Kirikou69 a écrit:
OFF : "à l'envers, à l'endroit - hommage à Karen Cheryl"
lieu : Gymnase de St catherine
Parcours : St Cath-St Genou-St Cath (par le nouveau parcours de la STL)
environ 24 km , soit 3H (ou 4 si c'est moi qui fait l'orientation)
participants : Arclusaz
intéressés : Nicolopremo, Eric
bon, ben je me suis "tapé" Karen Cheryl tout seul ce matin !
depuis le temps que je fais ça en groupe, je me suis rendu compte que j'étais moins efficace dans les exercices solitaires ....
Comme prévu, je me suis assez vite perdu dans le Bois des Feuilles (en fait, j'avais bon mais je trouvais la descente trop longue !). Donc, je suis remonté jusqu'au camping et ai repris la trace 2012 (ça me l'a remémoré et du coup, je peux bien comparer). Arrivé aux 4 vents, j'ai suivi le parcours 2013 jusqu'à un peu après Prassaint ( 2 km de St Christo). Puis, j'ai fait demi-tour et suis rentré (sans me perdre, si si c'est possible !). J'ai fait demi-tour car j'étais en retard , il y avait du brouillard et plein de chasseurs qui tiraient dans tous les coins ! (heureusement, j'avais mis le beau TS jaune flash de l'UBS)!
mes conclusions : les changements sont très importants ! on a presque l'impression de faire une nouvelle course.
Globalement, ces changement sont plutôt sympathiques (notamment la suppression de la portion goudronnée avant la croix de Bicouri où il y avait chaque année des bouchons de voitures d'accompagnant).
Mais, c'est beaucoooooooup plus dur et plus long (c'est pas un scoop, y a 3km et 300 m de D+ en plus !). Il y a notamment la remontée sur goudron de Conjarenton : c'est raide et pas grand monde va courir là ! et surtout la remontée du Bois des Feuilles jusqu'à St Catherine qui m'a semblé interminable.
Avant, après le Moreau, on "plongeait" sur St Catherine et même moi, je courais presque tout le temps.
Là, on plonge.... mais à côté.... du coup, il faut remonter. On arrive en montant, ça surprend (bon, OK, il reste la descente depuis le Châtelard).
Bref, sur cette portion, je pense que je perds entre 20 et 30' par rapport à 2012 et je gagne de la fatigue en plus. Comme la portion suivante va être du même acabit (j'ai longé en voiture), d'ores et déjà, je limite mes ambitions chronométriques.
Espérons que la fin du parcours soit plus directe car sinon je ne serai pas arrivé à Gerland pour Télé Foot.....
Vivement les prochaines reco, j'ai passé une super matinée...
PS : bravo à Nini, à Nono (à Nana, à Nunu, ...), à Calpas et à DavidD !