Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2013 - Lans En Vercors
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar LtBlueb » 12 Août 2013, 21:58

samontetro a écrit:Bonjour à tous et quelques nouvelles:

Le tracé officiel et définitif est en ligne sur http://www.ultratrailvercors.com/ et sous peu vous y trouverez le découpage des 4 sections au format GPX sur la base de relevés sur le terrain pour faciliter vos reconnaissances. Le webmaster bosse dessus à cette heure!

yo,

on a fait la reco du relais 3 ce samedi : je n'avais pas lu ce post :oops: ... du coup on a pris le tracé d'origine par le pas de l'ours.... on est arrivé à 22km et 1250mD+... j'imagine qu'en allant direct sur Bellecombe , on gagne 1km ...ca nous laisse à 21km/1250mD+ , un poil au dessus des prévisions du site...

globalement on pensait que ce relais serait le plus simple (avec le relais 2) : ca a nous semblé bien costaud !!! le pas de la corne est terrible :)

sinon , comment fait on pour récuperer les traces gpx ? perso qd je sauve les fichiers sur mon ordi, j'ai du xml !?!

bonne courage aux organisateurs pour les derniers miles :wink:

@+
LtBlueb
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar philtraverses » 12 Août 2013, 22:15

ben moi en faisant un clic droit sur l'icone et enregistrer le lien sous.. j'ai la trace au bon vieux format gpx, donc tout va bien
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 12 Août 2013, 22:17

LtBlueb a écrit:sinon , comment fait on pour récuperer les traces gpx ? perso qd je sauve les fichiers sur mon ordi, j'ai du xml !?!

Ahhh non, je veux y aller !
Bon pour cette année c'est grillé (inscriptions closes + échappée belle pour ma pomme) mais l'an prochain je compte bien en être...

@LBlueb : bin oui, le GPX, c'est du XML !
C'est un format ouvert, tu peux donc le passer dans un autre format avec un outil comme GPSbabel, ou le visualiser directement sur visugpx.com

à=
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 12 Août 2013, 22:26

Mathias a écrit:
LtBlueb a écrit:sinon , comment fait on pour récuperer les traces gpx ? perso qd je sauve les fichiers sur mon ordi, j'ai du xml !?!

@LBlueb : bin oui, le GPX, c'est du XML !
C'est un format ouvert, tu peux donc le passer dans un autre format avec un outil comme GPSbabel, ou le visualiser directement sur visugpx.com

à=
Mathias

ahhhh ok, donc je renomme mon fichier en .gpx et ca roule :)

Mathias a écrit:Ahhh non, je veux y aller !
Bon pour cette année c'est grillé (inscriptions closes + échappée belle pour ma pomme) mais l'an prochain je compte bien en être...
Mathias

tu es petit joueur sur ce coup là :wink:
mon équipier sur l'UTV (relais à 4) fait l'echappée belle 8jours plus tot !

@+
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 13 Août 2013, 06:49

LtBlueb a écrit:
Mathias a écrit:Ahhh non, je veux y aller !
Mathias
tu es petit joueur sur ce coup là :wink:

C'est pour ça que je fais l'UT4M cette année : donne 15j de récup :wink:

Tom_content_de_revoir_le_blueb (Relais 1 pour moi)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 13 Août 2013, 07:17

LtBlueb a écrit:tu es petit joueur sur ce coup là :wink:

En relai je dis pas (si jamais je suis en bon état et qu'une équipe a besoin d'un relayeur au dernier moment...) mais en solo, s'inscrire 6 mois à l'avance à l'UTV et à l'échappée belle c'est un peu abuser...
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar samontetro » 13 Août 2013, 09:44

Mathias a écrit:En relai je dis pas (si jamais je suis en bon état et qu'une équipe a besoin d'un relayeur au dernier moment...) mais en solo, s'inscrire 6 mois à l'avance à l'UTV et à l'échappée belle c'est un peu abuser...

J'ai un pote qui cherche un relayeur en Duo pour le second relai (Méaudre-Villard). Son équipier vient de se faire une grosse entorse à l'entrainement :? !
Ça te permet de faire la grasse matinée pour récupérer de l'échappée belle!
De mon coté, c'est fort probable que je ferme de St Nizier à Villard, au cas ou tu aurais besoin d'une pompoculthérapie en 49,5 :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 13 Août 2013, 09:51

LtBlueb a écrit:.....

globalement on pensait que ce relais serait le plus simple (avec le relais 2) : ca a nous semblé bien costaud !!! le pas de la corne est terrible :)

C'est le plus simple :mrgreen: du moins pour moi!
Après ça dépend de ton profil: crossman véloce, montagnard bourin, descendeur écervelé, adepte de sorties commando...triathlète... il y en aura pour tous les goûts sur ce parcours! Juré! Promis!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar philtraverses » 13 Août 2013, 09:59

et pour ceux qui ne sont rien de tout ça :oops:

enfin si je ressemble au montagnard bourrin :|
inscrit mais bon j'essaie de me motiver encore
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 13 Août 2013, 12:31

emilcioran a écrit:et pour ceux qui ne sont rien de tout ça :oops:

enfin si je ressemble au montagnard bourrin :|
inscrit mais bon j'essaie de me motiver encore

L'apéro, la veille, juste après le briefing :mrgreen:
(j'y serai aussi 8) )
T'inquiète pas, ça va le faire!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar philtraverses » 13 Août 2013, 15:40

ah ouais, l'apéro ça va le faire :D
je crois que je vais prendre l'apéro jusqu'au départ :oops:
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 13 Août 2013, 20:56

bonjour

Je viens d arriver dans le logement de Villard de lans

je suis interesse par ta proposition de Cap Vercors pour en faire partie on pourra se voir un de ces jours si tu veux . J habite entre la place de l ours et le local kikourou . Quand a lieu le prochain entrainement Cap Vercors ? Quel est le prix de la licence ?

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar samontetro » 14 Août 2013, 12:02

Bienvenue dans not'montagne Petit franck! Je t'ai répondu par MP, ça sortait un peu du sujet UTV :wink: !
A très bientôt!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 14 Août 2013, 12:29

ah mince!!! dommage que les inscriptions soient closes.... moi qui voulait courir en plaine pour récupérer de l'echappée belle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manu_pas_taper_patrick :wink: :mrgreen:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 14 Août 2013, 17:26

Manu, puisque c'est toi, et uniquement parce que c'est toi, il nous reste une dernière place disponible pour faire l'intégralité du parcours. On n'est pas cool sur l'UTV 8) ? Les horaires sont cependant un peu décalés: départ vers 2h du matin pour faire l'ouverture du parcours (en tête, si! si! avec le dossard "000") et quand tu arrives à Villard: le cadeau bonux! Tu relances dans la seconde boucle (gratuite, mais uniquement parce que c'est toi) pour rattraper les derniers et fermer la course (après recharge en reblochon!). Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

A très bientôt sur l'Échappée Belle! :wink:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 17 Août 2013, 20:39

Bonjour

Bravo a tous les participants je me suis ballade autour de Villard de lans et j ai regarde le parcours de l ultra trail du Vercors j ai l impression que si je devais courir l ultra trail du Vercors il me faudrait plusieurs jours :lol:

Pour te donner une idée rien que pour monter au col vert ( tu dois connaitre c est juste au dessus de Villard ) j ai mis 2 heures :lol:

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar samontetro » 18 Août 2013, 08:17

Ça dépend par où tu es passé :wink: la "trace directe" depuis Villard c'est autour de 1h à 1h15 si l'objectif est d'aller loin! Ça peut être sympa pour t'entrainer dans le D+, il y a un point d'eau a mi-parcours en plus!

Ces jours ci, le point de vue devait être bien meilleur que lors du week-end Kikourou à Villard, puisque c'est aussi sur ce col que je vous avais emmené mais... dans les nuages cette fois là!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 18 Août 2013, 08:57

samontetro a écrit:Ça dépend par où tu es passé :wink: la "trace directe" depuis Villard c'est autour de 1h à 1h15 si l'objectif est d'aller loin! Ça peut être sympa pour t'entrainer dans le D+, il y a un point d'eau a mi-parcours en plus!

Est-ce que tu pourrais nous dire plus precisement le lieu de ce point d'eau?
C'est vers la cabane de Roybon?
Merci!
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 18 Août 2013, 09:46

Bonjour

Je suis monte par la cabane de roybon et descendu par les cabanes du week end kikourou et il y avait de l eau a ces 2 endroits car j ai vu des gens qui y bivouaquaient

Pour la vue il y avait quand même des nuages au moment ou j y étais

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar samontetro » 18 Août 2013, 10:54

Le point d'eau est sur ta droite, dans le parc à vache, sur le plat qui suit la cabane de Roybon. Le captage est un peu en amont et il est canalisé vers les abreuvoirs.
Mais vous n'aurez pas besoin de ce point d'eau pendant l'ultra-trail: trop près du départ. La monté au col vert sera critique stratégiquement car il faudra arriver au sommet placé! Sur le long monotrace en balcon qui suit, les dépassements seront plus difficiles sur 10Km. Mais on peut faire confiance au fair-play légendaire du trailer pour que ça se passe bien.
Et puis, au bout de ce balcon, il vous restera plus de 70Km de chemins & monotraces pour en découdre :mrgreen:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 18 Août 2013, 11:21

samontetro a écrit:Le point d'eau est sur ta droite, dans le parc à vache, sur le plat qui suit la cabane de Roybon. Le captage est un peu en amont et il est canalisé vers les abreuvoirs.
Mais vous n'aurez pas besoin de ce point d'eau pendant l'ultra-trail: trop près du départ. La monté au col vert sera critique stratégiquement car il faudra arriver au sommet placé! Sur le long monotrace en balcon qui suit, les dépassements seront plus difficiles sur 10Km. Mais on peut faire confiance au fair-play légendaire du trailer pour que ça se passe bien.
Et puis, au bout de ce balcon, il vous restera plus de 70Km de chemins & monotraces pour en découdre :mrgreen:

C'était plutot pour les trajets reconnaissance. Donc, ne pas la peine de descendre à Villard pour chercher l'eau. Merci bcp!
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 18 Août 2013, 18:11

Il y en a un autre sur le sentier Gobert (le GR) plus sympa. Tu le remontes un peu vers le nord et dans une combe un petit monotrace part vers une cabane (env 150m du sentier principal) et derrière il y a une belle fontaine! J'y avais emmené les kikous lors du week-end à Villard.
Par contre après il n'y a aucun point d'eau jusqu'à Corrençon. Le jours de l'UTV, à la fraîche ça va passer avec 1.5l d'eau. En reconnaissance, dans une après-midi ensoleillée, prévoit 2.5l. Ne compte surtout pas sur la fontaine des Sarazins!
A la limite, si certains se font piéger en reconnaissance, à l'aplomb du col de l'Arzelier il y a un gîte d'altitude en contrebas du balcon (détour d'environ 500m linéaires en une petite centaine de mètres de D- qu'il faudra remonter) . Ils ont de l'eau en bouteille.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 18 Août 2013, 19:23

samontetro a écrit: Ne compte surtout pas sur la fontaine des Sarazins!

Pourquoi? Il n'y a plus d'eau?
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 18 Août 2013, 19:28

samontetro a écrit:Il y en a un autre sur le sentier Gobert (le GR) plus sympa. Tu le remontes un peu vers le nord et dans une combe un petit monotrace part vers une cabane (env 150m du sentier principal) et derrière il y a une belle fontaine!

Est-ce que c'est la fontaine de Pissavache?
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 18 Août 2013, 20:03

Le PNR semble dire qu'il y a de l'eau à la fontaine des Sarazins mais...
Pour l'autre, ce n'est pas pissavache. Regarde sur Géoportail (www.geoportail.fr) la carte topo:
a l'ouest de la fontaine de Pissavache tu as un abri signalé, proche du GR. La source est a cote de l'abri à quelques mètres au nord-est)
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 19 Août 2013, 06:04

samontetro a écrit:Le PNR semble dire qu'il y a de l'eau à la fontaine des Sarazins mais...
Pour l'autre, ce n'est pas pissavache. Regarde sur Géoportail (http://www.geoportail.fr) la carte topo:
a l'ouest de la fontaine de Pissavache tu as un abri signalé, proche du GR. La source est a cote de l'abri à quelques mètres au nord-est)

Merci bcp!
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 19 Août 2013, 12:16

Bonjour

Finalement sur ce trail et sur le Vercors en généralil y a deux parties bien différentes . D un cote de l axe lans Villard votre.con ce sont des chemins montagneux pentus ( a l est ) et de l autre cote ce sont des grandes forets sauvages avec moins de dénivelé ( a l ouest )

La partie entre Villard et correncon a l air assez difficile par rapport aux autres étapes .

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar petit franck » 20 Août 2013, 22:01

bonjour

cet apres midi je suis alle du pas de l oeuille au col vert par le sentier de crête cote ouest ( cote Vercors pas celui qui fait les balcons est ) . Il y avait un troupeux de vaches si bloquait le passage et il faut faire le tour . j espère que cposera pas de problème pour les coureurs ?

Concernant le sentier lui même je crois qu on l avait déjà pris pendant le week end kikouriu . Mais j ai l impression qu il est moins abrupt comme si on l avait amelore depuis l année dernière ( je parle du sentier qui va du col vert au pasde l oeuille )

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar proton » 21 Août 2013, 01:43

Bonjour,

concernant les ravitos lors de la course, ceux ci sont-ils bien fournis ou simplement des points d'eau ?
Si vous avez des infos....
proton
Kikoureur timide

Messagepar M_baton » 21 Août 2013, 04:10

proton a écrit:Bonjour,

concernant les ravitos lors de la course, ceux ci sont-ils bien fournis ou simplement des points d'eau ?
Si vous avez des infos....

L'année dernière, les ravitos étaient parfaits, meme du boisson isotonique Overstim, la soupe chaude, etc.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 21 Août 2013, 07:04

Sur chaque zone de relais (Méaudre, St Nizier), les ravitaillements sont fournis et très complets. Entre chaque zone de relais il y a des points d'eau, parfois sauvages (hameau du Méaudret, Molière, GR du Moucherotte...), parfois organisés (Bois-barbu, Autrans, Lans...etc) avec des ravitaillements plus légers.

L'objectif est quand même une forte autonomie entre les zones de relais où les ravitos sont copieux.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 21 Août 2013, 07:25

Non Franck, on ne passe pas de ce coté du Gerbier, mais de l'autre, par les balcons est. Quand on est passé sur le sentier Peyronnard lors du week-end kikourou, la météo était plutôt mauvaise :? , pluie, boue et brouillard! C'est sans doute pour ça que tu as trouvé le sentier "amélioré" par beau temps! :mrgreen: Mais c'est le même!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 21 Août 2013, 14:55

MERCI!!!!!!!!!!!!! Patrick :evil: :evil: :evil:

a bientôt :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 21 Août 2013, 18:33

Bonjour

J ai fait aujourd hui le tronçon Villard correncon en passant par la cabane des roybons le col vert le telsiege de l arzelier le pas de la balme le clos de la balme correncon puis retour a Villard de lans par le col du liorin ..

Il s agit du parcours exact du début de trail du Vercors

J ai mis 6 heures pour faire ce parcours :lol: j aurais combien d heures de retard sur la barrière de correncon ? :lol:

Je suis monte au col vert en un peu plus d e heure ensuite je longe les balcons est certains endroits sont un peu vertigineux a certains endroits ce qui oblige a faire attention . Par contre pour monter au pas de la balme le dernier kilomètre avant le pas de la balme est très vertigineux je trouve ( enfin pour moi ) je parle du tronçon avant le pas de la balme en venant du télésiège de l arzelier . C est le dernier kilomètre avant le pas de la balme en venant de l est . Le sentier est bien trace mais il ne faut pas tomber . Il faut faire attention j ai mis presque une heure pour faire ce tronçon

La redescente sur correncon se court bien j étais content d avoir fini le pas de la balme j ai courir a fond jusque crrencon j ai mis 40 minutes pour descendre . Par contre juste apres le pas de la balme ( un kilomètre apres ) il y a une ferme avec des patous mais il est facile de contourner .

Il pourrait quand même être intéressant de sécuriser le tronçon avant le pas de la balme . Concernant l eau il est possible d en trouver au télésiège de l arzelier il y a un bar et un refuge . Il y a pas mal de hautes herbes sur le parcours le sentier est un peu envahi par les herbes mais ce n est pas si genant que ca

Mes temps de parcours a fond en courant au maximum comme si j etais sur une course
( temps approximatifs )
1 heure pour aller au col vert
1 heure du col vert jusqu au télésiège de l arzelier ( trace assez roulant faire attentiona certains passages )
ensuite 2 heures du telesiege de l arzelier jusqu au pas de la balme ( mais ce temps de parcours peut être ameliore car il n y a que 5.2 kms ) ( j ai perdu du temps avant le pas de la balme )
40 minutes jusque correncon ( descente agréable a courir :D

ensuite je quitte le parcours et rentre sur Villard de lans en 1h 20 par le col du liorin et des sentiers

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar blob » 22 Août 2013, 22:16

Salut les potes :twisted:

je suis inscrit sur l'UTV en relais DUO, et je prends le premier relais. Y'a un truc prévu le vendredi soir ? Genre Pasta Pasty Vertaco ?

bises à toutes et tous
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 22 Août 2013, 22:56

blob a écrit:Salut les potes :twisted:

je suis inscrit sur l'UTV en relais DUO, et je prends le premier relais. Y'a un truc prévu le vendredi soir ? Genre Pasta Pasty Vertaco ?

bises à toutes et tous

je suis eventuelement interesse . Je ne suis id pas sur de courir mais sinon je me proposerai comme bénévole . Je suis. iNteresse par contre tu acceperais aussi les coureurs ou aussi les bénévoles ?

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar blob » 24 Août 2013, 10:46

bises à toutes et tous

Personne ? Bon ben tant pis, j'irai bouffer ma salade de pâtes en boudant sous ma tente :twisted:
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 24 Août 2013, 12:09

Je sais pas encore Bertrand. Si pas trop de taf coté orga j'irai bien partager une assiette de pâtes avec toi 8) !
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Free Wheelin' Nat » 24 Août 2013, 12:44

blob a écrit:

bises à toutes et tous

Personne ? Bon ben tant pis, j'irai bouffer ma salade de pâtes en boudant sous ma tente :twisted:

pour moi ce sera probablement une salade de riz, on boude ensemble ? :lol:
Tu seras à quel endroit?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Aurely42r » 24 Août 2013, 14:07

Et moi je sais même pas encore à quel heure je vais arriver à Villars :? mais je devrais peut être manger avec ma relayeuse si j'arrive pas trop tard sinon ben j'en sais encore trop rien
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/

Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2013 - Lans En Vercors
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats