Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Course des Seigneurs 2015 - Cucugnan avec 3 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats Trail de Queribus 2015 - Cucugnan avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 16 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats Le Challenge Cathare 2015 - Cucugnan avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 16 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis
grumlie a écrit:A la louche il reste une trentaine de dossards pour le challenge, faut juste m'en laisser un pour que je m'inscrive à la fin du mois!
Toujours pas inscris pour ma part. Mon subconscient doit encore hésiter et pourtant je ne vois pas pourquoi quand j'essaye d'enchainer 2 jours de suite
grumlie a écrit:Inscrit . Bon cette année je ne ferai pas serre file sur la fin de la course des seigneurs, mais je risque quand même d'être avec eux...
A la suite des citadelles même si les jambes allaient bien lundi matin, je ne me voyais pas repartir pour 50 bornes et 3000 de D+... Vous dormez où d'ailleurs? Voiture? tente? Gites? Parce que ce n'est plus évident de trouver un petit truc...
A votre avis, ca passe en hoka rapa nui? ou c'est leger?
Merci
Ca doit passer je pense mais si tu es habitué a courir avec dans des terrains instables et dans les cailloux. Sur la piste de ski et sur les crêtes près Quéribus il faudra avoir les chevilles solides.
Le terrain très accidenté, avec la hauteur de semelle il est vrai que c'est plus délicat. Je me suis rendu compte sur mon dernier trail que si tu ne fais pas attention avec ces chaussures ca peut vite devenir compliqué pour tes chevilles.
C'est pour cette raison que je demande l'état du terrain, à savoir si on va sur du perrier pur au minimum 50 % de la course ou s'il y aura des chemins avec quelques cailloux à intervalles réguliers.
S'il pleut il est vrai que le problème ne se pose plus. Il faut changer.
Perso je préfère de loin courir en Hokka pour l'amorti en descente, c'est du bonheur.
RomainD a écrit:Le terrain très accidenté, avec la hauteur de semelle il est vrai que c'est plus délicat.
Ok, merci. Trop haut perché pour être stable sur terrain instable en somme.
c'est surtout je pense une question d'habitude, perso je cours les 3/4 de l'année en hoka sur terrain très accidenté (caroux espinouse) et je touche ma cabosse en bois ...rien aux chevilles ! au contraire, les semelles épaisses gomment la pointe des cailloux et t'épargnent les bobos aux pieds. donc pour moi, plus c'est accidenté et plus je prends les hoka.
bon j'ai été chez le pape a midi voir tous les best sellers (que je souhaitais voir hein , la liste en dessous n'est pas du tout exhaustive):
Xodus : Top pour terrain gras Mafate : Ils se fouttent du monde, les crampons sont trop mous, ca va se degommer en un temps records Rapa Nui Vibram : Semble corriger les erruers de la version précédente. Sensor : Fait pour l'ultra.
Des gens ont posté des photos de la course sur FB, les passages avec pierre semble des chemin caillouteux et non pas de purs pierriers comme j'ai rencontré dans les alpes en rando. Donc ce sera Rapa Nui s'il ne pleut pas. Sinon Sensor. Mon prochain achat sera pour la 6000D, surement rapa nui vibram, et pour les templiers des xodus ou NT1210.
Pour les pierriers, j'en ai pas encore vu en photos. J’appelle pierrier une descente rempli de galets ou on peut glisser pour se laisser descendre.
Pour les Xodus, les crampons ont l'air costaud je suis étonné. Au dessus on passe sur de la speedcross, et je ne me vois pas en speedcross sur terrain non boueux.
Mais s'il pleut, tout change c'est clair. Si vous avez des photos des passages techniques, ca m'arrangerait beaucoup et merci pour vos retours.
RomainD a écrit:bon j'ai été chez le pape a midi voir tous les best sellers (que je souhaitais voir hein , la liste en dessous n'est pas du tout exhaustive):
Xodus : Top pour terrain gras Mafate : Ils se fouttent du monde, les crampons sont trop mous, ca va se degommer en un temps records Rapa Nui Vibram : Semble corriger les erruers de la version précédente. Sensor : Fait pour l'ultra.
Des gens ont posté des photos de la course sur FB, les passages avec pierre semble des chemin caillouteux et non pas de purs pierriers comme j'ai rencontré dans les alpes en rando. Donc ce sera Rapa Nui s'il ne pleut pas. Sinon Sensor. Mon prochain achat sera pour la 6000D, surement rapa nui vibram, et pour les templiers des xodus ou NT1210.
Voila
Si tu achetes des Sensor, tu peux déja commencer à prévoir ton prochain achat (les miennes ont fait 220km avant le retour SAV)
Pour les pierriers, j'en ai pas encore vu en photos. J’appelle pierrier une descente rempli de galets ou on peut glisser pour se laisser descendre.
Pour les Xodus, les crampons ont l'air costaud je suis étonné. Au dessus on passe sur de la speedcross, et je ne me vois pas en speedcross sur terrain non boueux.
Mais s'il pleut, tout change c'est clair. Si vous avez des photos des passages techniques, ca m'arrangerait beaucoup et merci pour vos retours.
Un vrai pierrier comme ça, il n y en a qu'un, dans ce qu'on appelle "la piste de ski". km28
Si sous google tu tapes "sentier libre reco queribus" il y a quelques liens vers mon blog. Avec sans doute plus de photos qu en course.
RomainD a écrit:ah on passe des crêtes, ceci explique cela Je n'ai pas vu d'interdiction des batons dans le réglement, on peut donc les prendre, c'est good?
On peut même cumuler Hoka + batons
Trail-de-Queribus-Course-des-Seigneurs-2014-Photo-Trail-Yvan-Arnaud-5-430x647.jpg (122.98 Kio) Consulté 1094 fois
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Course des Seigneurs 2015 - Cucugnan avec 3 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats Trail de Queribus 2015 - Cucugnan avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 16 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats Le Challenge Cathare 2015 - Cucugnan avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 16 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 1 avis