5% dans ton cas, ce qui est excellent effectivement
Synapse19 a écrit:ok, Rhum1, content pour toi si tu n'as aucun pb !, cependant je t'invite juste a faire un petit tour sur le Forum Garmin, et tu te rendra compte que les pb sont averés... malheureusement !.
Quand a la qualité de la trace ( même si ce n 'est pas vital ) , perso, j ' en attend personnellement quand même un peu plus d'une montre dernière génération dit " haut de gamme", en comparaisons a des produits vieux de plusieurs années...
Après le principal étant bien sur que tu y retrouve ce que tu es venu y chercher
Synapse19 a écrit:Ben ! simplement une distance non sous évaluée, et une trace aussi propre ( surtout en condition difficile) que ce que peut de donner un Polar V800 ou Suunto Ambit 2 ou 3.
mais suis je peut être trop exigent...!
lcachot a écrit:bonjour,
Comment procéder à la mise à jour de la puce gps? Chaque fois que je me connecte avec garmin express, cela m'indique que je suis à jour alors que je n'ai pas la dernière version de la puce...
Merci par avance.
walterounet a écrit:Réinstalle garmin express sur ton PC....J'ai eu le même cas et pas de Pb.
FenixSeb a écrit:walterounet a écrit:Réinstalle garmin express sur ton PC....J'ai eu le même cas et pas de Pb.
rhum1 a écrit:Synapse19 a écrit:ok, Rhum1, content pour toi si tu n'as aucun pb !, cependant je t'invite juste a faire un petit tour sur le Forum Garmin, et tu te rendra compte que les pb sont averés... malheureusement !.
Quand a la qualité de la trace ( même si ce n 'est pas vital ) , perso, j ' en attend personnellement quand même un peu plus d'une montre dernière génération dit " haut de gamme", en comparaisons a des produits vieux de plusieurs années...
Après le principal étant bien sur que tu y retrouve ce que tu es venu y chercher
Oui oui![]()
Justement, au niveau de la trace, tu souhaiterais avoir quelle résolution en terme de distance ?
romain t a écrit:Je viens de vérifier et sur un parcours annoncé 15,07km la fenix 3 me sort 14,9km.
Parcours crée sur garmin connect puis chargé sur la montre.
La quasi totalité du parcours est en forêt (D+400).
La montre a donc bien sous estimé le parcours (enfin si on par du postulat que le tracé sur garmin connect est juste)
romain t a écrit:Je confirme que ça sous estime, tout en donnant des chiffres.
Je n'ai jamais dis que je n'étais pas satisfait.
Quand tu regardes les retours on parle toujours de 0,5 à 2% d'écart.
Qu'est ce qui est acceptable ? qu'est ce qui ne l'est pas ?
Au dela de 3/4% c'est quand même moche!
v1nc3 a écrit:Car 1km sur du plat, mesuré par un satellite à la verticale, donne bien 1km
La même chose sur un pente, et la mesure satellite est plus petite (Pythagore quoi !!)
cloclo a écrit:v1nc3 a écrit:Car 1km sur du plat, mesuré par un satellite à la verticale, donne bien 1km
La même chose sur un pente, et la mesure satellite est plus petite (Pythagore quoi !!)
Certes, mais en pratique, il faut que la pente moyenne dépasse les 14% pour que la correction 3D induise plus de 1% sur la distance (sqrt(100^2+14^2)=101).
fitigre38 a écrit:Petit comparatif réalisé hier en vélo : http://www.mygpsfiles.com/app/#TeP5hhEh
Moins de 1% de delta sur la distance et environ 2% sur l'altitude.
J'ai aussi vérifié sur une course à pied (Grenoble-Vizille) de 22 km officiels. La F3 m'a donné 21,96 km
Pour mon utilisation, cela me convient parfaitement.
A part quelques petits bugs de jeunesse, je suis totalement satisfait de ma F3 et ne la quitte plus.
Houla a écrit:fitigre38 a écrit:Petit comparatif réalisé hier en vélo : http://www.mygpsfiles.com/app/#TeP5hhEh
J'ai aussi vérifié sur une course à pied (Grenoble-Vizille) de 22 km officiels. La F3 m'a donné 21,96 km
A part quelques petits bugs de jeunesse, je suis totalement satisfait de ma F3 et ne la quitte plus.
Bonjour, tu avais quoi comme réglages?
La dernière fois pour moi avec l'enregistrement des données 1s et Glonas activé sur un 22k officie; j'étais à 18.6k !
J'ai tout remis en standard.
Merci
Houla a écrit:fitigre38 a écrit:Petit comparatif réalisé hier en vélo : http://www.mygpsfiles.com/app/#TeP5hhEh
La dernière fois pour moi avec l'enregistrement des données 1s et Glonas activé sur un 22k officie; j'étais à 18.6k !
Merci
v1nc3 a écrit:Houla a écrit:fitigre38 a écrit:Petit comparatif réalisé hier en vélo : http://www.mygpsfiles.com/app/#TeP5hhEh
Merci
Attention au kilométrage dit officiel sur un trail, c'est toujours approximatif (l'organisation le reconnait aussi d'ailleurs).
Il n'y a pas de mesure officielle FFA comme pour un 10km/semi/marathon.
Roenologue a écrit:J'ai une petite question au sujet de l'altimètre. La mesure du dénivelé sur un parcours est plutôt cohérente . Je l'ai comparé sur 3 parcours VTT FFC avec des erreurs de l'ordre de la 10 de m de D+ et des écarts entre D+ et D- du même ordre pour un parcours en boucle.
Par contre la valeur mesurée, que l'on peut lire à tout moment sur la montre est complétement délirante : J'habite à 30m d'altitude mais j'ai des valeurs folle (320m en ce moment...). J'ai eu l'occasion de passer à 3000m sur la montre (!) alors que j'étais entre 800 et 900m. J'ai tenté plusieurs types d'étalonnage mais rie n'y fait...
Pourquoi ces différences? Vous avez des retours semblables?
Pour le reste, j'en suis plutôt satisfait!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !