[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Reg » 29 Mai 2013, 14:14

tidgi a écrit:Est-ce que Reg t'a donné un flyer de la NDC 2013 au moins :?: :mrgreen: :arrow:

Pas d’inquiétude Thierry: Je me suis fait tatouer un gros "SMON => NDC" sur le front. Le seul truc un peu pénible, c'est qu'il faut que je retourne tous les ans chez le tatoueur pour qu'il modifie la date... et ça pique un peu... :wink:
Reg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 29 Mai 2013, 14:43

véridique : j'ai failli mettre le TS "nuit des cabornes" ce midi puis je me suis dégonflé (j'ai eu peur que des enfants me jettent des pierres..... ou que les éléphantes du parc déjà en sursis ne succombent d'effroi).

Mais, nous avons parlé de la Nuit des Cabornes (si, si) et même un peu des Monts d'Or (un peu, hein !).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 29 Mai 2013, 16:31

Arclusaz a écrit:véridique : j'ai failli mettre le TS "nuit des cabornes" ce midi puis je me suis dégonflé (j'ai eu peur que des enfants me jettent des pierres..... ou que les éléphantes du parc déjà en sursis ne succombent d'effroi).

Mais, nous avons parlé de la Nuit des Cabornes (si, si) et même un peu des Monts d'Or (un peu, hein !).

:lol: :lol: :lol: .
lalan
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 29 Mai 2013, 16:33

Elcap a écrit:
Nini a écrit:Effectivement, elle est pas nouvelle cette idée !
Je suis partante ! Pas forcément pour faire les 24h mais pour la logistique !

En fait l'idée d'une course sur notre Mont Brouilly n'est effectivement pas nouvelle... mais un 24h sur une boucle D+/D- je n'y avait pas pensé (il me semble). Et c'est intéressant.

Faut qu'on fasse ça en off complet, sans rien demander à personne, en petit groupe, pour tester le truc. Faut pas que l'organisation soit trop compliquée

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais malgré un bon entraînement je ne suis pas sur que j'arriverais à boire du Brouilly pendant 24 heures. C'est bien de ca qu'il s'agit :mrgreen: :lol: :lol:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 29 Mai 2013, 16:34

lalan a écrit:
Elcap a écrit:

En fait l'idée d'une course sur notre Mont Brouilly n'est effectivement pas nouvelle... mais un 24h sur une boucle D+/D- je n'y avait pas pensé (il me semble). Et c'est intéressant.

Faut qu'on fasse ça en off complet, sans rien demander à personne, en petit groupe, pour tester le truc. Faut pas que l'organisation soit trop compliquée

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais malgré un bon entraînement je ne suis pas sur que j'arriverais à boire du Brouilly pendant 24 heures. C'est bien de ca qu'il s'agit :mrgreen: :lol: :lol:

Ah ça ça m'intéresse vachement ! :mrgreen: :arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 29 Mai 2013, 16:35

lalan a écrit:
Elcap a écrit:

en 2013, très peu. en 2014, j'espère bien associer les producteurs ouais :D :D
Elcap
Grand Maître

Messagepar lalan » 29 Mai 2013, 16:35

sebmelalix a écrit:Bon anniversaire Ogo!!! Un beau défi en cadeau... Vivement le récit XXL :wink:

Bravo Elcap, t'es un ouf!!!!

Sinon, je suis en CP la semaine prochaine, si il y a un Off je serai présent!!!

Trop cool :D :D :D :D
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 29 Mai 2013, 16:38

lalan a écrit:
sebmelalix a écrit:Bon anniversaire Ogo!!! Un beau défi en cadeau... Vivement le récit XXL :wink:

Seb, il faut que tu donnes tes dispos, on va organiser cela avec grand plaisir ! ;)
Le WE est déjà bien pris pour moi (surtout le samedi à priori) mais il faut tout regarder ! :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 29 Mai 2013, 16:43

jean-phi a écrit:
lalan a écrit:

Seb, il faut que tu donnes tes dispos, on va organiser cela avec grand plaisir ! ;)
Le WE est déjà bien pris pour moi (surtout le samedi à priori) mais il faut tout regarder ! :)

Exact même un soir de semaine si ca te vas . Après je pense que tu veux profiter de la famille :wink:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar tidgi » 29 Mai 2013, 18:53

jean-phi a écrit:
lalan a écrit:
Elcap a écrit:En fait l'idée d'une course sur notre Mont Brouilly n'est effectivement pas nouvelle... mais un 24h sur une boucle D+/D- je n'y avait pas pensé (il me semble). Et c'est intéressant.

Ah ça ça m'intéresse vachement ! :mrgreen: :arrow:

Pareil... (enfin si c'est du Côte de Brouilly, çà ira aussi) :twisted: :arrow:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar jano » 30 Mai 2013, 07:50

il y aura un off ce WE !!

alors, les infos...

OFF "jesuispassûrduparcours"

lieu de départ : piscine de vaugneray

horaire : 7h00 samedi 1er juin

entre 35 et 40 km , entre 1200 et 1700 m de D+

Organisateur : Jano

vitesse : celle de jano qui aura déjà fait 30km la veille

Présents : Jano, Lalan
Intéressés : ??
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 30 Mai 2013, 08:13

Faut qu'on fasse ça en off complet, sans rien demander à personne, en petit groupe, pour tester le truc. Faut pas que l'organisation soit trop compliquée[/quote]
Je ne sais pas si j'ai tout compris mais malgré un bon entraînement je ne suis pas sur que j'arriverais à boire du Brouilly pendant 24 heures. C'est bien de ca qu'il s'agit :mrgreen: :lol: :lol:[/quote]
Ah ça ça m'intéresse vachement ! :mrgreen: :arrow:[/quote]
Pareil... (enfin si c'est du Côte de Brouilly, çà ira aussi) :twisted: :arrow:[/quote]

+ 1 (pour rajouter 80 QQ temps apres...)
Par contre je ne prends que les côtes ! Je laisse le Brouilly a lalan et Tidgi !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Elcap » 30 Mai 2013, 08:22

Je préfère le côte aussi ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar patrovite » 30 Mai 2013, 13:52

Elcap a écrit:Elcap, l'homme qui a 1000 idées à la minute... en lance une autre. Ca fait longtemps que ça me trotte dans la tête, Nini et Calpas peuvent en attester. Cette fois je crois que l'idée est mûre :-D

viewtopic.php?f=19&t=27971&p=611109#p611109

Why not!

Dans le même style, j'ai le tour des monts du lyonnais en Off (109km) et sans assistance (http://www.openrunner.com/index.php?id=1863336). Le solstice d'été aurait top pour faire cela mais je manque cruellement d'entrainement ces derniers temps donc je vais reporter cela. Par contre j'ai déjà repéré pas mal de point d'eau sur le parcours. Il me reste uniquement la partie nord vers l'arbresle.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar lalan » 30 Mai 2013, 14:04

patrovite a écrit:
Elcap a écrit:Elcap, l'homme qui a 1000 idées à la minute... en lance une autre. Ca fait longtemps que ça me trotte dans la tête, Nini et Calpas peuvent en attester. Cette fois je crois que l'idée est mûre :-D

viewtopic.php?f=19&t=27971&p=611109#p611109

Why not!

Dans le même style, j'ai le tour des monts du lyonnais en Off (109km) et sans assistance (http://www.openrunner.com/index.php?id=1863336). Le solstice d'été aurait top pour faire cela mais je manque cruellement d'entrainement ces derniers temps donc je vais reporter cela. Par contre j'ai déjà repéré pas mal de point d'eau sur le parcours. Il me reste uniquement la partie nord vers l'arbresle.

"J'ai déjà repéré pas mal de PMU sur le parcours......." :lol:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 30 Mai 2013, 14:33

janolesurfeur a écrit:il y aura un off ce WE !!

alors, les infos...

Trop,beaucoup trop long pour moi. Dommage !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar jano » 30 Mai 2013, 15:00

la moitié serait du côté de la fromenterie à peu près
jano
Grand Maître

Messagepar patrovite » 30 Mai 2013, 15:13

lalan a écrit:"J'ai déjà repéré pas mal de PMU sur le parcours......." :lol:

Avec Arclusaz? :mrgreen:
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
patrovite
Kikoureur ki kour

Messagepar bruno230 » 30 Mai 2013, 15:24

Trop long pour moi samedi matin.En plus pas dispo mais peut-être en terre Arclusienne samedi après-midi pour le trail de Francheville en mode pépère(le seul que j'ai en stock :mrgreen: ).
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 30 Mai 2013, 15:32

S'il y a du monde à francheville, je passerai peut-etre en spectateur
jano
Grand Maître

Messagepar lalan » 30 Mai 2013, 16:03

janolesurfeur a écrit:S'il y a du monde à francheville, je passerai peut-etre en spectateur

Sortie longue le matin et un dossard le soir, moi j'dis que c'est pas mal pour préparer l'UTB, hein Jano :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar jano » 30 Mai 2013, 16:49

Je peux pas faire la course mais ça aurait fait beaucoup.
jano
Grand Maître

Messagepar jano » 30 Mai 2013, 17:49

ayé...voilà mon récit des coursières (ben je ferai pas ça tous les jours comme disait marie-pierre casey !!!)
http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... rfeur.html
jano
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 30 Mai 2013, 20:34

Mamanpat a écrit:Faut qu'on fasse ça en off complet, sans rien demander à personne, en petit groupe, pour tester le truc. Faut pas que l'organisation soit trop compliquée

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais malgré un bon entraînement je ne suis pas sur que j'arriverais à boire du Brouilly pendant 24 heures. C'est bien de ca qu'il s'agit :mrgreen: :lol: :lol:[/quote]
Ah ça ça m'intéresse vachement ! :mrgreen: :arrow:[/quote]
Pareil... (enfin si c'est du Côte de Brouilly, çà ira aussi) :twisted: :arrow:[/quote]

+ 1 (pour rajouter 80 QQ temps apres...)
Par contre je ne prends que les côtes ! Je laisse le Brouilly a lalan et Tidgi ![/quote]
Good idea....je note

A paname, on avait organisé les 6h des montagnes russes (ptit circuit d'env 3km et 150D+ bien casse patte).

Faut un circuit court pour que cela marche bien
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Trixou » 30 Mai 2013, 21:06

Salut à vous les lyonnais,
Samedi je tente ma 1ere sortie de 3h, jusqu'à présent je n'ai fait que 20km maxi (1h45 à la louche). J'aimerais bien y ajouter un peu de dénivelé et sortir du Parc, auriez vous des parcours sympas dans Lyon ?
Merci !

Question subsidiaire : comment comptabiliser le dénivelé dans son kilométrage hebdo ? Une séance d'escaliers par exemple ?
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar tortue01 » 30 Mai 2013, 22:55

alors, les infos...

Désolée je "joue " :roll: en terre Iseroise... pour mon 1er trail dimanche..et j'espere que ce trail ne porte pas comme surnom celui de ton off:"jesuispassurduparcours"..parce que là.;jamais je ne ressortirai vivante du Vercors!!!!... :?: :cry:

Amusez vous bien samedi....et courage à Mamanpat et à ceux de l'UTCO (pas de pluie!!!!! :mrgreen: )

Au fait j'ai écrit un ptit CR avec photo sur ma course de dimanche à Lacroix Laval.;a l'occas faudra m'expliquer comment on met un lien??!! :mrgreen: :roll:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar tortue01 » 30 Mai 2013, 22:59

Trixou a écrit:Salut à vous les lyonnais,
Samedi je tente ma 1ere sortie de 3h, jusqu'à présent je n'ai fait que 20km maxi (1h45 à la louche). J'aimerais bien y ajouter un peu de dénivelé et sortir du Parc, auriez vous des parcours sympas dans Lyon ?
Merci !

Question subsidiaire : comment comptabiliser le dénivelé dans son kilométrage hebdo ? Une séance d'escaliers par exemple ?

Bienvenue Trixou...
.fais gaffe ..t'es venu sur un champ de mines :mrgreen: ..tu connais les offeurs fous??!!ils rôdent partout et te font faire des trucs de oufs...mais sont hyper sympas (enfin j écris cette derniere phrase car ils viennent assez souvent sur ce fil!! :roll: ) :arrow:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar lalan » 31 Mai 2013, 05:22

Merci !

Salut et bienvenue sur kikourou :D .
Pour prendre du plaisirs et pour le côté insolite, quand tu sors du parc tu prends le pont et tu montes , ensuite sois tu pars à gauche ou à droite et dès que ca descend , hop un tour en bas et ainsi de suite. C'est un bon moyen pour connaître les coins de D+. En sortant du parc après le ponts en direction de croix rousse, tu peu prendre les escaliers Josephin Soulary, très connu des coureurs qui fractionnent en côte. Le début des escaliers ce prend juste après le pont légèrement sur la gauche puis au lieu de monter ,tu tournes à gauche et tu verras cette belle montée. Sinon tu peux venir aux off lyonnais :wink: Tous les niveaux sont représentés, et en plus c'est sympa de papoter en couranr :D
Bonne sortie. Tiens nous au jus de tes premières sorties D+ sur Lyon
lalan
Maître kikoureur

Messagepar polosh » 31 Mai 2013, 07:44

alors, les infos...

J'serais bien venu, mais samedi matin déjà pas mal pris, une autre fois! :D

bruno230 a écrit:Trop long pour moi samedi matin.En plus pas dispo mais peut-être en terre Arclusienne samedi après-midi pour le trail de Francheville en mode pépère(le seul que j'ai en stock :mrgreen: ).

Si je négocie bien avec Madame , j'en serais peut-être aussi :wink:
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
polosh
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 31 Mai 2013, 07:58

Merci !

Salut,
Tu as moult parcours entre Fourvière et le Cx Rousse qui te permettront de faire du D+ intra muros, découvrir Lyon autrement et en faire une sortie très sympa.
Sur openrunner tu as quelques parcours type LUT qui te permettront de naviguer si tu as un GPS.
Si tu connais bien Lyon, ça ne sera pas difficile pour toi de circuler entre les 2 collines ! Et puis dés qu'il y a un escalier à Lyon, ça signifie gros D+ en très peu de temps. Je dirais même que l'aventure est toujours au coin d'un escalier ici. ;)
PS : Pense à faire ta présentation sur ta fiche Kikou, ça aidera à te situer ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 31 Mai 2013, 09:04

Bon, pour le trail de Francheville, je suis définitivement forfait....
Mon fils m'a annoncé hier soir qu'il avait un tournoi de tennis pile-poil à l'heure du départ.
je ne pourrais donc même pas venir applaudir les courageux participants.

Amusez-vous bien (il y aura un peu de boue....). Pas dispo non plus samedi matin et dimanche.
Dimanche 09 par contre..........
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Trixou » 31 Mai 2013, 09:55

lalan a écrit:
Merci !

Salut et bienvenue sur kikourou :D .
Pour prendre du plaisirs et pour le côté insolite, quand tu sors du parc tu prends le pont et tu montes , ensuite sois tu pars à gauche ou à droite et dès que ca descend , hop un tour en bas et ainsi de suite. C'est un bon moyen pour connaître les coins de D+. En sortant du parc après le ponts en direction de croix rousse, tu peu prendre les escaliers Josephin Soulary, très connu des coureurs qui fractionnent en côte. Le début des escaliers ce prend juste après le pont légèrement sur la gauche puis au lieu de monter ,tu tournes à gauche et tu verras cette belle montée. Sinon tu peux venir aux off lyonnais :wink: Tous les niveaux sont représentés, et en plus c'est sympa de papoter en couranr :D
Bonne sortie. Tiens nous au jus de tes premières sorties D+ sur Lyon

Merci pour l'accueuil !

Je connais les escaliers Josephin Soulary, qui sur Mappy s'appelent "La montée des 400 marches" je crois. J'y vais une fois par semaine pour faire 10 montées/descentes.

En fait je cherchais des parcours dont le kilométrage et le D+ sont connus, car je n'ai pas de GPS. Dans l'idéale une boucle genre "Parc / quai du Rhône / collines" que je ferais plusieurs fois selon la difficulté.

Ca doit pouvoir se faire dans openrunner mais j'ai un peu de mal à l'utiliser pour tracer un parcours. Et puis il indique les 400 marches à 20m de D+ alors qu'un pôte en GPS m'a annoncé 62m, donc je doute un peu de sa fiabilité au niveau D+.

Partant pour les off lyonnais bien sur, mais j'ai un gamin de 4 ans et une femme qui bosse, donc je cours plutôt quand je peux...
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Trixou » 31 Mai 2013, 10:02

jean-phi a écrit:
Merci !

Salut,
Tu as moult parcours entre Fourvière et le Cx Rousse qui te permettront de faire du D+ intra muros, découvrir Lyon autrement et en faire une sortie très sympa.
Sur openrunner tu as quelques parcours type LUT qui te permettront de naviguer si tu as un GPS.
Si tu connais bien Lyon, ça ne sera pas difficile pour toi de circuler entre les 2 collines ! Et puis dés qu'il y a un escalier à Lyon, ça signifie gros D+ en très peu de temps. Je dirais même que l'aventure est toujours au coin d'un escalier ici. ;)
PS : Pense à faire ta présentation sur ta fiche Kikou, ça aidera à te situer ! ;)

Hello,

Je connais assez Lyon pour partir courir 3h sans jamais faire de plat (ou presque), mais maintenant j'ai envie de savoir combien je fais en km et D+ (il va falloir que je me trouve un GPS, même si jusqu'à présent j'étais plus dans l'optique de courir au feeling pour le plaisir...).

Je vais chercher cette fiche Kikou pour la remplir, mais si c'est "Palmares ?", "Objectifs ?", moi c'est zéro et zéro :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar bruno230 » 31 Mai 2013, 10:24

polosh38 a écrit:Si je négocie bien avec Madame , j'en serais peut-être aussi :wink:

Cool,dis à madame que tu vas prendre un bain de boue pour rester beau :D
Arclusaz a écrit:Bon, pour le trail de Francheville, je suis définitivement forfait....

Dommage,enfin ça fera plus de victuailles aux ravitos pour nous :mrgreen: :arrow:
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 31 Mai 2013, 12:43

Bon WE à tous que vous soyez en course, off, en famille, en shopping, à cheval ou vautré dans votre canapé !

Je penserai bien à vous et tous ces moments de préparation partagés pour porter haut les couleurs des offeurs fous de Lyon !

L'ami Nicolas fera suivre les infos que je lui transmettrai par sms sur FB pour ceux qui y trainent.

A moi la Côte d'Or ! :D

Mamanpat-remontée-comme-un-coucou !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 31 Mai 2013, 15:15

Petite sortie de 1h00 ce midi tout doux avec qques accéls à la fin. Ca revient? Un tout petit peu mais ça revient.
Bonne course à vous toutes et tous et bon off à Jano et lalan.
1h20 sur les quais à regarder passer les filles sur la plage ce dimanche matin en guise de off :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ch'ti Gone » 31 Mai 2013, 21:48

Dimanche 2
sortie randocourse au départ de rivolet
départ vers7h30, durée 5 à 6 heures
kiképartant?

Dimanche 9
Trail de la fontaine aux anes
je suis inscrit sur le 34
kikéinscrit?
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 01 Juin 2013, 12:02

Arclusaz a écrit:Bon, pour le trail de Francheville, je suis définitivement forfait....
Mon fils m'a annoncé hier soir qu'il avait un tournoi de tennis pile-poil à l'heure du départ.
je ne pourrais donc même pas venir applaudir les courageux participants.

Amusez-vous bien (il y aura un peu de boue....). Pas dispo non plus samedi matin et dimanche.
Dimanche 09 par contre..........

Finalement, je viendrais peut être-surement faire un coucou sur la ligne d'arrivée ( ou peut être même me tapirai-je derrière un arbre, quelque part sur le parcours !!!!)

A tout à l'heure
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar jano » 01 Juin 2013, 12:44

je crois que je n'aurai pas le temps de passer de mon côté...donc me cherchez pas derrière un arbre.

sinon, sortie sympa ce matin avec lalan : 37km et 1540mD+
je termine les 10 derniers km un peu fatigué...repos demain.
jano
Grand Maître

Messagepar lalan » 01 Juin 2013, 13:07

En général quand je me met derrière un arbre c'est pour faire......... :mrgreen:
Très belle sortie ce matin en effet: Un peu de vent, du frais quelques rayon de soleil, une bonne température sur la fin et un très chouette parcours mitonné par Jano :wink: :D Merci à toi.
lalan
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi