Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015 - St Quentin En Yvelines
avec 59 kivaoù, 12 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2015 - Versailles
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2015 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2015 - Meudon
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco Trail de Paris ® Ile de France - 30 km MN 2015 - Meudon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Rocky Rider a écrit:Si j'ai bien suivi, dans ton cas tes concurrents se sont rallongés...ce qui t'a permis cette belle place sur le podium sur le MN.
ilgigrad a écrit:jpoggio a écrit:ilgigrad a écrit:......
Si cela peut aider à parfaire ton analyse, voici ma trace sur movescount
Soit tu as partagé le mauvais "Move", soit effectivement il y avait un sacré problème de balisage...
Oups voici la bonne ECOTRAIL 30 sur movescount
Une dernière chose et je vais arrêter là avec ce dysfonctionnement car je ne voudrais pas que mon ressentiment vienne polluer sur ce post tout le bonheur des finishers du 80km, qu'une fois encore je voudrais féliciter.
Je suis plus que surpris par le silence des organisateurs. C'est une chose de commettre une erreur -et leur manque de moyen en est certainement une- s'en est une autre de ne pas demander à s'en faire excuser.
sujet clos. Je reviendrai peut-être plus tard sur les lasagnes et le coleslaw de carottes mais je vais cesser de faire le grincheux.
Bravo winning Bubulle,
Bravo Raya, bikoon, Sab et yves94
Bravo aussi à tous les autres, la liste est longue mais vous avez tous été formidables.
RomainD a écrit:un peu décu de ma fenix, ou de la pollution qui a brouillé le signal, j'ai perdu régulièrement le signal pour me retrouve avec une trace de 84 km !! Ou alors j'ai pris un chemin plus long mais je ne vois pas comment.
Qqun a eu ce problème?
RomainD a écrit:un peu décu de ma fenix, ou de la pollution qui a brouillé le signal, j'ai perdu régulièrement le signal pour me retrouve avec une trace de 84 km !! Ou alors j'ai pris un chemin plus long mais je ne vois pas comment.
Qqun a eu ce problème?
trailaulongcours a écrit:Au km7, plus de balisage. Quand je dis plus de balisage, c’est plus de balisage. Aucun signaleur. Plus personne devant. J’avais fait un léger trou avec les marcheurs derrière qui m’ont rattrapé, nous sommes rapidement devenus un groupe d’un trentaine. On tente à droite et nous tombons effectivement sur de la rubalise quelques mètres plus loin. Clairement, il y a donc eu débalisage.
Je me retrouve soudain derrière le deuxième et troisième marcheur qui eux viennent de se tromper encore ailleurs pour les mêmes raisons.
Après 300 mètres, nous croisons une femme de l’organisation en vélo, une grande rousse avec un bandana noir. Elle est en train de rubaliser. Je lui dis que c’est plus en arrière qu’il faut rebaliser. Elle me réponds : “je sais, on a merdé grave!”. Pas très rassurant.
yves_94 a écrit:RomainD a écrit:un peu décu de ma fenix, ou de la pollution qui a brouillé le signal, j'ai perdu régulièrement le signal pour me retrouve avec une trace de 84 km !! Ou alors j'ai pris un chemin plus long mais je ne vois pas comment.
Qqun a eu ce problème?
sur ma suunto, 78,94km et 1458 md+
Vince57 a écrit:Concernant le balisage et la sécurité aux traversées de route sur le 80,c'était top sauf qu'après le dernier ravito à St Cloud, dans la descente en lacets, j'ai vu de nuit de nombreux coureurs qui venaient par la droite ????? J'ai l'impression qu'ils ont un peu grugés! Mais je peux me tromper!
Loul a écrit:dites donc on se perd plus facilement sur l' écotrail que sur le raid 28 on dirait ....pour ma part j'étais aussi bénévole sur la twin dimanche et j'ai entendu parlé de plantage dans le parc de saint cloud ou certains coureurs du 50 sont sortis de la trace et plus loin sont "tombés" sur le fléchage de la twin (qui avait été fait la veille) et donc sont passés complètement à coté du ravito de St Cloud?
yves_94 a écrit:RomainD a écrit:un peu décu de ma fenix, ou de la pollution qui a brouillé le signal, j'ai perdu régulièrement le signal pour me retrouve avec une trace de 84 km !! Ou alors j'ai pris un chemin plus long mais je ne vois pas comment.
Qqun a eu ce problème?
ilgigrad a écrit:
Oups voici la bonne ECOTRAIL 30 sur movescount
SudOuestExpatàParis a écrit:Hello,
Petite question anodine (versus le problème de balisage ) :
Pour ceux qui ont fait le 50, vous avez démarré votre chrono où :
Sous l'arche ?
Ou un peu plus loin au premier virage à droite où il il y avait une "borne" pour les puces ?
Rocky Rider a écrit:Dans le cas du 30km trail c'est l'inverse, il y a environ 1000 coureurs qui ont "raccourci" d'1km !
taroc78 a écrit:
Moi au départ....
ilgigrad a écrit:j'avais dit que je n'y reviendrai plus mais je n'ai aucune parole.Rocky Rider a écrit:Dans le cas du 30km trail c'est l'inverse, il y a environ 1000 coureurs qui ont "raccourci" d'1km !
Pas tout à fait; un peu plus de 500m en fait :
en bleu, la voie normale, en rouge, celle empruntée par les coureurs perdus.
de toute façon j'ai eu tort de suivre aveuglément ceux qui me précédaient. J'avais des doutes j'aurais dû, à l'instar de Bubulle, suivre le chemin que j'avais préparé. Comme on le dit souvent, il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
Vince57 a écrit:Concernant le balisage et la sécurité aux traversées de route sur le 80,c'était top sauf qu'après le dernier ravito à St Cloud, dans la descente en lacets, j'ai vu de nuit de nombreux coureurs qui venaient par la droite ????? J'ai l'impression qu'ils ont un peu grugés! Mais je peux me tromper!
trailaulongcours a écrit:Voici mon tracé.
https://connect.garmin.com/modern/activity/725319358
Le premier problème intervient au km 7,58. Pour retrouver, c'est l'endroit où j'ai arrêté le GPS.
En arrivant sur ce carrefour, il n'y avait pas de balisage, pas visible en tous cas. J'ai fait 10m tout droit, je suis revenu en arrière pour aller à gauche, puis retour sur le carrefour pour prendre à droite toute. Un morceau de rubalise était accroché à deux mètres dans le chemin. C'est à cet endroit qu'il aurait fallu un signaleur.
Je prends donc ce chemin. Nous sommes 30 à ce moment-là et je ne suis plus en tête du groupe. 200m après, plus de balisage à nouveau au km8,27. Demi tour. On descend la côte, aucune balise. On prend à gauche en bas de la côte et on retrouve un balisage 200m plus loin. La suite, vous la connaissez...
Sabzaina a écrit:C'est toujours très compliqué de remercier, on a peur d'oublier quelqu'un mais tant pis, j’essaie tout de même, il ne faudra pas m'en vouloir pour les omissions.
Avant le départ:
Merci à Patfinisher de m'avoir fourni un taxi pour me rendre sur la ligne de départ.
Merci aux kikous rencontrés à SQY, notamment à Caro d'avoir apporté la banderole, à Roni75, Raya et Le Mulot pour les tranches de rigolade, au Bagnard pour les photos, Jean Mimi pour sa bonne humeur, Jack pour cette motivation retrouvée qui fait bien plaisir à voir.
Merci à Bert qui m'envoyait des photos de l'ambiance pré-course MN et 30km, me permettant de constater que Bérénice, Bubulle et Bart étaient en pleine forme.
Merci à Philippe pour ces nombreux sms me rappelant de ne pas démarrer trop vite (j'ai suivi tes conseils)
Pendant la course:
Merci à Raya et son frère ainsi que Roni pour ce début de course enjoué (à peu près jusqu’à Buc)
Merci à Bert et Bart pour m'avoir tenu au courant des couacs du balisage de la MN et de la victoire de notre Bubulle.
Merci à Loul pour ce petit morceau de discussion, je vous admire tant avec la joëlette.
Merci à Land pour sa présence agréable à 2 reprises (avant Buc et sur les quais)
Merci à pat pour les 1ers panneaux rencontrés
Merci à Tonton pour sa présence et ses encouragements dans l'Alpe d'Huez.
Merci à sphane de m'avoir tenue au courant par sms de notre classement aux différents points et pour ce bout de chemin couru ensemble après Chaville,
Merci à Jacques pour son "ça fait 30' que je cherche une jupette rose" ( ) et, comme stphane, pour avoir couru avec nous avant St Cloud.
Merci à tous ceux et celles qui, ici, ont assuré le suivi live. Je savais que la première chose que je ferai en rentrant chez moi hier soir, serait de vous lire, même cassée par la fatigue. Et je n'ai pas été déçue.
Merci à Bert (ça fait 3 fois Bert, oui je sais...) pour les super panneaux individualisés toujours très pertinents.
Merci à Bert (4!) et Bubulle de nous avoir fait finir les 6 derniers km à une vitesse dont je ne me croyais pas capable sur un 80.
Merci à Bérénice pour cette accolade et ses bonbons (même si je n'en ai pas pris), ça m'a fait tellement plaisir de te voir, t'imagines pas (et bravo pour ton 30 bornes, super chrono!)
J'en ai forcément oublié et je m'en excuse platement, il est fort probable que j'éditerai ce post tout au long de la journée, au fur et à mesure que mes souvenirs se remettent en place.
Et pour finir, évidemment, une mention spéciale pour Fab.
Un plan d'entraînement similaire commencé ensemble le 29 décembre, des séances variées, pas toujours évidentes, le Plan nous regardait, il fallait être vigilants.
Merci Fab pour cette course partagée du début à la fin, pour cette attention de tous les instants, pour m'avoir suivie dans les côtes , pour ta gentillesse.
Merci de m'avoir boostée sur les derniers km, nous permettant de réaliser ce beau chrono de 9h17 dont je suis très fière.
Merci pour cette arrivée main dans la main en haut de la Tour Eiffel et pour toute l'émotion que j'ai ressentie alors (j'ai pas pleuré!)
Merci pour le lait de soja d'après la douche, un petit remember Bouffémont et désormais un incontournable des afters
Il y a des courses qui se déroulent idéalement de A à Z, c'était le cas hier et tu y es pour quelque chose, aucun doute possible là-dessus.
J'ignore si ce duo se reformera sur d'autres trails mais sache que je suis prête à retenter l'expérience quand tu veux: on a assuré graaaaaaaaaaave !
bubulle a écrit:3) totalement indépendant de toute cela, le fait que le parcours de la Twin Santé ait été balisé trop tôt dans le parc de Saint-Cloud, ce qui, clairement d'après ce qu'a posté Ilgigrad, a envoyé de nombreux coureurs du 30 sur une section raccourci de 500m qui évitait le ravito et rejoignant le parcours sur la terrasse intermédiaire du parc, au dessus de la Seine
Le Loup a écrit:Bravo à toi, et... [...]
v1nc3 a écrit:yves_94 a écrit:RomainD a écrit:un peu décu de ma fenix, ou de la pollution qui a brouillé le signal, j'ai perdu régulièrement le signal pour me retrouve avec une trace de 84 km !! Ou alors j'ai pris un chemin plus long mais je ne vois pas comment.
Qqun a eu ce problème?
la Fenix 2 : 78,91 et 1441D+
--> quand on dit qu'il y a des écarts de précision importants entre Garmin et Suunto ... ! ca fait 0.4 pour mille en distance et 1.1% en D+ (et sont inclus les déplacements dans les ravitos !)
letrailerfou a écrit:Merci pour les pancartes de Kikous sur la fin de course elles ont fait du bien au moral !!!
Bravo à tous pour vos différentes courses, et un grand bravo très très ironique pour l'orga, entre les problèmes de parcouts, la fin de course et le ravito de l'arrivée, ça fait cher l'inscription
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015 - St Quentin En Yvelines
avec 59 kivaoù, 12 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2015 - Versailles
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2015 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2015 - Meudon
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco Trail de Paris ® Ile de France - 30 km MN 2015 - Meudon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lajice13 et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !