Bonjour
J ai fait aujourd hui le tronçon Villard correncon en passant par la cabane des roybons le col vert le telsiege de l arzelier le pas de la balme le clos de la balme correncon puis retour a Villard de lans par le col du liorin ..
Il s agit du parcours exact du début de trail du Vercors
J ai mis 6 heures pour faire ce parcours
j aurais combien d heures de retard sur la barrière de correncon ?
Je suis monte au col vert en un peu plus d e heure ensuite je longe les balcons est certains endroits sont un peu vertigineux a certains endroits ce qui oblige a faire attention . Par contre pour monter au pas de la balme le dernier kilomètre avant le pas de la balme est très vertigineux je trouve ( enfin pour moi ) je parle du tronçon avant le pas de la balme en venant du télésiège de l arzelier . C est le dernier kilomètre avant le pas de la balme en venant de l est . Le sentier est bien trace mais il ne faut pas tomber . Il faut faire attention j ai mis presque une heure pour faire ce tronçon
La redescente sur correncon se court bien j étais content d avoir fini le pas de la balme j ai courir a fond jusque crrencon j ai mis 40 minutes pour descendre . Par contre juste apres le pas de la balme ( un kilomètre apres ) il y a une ferme avec des patous mais il est facile de contourner .
Il pourrait quand même être intéressant de sécuriser le tronçon avant le pas de la balme . Concernant l eau il est possible d en trouver au télésiège de l arzelier il y a un bar et un refuge . Il y a pas mal de hautes herbes sur le parcours le sentier est un peu envahi par les herbes mais ce n est pas si genant que ca
Mes temps de parcours a fond en courant au maximum comme si j etais sur une course
( temps approximatifs )
1 heure pour aller au col vert
1 heure du col vert jusqu au télésiège de l arzelier ( trace assez roulant faire attentiona certains passages )
ensuite 2 heures du telesiege de l arzelier jusqu au pas de la balme ( mais ce temps de parcours peut être ameliore car il n y a que 5.2 kms ) ( j ai perdu du temps avant le pas de la balme )
40 minutes jusque correncon ( descente agréable a courir
ensuite je quitte le parcours et rentre sur Villard de lans en 1h 20 par le col du liorin et des sentiers
Bonne journée
Franck derrien