Modérateur: Modos
Khioube a écrit:Salut tout le monde,
Bonne année à vous ! C'est peut-être la deuxième fois que je vous la souhaite, d'ailleurs, je ne suis plus trop sûr... vous ne m'en voudrez pas.
Question pratique : je me souviens avoir entendu parler, lors d'une reco STL, d'une appli qui permet d'être suivi en temps réel et à distance par son coach/conjoint/tuteur légal. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai rêvé ? Comme je suis un malade mental et que je n'hésite pas à faire des sorties dans des zones aussi dangereuses que Sainte-Foy ou même la Croix-Rousse, je préfère prendre mes précautions...
Merci d'avance, bon off de rentrée et à la prochaine !
Khioube a écrit:Comme je suis un malade mental et que je n'hésite pas à faire des sorties dans des zones aussi dangereuses que Sainte-Foy ou même la Croix-Rousse, je préfère prendre mes précautions...
jean-phi a écrit:Sans moi pour dimanche finalement. Trop de job à la maison, j'irai donc courir autour de chez moiavant les 9h pour être sur mon escabeau pendant que vous commencerez à courir. Bonne sortie dans la boue !
jean-phi a écrit:Sans moi pour dimanche finalement. Trop de job à la maison, j'irai donc courir autour de chez moiavant les 9h pour être sur mon escabeau pendant que vous commencerez à courir. Bonne sortie dans la boue !
franck de Brignais a écrit:Si ça tente des kikous, possibilité de faire un départ groupé, pour le OFF des Coursières, depuis Brignais : 8h25 demain matin sur la place de l'église !! A demain !!
Arclusaz a écrit:Off de l'Ouest :
9H devant la salle de St Martin d'en Haut dimanche 05
les 15 km du 30 de l'hivernale qui ne sont pas sur le 15 (c'est clair ?)
présents : Franck de Brignais,TwoTiVal, Christ-off, Sébounet, Arclusaz + 1 invité mystère
N'hésitez pas à vous joindre à nous, il reste de la place !!!!!!!
PS : j'ai testé cet après midi le "tunnel mode doux " de la Croix Rousse en balade familiale : bien sympa même si la cohabitation cycliste/piéton dans la pénombre va certainement provoquer des accidents à la pelle.
Je vais tester cette semaine le même tunnel en mode "footing du midi" : ça devrait m'aider à faire du plat sur bitume, mon gros point faible.
ça nous fait un bel outil d'entrainement, au sec, au chaud l'hiver, au frais l'été, avec un mesurage tous les 100m. Merci Gérard ! (bon, 240 millions d'euros quand même !)
Arclusaz a écrit:De retour de St Martin d'en haut.
C'est toujours aussi beau et le temps y est toujours magnifique.
Une bien belle matinée orchestrée de main de maître par Jean Louis.
16 km en 2h30, un de nos records de lenteur en off (d'ailleurs, si quelqu'un veut bien me confirmer ces chiffres, je ne suis pas sur, tellement c'est lent !).
C'était raisonnablement boueux, la montée sur St Catherine est toujours aussi raide, Riverie a gardé sa particularité (mais ça, c'est réservé aux initiés).
3 évènements majeurs à retenir :
- la présence de Christ-off qui nous a dit à quel point le comportement de Jean Phi le 01 janvier l'avait choqué... bon, là, il a vu que nous, on est sympas
- la présence d'un messimois-ardéchois (dont j'ai malheureusement oublié le prénom) à qui j'ai bien vendu kikourou : il reviendra peut être sur le site et à des off.... Surtout qu'on a été sympa, on a fait exprès de trainer pour qu'il ait l'impression d'être un avion (qu'est ce qu'on est bons comédiens quand même !). J'ai oublié de lui préciser qu'il avait aujourd'hui affaire au groupe des boulets (surtout P'tit Denis qui est encore plus mauvais en 2014 qu'en 2013) et que certains dans le groupe vont très légèrement plus vite.
- la tome des Bauges avec des croissants (merci Jean Louis de cette délicate attention), c'est une tuerie ! Les truffes de Christ-Off ont bien terminé cet after rapide mais sympathique (on espère que Franckette-de-Brignais a retrouvé son homme en temps et en heure).
Bref, une belle matinée comme on les aime.
Merci encore à Jean-Louis (DUFOUR sur kikourou) et à tous les présents (merci aussi aux absents, comme ça on a eu plus de croissants et de truffes !)
PS : cette matinée a été également l'occasion du lancement d'un défi, "le challenge des boulets". Pour la première fois, la semaine prochaine, sur le parcours du 15, deux des plus éminents boulets du groupe vont s'affronter dans une lutte sans merci. Qui de FranckdeBrignais ou de votre serviteur finira devant, le suspens est terrible , les paris sont ouverts : pour "la terreur de l'Ouest Lyonnais", tapez 1 ; pour "l'aigle tout déplumé des Bauges" tapez 2.
polosh38 a écrit:Arclusaz a écrit:De retour de St Martin d'en haut.
16 km en 2h30, un de nos records de lenteur en off (d'ailleurs, si quelqu'un veut bien me confirmer ces chiffres, je ne suis pas sur, tellement c'est lent !).
C'était raisonnablement boueux, la montée sur St Catherine est toujours aussi raide, Riverie a gardé sa particularité (mais ça, c'est réservé aux initiés).
- la présence de Christ-off qui nous a dit à quel point le comportement de Jean Phi le 01 janvier l'avait choqué... bon, là, il a vu que nous, on est sympas
- la présence d'un messimois-ardéchois (dont j'ai malheureusement oublié le prénom) à qui j'ai bien vendu kikourou : il reviendra peut être sur le site et à des off.... Surtout qu'on a été sympa, on a fait exprès de trainer pour qu'il ait l'impression d'être un avion (qu'est ce qu'on est bons comédiens quand même !). J'ai oublié de lui préciser qu'il avait aujourd'hui affaire au groupe des boulets (surtout P'tit Denis qui est encore plus mauvais en 2014 qu'en 2013) et que certains dans le groupe vont très légèrement plus vite.
- la tome des Bauges avec des croissants (merci Jean Louis de cette délicate attention), c'est une tuerie ! Les truffes de Christ-Off ont bien terminé cet after rapide mais sympathique (on espère que Franckette-de-Brignais a retrouvé son homme en temps et en heure).
Merci encore à Jean-Louis (DUFOUR sur kikourou) et à tous les présents (merci aussi aux absents, comme ça on a eu plus de croissants et de truffes !)
PS : cette matinée a été également l'occasion du lancement d'un défi, "le challenge des boulets". Pour la première fois, la semaine prochaine, sur le parcours du 15, deux des plus éminents boulets du groupe vont s'affronter dans une lutte sans merci. Qui de FranckdeBrignais ou de votre serviteur finira devant, le suspens est terrible , les paris sont ouverts : pour "la terreur de l'Ouest Lyonnais", tapez 1 ; pour "l'aigle tout déplumé des Bauges" tapez 2.
Merci pour le résumé pour les absents (qui ont toujours tord bien sûr!!)
Vous avez pas pris de photos?
Sébounet a écrit:Pour ceux qui n'ont pas FB, le lien vers les photos est sur le fil dédié aux Coursières : viewtopic.php?f=19&t=29424&p=659182#p659182
Kirikou69 a écrit:J'ai fais ma première sortie de plus d'heure depuis 3 mois aujourd'hui : je suis cassé ce soir mais quel pied !!
Je ne serai pas prêt pour les coursières , j'espère être capable de faire les Foulées des mont d'or à la fin du mois.
Et bon anniversaire à Patrovite !!
Sébounet a écrit:Pour ceux qui n'ont pas FB, le lien vers les photos est sur le fil dédié aux Coursières : viewtopic.php?f=19&t=29424&p=659182#p659182
polosh38 a écrit:Hello tout le monde, je diverge du fil sur les coursières, mais j'aurais besoin d'un petit renseignement...
Est-ce que vous connaissez un bon médecin du sport (Ouest lyonnais ou Lyon)?
Je voudrais vraiment m'occuper sérieusement de mon genou, et ne pas "juste laisser reposer" et comme je ne connais pas trop les toubibs par ici depuis notre arrivée dans la région...
On m'avait parlé du centre de médecine du sport à Gerland, assez réputé apparemment pour les problèmes tendino-musculeux:
http://www.cmslg.fr/
Quelqu'un connait ce centre?
Merci d'avance pour votre aide
PS: vous pouvez me MP bien sûr si vous ne voulez pas donner des noms sur le fil
zeze69 a écrit:http://www.kikourou.net/recits/recit-15489-off_-_la_180-2013-par-zeze69.html
Merci Laurent pour tes conseils; le CR avé les Photos
Cet AM j'ai testé le tunnel de la croix rousse en mode running, je confirme il va falloir être prudent car je le trouve bien sombre
Il y a le record du tour du parc de la tête d'or, le record du tour de l'UBS bientôt le record de la traversée du tunnel de la croix rouse ?
mon programme du 1er semestre : marathon annecy; pilat trail et TGV (tour des glaciers vanoise)
Bénévole UBS et certainement GR73
A bientôt les gones et bonnes Année
Bernard
nicolopremo a écrit:Et pour ceux qui veulent y aller: n'oubliez pas votre frontale
Mamanpat a écrit:nicolopremo a écrit:Et pour ceux qui veulent y aller: n'oubliez pas votre frontale
Surtout que vous en avez une au top !
jean-phi a écrit:Je confirme que dimanche ce sera tout en tranquillité. Mais ça ne fera pas de mal de retrouver les copains !
tortue01 a écrit:jean-phi a écrit:Je confirme que dimanche ce sera tout en tranquillité. Mais ça ne fera pas de mal de retrouver les copains !
et les copines??!! .....Même en "tranquillité" tu seras devant moi....
polosh38 a écrit:Hello tout le monde, je diverge du fil sur les coursières, mais j'aurais besoin d'un petit renseignement...
Est-ce que vous connaissez un bon médecin du sport (Ouest lyonnais ou Lyon)?
Je voudrais vraiment m'occuper sérieusement de mon genou, et ne pas "juste laisser reposer" et comme je ne connais pas trop les toubibs par ici depuis notre arrivée dans la région...
On m'avait parlé du centre de médecine du sport à Gerland, assez réputé apparemment pour les problèmes tendino-musculeux:
http://www.cmslg.fr/
Quelqu'un connait ce centre?
Merci d'avance pour votre aide
PS: vous pouvez me MP bien sûr si vous ne voulez pas donner des noms sur le fil
nicolopremo a écrit:zeze69 a écrit:http://www.kikourou.net/recits/recit-15489-off_-_la_180-2013-par-zeze69.html
Merci Laurent pour tes conseils; le CR avé les Photos
Cet AM j'ai testé le tunnel de la croix rousse en mode running, je confirme il va falloir être prudent car je le trouve bien sombre
Il y a le record du tour du parc de la tête d'or, le record du tour de l'UBS bientôt le record de la traversée du tunnel de la croix rouse ?
mon programme du 1er semestre : marathon annecy; pilat trail et TGV (tour des glaciers vanoise)
Bénévole UBS et certainement GR73
A bientôt les gones et bonnes Année
Bernard
Tu m'étonnes: moi aussi j'ai testé le tunnel de la X-Rousse dimanche, j'ai failli m'emplafonner un autre coureur qui venait dans l'autre sens tellement c'est sombre là-dedans En plus avec le monde sur le trottoir il faut constamment aller zig-zaguer sur la piste cyclable où ça roule beaucoup et vite . Et niveau qualité de l'air dès qu'un bus passe, tu fumes l'équivalent d'un paquet de clopes
Bref, test non concluant (même si je le savais déjà avant d'y aller). Vaut mieux continuer à passer sur le dessus de la colline: du déniv, de belles vues et un air (un peu) moins pollué
Et pour ceux qui veulent y aller: n'oubliez pas votre frontale
Arclusaz a écrit:Du coup, c'était pas mal pour courir. Une grande ligne droite plate de 1,7 km (pas mal pour faire un test de VMA, en plus c'est balisé tous les 100 m).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : DotNetDotCom.org [Bot], Miche, oliv_78 et 25 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !