Modérateur: Modos
chris38 a écrit:ULTRA-TRAIL CÔTE D'AZUR MERCANTOUR dans les Alpes Maritimes : Les 4, 5 et 6 septembre 2015.
De Nice à Saint-Martin-Vésubie, 140km pour 10 000m D+... Également au programme un 42km (3000m D+) et un 22km (1050m D+).
Site : http://www.ultratrail06.com/
brague spirit a écrit:
L'organisation a été "confiée" à ASO,qui gère,entre autre,le marathon Nice Cannes.Info NM,de ce jour.
Les freres Camus sont les ambassadeurs de l'épreuve.
brague spirit a écrit:Mic,je te rejoint pour la procédre d'accès,mais peut etre que derriere,pour l'instant,il n'ya rien .
Les inscriptions devraient démarer,la semaine prochaine(NM).Sans doute avec tarif progressif .
laulau a écrit:Côté Pyrénées Ouest,... les plus belles montagnes pyrénéennes !, 3 nouvelles organisations au moins !
fin juillet: le marathon des Gabizos, organisé par le club des Esclops d'Azun, qui abandonne le format course en montagne courte (les crêtes d'Azun) pour aller sur du plus long et plus trail. renseignements à venir. Bonne prépa pour les ultra de fin août
le 1er août: Xibero Trail Holzarté Orhy au départ de Larrau (64) dans les montagnes basques de Haute Soule, 31km pour 2300m+, site internet à venir. C'est sur mes terrains d'entraînement, bonne prépa pour les ultras de fin août.
ultra trail de Val de Tena, fin août, à un pas de la France, derrière la vallée d'Ossau, 2 formats de 83 et 40km avec gros dénivelé et passage à plus de 3000m (sommet du Garmo Negro) Sur les terres d'Oscar Perez Lopez qui sera directeur de course.
Donc de quoi faire !
A noter que la Skyrhune organisée par la Lemur Team passe au 5 Septembre. Très gros succès pour la première édition, la deuxième devrait être encore plus belle !
didscott69 a écrit:L'ultra du beaujolais
Je ne plaisante pas, 115 km pour 5000 d+
Début avril doté d'une organisation au top
Moi qui suis un (local) je vais me laisser tenter pour mon premier ultra
Ce qui disent que c'est une mauvaise date peuvent le dire quant ils sont pris à l'utmb, pour les autres c'est un très bon rodage avant d'affronter des plus grosses altitudes.
chantrail a écrit:didscott69 a écrit:L'ultra du beaujolais
Je ne plaisante pas, 115 km pour 5000 d+
Début avril doté d'une organisation au top
Moi qui suis un (local) je vais me laisser tenter pour mon premier ultra
Tout pareil !!
avec un parcours permettant de découvrir les paysages du beaujolais dans toute leur ampleur : des vignes, des vastes forêts de pins douglas, des petits villages typiques, un passage au point culminant du Rhône à tout de même plus de 1000m, et on fera confiance aux organisateurs pour nous concocter des monotraces improbables !!
ch'ti Gone a écrit:
Inscription envoyée.
Je m'interroge sur la prépa d'un ultra aussi tot dans la saison...
J'aurai peut-être du me poser la question avant! lol
chantrail a écrit:ch'ti Gone a écrit:
Inscription envoyée.
je suis un peu dans la même problématique de préparation (surtout qu'il faut se booster la motivation avec la météo sombre et humide qui règne en ce moment sur la région)
pour ma part je capitalise un peu sur les préparations en vue des dernières échéances automnales, j'essaie de garder un rythme de 4 sorties par semaine, une ou 2 "p'tite" course intermédiaire genre coursières et cabornis, puis on ne lâche rien jusque début avril !!
laulau a écrit:Côté Pyrénées Ouest,... les plus belles montagnes pyrénéennes !, 3 nouvelles organisations au moins !
fin juillet: le marathon des Gabizos, organisé par le club des Esclops d'Azun, qui abandonne le format course en montagne courte (les crêtes d'Azun) pour aller sur du plus long et plus trail. renseignements à venir. Bonne prépa pour les ultra de fin août
le 1er août: Xibero Trail Holzarté Orhy au départ de Larrau (64) dans les montagnes basques de Haute Soule, 31km pour 2300m+, site internet à venir. C'est sur mes terrains d'entraînement, bonne prépa pour les ultras de fin août.
ultra trail de Val de Tena, fin août, à un pas de la France, derrière la vallée d'Ossau, 2 formats de 83 et 40km avec gros dénivelé et passage à plus de 3000m (sommet du Garmo Negro) Sur les terres d'Oscar Perez Lopez qui sera directeur de course.
Donc de quoi faire !
A noter que la Skyrhune organisée par la Lemur Team passe au 5 Septembre. Très gros succès pour la première édition, la deuxième devrait être encore plus belle !
laulau a écrit:fin juillet: le marathon des Gabizos, organisé par le club des Esclops d'Azun, qui abandonne le format course en montagne courte (les crêtes d'Azun) pour aller sur du plus long et plus trail. renseignements à venir. Bonne prépa pour les ultra de fin août
ch'ti Gone a écrit:chantrail a écrit:ch'ti Gone a écrit:
Inscription envoyée.
je suis un peu dans la même problématique de préparation (surtout qu'il faut se booster la motivation avec la météo sombre et humide qui règne en ce moment sur la région)
pour ma part je capitalise un peu sur les préparations en vue des dernières échéances automnales, j'essaie de garder un rythme de 4 sorties par semaine, une ou 2 "p'tite" course intermédiaire genre coursières et cabornis, puis on ne lâche rien jusque début avril !!
J'ai aussi les coursieres et les cabornis prévus en prépa.
+ Le Vulcain (42)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !