Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis
bubulle a écrit:D'ailleurs, pour bien confirmer que c'est une coursette de rien du tout, suffit de comparer le profil à celui de l'Ecotrail : ... On se demande vraiment pourquoi on nous en fait des caisses de cette MH, franchement.
Serait marrant de mettre les 2 sur la même échelle
Fastoche :
L'écotrail, c'est le bruit en dessous de l'axe des abscisses, en bas...
Bon, allez, en vrai ça donne à peu près ça (Ecotrail 2011 vs MH100 2013) :
Pour trouver 1500 m de D+ sur l'écotrail qui en plus a un profil globalement descendant ils sont allés chercher une sacré équipe marketing Je pense qu'on devrait déconseiller la MH aux gens des plaines, ils vont finir soit par se faire mal, soit par y prendre goût et venir nous envahir dans nos vallées polluées
Zorglub74 a écrit:Pour trouver 1500 m de D+ sur l'écotrail qui en plus a un profil globalement descendant ils sont allés chercher une sacré équipe marketing
Mon alti baro me donnait dans les 1200m de D+ à l'arrivée de l'Ecotrail de 2012. Si tu regardes mon carnet d'entraînement, tu verras que j'arrive à tourner autour des 50m par Km dans le secteur Meudon/Fausses reposes, ce qui passe par des calculs assez pervers pour exploiter à fond le relief (on se se marre pas) local. En relevant le profil au double décimètre pour ne rien perdre, on doit avoir les 1500m.
Zorglub74 a écrit:Je pense qu'on devrait déconseiller la MH aux gens des plaines, ils vont finir (...) par y prendre goût et venir nous envahir dans nos vallées polluées
Trop tard.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
nicou2000 a écrit:Quelle course de préparation pour vous ?
C'est la MH100 qui est une course de préparation
Sinon, pour la préparation de la préparation, ce sera le challenge Charles et Alice et un WEC en juin
Pareil
Et bien moi (si je peux me permettre ) je vous plains d'envisager cette Montagn'hard comme une course de préparation car elle vaut vraiment le coup de figurer comme un véritable objectif: difficultés, paysages, points de vue, organisation, etc... Tout y est
Bon, bottle se rattrape ensuite
Je préfère prendre le départ de chaque course comme un objectif à chaque fois ainsi si tu en "rates" une, tu peux te rattraper sur la suivante Mais encore une fois il ne faut pas la prendre à la légère cette MH, m'étonne pas de voir autant d'abandon
philippeG94 a écrit: Bon, bottle se rattrape ensuite
Je préfère prendre le départ de chaque course comme un objectif à chaque fois ainsi si tu en "rates" une, tu peux te rattraper sur la suivante Mais encore une fois il ne faut pas la prendre à la légère cette MH, m'étonne pas de voir autant d'abandon
Ca fait plus de 10 ans que je fais des ultratrail et je ne prends jamais les courses à la légère surtout celles que je n'ai jamais faite. Sur les ultras mon seul objectif est de finir mais ça ne passe pas à chaque fois. Heureusement d'ailleurs car ça manquerait d'intérêt si on réussissait à aller au bout à chaque fois. J'ai dit que la MH100 était une prépa car je suis sur le Tor de Geants en Septembre mais ce sera aussi un objectif d'aller au bout.
Zorglub74 a écrit:Je pense qu'on devrait déconseiller la MH aux gens des plaines, ils vont finir soit par se faire mal, soit par y prendre goût et venir nous envahir dans nos vallées polluées
Les envahisseurs arrivent dans 3 mois malgré ça:
bottle a écrit: J'ai dit que la MH100 était une prépa car je suis sur le Tor de Geants en Septembre mais ce sera aussi un objectif d'aller au bout.
Pfffuu! Tu t'es inscrit au Tor de Géants. pour cette course, tu as fait le plus dur.
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
philippeG94 a écrit:Et bien moi (si je peux me permettre ) je vous plains d'envisager cette Montagn'hard comme une course de préparation car elle vaut vraiment le coup de figurer comme un véritable objectif: difficultés, paysages, points de vue, organisation, etc... Tout y est
Bon, bottle se rattrape ensuite
Tu t es fais un sacré programme cette année, je suis impressionné !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
TomTrailRunner a écrit:C'est la MH100 qui est une course de préparation
Flûte, il m'a piqué ma vanne...
Bubulle, qui prépare la TDS avec la MH60, préparée avec les Cerfs, préparés avec l'Ecotrail, préparé avec Auffargis, préparé avec le semi de Bullion, préparé avec la promenade sur le Raid28, préparée par la Saintélyon, préparée par le Puy-Firminy, etc, etc.
On est en fait tout le temps en train de se préparer dans ce sport de malades....y'a qu'à voir certains carnets d'entraînement (je dis ça, je dis rien).
bottle a écrit:La réservation est faite pour les 10 de la liste ci-dessus, je vous contacte en MP. Il reste encore 2 places dans le gite, avis aux amateurs
philippeG94 a écrit: Bon, bottle se rattrape ensuite
Ca fait plus de 10 ans que je fais des ultratrail et je ne prends jamais les courses à la légère surtout celles que je n'ai jamais faite. Sur les ultras mon seul objectif est de finir mais ça ne passe pas à chaque fois. Heureusement d'ailleurs car ça manquerait d'intérêt si on réussissait à aller au bout à chaque fois. J'ai dit que la MH100 était une prépa car je suis sur le Tor de Geants en Septembre mais ce sera aussi un objectif d'aller au bout.
Pareil que mon ami Christian ...sauf que pour moi ce sera ça
Et puis la MH, ce n'est pas une course , c'est LA course d'Olivier avec tout plein de rencontres et de discussions ....rien que pour cela, c'est un objectif MAJEUR
Dernière édition par TomTrailRunner le 27 Mars 2014, 21:52, édité 1 fois au total.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
trinouill a écrit:Billets de train en poche avec retour en train de nuit le samedi soir
J'ai eu un choc. Je me suis dit: "voila un fou furieux qui reprend un train de nuit le samedi soir juste après la MH, c'est inhumain". J'ai regardé sur le kivaoù, je suis rassuré, tu es "humain".
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis