Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
C'est en fait un endroit très sympa et surtout un point clé de la course où on est content de voir du monde (cf mon CR de l'an dernier où Jack m'avait joué les Saint-Bernard non seulement en m'aidant à refaire le plein d'eau, mais aussi avec un soutien moral qui a été plus qu'apprécié.
bubulle a écrit:Il y a un "ravito" à Meudon. En fait un point d'eau uniquement, mais avec largement de quoi "se poser" et voir ses proches.
C'est au Village Educatif St-Philippe auquel on accède, je crois depuis la rue du Père Brottier à Meudon.
C'est en fait un endroit très sympa et surtout un point clé de la course où on est content de voir du monde (cf mon CR de l'an dernier où Jack m'avait joué les Saint-Bernard non seulement en m'aidant à refaire le plein d'eau, mais aussi avec un soutien moral qui a été plus qu'apprécié.
+1 pour le point clé c'est là qu'on commence à voir tous les concurrents partis trop vite affalé le long du mur, et +1 pour le soutien moral ça fait du bien de voir du monde après 5/6h de course, le jour qui commence à baissé et ça commence à tirer dans les papattes
?#?infocourse? : Pour vous rendre sur les zones de départs, le RER C étant en travaux, vous devez prendre le Transilien Ligne N au départ de la Gare Montparnasse. Pour le ?#?30km? : Descente gare de Meudon Bellevue, puis 5-10min à pied. Pour le ?#?50km? : Départ de Paris Montparnasse, au plus tard 9h15. Puis descente en gare de Versailles Chantier, puis prenez la navette qui vous amènera sur le zone de départ. Pour le ?#?80km? : Départ de Paris Montparnasse, au plus tard 10h. Descente en gare de Saint Quentin en Yvelines, Puis prenez la navette qui vous amènera sur la zone de départ.
Par contre ils disent de descendre à Versailles Chantier et non Saint Cyr ?? pour les navettes .
Sabzaina a écrit:Il y a 2 ans, me semble que c'était à cet endroit
C'est bien ici qu'avait lieu le contrôle il y a 2/3 ans je ne sais plus, et où j'avais écopé d'une pénalité de 10mn pour défaut de brassard réfléchissant [alors que tenue + sac étaient couverts de pastilles réfléchissantes ]
bubulle a écrit:Il y a un "ravito" à Meudon. En fait un point d'eau uniquement, mais avec largement de quoi "se poser" et voir ses proches.
C'est au Village Educatif St-Philippe auquel on accède, je crois depuis la rue du Père Brottier à Meudon.
Cela m'étonne car (de mémoire), la présentation des ravitos sur le site de l'éco trail indiquait l'observatoire de meudon (uniquement eau) et cette année il n'est pas indiqué. Alors ???
Vérif : Archive.org donne bien l'info qu'il était noté l'année dernière
Cela m'étonne car (de mémoire), la présentation des ravitos sur le site de l'éco trail indiquait l'observatoire de meudon (uniquement eau) et cette année il n'est pas indiqué. Alors ???
PENDANT LA COURSE
Ravitaillement 1 : Km 22 - Buc
Ravitaillement 2 : km 45 - Meudon (eau uniquement)
Ravitaillement 3 : Km 55 - Chaville
Ravitaillement 4 : Km 67 - Domaine du Parc National de Saint-Cloud
PENDANT LA COURSE
Ravitaillement 1 : Km 22 - Buc
Ravitaillement 2 : km 45 - Meudon (eau uniquement)
Ravitaillement 3 : Km 55 - Chaville
Ravitaillement 4 : Km 67 - Domaine du Parc National de Saint-Cloud
Je confirme que l'année dernière il y avait un ravitaillement en eau au Village éducatif St Philippe des Apprentis d'Auteuil et on y rentrait par un portail normalement fermé situé rue Brignole Galliera.
Je confirme aussi que c'est là qu'il y avait le contrôle des sacs puisque mon sac y a été contrôlé. J'étais avec un petit groupe de gars et je suis la seule à avoir eu droit au contrôle !
Je confirme enfin que j'étais très contente d'y voir Jack alors que j'allais quitter le ravitaillement ! Il était 16h47 le 29 mars 2014 !
caro.s91 a écrit:Je confirme que l'année dernière il y avait un ravitaillement en eau au Village éducatif St Philippe des Apprentis d'Auteuil et on y rentrait par un portail normalement fermé situé rue Brignole Galliera.
Oui, à mon avis c'est le point de bascule de la course cet endroit; 1) Tu arrives frais après un marathon dans les pâtes, tu finis très bien et tu ramasses du monde; 2) Tu y arrives cuit et la galère commence (Reste plus de 30 bornes)
(Pour Bikoon, il peut faire "chaud" à cet endroit...)
Bikoon a écrit:IL NE FERA PAS CHAUD IL NE FERA PAS CHAUD IL NE FERA PAS CHAUD IL NE FERA PAS CHAUD IL NE FERA PAS CHAUD Bikoon_tel_un_mantra_ _voire_une_incantation_
wiki_toni a écrit:Par contre ils disent de descendre à Versailles Chantier et non Saint Cyr ?? pour les navettes .
Oui, j'ai vu cela. Il est fort possible que ça ait changé depuis ma propre expérience et c'est pour cela que je vous engage tous à vérifier cette information...
(de toute façon, faut pas rêver, le samedi matin, les trains de la ligne N vont être plein de trailers et il suffit donc probablement de suivre le troupeau --> faites juste attente d'aller au bon départ, par contre...)
Bert' a écrit:Les panneaux généraux c'est facile !!
Mais les panneaux personnalisés, c'est autre chose !...
C'est vrai que les autres années c'était génial, du beau travail Bert Encore faut-il bien repérer ou ils se trouvent, puis quelque fois, avec la nuit qui commence à tomber (Sinon pas la peine de sortir celui avec mon nom )
week end frais 10c° max et averses de prévu....temps presque idéal ! un peu d'humidité sur un sol quasi sec...... J'espère que tout le monde est en forme !
Bert' a écrit:Les panneaux généraux c'est facile !!
Mais les panneaux personnalisés, c'est autre chose !...
Oh la la, mais la réussite de ma course dépend de tes panneaux personnalisés... Déconne pas: au boulot !
C'est Bon, t'as bien la pression maintenant ?
Mais pareil que toi Bérénice!! Il y a 2 ans sur le 30kms je ne vous connaissais pas encore mais j'avais vu les panneaux qui m'avaient fait sourire dans les derniers kilomètres interminables. Allez zou, au taf!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !