Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2013 - Lans En Vercors
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Ultra Trail du Vercors 2013: 3ème édition

Messagepar benounn » 17 Juin 2013, 17:13

Salut à tous,

Moi aussi, je remet le couvert cette année!
J'ai fait partie de ceux qui avaient de l'eau jusqu'à Corrençon, mais j'ai quand même apprécié le coca au ravito sauvage avant le dernier relai!
Avec 2L ça passait bien et j'ai pas eu l'impression d'avoir peu bu. En même temps, j'ai pas beaucoup couru non plus sur cette section ^^!

samontetro a écrit:NB: l'an dernier, la dernière barrière a été repoussée de 15mn pour tenir compte de la chaleur qui rendait plus difficile la section précédente. Donc ne pas se mettre hors-course dans la tête, on est une petite organisation et ça nous permet de nous adapter en temps réel aux conditions de course.

Pour ce qui est du décalage de la barrière horaire, cela aurait pu me servir, si j'avais été au courant.
Je ne sais pas si vous aviez prévu un moyen de communication (SMS ou bouche à oreille), mais je n'ai appris le délai accordé qu'en arrivant au relai. Apparemment, j'étais le premier à devoir rendre mon dossard. C'est presque dommage, car si j'avais su plus tôt qu'on avait 15 minutes de rab, j'aurai pas autant pris mon temps après le clos d'aspre!
M'enfin rien de grave, j'en ai vu assez pour revenir cette année, gonflé à bloc!

Le parcours annoncé me plait bien, et il y aura encore un sacré challenge!

à bientôt donc, sur les chemins du vercors!
benounn
Kikoureur débutant

Messagepar tonio2083 » 17 Juin 2013, 19:32

béné38 a écrit:Y en aurait-il des kikous intéressés par une reco partie UTV le 30 juin, avec AAB à la kikou à la clé ??

Béné38

Ca aurait pu m'intéresser, perso surtout pour rencontrer les gens du forum.
Malheureusement je ne serai pas dispo ce weekend là.
tonio2083
Kikoureur débutant

Messagepar béné38 » 17 Juin 2013, 20:50

tonio2083 a écrit:
béné38 a écrit:Y en aurait-il des kikous intéressés par une reco partie UTV le 30 juin, avec AAB à la kikou à la clé ??

Béné38

Ca aurait pu m'intéresser, perso surtout pour rencontrer les gens du forum.
Malheureusement je ne serai pas dispo ce weekend là.

Dommage. Avec mon club (l'organisateur de la course) on va aussi faire une sortie plus light le samedi si c'est plus pratique pour toi tu es le bienvenu.

Avis aux autres kikous !!
Béné38
béné38
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 17 Juin 2013, 21:22

chrystellem a écrit:
samontetro a écrit:Vous avez certainement tous lu le récit de ChrystelleM au marathon de Paris et je dois dire qu'il nous a touché. En 2011 Chrystelle n'a pas retiré son dossard et a renoncé à prendre le départ de la première édition de l'UTV pour se lancer sur un autre parcours bien plus difficile.

Alors Chrystelle, si en 2013 tu veux venir le chercher ce dossard, que ce soit en solo, avec un relayeur ou encore avec une équipe de 4, ton dossard on te l'offre!

Whouaa merci beaucoup, ça me touche beaucoup :oops: .
Je n'avais pas envisagé de faire l'UTV cette année car je n'ai pas complètement récupéré mes forces.
Je vais y reflechir , je pense pouvoir faire un relais à 4 :D ...
Merci Tom, c'est noté :wink:

Tiens juste un up pour dire que 1 c'est bien noté et que 2 on est inscrit....
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar samontetro » 18 Juin 2013, 08:26

Oui, j'ai eu un MP me confirmant cela! Votre équipe est attendue avec impatience :D ! Et faites gaffe les relayeurs, Chrystelle is back on ze Vercors! Va falloir assurer :wink: !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 22 Juin 2013, 08:58

langevine a écrit:Les jambes ne sont pas encore revenues, le cardio est très bas mais par contre l'envie est là alors... je fonce avec THE team! :D Vite que je reprenne l'entrainement!

Et puis ce sera un plaisir de revenir sur ce terrain rempli de souvenirs avec Samontetro et Béné! :wink:

Joyeux anniversaire Karine ! ! !

et Fonce avec THE team !

:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 16 Juil 2013, 11:16

Allez, un petit "up" sur ce sujet! J'ai toujours pas le droit de courir alors je suis allé valider le parcours quasi-définitif le week-end dernier en... trottinant :mrgreen: ! On a du faire quelques retouches sur l'étape n°2 (Corrençon/Méaudre) à cause d'une coupe de bois qui s'est ouverte en plein sur l'itinéraire :? . On a aussi légèrement raccourci la section n°3 qui passe désormais au pas de Bellecombe sans faire le crochet par le pas de l'Ours (en gros même D+ mais 1.5Km de moins) pour rester autant que possible sur la distance prévisionnelle annoncée. Je vais dépouiller les relevés GPS et on va mettre tout ça rapidement en ligne sur le site de la course.
Pour les reco, il reste encore un névé un peu chiant sur la première section, dans un talweg à l'aplomb de la grande Moucherolle. Soyez prudents.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 21 Juil 2013, 17:32

samontetro a écrit:Allez, un petit "up" sur ce sujet! J'ai toujours pas le droit de courir alors je suis allé valider le parcours quasi-définitif le week-end dernier en... trottinant :mrgreen: ! On a du faire quelques retouches sur l'étape n°2 (Corrençon/Méaudre) à cause d'une coupe de bois qui s'est ouverte en plein sur l'itinéraire :? . On a aussi légèrement raccourci la section n°3 qui passe désormais au pas de Bellecombe sans faire le crochet par le pas de l'Ours (en gros même D+ mais 1.5Km de moins) pour rester autant que possible sur la distance prévisionnelle annoncée. Je vais dépouiller les relevés GPS et on va mettre tout ça rapidement en ligne sur le site de la course.
Pour les reco, il reste encore un névé un peu chiant sur la première section, dans un talweg à l'aplomb de la grande Moucherolle. Soyez prudents.

Tu seras opérationnel le 30 août j'espère :)
Dernière édition par the dude le 22 Juil 2013, 08:05, édité 1 fois au total.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 21 Juil 2013, 22:29

Bonjour

Je dois déménager a gresse en Vercors savez vous si l ultra trail du Vercors passe par la et le paysage aux alentours de gresse en Vercors est joli ? Ce qui manque dans le Vercors quand on n a pas de permis ce sont les bus par contre

Y a t'il des kikous de gresse en Vercors ?

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar samontetro » 22 Juil 2013, 08:43

the dude a écrit:Tu seras opérationnel le 30 août j'espère :)

Non... hélas! Même si ça me démange fortement (je n'ai toujours pas posté ma lettre de demande de désinscription) je sais que ce ne serait pas sérieux. Ce week-end j'ai essayé de courir (relancer en cote, attaquer en descente) sur un parcours d'une dizaine de Kms, et j'ai mal. :oops:
Il faut que je me fasse une raison et que je poste mon courrier.... et que je préserve mes forces pour l'organisation de l'UTV pour vous accueillir sur ce nouveau parcours.

A savoir aussi qu'on est en train de revoir notre copie, le parcours 2013 étant jugé un peu trop difficile: le but est aussi d'amener un maximum d'entre-vous sous l'arche d'arrivée. Mais rassurez vous, on ne zappe aucun des sommets promis :mrgreen: , on travaille juste sur la manière d'y aller car d'un itinéraire à l'autre cela peut passer de "roulant" (enfin presque :lol: , c'est le Vercors tout de même!) à franchement technique et changer beaucoup de choses sur l'effort et le temps de parcours!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 22 Juil 2013, 09:48

Pour Frank:

Le parcours ne passe pas à Gresse en Vercors mais pas très loin puisqu'il emprunte le sentier des balcons est depuis le col vert et remonte par le pas de la Balme. Premiers coureurs au pied du pas de la Balme vers 6h15/6h30 je pense. Gresse en Vercors, c'est une des portes d'accès à la réserve des Hauts-Plateaux. Mais il y a un joli D+ pour l'atteindre tout de même :wink: !
Parcours sur http://www.ultratrailvercors.com/, ce secteur là n'est pas concerné par les éventuelles modifs annoncées ci-dessus.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar chrislam » 22 Juil 2013, 10:32

Pour franck:
J'étais dans le vercors ce week pour un entrainement,et nous nous sommes garés vers la station.
Parcours de 41 kms et 2700 D+ dans des paysage extraordinaire( ah ce que j'aime le vercors!!) avec montée jusqu'au gd veymont, descente et tour du mont aiguille( des fois on se croirait a monument valley!)
Tu vas ta plaire a gresse!!
chrislam
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pierrot69 » 22 Juil 2013, 17:53

chrislam a écrit:Pour franck:
J'étais dans le vercors ce week pour un entrainement,et nous nous sommes garés vers la station.
Parcours de 41 kms et 2700 D+ dans des paysage extraordinaire( ah ce que j'aime le vercors!!) avec montée jusqu'au gd veymont, descente et tour du mont aiguille( des fois on se croirait a monument valley!)

Tiens, j'y étais aussi ce week end et nous nous sommes peut-être croisés sur les pentes du Veymont vers le sommet, nous en montée et vous dans la descente (?)
L'UTV ne passe pas du tout de ce côté là mais cette partie Sud du Vercors n'en est pas moins superbe.
On n'arrive pas à se lasser de cette vue sur la majestueuse barrière Est du plateau... Tu devrais t'y plaire en effet!
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar adret » 23 Juil 2013, 07:19

Hello les kikous !
Connaissez-vous un plan sympa pour l'hébergement de l'UTV ?
Merci,
@+
Bon entrainement :)
adret
Kikoureur timide

Messagepar samontetro » 23 Juil 2013, 08:03

Tu trouveras quelques informations sur le site de la course. Selon que tu le fasses en relais ou solo tu as des campings à Villard de Lans, Méaudre, Autrans et Lans en Vercors: tente, bungalows....
Il y a beaucoup de gîtes sur le Vercors qui peuvent te proposer un hébergement en dur.
Tu as Arcanson à Méaudre, très sympa avait accueilli Dawa et Ludo la première année , "La petite ferme des près verts" sur Lans en vercors (très connue des kikous du Maratrail/Pic St Michel).... etc.
Tu as enfin de l'hostellerie dans tous les villages.
Tu cherches quoi exactement ?
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 26 Juil 2013, 17:04

bonjour

finalement je ne vais pas a gresse en vercors mais a villard de lans ou j'ai trouve moins cher encore ( 200 € / mois ) ( cf."chez franck" pour l'explication pour pas polluer le sujet )

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar samontetro » 27 Juil 2013, 08:40

Je dirai, c'est presque mieux comme terrain de jeu sur Villard car sur Gresse le terrain plat est plutôt rare! Là tu auras toute la variété de terrains et de paysages pour t'éclater en course à pied! Tu viens quand ?
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 27 Juil 2013, 09:09

samontetro a écrit:Je dirai, c'est presque mieux comme terrain de jeu sur Villard car sur Gresse le terrain plat est plutôt rare! Là tu auras toute la variété de terrains et de paysages pour t'éclater en course à pied! Tu viens quand ?

officiellement j arrive le 15 aout lais je pense venir un peu avant en fait

toi tu es de Villard ?

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar samontetro » 29 Juil 2013, 08:12

Pas sur Villard, mais pas très loin. Souviens toi, c'est moi qui vous avais guidé sur les sentiers au dessus de Villard lors du week-end kikourou :wink: !
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 30 Juil 2013, 15:40

Bonjour à tous et quelques nouvelles:

Le tracé officiel et définitif est en ligne sur http://www.ultratrailvercors.com/ et sous peu vous y trouverez le découpage des 4 sections au format GPX sur la base de relevés sur le terrain pour faciliter vos reconnaissances. Le webmaster bosse dessus à cette heure!
Les modifications concernent des simplifications car nous avons jugé, après enchaînement, le parcours initial trop relevé (pas envie d'avoir 80% de coureurs hors délais!). Mais rassurez vous, tous les sommets promis (et même plus) sont là, c'est juste la manière de les aborder.
Les modifications concernent
- la section 2 Corrençon/Méaudre:
Pour monter au Gros Martel il y a une coupe de bois sur le parcours initialement prévu :? . On passera donc par une magnifique crête très sauvage et hors sentiers balisés, plus à l'Est. Attention, ce passage est sur des terrains privés et même si nous avons l'accord des propriétaires je compte sur vous lors des reconnaissances: un traileur ne laisse pas de trace ni de détérioration là où il passe!

- La section 3 Méaudre/St Nizier:
La trace coupe au pas de Bellecombe plutôt qu'au pas de l'Ours pour gratter un peu de distance. Ne fanfaronnez pas, il y a toujours le terrible pas de la Corne à gravir en fin de section pour rejoindre le ravito! :mrgreen:

- La section 4 St Nizier/Villard
Exit le vallon des Forges, trop technique à ce stade de la course et ajoutant trop de Kms sur cette section finale (vous y aurez droit le prochain coup). On quitte St Nizier comme l'an dernier par le petit sentier "qui pique les jambes :roll: " pour gravir le col comme l'an dernier. Au col, on prend à gauche (au lieu de basculer dans la descente) pour franchir la barre Rocheuse au passage dit de "La Cheminée" et on rejoint le GR que l'on peut partiellement courir, pour gagner le sommet (mais si, mais si!). Cela ramène cette étape à une difficulté plus raisonnable et plus équilibrée avec les autres.

Bonnes reco et à très bientôt sur le Vercors!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar trankilou » 30 Juil 2013, 21:21

Bonsoir Samontetro,

Merci pour ces précisions, la semaine prochaine débutant mes vacances je compte repérer quelques portions.

J'ai une petite question concernant la remise des dossards, suite à un changement d'emploi du temps pour la rentrée, je ne serai pas à Villard avant 19h30 au plus tôt vendredi soir. Pourrais-je quand même retirer mon dossard vendredi.
Je sais que je peux le retirer samedi matin avant le départ, mais j'ai des petites manies de presque V2 :wink: , j'aime bien que tout soit prêt la veille au soir.

A bientôt.
trankilou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Free Wheelin' Nat » 31 Juil 2013, 08:23

Mon contrat s'arrête le 1er septembre donc je devrais en être et avec du repos avant, grand luxe!! 8)
Avec une prépa trop courte par contre vu mes soucis de fesse gauche et mon emploi du temps plutôt chargé... mais on fera au mieux!

Hâte d'y être, le parcours a l'air superbe!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 31 Juil 2013, 08:50

trankilou a écrit:....
J'ai une petite question concernant la remise des dossards, suite à un changement d'emploi du temps pour la rentrée, je ne serai pas à Villard avant 19h30 au plus tôt vendredi soir. Pourrais-je quand même retirer mon dossard vendredi.
...

L'organisation ne part pas en courant dès la fin du briefing :mrgreen: ! Oui tu pourras récupérer ton dossard pendant l'apéro si tu es "hors délais"! L'idée est juste que tout le monde ait son dossard avant l'apéro pour passer un moment festif avant la course entre participants et bénévoles. Mais on te donnera ton dossard, pas de soucis :wink:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar trankilou » 31 Juil 2013, 17:23

samontetro a écrit:
trankilou a écrit:....
...

L'organisation ne part pas en courant dès la fin du briefing :mrgreen: ! Oui tu pourras récupérer ton dossard pendant l'apéro si tu es "hors délais"! L'idée est juste que tout le monde ait son dossard avant l'apéro pour passer un moment festif avant la course entre participants et bénévoles. Mais on te donnera ton dossard, pas de soucis :wink:

merci pour la réponse hyper rapide. Ouf merci de me récupérer à la barrière horaire :) , j'espère que les autre se passeront aussi bien.
Pour l'apéro je suis jamais hors délai :lol:

A bientôt dans le Vercors que j'aperçois par temps clair de chez moi.
trankilou
Kikoureur ki trottine

Messagepar tonio2083 » 02 Août 2013, 07:03

Salut Samontetro,

quelle est la procédure de désinscription ? Mail ou Courrier ?
Je suis actuellement dans le flou. J'ai un problème au niveau de la malléole G suite à une sortie velo et je ne sais pas si je vais pouvoir participer à la course. A une semaine des vacances c'est le pied aussi ...
Bref j'attends tout de même de voir comment ca évolue d'ici la fin de la semaine prochaine avant de prendre ma décision.

A+
tonio2083
Kikoureur débutant

Messagepar samontetro » 02 Août 2013, 08:33

Tu peux utiliser le mail ou le courrier papier. Dans le premier cas scanne ton certificat médical si tu en as un. Coté remboursement, 3 semaines avant la course c'est -10€ (de mémoire). Au delà c'est variable mais nettement moins. On a déjà eu quelques cas en 2012 et plutôt qu'un petit remboursement pour désistement de dernière minute on a reporté leur inscription sur 2013. A voir donc avec la direction de course (ultratrailvercors@yahoo.fr)

De mon coté mes problèmes de dos m'ont incité à me désinscrire de l'échappée belle... mais le courrier est toujours sur ma table et je crois que je vais y aller quand même :) ! J'espère que tes soucis de malléole vont se résoudre, et que tu pourras venir t'éclater (au sens figuré, hein!) sur nos sentiers!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar tonio2083 » 02 Août 2013, 08:52

Ok merci. Par contre il me semblait que 20 jours avant le certificat medical n'etait pas necessaire.
tonio2083
Kikoureur débutant

Messagepar samontetro » 02 Août 2013, 10:12

tonio2083 a écrit:Ok merci. Par contre il me semblait que 20 jours avant le certificat medical n'etait pas necessaire.

C'est pour cela que j'ai écrit "si tu en as un" :wink: ! C'est aussi plus dans l'optique où tu te désisterais dans les dernières semaines.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar tonio2083 » 02 Août 2013, 10:14

Ah ok merci. Bon je croise les doigts pour que ca passe.
tonio2083
Kikoureur débutant

Messagepar petit franck » 02 Août 2013, 10:27

Bonjour

Est ce que c est encore possible de s inscrire sur l ultra trail du Vercors sur la liste d attente ? J habiterai a 400 mètres du départ j aimerais le faire même si il y a de grandes chances que je sois hors délai vu mon niveau en trail :lol: .

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar samontetro » 02 Août 2013, 10:43

Non Franck, les inscriptions en solo sont closes depuis longtemps. Il y avait une liste d'attente mais elle est fermée aussi maintenant, trop de demandes impossibles à satisfaire. On tient beaucoup à notre qualité d'accueil et a celle du parcours riche en monotrace. Même si notre capacité d'accueil sur Villard est importante, plus de monde aurait signifié des bouchons très probables sur la première section et ce n'est pas notre conception du trail.
Il doit rester quelques places pour monter des équipes de relais en duo ou relais 4 (départs à 6h et 7h) mais peu.

Mais oui, le départ/arrivée est presque sous ta future fenêtre :wink: ! Tu seras donc sur place pour
travailler ce type de terrain avec comme objectif un superbe solo en 2014 !
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 05 Août 2013, 15:21

samontetro a écrit:Non Franck, les inscriptions en solo sont closes depuis longtemps. Il y avait une liste d'attente mais elle est fermée aussi maintenant, trop de demandes impossibles à satisfaire. On tient beaucoup à notre qualité d'accueil et a celle du parcours riche en monotrace. Même si notre capacité d'accueil sur Villard est importante, plus de monde aurait signifié des bouchons très probables sur la première section et ce n'est pas notre conception du trail.
Il doit rester quelques places pour monter des équipes de relais en duo ou relais 4 (départs à 6h et 7h) mais peu.

Mais oui, le départ/arrivée est presque sous ta future fenêtre :wink: ! Tu seras donc sur place pour
travailler ce type de terrain avec comme objectif un superbe solo en 2014 !

ok je comprends

je serai surement la ce week end la a la limite si tu as besoin d'un coup de main fais moi signe je serai dispo

je serai la personne qui habite le plus proche d'un depart de trail , c'est un peu comme si j'habitais place du triangle de l'amitie a chamonix je serais bien place pour prendre le depart de l'utmb

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar petit franck » 05 Août 2013, 17:07

bonjour

est ce que cet ultra trail passe dans la " reserve naturelle des hauts plateaux du vercors " ( qui est la patrtie la plus jolie du vercors d'apres ce que j'ai pu lire sur internet )

( exemle de paysages

http://www.expemag.com/images/articles/ ... _17_hr.jpg )

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar nanard7th » 05 Août 2013, 23:49

petit franck a écrit:bonjour

est ce que cet ultra trail passe dans la " reserve naturelle des hauts plateaux du vercors " ( qui est la patrtie la plus jolie du vercors d'apres ce que j'ai pu lire sur internet )

( exemle de paysages

http://www.expemag.com/images/articles/ ... _17_hr.jpg )

bonne journee

franck derrien

Bonjour,

Cette photo a sans doute été prise au nord des montagnes de Glandasse.
C'est beaucoup plus au sud que le pas de la Balme ou passe l'UTV.

Je viens de faire la première partie en reco ce week-end (Lans -> Corrençon par les balcons est) et je peux t'assurer que les paysages sont tout aussi somptueux (la neige en moins ...)

Bernard
nanard7th
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 11 Août 2013, 16:38

Passer dans la réserve est compliqué Petit Frank! Les autorisations sont difficiles à obtenir, le balisage y est interdit... et ça rallongerait pas mal d'y descendre. Tu as les "Drailles du Vercors" qui y passent certaines années, très belle course organisée à La Chapelle en Vercors en juin généralement.
Si tu veux te joindre à l'organisation, regarde sur le site "ultratrailvercors.com" il y a une inscription pour les bénévoles: Villard sera très animé le matin avec les départs puis dès le milieu de l'après-midi avec les premières arrivées! N'hésite pas à te joindre à nous et faire connaissance avec (rejoindre :?: ) CAPVercors, le club de course à pied du plateau si tu viens t'installer ici :wink: !

Bernard, si tu as reconnu la première section, as tu vu le névé qui subsistait il y a quelques semaines encore sur la balcon, dans un talweg sous la Moucherolle, où a-t'il disparu complètement ? Je n'y suis pas retourné depuis!

A bientôt!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar nanard7th » 12 Août 2013, 12:32

samontetro a écrit:Bernard, si tu as reconnu la première section, as tu vu le névé qui subsistait il y a quelques semaines encore sur la balcon, dans un talweg sous la Moucherolle, où a-t'il disparu complètement ? Je n'y suis pas retourné depuis!

J'ai un doute ... mais je ne crois pas avoir vu de névé sur le balcon est la semaine dernière ... en tout cas rien qui ne pose problème ...

Reste que j'ai adoré ce long passage (près de 10 km tout de même) très roulant mais assez technique et piègeux (attention aux chevilles) et qui permet d'admirer un somptueux paysage, des montagnes du Connest au Senepy puis en direction du Triève, du Mont Aiguille à l'Obiou ... Et puis le pas de la Balme est disons ... "surprenant" !
C'est vraiment une vraiment une belle idée de passer par cet itinéraire, surtout à l'aube ...
nanard7th
Kikoureur ki trottine

Messagepar philtraverses » 12 Août 2013, 12:53

nanard7th a écrit:Reste que j'ai adoré ce long passage (près de 10 km tout de même) très roulant mais assez technique et piègeux (attention aux chevilles) et qui permet d'admirer un somptueux paysage, des montagnes du Connest au Senepy puis en direction du Triève, du Mont Aiguille à l'Obiou ... Et puis le pas de la Balme est disons ... "surprenant" !

la j'ai un doute. excusez cette question mais je me demande si un passage technique peut être roulant. :?:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 12 Août 2013, 15:59

:lol: roulant et technique! C'est une spécialité locale 8) ! En gros tu n'as pas besoin des mains :mrgreen: !
Plus sérieusement c'est un long monotrace quasi horizontal au pied des grandes falaises calcaires du Vercors. Ça devrait se courir assez vite même s'il y a quelques pierres, racines... Le clôt d'Aspre parcouru l'an dernier n'avait aucun intérêt by night. Ce passage devrait vous offrir un superbe lever du jour panoramique sur les Alpes.
Le pas de la Balme est un de mes passages préférés: Quand on l'attaque on se demande où ça peut bien passer! Jusqu'à la longue traversée sous roche qui débouche au dessus de Corrençon!

Je rentre d'un passage sur le début de la seconde section. On a posé quelques points de peinture orange dans les carrefours stratégique pour ceux qui font des reconnaissances. Le sentier, bien que balisé en jaune/vert est parfois difficile à suivre et ne figure pas sur les cartes... :? Trace GPX obligatoire.
Et si vous vous perdez revenez sur vos pas jusqu'à retrouver le chemin, cette zone de lapiaz est truffée de gouffres, crevasses, ressauts rocheux... pas de hors-piste hasardeux pour récupérer le chemin !
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Scoubidou » 12 Août 2013, 18:08

samontetro a écrit:Bernard, si tu as reconnu la première section, as tu vu le névé qui subsistait il y a quelques semaines encore sur la balcon, dans un talweg sous la Moucherolle, où a-t'il disparu complètement ? Je n'y suis pas retourné depuis!

Je suis passé par là samedi dernier: plus aucun névé, tout a fondu.
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Messagepar Lanternerouge » 12 Août 2013, 18:16

samontetro a écrit::lol: roulant et technique! C'est une spécialité locale 8) ! En gros tu n'as pas besoin des mains :mrgreen: !

Roulant et technique je me demandai de ce que cela pouvait être. Merci de la réponse
On se prépare à ouvrir bien grand les yeux doublement, pour la beauté et la pose des pieds.

Mais pas sure que je montre chez moi

samontetro a écrit:Et si vous vous perdez revenez sur vos pas jusqu'à retrouver le chemin, cette zone de lapiaz est truffée de gouffres, crevasses, ressauts rocheux... pas de hors-piste hasardeux pour récupérer le chemin !

ils seraient capable de m'empêcher d'aller dans le vercors :(
Lanternerouge
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2013 - Lans En Vercors
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats