Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
pitas a écrit:....et sinon le balisage il est comment? à l'arrache aussi? il y a des controles de parcours? comment ca se passe pour les intersections?
Autant ils sont légers sur le site Internet, autant sur le terrain c'est nickel : balisage, bénévoles, ravitaillements
Bikoon
Moi de toute façon je suis Bikoon il connait le chemin
Bikoon a écrit:Autant ils sont légers sur le site Internet, autant sur le terrain c'est nickel : balisage, bénévoles, ravitaillements
Bikoon
Moi de toute façon je suis Bikoon il connait le chemin
Alors oublie ton objectif de 6h59 Ce qui serait dommage avec un tout frais sub 1h13 sur semi (bravo au fait !)
Bikoon
#1 Mon petit doigt me dit que tu seras plus proche des 7h que des 8h (t'as fini 5' derrière moi à Bouffémont, en hypo certes mais j'ai eu chaud) #2 L'objectif principal c'est d'arriver au bout en entier, le chrono je l'extrapole mais ça compte pas trop donc ça peut le faire tous les deux
yoyo78 a écrit:#1 Mon petit doigt me dit que tu seras plus proche des 7h que des 8h (t'as fini 5' derrière moi à Bouffémont, en hypo certes mais j'ai eu chaud) #2 L'objectif principal c'est d'arriver au bout en entier, le chrono je l'extrapole mais ça compte pas trop donc ça peut le faire tous les deux
Et merci
Tant qu'on en est à extrapoler : tu me mets 5' sur un 30, on arrondi à 15' sur le 80, tu réussis ton objectif de 6h59, je boucle en 7h14
Gwan a écrit: Ca ne m'étonnerait pas, ils sont plutôt généreux sur le dénivelé annoncé . Pour le 50km, vous conseilleriez plutôt de descendre à Saint Cyr et prendre la navette ou descendre à Versailles Chantier et marcher ?
Un collègue m'a dit que l'année dernière les navettes entre le départ et Saint Cyr était bien pleine à craquer..
Je pense opter pour Versailles Chantier et y aller à pied : tu prends un peu d'air, tu souffles, ça fait pas de mal Autant de temps que d'attendre un bus, qu'il se remplisse, partir etc etc...
Gwan a écrit: Ca ne m'étonnerait pas, ils sont plutôt généreux sur le dénivelé annoncé . Pour le 50km, vous conseilleriez plutôt de descendre à Saint Cyr et prendre la navette ou descendre à Versailles Chantier et marcher ?
Un collègue m'a dit que l'année dernière les navettes entre le départ et Saint Cyr était bien pleine à craquer..
Je pense opter pour Versailles Chantier et y aller à pied : tu prends un peu d'air, tu souffles, ça fait pas de mal Autant de temps que d'attendre un bus, qu'il se remplisse, partir etc etc...
ça tombe bien vu que les navettes pour le 50 sont cette année à Versailles Chantiers, à en croire l'organisation (sincèrement, ils se compliquent la vie, je me demande pourquoi, c'est achtement plus compliqué d'aller de Chantiers à la grille des Matelots que d'y aller depuis St-Cyr.
Et, en passant, pour ceux qui se demandaient les horaires de trains, je les ai postés hier matin....remonter de 2-3 pages sur ce fil de discussion.
En fait, si vous voulez être tranquilles et pas dans un bus bondé.....et marcher un peu, eh bien, descendez à St-Cyr!!!
pitas a écrit:ok merci, donc j'aurais la trace dimanche en connectant ma montre
et sinon le balisage il est comment? à l'arrache aussi? il y a des controles de parcours? comment ca se passe pour les intersections?
c'est super bien balisé y a du monde dès que c'est dangereux (genre route)
mais y a pas tant de monde que ça à suivre l'année dernière, j'ai réussi l'exploit de me paumer :
dernier ravito en haut du parc de saint cloud tu récupères tu repars, un peu moins concentré, seul la nuit est en train de tomber grande descente de bitume, tu déroules sans réfléchir et tout d'un coup, j'entends gueuler 400m derrière moi c'était un gentil suiveur qui me signalait que j'avais loupé un sentier à 90° gauche et faut remonter les 400m et bien sûr remercier en criant comme on peut ce super sympa bon samaritain
bubulle a écrit:Sinon, il n'a pas donné de nouvelles, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de Tonton en haut de l'Alpe d'Huez, pour le point "photo kikou" du km 24-25.
si, si, j'y serai en cette période bien trouble pour moi ... de voir vos visages épanouis au pied de l'Alpe me fera le plus grand bien ... à samedi donc, avec vos plus beaux oripeaux kikouresques ...
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
bubulle a écrit:ça tombe bien vu que les navettes pour le 50 sont cette année à Versailles Chantiers, à en croire l'organisation (sincèrement, ils se compliquent la vie, je me demande pourquoi, c'est achtement plus compliqué d'aller de Chantiers à la grille des Matelots que d'y aller depuis St-Cyr.
Et, en passant, pour ceux qui se demandaient les horaires de trains, je les ai postés hier matin....remonter de 2-3 pages sur ce fil de discussion.
En fait, si vous voulez être tranquilles et pas dans un bus bondé.....et marcher un peu, eh bien, descendez à St-Cyr!!!
Les navettes sont St-Cyr
Mais même, que ce soit St-Cyr ou Versailles Chantier, à pied c'est "à côté", je vois pas l'intérêt de mettre à dispo des navettes
Le dossard doit être porté sur la poitrine ou sur le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. Il doit donc être toujours positionné au dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac ou une jambe.
Une ceinture porte dossard, vous pensez que ça passe où ils peuvent être pointilleux ?
Pas de souci, un porte dossard c'est sur le ventre, et d'ailleurs c'est le seul moyen simple de l'avoir tout le temps visible en cas de déshabillage/rhabillage etc, plutôt que de se coltiner de remettre 4 épingles! J'avais un porte-dossard la dernière fois en tout cas.
SudOuestExpatàParis a écrit:Extrait du règlement :
Le dossard doit être porté sur la poitrine ou sur le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. Il doit donc être toujours positionné au dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac ou une jambe.
Une ceinture porte dossard, vous pensez que ça passe où ils peuvent être pointilleux ?
bubulle a écrit:Sinon, il n'a pas donné de nouvelles, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de Tonton en haut de l'Alpe d'Huez, pour le point "photo kikou" du km 24-25.
si, si, j'y serai en cette période bien trouble pour moi ... de voir vos visages épanouis au pied de l'Alpe me fera le plus grand bien ... à samedi donc, avec vos plus beaux oripeaux kikouresques ...
Cool ! Alors les kikous du 80 ne manquez pas ce haut lieu de la légende kikoutiere qu'est l'Alpe d'Huez... je vous sors les coordonnées Gps des que je ne suis plus connecté avec un téléphone...
Il y a de gros travaux d'aménagements de la partie basse sur les quais entre pont de Sèvres et quasiment le pont de Billancourt : à mon avis c'est course sur le trottoir assez étroit (environ 1,5 km). Et après le pont d'Issy il me semble, avant d'arriver au périf (la portion vraiment moche).
Je profite du point règlement: - Une bouteille d'eau filée par un pote c'est considéré comme un "ravitaillement hors zone" ? - Si on retrouve du monde pour quelques foulées en commun c'est possible ou j'ai cru comprendre que c'était disqualifiant ?
SudOuestExpatàParis a écrit:Les navettes sont St-Cyr
Mais même, que ce soit St-Cyr ou Versailles Chantier, à pied c'est "à côté", je vois pas l'intérêt de mettre à dispo des navettes
Sensiblement plus court depuis St Cyr quand même, les Chantiers ne sont pas la gare la plus proche du parc du Château...et le départ du 50 est "au fond" du Parc, à l'opposé du château, sauf erreur...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
yoyo78 a écrit:Je profite du point règlement: - Une bouteille d'eau filée par un pote c'est considéré comme un "ravitaillement hors zone" ?
Oui hors zone ravitaillement, où là on peut être assisté (certains changent de sac pour ne pas remplir leur réserve d'eau par exemple).
BH_photo_(3).jpg (686.55 Kio) Consulté 1453 fois
yoyo78 a écrit:Je profite du point règlement: - Si on retrouve du monde pour quelques foulées en commun c'est possible ou j'ai cru comprendre que c'était disqualifiant ?
Tu n'as qu'à dire que tu ne voulais pas qu'ils courent à coté de toi mais qu'ils t'ont suivi quand même (et dans ce cas ils sont très forts...).
Je regrette pour cause vacances (donc pas trop de regrets ) : - de ne pas faire la course - de ne pas pouvoir être sur place pour jouer les supportrices à différents points.
En revanche, si besoin de suivi live il y a, je dois pouvoir y contribuer, pas forcément dès le départ, mais à partir de 16h samedi (quand il neigera et qu'on n'y verra plus rien sur les pistes). Avis à jpoggio ...
Et sinon, bonne course à tous, je vais suivre votre progression avec intérêt !
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
pour la banderolle, si pas prise, demain en fonction de l'horaire de livraison BUT qui sera annoncé pour samedi je saurais dire si qqun de chez moi pourra la prendre
Japhy a écrit:Pas de souci, un porte dossard c'est sur le ventre, et d'ailleurs c'est le seul moyen simple de l'avoir tout le temps visible en cas de déshabillage/rhabillage etc, plutôt que de se coltiner de remettre 4 épingles! J'avais un porte-dossard la dernière fois en tout cas.
jack91290 a écrit: tkt aucun souci pour ca
Thanks
tomate a écrit: colonne verte départ, puis selon la course l'heure d'arrivée sur la même ligne
Exact, j'avais la tête ailleurs
jpoggio a écrit: Sensiblement plus court depuis St Cyr quand même, les Chantiers ne sont pas la gare la plus proche du parc du Château...et le départ du 50 est "au fond" du Parc, à l'opposé du château, sauf erreur...
yoyo78 a écrit:Merci Fred, 'tain c'est quand même drolement strict cette histoire de ravito o_O
En même temps c est pas l UTMB... C est sur que plus tu es en tete de course, plus ils seront exigeants sur le respect du règlement.
Et après on est les premiers à raler quand les premiers ne respectent pas le réglement, en balançant l'argument de "équité, tout le monde pareil".... A dire que les assistance cela devient n'importe quoi etc etc.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !